[9] Jonathan Ikoné (2017 p.)

Actualité et souvenirs des anciens de la Paillade

Modérateur : Arbitres

Rogerson
International
International

Re: [11] Jonathan Ikoné (2017 p.)

Messagepar Rogerson » 26 mai 17, 14:33

Et malgré tout ses tweets sont toujours aussi relayés !!!

zig
International
International

Messagepar zig » 07 juil. 17, 09:02

"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

nawel
International
International

Messagepar nawel » 07 juil. 17, 12:21

une bonne chose

on a donc à présent fait le plein des joueurs offensifs de couloir

on verra aux mises en place par Der Zak comment il va organiser tout ça. Surtout si un AC arrive

Mais on verra surtout comme le coach va organiser le milieu, sachant qu'il y manque du monde ... et que Ryad est (temporairement...) toujours là : doit-il le laisser "sur la touche" sachant qu'il est partant mais sans proposition ??

Donc la chantier du milieu, pour moi c'est renforcement quantitatif et qualitatif de la récupération, mais aussi gestion le plus rapidement possible du cas Ryad

Au sujet des récupérateurs, le ML confirment les contacts avec Khrin, mais achoppant sur le salaire...

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 07 juil. 17, 12:22

Une bonne nouvelle, cette longue attente aurait pu nous faire craindre le pire mais cette décision est la bonne pour lui et pour nous, j'aime ce genre de joueur qui dribble, provoque, percute, il va nous faire du bien, re bienvenue à la maison Jonathan !
Mieux vaut toujours une sardine dans l'assiette qu'un thon qui nage.
Sersou le 17/02/2019

jerk
International
International

Messagepar jerk » 07 juil. 17, 12:31

Evident que c'est une bonne nouvelle pour en plus une saison complète. A lui de démontrer tout son potentiel et de se motiver pour réaliser une belle saison :clin:
Tout vient à point à qui sait attendre!!!

APoo
International
International

Re: [9] Jonathan Ikoné (2017 p.)

Messagepar APoo » 07 juil. 17, 17:31

Image

Déjà dans le coeur du sujet...
Handballeur34 : " Moi lorsque je n'ai rien à dire je veux qu'on le sache, je veux en faire profiter les autres. Et si vous mêmes mesdames et messieurs vous n'avez rien à dire, et bien on en parle, on en discute..."

jim34
CFA 2
CFA 2

Messagepar jim34 » 07 juil. 17, 17:47

Pas autant emballé que vous.
Le mec a mit un moment à se décider, il n'est pas motivé pour jouer chez nous. Il pensait avoir sa place au psg. Mais vu ce qu'il a montré chez nous il en est encore très loin.
Nous sommes sa roue de secours, mais va falloir qui se sorte les doigts même dans un petit club comme le nôtre sinon il fera pas mieux que bahebeck.

zig
International
International

Messagepar zig » 07 juil. 17, 19:04

Pareil pour moi mais peut être que ça lui aura remis les pieds sur terre.
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

Touco
International
International

Messagepar Touco » 07 juil. 17, 19:13

Et oui de nos jours la jeune génération est souvent atteinte de "Mélonite aigue" :smile: :smile: :smile:

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 07 juil. 17, 19:34

Il me semblait avoir lu que Ikoné souhaitait avant tout être transféré, un nouveau prêt ne lui convenait pas.
De toute façon il va faire la préparation avec nous et comme c'est le joueur offensif qui a le plus gros potentiel, c'est évidemment une bonne nouvelle.

APoo
International
International

Messagepar APoo » 07 juil. 17, 21:43

jim34 a écrit :Pas autant emballé que vous.
Le mec a mit un moment à se décider, il n'est pas motivé pour jouer chez nous. Il pensait avoir sa place au psg. Mais vu ce qu'il a montré chez nous il en est encore très loin.
Nous sommes sa roue de secours, mais va falloir qui se sorte les doigts même dans un petit club comme le nôtre sinon il fera pas mieux que bahebeck.

Pourquoi ne serait-il pas motivé pour jouer au MHSC ?
Pourquoi il est revenu alors ? Si j'ai lu des trucs moi aussi je trouve qu'il y a beaucoup de poésie dans tout ça...

Mais je te rejoins sur le fait qu'il va falloir qu'il se sorte les doigts car Ninga est plus bléssé et Ninga va avoir envie de bouffer du terrain. Si ce que tu dis s'avère vrai, il repartira en décembre à Paris jouer en CFA.
En tout cas vu ce qu'il a montré la saison dernière, j'ai plutôt hâte de le revoir casser des reins.
Et comme disait Laurent. Sur le papier ikoné / Ninga / M'Benza c'est peut-être jeune mais ça va vite avec un peu de réussite ça peut casser des défenses en douze.
Handballeur34 : " Moi lorsque je n'ai rien à dire je veux qu'on le sache, je veux en faire profiter les autres. Et si vous mêmes mesdames et messieurs vous n'avez rien à dire, et bien on en parle, on en discute..."

