[Coach] Jean Louis Gasset (2019)

Actualité et souvenirs des anciens de la Paillade

Modérateur : Arbitres

Rogerson
International
International

Re: [Coach] Jean Louis Gasset (2019)

Messagepar Rogerson » 01 févr. 17, 10:44

Gasset ne va pas tout révolutionner dans un premier temps.
Son principal handicap réside dans le fait qu'il n'a pas le temps de procéder à des tests.
Il lui faut être opérationnel dès samedi.
Pour cette raison on peut supposer que Ikone et Mukiele débuteront la rencontre, ayant déjà été vus (encore que Ikone peut jouer un rôle de joker)
Pour les autres, il faudra certainement attendre que Gasset les ait jaugé pour les titulariser, à moins qu'ils ne cassent la baraque à l'entraînement!
Peut être Pokorny qui peut bénéficier de la suspension de Remy?

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 01 févr. 17, 14:04

Gasset c'est assez paradoxale mais j'ai toujours bien aimé ce bonhomme malgré le fait qu'il fut l'entraîneur de l'équipe quand le club est descendu en L2.
C'est un gars du club, un amoureux du foot et du jeu avant tout. Gasset c'est un homme accessible et j'ai eu l'occasion d'échanger avec lui à la fin des entraînements. Il acceptait facilement de discuter un peu et ne semblait pas se forcer dans cet exercice.
Je l'ai toujours vu comme quelqu'un de profondément honnête et fidèle, à ce niveau là rien n'a pu ébranler cette conviction à son égard.

Si le fait de revenir au club lui permet de se changer les idées et de remonter la pente en même temps qu'il fera remonter le club, alors ça sera génial.
Comme beaucoup je me pose des questions quand à son état actuel et son impact sur les joueurs.

Nous verrons bien mais c'est un pari et dans ce pari on voit que Nicollin a largement privilégié l'amitié à son club.

En espérant que ça fonctionne.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

charles
International
International

Messagepar charles » 02 févr. 17, 14:12

Je n'ai pas d'avis sur Gasset ce qui me géne c'est son état actuel et psychique et physique le mec je l'ai vu en conf de presse il a l'air au bout du rouleau Franchement, je me demande s'il va avoir assez d'énergie pour donner ce petit plus à l'équipe qui va nous aider à nous maintenir.
Un mec comme Dupraz avec son charisme et son énergie a fait que Toulouse se maintienne la saison derniére.
Un Gasset à 63 piges aura t'il les ressources pour en faire autant sachant que notre effectif amputé de ses meilleurs éléments du début de saison, ne me parait pas meilleur que le Toulouse de l'an passé.
« Il faut savoir d'où l'on vient pour savoir où l'on va » Fernand Braudel

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 02 févr. 17, 14:58

charles a écrit :Je n'ai pas d'avis sur Gasset ce qui me géne c'est son état actuel et psychique et physique le mec je l'ai vu en conf de presse il a l'air au bout du rouleau Franchement, je me demande s'il va avoir assez d'énergie pour donner ce petit plus à l'équipe qui va nous aider à nous maintenir.
Un mec comme Dupraz avec son charisme et son énergie a fait que Toulouse se maintienne la saison derniére.
Un Gasset à 63 piges aura t'il les ressources pour en faire autant sachant que notre effectif amputé de ses meilleurs éléments du début de saison, ne me parait pas meilleur que le Toulouse de l'an passé.

La réponse, Laurent Nicollin la donne ce matin sur ML;
Il affirme que malgré son aspect abattu (on le serait pour le moins) il a donné des signes rassurant à l'entrainement et semble déterminé à s'impliquer avec ardeur dans son nouveau défi ( Je schématise)
Ce sont des paroles, mais bon il faut y croire!

jerk
International
International

Messagepar jerk » 02 févr. 17, 15:08

Je peux vous dire que Gasset n'est pas le même sur le rectangle vert. Pour l'avoir vu ce matin à Grammont il donne de la voix et encourage ses joueurs :smile2:
Il m'a rassuré quant à ses capacités à mener un entraînement :clin:
Tout vient à point à qui sait attendre!!!

