[9] Jonathan Ikoné (2017 p.)

Actualité et souvenirs des anciens de la Paillade

Modérateur : Arbitres

PaicCitron
International
International

[9] Jonathan Ikoné (2017 p.)

Messagepar PaicCitron » 18 janv. 17, 14:08

http://www.mhscfoot.com/articles/2016-2 ... en-renfort

Image

Ailier gaucher provocateur qui joue à droite, pile poil le profil qui manque dans l'effectif. Le 4-2-3-1 va enfin avoir du sens !
MHSC !

MHSC79
Débutant

Re: [11] Jonathan Ikoné (2017 p.)

Messagepar MHSC79 » 18 janv. 17, 15:08

Selon le site Transfermarkt il joue plutôt couloir gauche.

APoo
International
International

Messagepar APoo » 18 janv. 17, 15:33

Bienvenu à lui avec on lui souhaite doublement énormément de réussite.
:bravo:
Handballeur34 : " Moi lorsque je n'ai rien à dire je veux qu'on le sache, je veux en faire profiter les autres. Et si vous mêmes mesdames et messieurs vous n'avez rien à dire, et bien on en parle, on en discute..."

PaicCitron
International
International

Messagepar PaicCitron » 18 janv. 17, 15:35

Selon des parisiens que j'ai sondé, dans sa formation et en équipe de jeune il jouait surtout ailier droit, mais c'est vrai que quand Emery lui a donné sa chance c'était en allier gauche. Enfin à droite ou à gauche, c'est un provocateur de coté, profil dont nous avons grandement besoin.
MHSC !

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 18 janv. 17, 17:41

Il va nous faire du bien , il a du feu dans les cannes celui-là, des grands clubs le.suivent c'est pas pour rien, bienvenue à lui.
Mieux vaut toujours une sardine dans l'assiette qu'un thon qui nage.
Sersou le 17/02/2019

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 18 janv. 17, 18:45

Ben oui! On ne peut que s'en réjouir!
Après, nos regrets risquent d'être encore plus grands au mois de juin. Mais bon Ninga sera de retour...

zig
International
International

Messagepar zig » 19 janv. 17, 10:32

Je me demande si vous n'attendez pas trop de ce (jeune) joueur. Il est sûr que le prêt de Rabiot à Toulouse s'est très bien passé, mais quid des Ongenda à Bastia, Bahebeck à Valenciennes, puis Saint Etienne et maintenant Pescara ou même Edouard cette saison à Toulouse.

Je pense que c'est surtout vers ce dernier qu'il faut d'ailleurs se tourner pour la comparaison (même s'ils n'ont pas le même poste) puisqu'ils ont le même age et qu'on leur prédisait le même avenir en début de saison.

Bref, il ne faut pas être trop exigeant avec lui.
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 19 janv. 17, 17:21

Pour moi il a un potentiel supérieur à ceux que tu cites plus haut, après oui on en attend peut être un peu trop mais c'est tellement le désert en ce moment notre attaque qu'on est bien obligé de s'enflammer un peu mais honnêtement s'il s'adapte bien c'est un joueur qui peut vraiment nous apporter quelque chose devant, espérons lui 6 bons mois chez nous.
Sersou le 17/02/2019

zig
International
International

Messagepar zig » 19 janv. 17, 17:41

Je te souhaite d'avoir raison. Je ne doute pas trop qu'il apporte quelque chose tant c'est effectivement le désert sur nos ailes. Mais je ne m'attends pas non plus à des miracles.
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 19 janv. 17, 18:20

Sur une période aussi courte et dans le contexte actuel il est bien évident que le doute est permis et qu'il n y aura vraisemblablement pas de miracle, mais je préfère voir le côté positif de la chose en me disant qu'il apportera un peu de fraîcheur et de dynamisme à notre attaque dépeuplée.
Sersou le 17/02/2019

vermeer
Minime
Minime

Messagepar vermeer » 19 janv. 17, 20:55

zig a écrit :Je me demande si vous n'attendez pas trop de ce (jeune) joueur. Il est sûr que le prêt de Rabiot à Toulouse s'est très bien passé, mais quid des Ongenda à Bastia, Bahebeck à Valenciennes, puis Saint Etienne et maintenant Pescara ou même Edouard cette saison à Toulouse.

