[27] Cedric Mongongu (2017)

Actualité et souvenirs des anciens de la Paillade

Modérateur : Arbitres

Elzias
International
International

Re: [Rumeur] Cedric Mongongu

Messagepar Elzias » 07 oct. 16, 20:05

L'article indique que c'est pour remplacer Congré, indisponible durant un mois.
Ce n'est certainement qu'un palliatif, mais si c'est remboursé par la Sécu...

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 07 oct. 16, 23:09

mhsc34000 a écrit :Franchement le gars signe 1 an, à la fin de l'année il se casse, c'est pas non plus l'histoire du siècle.
Et il vaut mieux avoir Mongongu qui a 120 matchs de L1 dans les pattes en solution de rechange, que StRuff qui à tout juste un niveau division 3 national.
Pour le club avec ce contrat d'une année et surement un tout petit salaire à l'échelle du club, c'est presque zéro prise de risque.

Je pense la même chose pour moi il fait la maille pour remplacer le congre c'est clair que le comparer à St Ruf c'est un peu abusé je trouve...
Voici venu le temps des rires et des chants, dans l'île aux enfants c'est tous les jours le printemps.

nawel
International
International

Messagepar nawel » 07 oct. 16, 23:50

"dans le groupe contre Caen"

ça serait un sacré cadeau empoisonné de le faire débuter, lui qui est sans doute pas aussi fringant que ce que suppute l'article (le mec ne joue plus depuis ??), qui plus est avec Rémy... Dépanner dans une charnière avec un patron à coté de toi, ça t'aide... Mais là....

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 08 oct. 16, 13:39

Bon bah c'est officiel : http://www.mhscfoot.com/articles/2016-2 ... -pailladin

Signature pour une saison.

PaicCitron
International
International

Messagepar PaicCitron » 08 oct. 16, 14:29

Vu qu'il joue la CAN et qu'il signe juste pour une saison, c'est vraiment la solution à court terme pour pallier la blessure de Congré et la grosse méforme de Hilton. Pas convaincu du tout vu que c'est un joueur qui n'a pas joué depuis un moment et qui n'a jamais été un cador de la L1. Et quid de William Rémy, qui me semble pas mériter ça non plus...
MHSC !

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 08 oct. 16, 15:36

On verra bien on a pas grand chose à perdre sur ce coup là.
Voici venu le temps des rires et des chants, dans l'île aux enfants c'est tous les jours le printemps.

Bamogoal
International
International

Messagepar Bamogoal » 08 oct. 16, 16:59

doit faire ses preuves comme on dit ....
j'espère qu'il nous surprendra !!

ce qu'il y a de sur, c'est que je compte bien sur notre cher cellule de recrutement pour un dénicher un plus gros calibre pour la saison prochaine !!!
La Nicollin "'j'espère qu’il va marquer beaucoup de buts et qu'il va apporter devant ce qu'il nous manque depuis quelques saisons" .... Mounié vous salue " :lol: :lol: :lol: "

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 08 oct. 16, 17:05

PaicCitron a écrit :Vu qu'il joue la CAN et qu'il signe juste pour une saison, c'est vraiment la solution à court terme pour pallier la blessure de Congré et la grosse méforme de Hilton. Pas convaincu du tout vu que c'est un joueur qui n'a pas joué depuis un moment et qui n'a jamais été un cador de la L1. Et quid de William Rémy, qui me semble pas mériter ça non plus...

+1

Même réaction pour ma part, et je n'arrive pas à me départir de l'idée que ce qu'on vient de faire, c'est réagir dans la précipitation au coup de gueule dénué de sens d'un président qui au-delà de son pouvoir de nuisance médiatique ne connaît littéralement rien au foot. On vient de faire signer pour neuf mois un joueur au niveau et à l'état physique incertain avec comme seul bénéfice celui d'avoir un nom pour remplacer Congré pendant genre quatre matchs (ce qui, au-delà du match contre Caen, est assez inutile puisque Rémy fait très bien l'affaire).

Et sans présager de sa future réaction, j'ai du mal à imaginer qu'un transfert à ce poste a été voulu par Laurent Nicollin ou Frédéric Hantz, après avoir passé l'été à s'atteler à réduire le groupe, après avoir rappelé en permanence qu'on ne recrute pas pour recruter, et après avoir explicitement déclaré être "contre le principe de précaution" en ce qui concerne la succession d'Hilton. Je reste convaincu que c'est un cadeau offert à Louis Nicollin pour qu'il se calme.