APoo
International
International

Messagepar APoo » 02 févr. 17, 15:21

jerk a écrit :Je peux vous dire que Gasset n'est pas le même sur le rectangle vert. Pour l'avoir vu ce matin à Grammont il donne de la voix et encourage ses joueurs :smile2:
Il m'a rassuré quant à ses capacités à mener un entraînement :clin:

Et puis il y a Printant et Bails au cas où la voix ne serait pas assez puissante.

Je ne sais pas si il(s) va(vont) réussir à maintenir le club en L1 mais bon je pense que comme l'a dit Laurent Nicollin y a les ingrédients.
Hantz a fait le sale boulot, à gérer dans une période complexe (bléssures de Ryad, Congré, la CAN pour Sylla etc.) mais tout les astres était en train de s'ailgner pour que la roue tourne.

J'espère que ça va commencer contre Bastia samedi.
Moi je ne me fais aucun souci sur les capacités de Gasset pour diriger un entrainement même avec la tête dans les choux dû à une vie personnelle triste et chargée.
L'ex adjoint de Luis Ferandes (Espanol de Barcelone) et de Laurent Blanc (Bordeaux, Equipe de France et le PSG) revient dans son jardin pour y faire une pige, il est bien entourré, vie sa passion à fond. Ca va le faire. Il faut que ça le fasse.
Handballeur34 : " Moi lorsque je n'ai rien à dire je veux qu'on le sache, je veux en faire profiter les autres. Et si vous mêmes mesdames et messieurs vous n'avez rien à dire, et bien on en parle, on en discute..."

BenUL02
Spock
Spock

Messagepar BenUL02 » 02 févr. 17, 17:05

On aura pas l'air de cons après 3 défaites et un coach à sauver de la dépression.
Le MHSC champion 2011-2012 ?...
Fascinant, Captain !

jerk
International
International

Messagepar jerk » 02 févr. 17, 17:17

BenUL02 a écrit :On aura pas l'air de cons après 3 défaites et un coach à sauver de la dépression.

:smile: :lol: en tout cas les 3 ont l'air de bien s'entendre et Ghislain Sprintant avait la banane au moment de serrer les mains des supporters

charles
International
International

Messagepar charles » 02 févr. 17, 17:51

BenUL02 a écrit :On aura pas l'air de cons après 3 défaites et un coach à sauver de la dépression.

Mdr Captain :smile: :smile: :smile:

zig
International
International

Messagepar zig » 02 févr. 17, 19:32

Tu es sûr que ce n'est pas toi qui est à sauver de la dépression ?
Et ce, dès aujourd'hui :clin:
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 02 févr. 17, 19:39

Je crois que nous sommes tous un peu dépressif, et comme l'a souligné JLG, seules les victoires nous rendront moins nerveux!

BenUL02
Spock
Spock

Messagepar BenUL02 » 03 févr. 17, 13:46

zig a écrit :

Tu es sûr que ce n'est pas toi qui est à sauver de la dépression ?
Et ce, dès aujourd'hui :clin:

Va savoir ...

Fascinant, Captain !

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 03 févr. 17, 13:55

Du coup, si Montpellier venait à perdre, demain, contre les Corses, il serait heureux que Laurent Nicollin, dans un nouvel élan de grande mansuétude, appelle BenUL02 pour lui proposer la mission de sauver la saison du Montpellier Hérault.

I said.

charles
International
International

Messagepar charles » 03 févr. 17, 15:09

Elzias a écrit :Du coup, si Montpellier venait à perdre, demain, contre les Corses, il serait heureux que Laurent Nicollin, dans un nouvel élan de grande mansuétude, appelle BenUL02 pour lui proposer la mission de sauver la saison du Montpellier Hérault.

I said.

Sans aller jusque là Printant pourrait suffire, il a bien sauvé Bastia quand il avait remplacé Makélélé, qui se trouvait dans une situation peu envieuse à l'époque.

fabio
International
International

Messagepar fabio » 03 févr. 17, 17:41

Y croire est déjà un signe positif.

