[5] Yacouba Sylla (2017 p.)

Actualité et souvenirs des anciens de la Paillade

Modérateur : Arbitres

zig
International
International

[5] Yacouba Sylla (2017 p.)

Messagepar zig » 25 août 16, 23:54

"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

Admin
Staff
Staff

Re: [Officiel] Yacouba Sylla prêt 1 an

Messagepar Admin » 26 août 16, 00:05

Finalement on va tout éteindre encore pendant un ou deux jours, et à chaque fois on aura un nouveau joueur sans s'épuiser à tirer des plans sur la comète :smile2:

zig
International
International

Messagepar zig » 26 août 16, 00:14

Laisse allumer, parce que si c'est pour récupérer des joueurs par défaut, autant qu'ils ne fassent rien.
Enfin bon, on va attendre avant de juger, mais vue l'impression qu'il a laissé aux supporters rennais, je suis sceptique. De toute façon, on ne risque pas grand chose.
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

LANDERS
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar LANDERS » 26 août 16, 00:30

Il est vrai que ce joueur est unanimement fracassé par les Rennais ....mais j'ai souvenir de la majorité des supporters Lensois qui démontaient Bedimo lors de son transfert chez nous donc j'attend de le voir mais a première vu ça semble effectivement être un Vrai gros choix par défaut ! ce mercato est vraiment dès plus étrange ...
SPAHICHOPATHE

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 26 août 16, 00:37

Je ne connais pas du tout ce joueur donc je m'abstiendrai de tout commentaire. Je lui souhaite la bienvenue et qu'il inverse la tendance pessimiste !

bretzhel
Pupille
Pupille

Messagepar bretzhel » 26 août 16, 00:45

salut ! bien moi je trouvais pas trop mal, mais seulement au début hein ^^
je trouve que ce joueur résumait bien le Montanier, tout droit et très physique avec peu de technique!
il se battait , c'est un fait, mais a un déficit de technique criant , et avec l'arrivée de Gourcuff, il n'a plus trop le profil pour être dans l'équipe
mais bon qui sait il peut peut-être progresser chez vous
in salma we trust

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 26 août 16, 01:21

Il correspond au profil recherché, un joueur physique qui gratte des ballons, çà ressemble quand même à Sissoko dans le style, moi çà me déplait pas mais c'est sûr que techniquement c'est pas Saihi par exemple, on verra bien ce que çà donne, je l'ai que trop rarement vu jouer pour me faire une idée précise mais il a quand même joué en Angleterre c'est que donc physiquement il doit tenir la baraque.
Voici venu le temps des rires et des chants, dans l'île aux enfants c'est tous les jours le printemps.

APoo
International
International

Messagepar APoo » 26 août 16, 01:30

Pour réussir à Rennes de toute façon il faut avoir un sacré chance... ce club est un broyeur de joueurs.
Pas fan de ce style de joueur je vais attendre de le voir évoluer sous nos couleurs avant de crier au loup !

Bienvenue à Yacouba !
Handballeur34 : " Moi lorsque je n'ai rien à dire je veux qu'on le sache, je veux en faire profiter les autres. Et si vous mêmes mesdames et messieurs vous n'avez rien à dire, et bien on en parle, on en discute..."

Jean Marc Desbuts
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Jean Marc Desbuts » 26 août 16, 07:12

Aller faire un tour sur le forum de Rennes, il ne se fait pas du tout déchirer. Y en a beaucoup qui le préfère au joueur neutre qu est Gelson et moi aussi. Contrairement aux autres rumeurs qu on a eu il joue régulièrement (coucou Diakité et Sissoko) et contrairement aux autres rumeurs c est un joueur à relancer de 25 ans, Capitaine de sa sélection, pile poil dans le profil que FH cherchait et avec une vrai marge de progression si il passe un cap mentalement.
C est typiquement le genre de joueur qui s il fait une bonne saison tu lève l OA et que tu peux revendre le triple au anglais sous 2ans.

Après comme Apoo, ne pas réussir à Rennes ne veut rien dire y a énormément d exemple de joueur qui se sont perdus la bas.
charles a écrit :Perso à l'heure actuelle on n'a pas l'équipe pour finir dans les 13 on a l'équipe qui finira entre la 14° et la 20° place du championnat.

CHAMPION DE FRANCE ...
:lol:

zig
International
International

Messagepar zig » 26 août 16, 09:24

Oui, après, c'est vrai qu'on a quasi exclusivement des joueurs techniques au milieu et qu'il fallait bien un gars physique à associer à Sanson qui pourrait ainsi peut être enfin être replacé dans l'axe.
Mais ce n'était pas la priorité pour moi si le 433 devenait la norme de l'équipe. Avec la CAN en plus pour ce joueur, je reste quand même perplexe.

Jean Marc Desbuts
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Jean Marc Desbuts » 26 août 16, 09:53

Après comme toi si y'a un reproche à faire c'est dans le choix de Hantz peut etre de vouloir à tout prix un profil"destructeur", plutôt qu'envers Sylla qui je pense amènera tout ce qu'on attend de lui.
charles a écrit :Perso à l'heure actuelle on n'a pas l'équipe pour finir dans les 13 on a l'équipe qui finira entre la 14° et la 20° place du championnat.

CHAMPION DE FRANCE ...