Bref, on jugera sur pièce et contrairement à ceux qui affirment savoir qu'il "a toujours été nul même à son meilleur niveau", je ne prétends strictement rien connaître de son niveau ; mais au-delà de ça, sur le principe, je trouve ce transfert incompréhensible.

Touco
International
International

Messagepar Touco » 08 oct. 16, 18:13

AMEN

Bamogoal
International
International

Messagepar Bamogoal » 08 oct. 16, 18:33

pour éttayer les propos de JNP, il em semble qu'en début de saison, mr F.Hantz ne souhaitait pas de joueurs qui disputeront la CAN, finalement, les choses ont bien changées ....
La Nicollin "'j'espère qu’il va marquer beaucoup de buts et qu'il va apporter devant ce qu'il nous manque depuis quelques saisons" .... Mounié vous salue " :lol: :lol: :lol: "

Toch
International
International

Messagepar Toch » 08 oct. 16, 19:01

Jean-Noël Perrin a écrit :
PaicCitron a écrit :Vu qu'il joue la CAN et qu'il signe juste pour une saison, c'est vraiment la solution à court terme pour pallier la blessure de Congré et la grosse méforme de Hilton. Pas convaincu du tout vu que c'est un joueur qui n'a pas joué depuis un moment et qui n'a jamais été un cador de la L1. Et quid de William Rémy, qui me semble pas mériter ça non plus...

+1

Même réaction pour ma part, et je n'arrive pas à me départir de l'idée que ce qu'on vient de faire, c'est réagir dans la précipitation au coup de gueule dénué de sens d'un président qui au-delà de son pouvoir de nuisance médiatique ne connaît littéralement rien au foot. On vient de faire signer pour neuf mois un joueur au niveau et à l'état physique incertain avec comme seul bénéfice celui d'avoir un nom pour remplacer Congré pendant genre quatre matchs (ce qui, au-delà du match contre Caen, est assez inutile puisque Rémy fait très bien l'affaire).

Et sans présager de sa future réaction, j'ai du mal à imaginer qu'un transfert à ce poste a été voulu par Laurent Nicollin ou Frédéric Hantz, après avoir passé l'été à s'atteler à réduire le groupe, après avoir rappelé en permanence qu'on ne recrute pas pour recruter, et après avoir explicitement déclaré être "contre le principe de précaution" en ce qui concerne la succession d'Hilton. Je reste convaincu que c'est un cadeau offert à Louis Nicollin pour qu'il se calme.

Bref, on jugera sur pièce et contrairement à ceux qui affirment savoir qu'il "a toujours été nul même à son meilleur niveau", je ne prétends strictement rien connaître de son niveau ; mais au-delà de ça, sur le principe, je trouve ce transfert incompréhensible.

"Remy fait très bien l'affaire ..."
J'ai un gros doute sur lui
Et c'est peut être également le cas du club

Dans cette affaire et comme pour sessegnon je trouve que notre coach a terminé sa petite analyse de l'équipe avec beaucoup de retard ...

nawel
International
International

Messagepar nawel » 08 oct. 16, 19:15

Jean-Noël Perrin a écrit :

+1

Je supputerais juste que c'est pour calmer les ardeurs de Mézy.
Loulou est largué niveau footballeurs, et même quand il compte ses défenseurs centraux, je ne suis pas sûr qu'il sache qui est au niveau derrière Hilton et Congré.
Mézy est son conseiller, je suppute donc que c’est lui qui lui a soufflé le conseil de prendre du monde derrière

Après, est-ce Mézy lui même qui a fait venir Mongongu pour un essai ou qui a dit à Laurent de bouger son pote Carotti pour faire venir un défenseur central fissa, j'en sais rien, et peu importe.
Par contre j'attendrai l'avis de Hantz sur cette recrue.
Si il dit qu'il a été lui même à l'initiative de la venue d'un DC, je ferai amende honorable...
Sinon il risque d'être sibyllin : "oui, ON a eu l'opportunité d'avoir du renfort derrière, c'est un joueur intéressant, bla bla bla" bref ça voudra dire qu'on ne lui a pas trop laisser le choix...

isildurrrrOMG
National
National

Messagepar isildurrrrOMG » 08 oct. 16, 20:02

et quand on agit dans la précipitation ce n'est jamais une bonne chose. Il n'a pas convaincu lors des essais en L2, je suis curieux de voir dans quel état physique il se trouve.

baron34
International
International

Messagepar baron34 » 09 oct. 16, 09:32

isildurrrrOMG a écrit :et quand on agit dans la précipitation ce n'est jamais une bonne chose. Il n'a pas convaincu lors des essais en L2, je suis curieux de voir dans quel état physique il se trouve.