Georges le yéti
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Georges le yéti » 11 juil. 17, 17:23

Apparemment il a choisi le 9, Bérigaud gardant le 11. Personne ne lui a parlé de la malédiction?

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 04 déc. 17, 17:49

@JNP

Sinon, Rogerson, tu pourrais lire mon message plutôt qu'y répondre à côté en invoquant des arguments complètement virtuels :

1. est-ce que tu penses qu'Ikoné serait capable d'abattre le travail de harceleur sur la relance adverse, de premier défenseur, aussi bien que le font sur les derniers matchs Sio, Camara, Ninga et Mbenza ?
Et si oui, est-ce que tu peux nous expliquer sur quoi tu te bases pour le penser, étant donné qu'on n'a jamais vu Ikoné titulaire dans ces circonstances et avec ces consignes ?

et 2. est-ce que tu penses que, parmi les critères prioritaires aux yeux de Der Zak figure la capacité que tu attribues à Ikoné de déstabiliser la défense adverse, et pas en premier lieu la capacité à aller au pressing que je décris ci-dessus ?

Le jour où tu auras répondu "oui" à ces deux questions, on pourra débattre, mais pour l'instant, le rêve de "voir Montpellier jouer comme l'Ajax" est parfaitement virtuel. C'est amusant à imaginer 2 minutes, mais la réalité, c'est qu'on a MDZ comme entraîneur, que ce dernier n'a jamais dépassé les 38 buts par saison de L1 avec le FCN, et qu'on est 7èmes.

Je poste ma réponse sur le topic "Ikone " plus conforme que celui de l'Oheme.

1) Je n'ai jamais dit que Ikone était plus apte à faire ce travail de repli défensif que M'Benza, Ninga ou Sio.
Il a été déjà utilisé en tant que tel (une fois) en début de saison lorsque DZ testait son fameux 4-2-4, avec le même insuccès que Nianga et M'Benza.
Ce qui ne veut pas dire qu'il serait moins performant aujourd'hui dans le même registre que ses deux compères.
La donne a changé avec le 3 - 5- 2 mis en place par DZ depuis PSG et je ne vois pas en quoi il leur serait inferieur.
Le travail de repli défensif qu' il leur était demandé lors des quatre premières rencontres n'a rien à voir avec celui que le coach réclame actuellement, à savoir bloquer la relance des défenseurs adverses, notamment les latéraux.
Sio le fait parfaitement, M'Benza lui se contente la plupart du temps de faire écran.
Et dans ce registre je ne pense pas qu'il serait en dessous.
Par contre je suis persuadé que offensivement, il serait plus apte à provoquer, perforer et être plus efficace devant le but.
Ce sont les critères essentiels que l'on demande à un attaquant, sans omettre que dans le football moderne ce travail défensif est aussi nécessaire.
Après il est clair que je ne connais pas sa mentalité et son degré d'investissement, qui pourraient être en cas d'insuffisance, l'explication de sa mise à l'écart par DZ.

2) C'est justement la qualité première que réclame DZ.
Il privilégie le travail de pressing à celui de déstabilisation de l'adversaire et en quelque part ça me gêne.
Pour moi je considère qu'il n'est pas dans le vrai et qu'à moment donné un attaquant doit apporter un peu de folie et de virtuosité pour mettre à mal les défenses adverses, et je crois que Ikone est le plus apte à le faire.
Être attaquant à Montpellier est loin d'être une sinécure.
DZ peste contre le manque de réalisme, mais avec la débauche d'énergie qu' il réclame à ses attaquants, ces derniers manquent de lucidité ou de force, pour terminer les rares occasions qu'ils se procurent!

Enfin concernant l'Ajax, tu as dû te méprendre sur mes propos, car je n'ai jamais rêvé de voir mon équipe pratiquer le football total des Bataves, mais j'y faisais allusion pour expliquer que la méthodologie que prône DZ s'arrêtait à la base défensive (ce qui n'est déjà pas si mal) et qu'il était purement illusoire de vouloir en même temps être efficace devant.
Si on était capable de le faire, nous ressemblerions un peu ( un tout petit peu) à l'Ajax de l'époque.
C 'était tout le sens de mon propos.

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 04 déc. 17, 18:05

Des équipes comme Strasbourg et Amiens ils ont quand même pas un effectif supérieur au nôtre et pourtant ils essayent de jouer, donc se réfugier derrière la soi disant pauvreté de l'effectif j'y crois pas, alors c'est bien d'avoir solidifié cette défense car on prenait trop de buts mais çà n'empêche que des fois quand même on pourrait se lâcher un peu plus, il faut avouer que c'est chiant à regarder, contre Lyon par exemple quand on s'est mis à les presser plus haut on les a de suite mis en danger, moi je pense qu'avec cette équipe là il y a mieux à faire que de la défense en bloc, alors j'entends bien qu'il faut vite se rassurer pour obtenir le maintien le plus vite possible mais une fois fait j'espère quand même qu'on verra autre chose en terme de qualité de jeu.
Sersou le 17/02/2019