Je pense que c'est surtout vers ce dernier qu'il faut d'ailleurs se tourner pour la comparaison (même s'ils n'ont pas le même poste) puisqu'ils ont le même age et qu'on leur prédisait le même avenir en début de saison.

Bref, il ne faut pas être trop exigeant avec lui.

Paroles de sage.

Odsonne a un poste un poil plus difficile parce que jaugé sur une stat sèche : son nombre de but.
Et si le but est la finalité d'un effort collectif, il reste le geste d'un seul joueur, a priori plutôt l'attaquant qu'est Édouard que l'ailier Ikoné.
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : ........Enfin seul!

k-mel
1ère Division
1ère Division

Messagepar k-mel » 20 janv. 17, 09:51

Dans les équipes de jeunes de tous les espoir parisien
Cest osdone
Plus qu Augustin ou ikone.
En u 19 nat il surclassait totalement.
De mémoire sur les 2 saisons il est autour de 25 buts
Par saison.
Et équipe de France je sais qu il affolait les stats comme on a rarement connu en France.
Après on le sait il y a un pas et plein de paramètres pour confirmer au haut niveau.

vermeer
Minime
Minime

Messagepar vermeer » 24 janv. 17, 16:02

PaicCitron a écrit :Selon des parisiens que j'ai sondé, dans sa formation et en équipe de jeune il jouait surtout ailier droit, mais c'est vrai que quand Emery lui a donné sa chance c'était en allier gauche. Enfin à droite ou à gauche, c'est un provocateur de coté, profil dont nous avons grandement besoin.

De mon côté, en discutant avec des potes (plus jeunes), il en ressort qu'il jouait bien à gauche à 12 ans jusqu'à être replacé à droite à 16 ans.
Emery l'a remis à gauche en 2016 (moi j'avais vu un match contre la Roma en YL où il était aussi à gauche). Donc il peut-être aligné sur les 2 côtés selon les besoins.
D'autres parts, à la question de ParisienDZ94 sur votre impression contre Metz, j'ai noté dans les réponses un matelas de tolérance qui va l'aider (s'il en va de même dans le staff) à s'adapter à son nouveau club.

Bamogoal
International
International

Messagepar Bamogoal » 10 févr. 17, 15:04

3 semaines d'absence pour le prodige :bouh:

Rorobontuyaux
CFA
CFA

Messagepar Rorobontuyaux » 10 févr. 17, 15:15

on est noir de chez noir cette année, c'est pas possible !

vermeer
Minime
Minime

Messagepar vermeer » 10 févr. 17, 19:42

Et M.....
Mais où, quand, comment? A l'entrainement forcément, un tacle d'un partenaire?

Bon j'ai trouvé : contre Monaco. Et il devrait revenir contre Guingamp.

vermeer
Minime
Minime

Messagepar vermeer » 25 mai 17, 12:31

Le PSG s'est mis d'accord avec le MHSC pour qu'Ikoné reste un an de plus. Il reste à connaître l'avis du joueur.
"On discute, c’est à lui de donner son accord s’il veut rester ou pas. S’il veut rester, il y a un accord de principe du PSG pour nous le reprêter. Enfin, il y avait un accord il y a deux semaines, il faudra rediscuter avec eux quand Jonathan aura validé le souhait de rester" a déclaré Nicollin.

Jean Marc Desbuts
Espoir
Espoir

Messagepar Jean Marc Desbuts » 25 mai 17, 13:05

Si Ikoné avait envie de rester malheureusement se serait déjà réglé depuis longtemps.
charles a écrit :Perso à l'heure actuelle on n'a pas l'équipe pour finir dans les 13 on a l'équipe qui finira entre la 14° et la 20° place du championnat.

CHAMPION DE FRANCE ...
:lol:

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 25 mai 17, 13:39

Jean Marc Desbuts a écrit :Si Ikoné avait envie de rester malheureusement se serait déjà réglé depuis longtemps.