Touco
International
International

Messagepar Touco » 26 août 16, 10:43

Pour moi c'est clairement ce profil qui nous a manqué dans l'entre jeu contre les verts et je pense que la défense va être soulagé dans les taches défensives par son arrivée.Si vous enlevez Cahuzac et Mostefa à Bastia vous verrez le résultat.Aprés on peut aimer ou pas aimer chacun aura son avis sur le sujet.

Gdespe
International
International

Messagepar Gdespe » 26 août 16, 15:00

J'aime ce profil de joueur physique, je ne pense pas l'avoir déjà vu joué donc wait and see...
Mais dans chaque équipe, il faut toujours des méchants et c'est souvent le rôle des 6 ou des DC. J'espère qu'il va un peu plus déménager en 6 que nos milieux actuels sinon ça finira en Jebbour.
Le progrès, c'est de l'avoir pris en prêt au lieu d'un transfert sec, ca nous évitera de le garder plusieurs saisons si cest un choix par défaut et si le rendement souhaite n'est pas atteint.
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." Michel Audiard

Elzias
International
International

Re: [5] Yacouba Sylla (2017 p.)

Messagepar Elzias » 26 août 16, 15:51

La très bonne opération, c'est effectivement le principe du prêt.
Soit il devient le meilleur n°6 du championnat, soit il retourne d'où il vient. D'ailleurs, d'où vient-il, vraiment ?

Les Rennais sont partagés, sur ce joueur. Visiblement, c'est son association avec Gelson qui n'a pas fonctionné. On parle, aussi, d'un petit problème de mental : dans le doute, il chute.

Finalement, un profil comme Vanden Borre : un joueur à reconstruire.

BigBen
International
International

Messagepar BigBen » 26 août 16, 18:28

En tout cas physiquement il ressemble à Dabo on sera pas dépaysés lol :geek:
"Quand il manque les sous, c'est pas Tartanpion ou Tartantouze qui donne les sous à ma place..." L.Nicollin 30/01/2011 Téléfoot

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 01 sept. 16, 16:52

Physiquement il est très solide mais techniquement il est bon aussi. Je l'ai écrit sur leur forum mais pour avoir vu pas mal de matchs de Rennes la saison passée, je n'ai jamais compris pourquoi Gelson passait devant Sylla.
J'aime le joueur Gelson qui est très sympathique et à l'état d'esprit exemplaire mais il faut quand même reconnaître qu'à part faire des passes latérales et occuper sa tâche défensive il ne sert à rien d'autre.
Alors on me répondra que Makelele était pareil mais il était monstrueux défensivement et avait à côté de lui pendant longtemps Zidane qui transformait les ballons en or et qui n'avait besoin de personne pour créer du jeu. A Rennes la donne est différente.
Quand Gourcuff n'était pas là ou à 50%, et que le milieu était composé de André, excellent et polyvalent mais pas vraiment 10, Gelson plus Sylla, forcément pour créer du jeu c'est délicat. Si on ajoute à ça des ailiers comme Ntep, Grosicki ou Dembele qui foncent dès qu'ils ont le ballon mais qui vont tellement vite qu'il faut qu'il y aillent seul car les coéquipiers n'ont pas le temps de suivre, on obtient un jeu individuel et sans bloc collectif. Ca a souvent été ça le problème de Rennes. Il y a avait toujours un milieu défensif en trop entre Sylla et Gelson.
En plus j'ai toujours eu le sentiment que Sylla avait les capacités de dépasser sa fonction et de monter les ballons, d'ouvrir le jeu avec sa qualité dans le jeu long, mais les consignes de Montanier ou de Courbis ne semblaient pas aller dans ce sens et le cantonnaient à rester en place au milieu. Alors 2 joueurs au milieu qui ne dépassent pas la ligne médiane, le pauvre André tout seul pour faire le liant avec les bombes de devant, ça ne pouvait pas fonctionner.

Chez nous je pense qu'il trouvera un environnement idéal pour s'épanouir.

Je crois beaucoup en ce joueur qui a énormément de qualités footballistiques.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

APoo
International
International

Messagepar APoo » 01 sept. 16, 17:10

Oui il a pas l'air manche du tout balle au pied ! En tout cas il n'a pas le profil de déménageur (comme celui de Sissoko par exemple) peint.

Pour ceux qui veulent 15 min de Yacouba : https://vimeo.com/118073184 !

Enjoy
Handballeur34 : " Moi lorsque je n'ai rien à dire je veux qu'on le sache, je veux en faire profiter les autres. Et si vous mêmes mesdames et messieurs vous n'avez rien à dire, et bien on en parle, on en discute..."

Tommy
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Tommy » 01 sept. 16, 21:49

APoo a écrit :Oui il a pas l'air manche du tout balle au pied ! En tout cas il n'a pas le profil de déménageur (comme celui de Sissoko par exemple) peint.

Enjoy

http://vimeo.com/118073184 :eh:

Jean Marc Desbuts
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Jean Marc Desbuts » 01 sept. 16, 23:05

Tommy a écrit :
APoo a écrit :Oui il a pas l'air manche du tout balle au pied ! En tout cas il n'a pas le profil de déménageur (comme celui de Sissoko par exemple) peint.

Enjoy

http://vimeo.com/118073184 :eh:

:bravo: :bravo: :bravo:

CHAMPION DE FRANCE ...

Retourner vers « Anciens joueurs »