Gasset y croit alors qu'Hantz n'y croyait plus (pour toutes les raisons évoquées ailleurs) et rien que cela est un gros changement pour le mental de l'équipe.

Donc j'y crois. CDFD
Le MHSC a lui été champion de France...

jerk
International
International

Messagepar jerk » 03 févr. 17, 19:50

fabio a écrit :Y croire est déjà un signe positif.

Gasset y croit alors qu'Hantz n'y croyait plus (pour toutes les raisons évoquées ailleurs) et rien que cela est un gros changement pour le mental de l'équipe.

Donc j'y crois. CDFD

Pour moi Hantz évmoquait régulièrement une période charnière de 7 matchs entre le 04/02 et le 11/03

fabio
International
International

Messagepar fabio » 04 févr. 17, 09:57

Oui Jerk tu as aussi raison, mais il avait perdu la foi depuis le scud de Nicollin père.

Mais cette période charnière est de toute façon présente.
Le MHSC a lui été champion de France...

Gdespe
International
International

Messagepar Gdespe » 04 févr. 17, 12:05

En même temps, si on devait virer nos entraîneurs à chaque fois qu'ils perdent contre Monaco, Lyon, Bordeaux et/ou Marseille, on aurait pu voir plus souvent Baills en intérim :smile:

Il va avoir une pression de fou contre l'ASM le père Gasset, on fait quoi si on en prend 5? On fait revenir the special fifty one Mezy? :lol:

On est dépressif, schizophrène et en plus consanguin, vraiment un club à part le MHSC.
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." Michel Audiard

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 04 févr. 17, 12:17

Gasset est un homme de terrain, il n'aime pas les CDP et les ITW, contrairement à son prédécesseur qui excellait dans ces exercices.
Le décalage qu'il y avait entree ses discours et la réalité du terrain a peut-être eu raison de Hantz.
Avec JLG ce risque est minime, les propos il les réserve à son groupe et c'est certainement mieux ainsi. L'esprit Paillade en somme!

Touco
International
International

Messagepar Touco » 04 févr. 17, 12:28

Rogerson a écrit :Gasset est un homme de terrain, il n'aime pas les CDP et les ITW, contrairement à son prédécesseur qui excellait dans ces exercices.
Le décalage qu'il y avait entree ses discours et la réalité du terrain a peut-être eu raison de Hantz.
Avec JLG ce risque est minime, les propos il les réserve à son groupe et c'est certainement mieux ainsi. L'esprit Paillade en somme!

Ne pas aimer les CDP et les ITW est une chose, lui semble être très très mal à l'aise. C'est aussi à mon sens pour cette raison qu'il a paru si affaibli à certains.

Comme c'est pas souvent le cas je serais au stade ce soir.

Gdespe
International
International

Messagepar Gdespe » 04 févr. 17, 13:18

Rogerson a écrit :Gasset est un homme de terrain, il n'aime pas les CDP et les ITW, contrairement à son prédécesseur qui excellait dans ces exercices.

Ca je le quote en souvenir :lol: L'esprit paillade c'est donc de ne rien vous dire (les suiveurs). On peut le ressortir dans quelques temps, quand certains vont pleurer du manque de communication de l'entraineur ou du staff, des dirigeants, mais ça c'est l'ESPRIT PAILLADE.

L'esprit paillade c'etait pour moi 80's max mi 90's, le minitel tout ça, l'esprit paillade il est mort depuis longtemps, avec les entraineurs qui fumaient sur le banc de touche, même le stade n'est plus "esprit paillade" avec sa butte en terre, la ferveur inquiétante pour les adversaires, maintenant c'est lisse comme dans tous les stades.
C'est un souvenir, une période, qu'on essaye de nous revendre à chaque fois en communication pour nous les vieux nostalgiques.
L'esprit paillade, c'est comme la grinta, ou jouer avec ses "couilles", on nous le ressert souvent mais même dans le jeu tu ne le vois plus, si un jeune qui a l'esprit paillade joue comme à l'époque, on l'a déjà vu avec Poaty il a fait 5min et rouge.
L'esprit paillade ce n'est pas que du jeu physique, je suis d'accord c'est plus faire des miracles avec des joueurs Moyens mais qui ne lachent rien sur le terrain et le dernier exemple c'est peut être Omar Belbey moyen sportivement/techniquement mais incroyablement charognards dans le jeu.