Je sais pas mais Hantz a dit "Pour un joueur qui n’a pas joué depuis longtemps il est dans une très bonne forme".

Surement pour rassuré tout le monde, mais entre la réalité et les paroles ça fait deux.
Ici c'est la paillade, c'est la paillade!!.
Image

Touco
International
International

Messagepar Touco » 09 oct. 16, 11:13

Mr isildurrrrOMG vous êtes une parole très écouter sur ce forum... Et ceci même si vos écrits sont rares ?Alors pour moi de lire ceci:

Et quand on agit dans la précipitation ce n'est jamais une bonne chose. Il n'a pas convaincu lors des essais en L2, je suis curieux de voir dans quel état physique il se trouve.

Me rend joyeux en ce dimanche matin ensoleillé. :smile2: :smile2:

Olivier
International
International

Messagepar Olivier » 09 oct. 16, 13:25

L'Equipe du jour parle d'un joueur logiquement à cours de forme aux entraînements mais qui a perdu 7 kilos depuis son essai à Bastia cet été. Toujours d'après l'Equipe, Saint-Ruf n'entre pas dans les plans du coach.

jim34
PH A
PH A

Messagepar jim34 » 09 oct. 16, 13:54

C'est du grand n'importe quoi en ce moment, à tous les niveaux.
On gère tout comme des amateurs.
Le grand patron l'ouvre pour rien comme d'habitude, et les autres s'exécutent bêtement juste pour le calmer. "Ah ouai tu veux un défenseur ? On va sur le site de l'UNFP voir quel défenseur central est au chômage. Mongongu, il connait notre grand buteur Berigaud en plus ! Banko. Echauffe toi, tu joues samedi... " :ouch:
Ou alors, on nous fait croire que Congré est absent seulement 1 mois pour nous annoncer qu'en fait il a la jambes cassé.
Remy peut très bien remplacer Congré pour un mois non ? Et pour Caen, St-Ruf a le droit de faire un match dans la saison, ou même Shkiri peut dépanner dans l'axe pour un match.
Hantz qui nous dit qu'il ne veux pas recruter pour recruter. Je le dit déjà depuis un moment, mais il finira pas la saison ou grand max l'an prochain il se casse en juin mais ne continuera pas son contrat. Il est trop prit pour un con depuis le début, n'a pas le recrutement qu'il souhaite, il se barrera de lui même (et il aura bien raison). Et Loulou ne tardera pas à le pourrir dans la presse...

Mongongu, il est là, donc autant lui laisser sa chance maintenant... Mais perso je le déteste depuis l'histoire avec Younes, et niveau ballon c'est un bourrin et puis c'est tout. Pour moi c'est le même transfert que Jebbour. Perdu d'avance.
A lui de me faire mentir et je m'écraserai avec plaisir.

APoo
International
International

Messagepar APoo » 09 oct. 16, 14:05

Bienvenue à ...
Image
Mongongu !

Comme jim34, Mongongu part avec un sacré handicap affectif à la mosson. Si je suis pas très optimiste sur l'apport de ce joueur, il fait parti de l'effectif maintenant et j'espère qu'il va tout donner pour nous clouer le bec. Bon courage à lui.
Handballeur34 : " Moi lorsque je n'ai rien à dire je veux qu'on le sache, je veux en faire profiter les autres. Et si vous mêmes mesdames et messieurs vous n'avez rien à dire, et bien on en parle, on en discute..."

flobs
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar flobs » 09 oct. 16, 14:44

Je suis moi aussi assez circonspet apres ce transfert.
J'espere qu'il vient en tant que 4eme dans la hierarchie car je trouve que Remy fait de plutot bonnes prestations quand il joue.

Apres, c'est juste impossible pour moi de comparer Saint Ruf et Mongongu, vu que je ne les connais quaisment pas...

j'espere que Mongongu sera une bonne surprise...

Touco
International
International

Messagepar Touco » 09 oct. 16, 15:07

Il avait 7 kg de trop ? + ceux de VDB cela fait des réserves pour l'hiver. :smile: :smile:

mhsc34000
CFA
CFA

Messagepar mhsc34000 » 09 oct. 16, 15:24

Si Mongongu pouvait donner l'adresse de son diététicien à VandenBorre ça serait sympa.