Tout dépendra aussi du maintien ou non d'Emery au poste d'entraîneur mais je suis comme toi je pense que cette histoire sent le sapin pour nous...
Sersou le 17/02/2019

vermeer
Minime
Minime

Messagepar vermeer » 25 mai 17, 13:50

fabdu34 a écrit :
Jean Marc Desbuts a écrit :Si Ikoné avait envie de rester malheureusement se serait déjà réglé depuis longtemps.

Tout dépendra aussi du maintien ou non d'Emery au poste d'entraîneur mais je suis comme toi je pense que cette histoire sent le sapin pour nous...

Je vois pas trop pourquoi puisqu'il joue. C'est plutôt lié au départ d'Aurier, puis de la volonté ou non du PSG de le remplacer par du lourd, auquel cas ça va être difficile avec Meunier aussi à son poste. Son contrat se terminant en 2019, le risque de le laisser partir libre va rallonger les négociations c'est tout. Faut voir si le départ de Gasset peut changer quelque chose, mais Der Zakarian c'est plutôt rassurant.

jim34
CFA 2
CFA 2

Messagepar jim34 » 25 mai 17, 14:24

vermeer a écrit :
fabdu34 a écrit :

Je vois pas trop pourquoi puisqu'il joue. C'est plutôt lié au départ d'Aurier, puis de la volonté ou non du PSG de le remplacer par du lourd, auquel cas ça va être difficile avec Meunier aussi à son poste. Son contrat se terminant en 2019, le risque de le laisser partir libre va rallonger les négociations c'est tout. Faut voir si le départ de Gasset peut changer quelque chose, mais Der Zakarian c'est plutôt rassurant.

Tu serais pas entrain de confondre Mukielé et Ikoné ? Que viennent faire Aurier et Meunier dans cette histoire ?

En tout cas je ne sais pas en quoi il réfléchit, il n'a aucune chance de jouer au PSG peu importe l'entraîneur. Qu'il reste chez nous pour montrer ce qu'il vaut sur une saison (de toute façon on trouvera rien de mieux nous), pour le moment j'y trouve rien de fou a ce gars. Il est pas meilleur qu' M'Benza ou que Ninga.

APoo
International
International

Messagepar APoo » 25 mai 17, 18:10

Bé peut-être que le coté "club familial" ne plait pas forcément à tout le monde.

En tout cas je ne me fais pas trop de souci, il pourra trouver un prêt n'importe où en L1 et y être titulaire hors PSG, Monaco, Lyon !
Handballeur34 : " Moi lorsque je n'ai rien à dire je veux qu'on le sache, je veux en faire profiter les autres. Et si vous mêmes mesdames et messieurs vous n'avez rien à dire, et bien on en parle, on en discute..."

jerk
International
International

Messagepar jerk » 25 mai 17, 18:38

APoo a écrit :Bé peut-être que le coté "club familial" ne plait pas forcément à tout le monde.

En tout cas je ne me fais pas trop de souci, il pourra trouver un prêt n'importe où en L1 et y être titulaire hors PSG, Monaco, Lyon !

Perso je pense qu'il est dans son intérêt et dans le notre de le voir évoluer une saison complète dans notre club et en L1 :smile2:
Tout vient à point à qui sait attendre!!!

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 25 mai 17, 19:23

Sinon d'après Toubache le roi des infos :
https://pbs.twimg.com/media/DAqYYycWAAAvTgi.jpg

Bon avec ça c'est sur qu'il peut pas se tromper ! Du vrai journalisme qui lâche des infos fiables. :lol:

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 25 mai 17, 20:39

Wolfforest4 a écrit :Sinon d'après Toubache le roi des infos :
https://pbs.twimg.com/media/DAqYYycWAAAvTgi.jpg

Bon avec ça c'est sur qu'il peut pas se tromper ! Du vrai journalisme qui lâche des infos fiables. :lol:

:lol: :lol: :lol:
Sersou le 17/02/2019

Retourner vers « Anciens joueurs »