Mais c'est vrai, que ça veut tellement rien dire de nos jours l'esprit Paillade, de la bouche de nos dirigeants, il y a un contraste entre la Paillade avec son côté amateurisme/rebelle et le footbusiness de 2017.
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." Michel Audiard

Touco
International
International

Messagepar Touco » 04 févr. 17, 13:51

Gdespe a écrit :

Ca je le quote en souvenir :lol: L'esprit paillade c'est donc de ne rien vous dire (les suiveurs). On peut le ressortir dans quelques temps, quand certains vont pleurer du manque de communication de l'entraineur ou du staff, des dirigeants, mais ça c'est l'ESPRIT PAILLADE.

L'esprit paillade c'etait pour moi 80's max mi 90's, le minitel tout ça, l'esprit paillade il est mort depuis longtemps, avec les entraineurs qui fumaient sur le banc de touche, même le stade n'est plus "esprit paillade" avec sa butte en terre, la ferveur inquiétante pour les adversaires, maintenant c'est lisse comme dans tous les stades.
C'est un souvenir, une période, qu'on essaye de nous revendre à chaque fois en communication pour nous les vieux nostalgiques.
L'esprit paillade, c'est comme la grinta, ou jouer avec ses "couilles", on nous le ressert souvent mais même dans le jeu tu ne le vois plus, si un jeune qui a l'esprit paillade joue comme à l'époque, on l'a déjà vu avec Poaty il a fait 5min et rouge.
L'esprit paillade ce n'est pas que du jeu physique, je suis d'accord c'est plus faire des miracles avec des joueurs Moyens mais qui ne lachent rien sur le terrain et le dernier exemple c'est peut être Omar Belbey moyen sportivement/techniquement mais incroyablement charognards dans le jeu.

Mais c'est vrai, que ça veut tellement rien dire de nos jours l'esprit Paillade, de la bouche de nos dirigeants, il y a un contraste entre la Paillade avec son côté amateurisme/rebelle et le footbusiness de 2017.

L'esprit paillade c'est quand Kern avait emplatré ,le grand Borgoni de Béziers avec sa carrure de rugbyman :smile: :smile: :smile:

BenUL02
Spock
Spock

Messagepar BenUL02 » 04 févr. 17, 16:04

Elzias a écrit :Du coup, si Montpellier venait à perdre, demain, contre les Corses, il serait heureux que Laurent Nicollin, dans un nouvel élan de grande mansuétude, appelle BenUL02 pour lui proposer la mission de sauver la saison du Montpellier Hérault.

I said.

Je prendrai pas cher. Je le jure.

Fascinant, Captain !

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 05 févr. 17, 19:21

Avec pareil président, tu risques de très vite "prendre cher" !

Stéphane
International
International

Messagepar Stéphane » 24 avr. 17, 21:05

Frédéric Hantz n'aurait-il pas pu faire aussi bien que Jean-Louis Gasset ?

Je ne suis pas sûr qu'il aurait fait jouer les recrues puisqu'il n'en voulait pas. Il voulait faire jouer Ikoné en Gambardella. Il a demandé d'où venait Mukiélé et que lui voulait un arrière gauche, MBenza, on le voulait ensemble et il a changé d'avis alors qu'on devait le faire signer au mois de juin. On n'était pas sur la même longueur d'onde.
La défaite de Marseille a confirmé qu'il fallait changer. Perdre à Metz m'avait fait déjà mal. À Marseille, c'est le comportement qui ne m'a pas plu. Quand tu félicites tes joueurs d'en avoir pris 5, tu te pinces en te disant qu'il y a un souci quelque part. À la mi-temps j'ai piqué une crise parce que ça ne me plaisait pas. Mais je n'allais pas me battre avec mon entraîneur devant les joueurs.

ITW LA.Nicollin
Midi libre 24.04.17

Retourner vers « Anciens joueurs »