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 09 oct. 16, 15:43

Rassurez-vous, on ne prend pas un joueur pour le plaisir.
C'est certainement bien réfléchi, le coach s'est rendu compte, grâce à Loulou qu'il était un peu juste défensivement.
Mongongu que le Club suivait depuis longtemps à le profil parfait pour compenser dans un premier temps la blessure de Congrè et plus tard la retraite de Hilton.
Le petage de plomb du boss à juste accéléré les choses. Il n'est nullement question d'un recrutement précipité! :smile2:
Bon le hic' c'est que VDB, Sessegnon et Mongongu n'avaient ou n'ont pas foulé les pelouses depuis quelques temps, mais c'est pas grave les deux derniers sont d'après Hantz en bonnes formes.Souhaitons simplement que ça ne soit pas les mêmes (formes) que VDB!
Plus sérieusement, je n'ai pas d'à priori sur les nouveaux, il se peut qu'à l'arrivée ils donnent satisfaction, mais il est vrai que la manière dont s'est conclu leurs transferts, interpelle!
On a plutôt l'impression que ce sont les agents de ces joueurs qui ont réussi un tour de force en nous les "fourguant", mais il y a une différence notable avec ceux de Giroud, Sanson ou Roussillon pour ne citer qu'eux.
Là on peut dire que le job avait été fait correctement, les joueurs étaient suivis et l'on a anticipé leurs venues.
Je ne comprends pas que l'on n'ait pas poursuivi dans cette voie, même s'il est vrai que ce ne fait pas banco à chaque fois.
Les indemnités de transfert pour des joueurs prometteurs de l'étage inférieur sont tout de même moindres et les salaires moins conséquents.
Car il ne faut pas se leurrer, des joueurs comme Sessegnon ne viennent pas pour rien (prime à la signature + salaire plus élevé ) et au final où est l'économie.
Après il faut voir, laissons leur un peu de temps et pourquoi pas de bonnes surprises!
Mais cette façon de procéder n'est vraiment pas top!

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 09 oct. 16, 16:14

Rogerson a écrit :Rassurez-vous, on ne prend pas un joueur pour le plaisir.
C'est certainement bien réfléchi, le coach s'est rendu compte, grâce à Loulou qu'il était un peu juste défensivement.
Mongongu que le Club suivait depuis longtemps à le profil parfait pour compenser dans un premier temps la blessure de Congrè et plus tard la retraite de Hilton.
Le petage de plomb du boss à juste accéléré les choses. Il n'est nullement question d'un recrutement précipité! :smile2:

:smile:

C'est vrai.
Suffisait d'écouter les conf de presse de Hantz début de saison. Il était nullement question de prendre un autre DC étant donné qu'on en avait 4 (dont 2 tauliers + Remy et en dernier recours St Ruf). Il était prévu qu'un renfort arrive au mercato hivernal pour préparer la succession d'Hilton.
Je vois pas en quoi Mongongu qu'on signe un an arrive dans l'optique d'être le renfort tant espéré pour remplacer Hilton... Ni qu'on le suivait depuis longtemps car il est libre depuis le début de la saison et qu'on lui a fait passer une semaine d'essais peu de temps après le pétage de plomb de papi....
On dirait on a sortit la liste des joueurs libres et qu'on a choisi le moins pire sans vraiment chercher plus loin... Justement, à cause d'une précipitation certaine... Je reste persuadé que c'était pas du tout prévu et qu'on aurait quand même pu prendre un profil plus intéressent au mercato hivernal (ce qui était prévu par le coach, donc), avec un bon challenge pour le joueur a la clef : 6 mois pour bien s'adapter et une place de titulaire assurée pour la saison prochaine.

Bref... Pour moi, j'adore Loulou, mais là, ça a fait juste dans le grand n'importe quoi ... J'espère que Mongongu nous fera mentir....

Touco
International
International

Messagepar Touco » 09 oct. 16, 16:47

Evidemment qu'on a fait n'importe quoi !!! Pour moi faire n'importe quoi c'est de séparé de 2 joueurs titulaires( Matin,Dabo)sans avoir leurs remplaçants potentiel sous la main en terme de recrue.Alors après il faut rectifier le tir dans l'urgence avec les conséquences que cela entraine (joueurs pas prêt physiquement en surcharge etc).Pour ma part j'espère de tout coeur que nos réajustements tardif seront payant.

zig
International
International

Messagepar zig » 09 oct. 16, 17:07

Je ne vois pas le rapport de Mongongu avec Martin et Dabo, dont on a déjà parlé maintes fois en te donnant une véritable explication que tu n'as jamais voulu lire puisque tu nous ressorts encore "Martin et Dabo". C'est quoi le prochain épisode ? "Martin et Dabo et les Picaros" ?
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

Retourner vers « Anciens joueurs »