[Coach] Jean Louis Gasset (2019)

Actualité et souvenirs des anciens de la Paillade

Modérateur : Arbitres

Elzias
International
International

Re: [Coach] Jean Louis Gasset (2019)

Messagepar Elzias » 22 mai 17, 12:24

Merci Thierrygolot !

Je suis du même avis que Mr Spock.
Bravo à Hantz et à Gasset, qui ont réussi à assurer le maintien.

Pour l'avenir, que dire : si l'idée est de bâtir un projet sportif en changeant de coach tous les dix-huit mois, espérons qu'au moins trois équipes soient plus mauvaises que nous en 2017/18…

Autant, on ne peut rien juger quant au passage de Gasset ici, autant il y avait un cycle à tenter avec Hantz, qui arrivait motivé.
C'est un véritable gâchis. À force de flinguer l'image du club, comment proposer quelque chose d'intéressant au mercato ? À part quelque talent oublié de Ligue 2 (Mukiele), des joueurs qui veulent rebondir (Sessegnon), des prêts (Ikoné), des pré-retraités (Carasso) ou des joueurs qui viennent de Mars (Dolly), quels sont les footeux qui seront attirés par le challenge pailladin ?

En cinq ans, nous sommes passés du profil d'une équipe fougueuse et atypique à celui d'un club vaseux, voire condamné à descendre…

(il est où le smiley corde-au-cou ?)

zig
International
International

Messagepar zig » 22 mai 17, 13:00

Je pense que l'objectif des dirigeants a toujours été de faire revenir MDZ. A partir du moment où il n'était pas libre, FH est venu. Ils lui ont fait miroiter un projet sachant pertinemment qu'à la moindre occasion, ils se retourneraient sur MDZ. L'occasion n'arrivant pas, ils l'ont créé avec l'excuse du 1-5 à Lyon en coupe. Derrière, pour boucler la saison, tu fais venir un pote dont tu sais qu'il ne continuera pas et le tour est joué.
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

Touco
International
International

Messagepar Touco » 22 mai 17, 13:48

zig a écrit :Je pense que l'objectif des dirigeants a toujours été de faire revenir MDZ. A partir du moment où il n'était pas libre, FH est venu. Ils lui ont fait miroiter un projet sachant pertinemment qu'à la moindre occasion, ils se retourneraient sur MDZ. L'occasion n'arrivant pas, ils l'ont créé avec l'excuse du 1-5 à Lyon en coupe. Derrière, pour boucler la saison, tu fais venir un pote dont tu sais qu'il ne continuera pas et le tour est joué.

Tu as peut être raison ... :?: :?: :?: Mais il a fallu que toutes les conditions soit favorables pour un tel scénario.
1° Que hantz réponde à la provocation.
2° Que Gasset soit d'accord pour assurer l'intérim de suite après le malheur qui l'a frappé.
3° Que Reims ne soit pas dans la charrette des promus.

thierrygolot
International
International

Messagepar thierrygolot » 22 mai 17, 16:59

Elzias a écrit :il est où le smiley corde-au-cou ?
unnamed.png
unnamed.png (68.46 Kio) Vu 444 fois
Depuis que je suis né, le 18 juin est connu pour être la date de l'appel et du sot

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 22 mai 17, 18:35

zig a écrit :Je pense que l'objectif des dirigeants a toujours été de faire revenir MDZ. A partir du moment où il n'était pas libre, FH est venu. Ils lui ont fait miroiter un projet sachant pertinemment qu'à la moindre occasion, ils se retourneraient sur MDZ. L'occasion n'arrivant pas, ils l'ont créé avec l'excuse du 1-5 à Lyon en coupe. Derrière, pour boucler la saison, tu fais venir un pote dont tu sais qu'il ne continuera pas et le tour est joué.

C'est une hypothèse qui se tient. Mais je vais en émettre une autre : Louis Nicollin a pris la décision, en octobre 2016, de sortir de l'hibernation dans laquelle il était plongé depuis une dizaine d'années pour reprendre les choses en main "concrètement" comme il ne l'avait plus fait depuis l'époque Nouzaret ou Domergue.

Le choix d'un entraîneur dont la particularité numéro 1 réside dans la proximité avec Louis Nicollin et Michel Mézy et dont le nom rappelle furieusement le Montpellier des années 90, la probable arrivée de Der Zakarian qui était également cité comme nom plausible pour sa proximité avec Nicollin avant tout, l'enchaînement "insultes gratuites vers la cellule puis arrivée de Mongongu", l'évocation par Laurent Nicollin d'une éventuelle prise de recul, tout cela constituent à mon sens des indices qui vont dans cette direction.

Mais ce n'est également qu'une hypothèse.

Retourner vers « Anciens joueurs »