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 04 déc. 17, 19:05

fabdu34 a écrit :Des équipes comme Strasbourg et Amiens ils ont quand même pas un effectif supérieur au nôtre et pourtant ils essayent de jouer, donc se réfugier derrière la soi disant pauvreté de l'effectif j'y crois pas, alors c'est bien d'avoir solidifié cette défense car on prenait trop de buts mais çà n'empêche que des fois quand même on pourrait se lâcher un peu plus, il faut avouer que c'est chiant à regarder, contre Lyon par exemple quand on s'est mis à les presser plus haut on les a de suite mis en danger, moi je pense qu'avec cette équipe là il y a mieux à faire que de la défense en bloc, alors j'entends bien qu'il faut vite se rassurer pour obtenir le maintien le plus vite possible mais une fois fait j'espère quand même qu'on verra autre chose en terme de qualité de jeu.

Je suis bien d'accord avec ça! :bravo:

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 04 déc. 17, 19:42

fabdu34 a écrit :alors j'entends bien qu'il faut vite se rassurer pour obtenir le maintien le plus vite possible mais une fois fait j'espère quand même qu'on verra autre chose en terme de qualité de jeu.

C'est sur. Mais pour ça il faut aussi un milieu un poil plus technique. Car si la paire Lasne/Skhiri fait le job à la récup, on peut pas dire qu'à la relance/orientation du jeux ce soit top. Et Sessegnon qui se doit être la touche technique, le liant entre eux et les 2 attaquants est plutôt intermittent (hier il a été fantomatique). Et niveau technique de nos avant centres... Sio conserve bien le ballon, mais après, Ninga et Mbenza c'est tout droit et sauve qui peut !

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 25 déc. 17, 14:04

Tu as vu qui il y a à Paris ?
Neymar, Cavani, Mbappe , derrière pour le moment tu as di maria, pastore, draxler, lo celso. Certains vont partir mais d'autres viendront et le problème sera le même. Ce n'est pas une marche qu'il faut qu'il franchisse. Une marche ça le placerait titulaire dans un club comme le nôtre chose qu'il n'est même pas aujourd'hui.
Alors ne serait ce qu'avoir un.peu de temps de jeu à Paris, franchement avec le niveau actuel je lui donne zéro chance.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

Touco
International
International

Messagepar Touco » 25 déc. 17, 18:37

Tonyrion a écrit :Tu as vu qui il y a à Paris ?
Neymar, Cavani, Mbappe , derrière pour le moment tu as di maria, pastore, draxler, lo celso. Certains vont partir mais d'autres viendront et le problème sera le même. Ce n'est pas une marche qu'il faut qu'il franchisse. Une marche ça le placerait titulaire dans un club comme le nôtre chose qu'il n'est même pas aujourd'hui.
Alors ne serait ce qu'avoir un.peu de temps de jeu à Paris, franchement avec le niveau actuel je lui donne zéro chance.

Toi ton raisonement !!!!Est basé sur la réflexion et le bon sens les jeunes joueurs eux ils écoutent leur agent "qui lui veut faire de la tune" qui leur dit qu'il sont les meilleurs et les plus beaux !!! ils le croient et ils font 9,9 fois sur dix le mauvais choix et les exemples ne manquent pas.

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 26 déc. 17, 02:18

Je pense aussi que ikoné reve de s'entraîner tous les jours avec Neymar quitte à ne pas jouer.

mhsc34000
Espoir
Espoir

Messagepar mhsc34000 » 26 déc. 17, 15:40

Il a aussi la chance de s’entraîner avec des gars comme Congré ou Bérigaud tout les jours ici

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 02 juil. 18, 15:17

Sersou le 17/02/2019

jim34
CFA 2
CFA 2

Messagepar jim34 » 03 juil. 18, 15:35

5M ! Quelle arnaque, vont être déçu les dogues.

D’ailleurs sont pas encadrés leur finances au Lillois ? Lâcher 5 patates sur un gars qui n’a toujours rien prouvé...

zig
International
International

Messagepar zig » 03 juil. 18, 16:08

Ils essaient de faire comme Monaco, avec plein de jeunes prometteurs (ils ont pris Bamba aussi à Saint Etienne). Mais Monaco a une colonne vertébrale expérimentée (Subasic, Glik, Moutinho et Falcao) avec des Raggi et Jovetic à côté.
Lille s'est planté la saison dernière car ils n'avaient que des jeunes et ça ne changera guère cette saison s'il ne recrutent toujours pas de joueurs expérimentés (je ne crois pas qu'il y ait plus de 3 joueurs de + de 23 ans ou de plus de 100 matches dans l'élite).
M'enfin, s'ils aiment jeter l'argent par les fenêtres...

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 03 juil. 18, 16:10

Ils sont quand même en passe de signer Loic Remy, lui pour le coup il en a de l'experience
Sersou le 17/02/2019

zig
International
International

Messagepar zig » 03 juil. 18, 16:22

Tu sais bien que je ne regarde pas les rumeurs :clin:.
Mais s'il signe, je pense quand même qu'il leur faudra d'autres joueurs expérimentés.

Retourner vers « Anciens joueurs »