[29] Casimir Ninga (2020)

Actualité et souvenirs des anciens de la Paillade

Modérateur : Arbitres

Jean-Noël Perrin
International
International

Re: [29] Casimir Ninga (2020)

Messagepar Jean-Noël Perrin » 08 nov. 18, 00:17

montpellier1 a écrit :Mouais, j'aimerais quand même rappeler que Casimir venait de marquer 5 buts lors des deux matchs de L1 précédent sa blessure, il était en train d'exploser.

Il s'est fait quand même les croisés.

On ne saura jamais ce qui ce serait passé s'il ne s'était pas blessé.

Et juste avant sa blessure personne ne disait qu'il n'avait pas le niveau L1 hein....

Ses 5 buts en 2 matchs (face à des équipes à la fois joueuses et défensivement faibles) avaient été précédés d'une dizaine de matchs parfaitement dégueulasses, eux-mêmes suivant six mois anonymes après ses coups d'éclat à Lyon et Marseille à ses débuts en L1.

On peut quand même douter que, blessure ou non, il aurait été mieux qu'un intermittent.

PaicCitron
International
International

Messagepar PaicCitron » 08 nov. 18, 03:10

C'était 5 buts en 2 matches où il jouait enfin à son poste (avant-centre) et non pas ailier comme la majorité de ses matches précédents, où il avait montré énormément de déchet mais aussi une très bonne technique de frappe en plus de sa vitesse.

viewtopic.php?f=17&t=4828&start=200#p283614 Je retira pas un mot de cette analyse que j'avais faite à l'époque, et c'était avant ses 5 buts en 2 matches.

viewtopic.php?f=17&t=4828&start=225#p284321 idem ici
viewtopic.php?f=17&t=4828&start=225#p284349 et ici (la c'était après son triplé à Dijon mais avant son doublé contre Caen)

Il a toujours été affreux techniquement mais il avait une bonne frappe et de bons gestes devant le gardien si tant est qu'il arrivait à se retrouver en bonne position de frappe. Mais bon, ça, c'était avant...
MHSC !

handballeur34
International
International

Messagepar handballeur34 » 16 nov. 18, 14:01

montpellier1 a écrit :Mouais, j'aimerais quand même rappeler que Casimir venait de marquer 5 buts lors des deux matchs de L1 précédent sa blessure, il était en train d'exploser.

Il s'est fait quand même les croisés.

On ne saura jamais ce qui ce serait passé s'il ne s'était pas blessé.

Et juste avant sa blessure personne ne disait qu'il n'avait pas le niveau L1 hein....

Tu ne le disais pas...Pas personne...Dès qu'il était surveillé il n'était plus là...L'effet de surprise de sa vitesse passé il était facile à prendre...
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline.

PaicCitron
International
International

Messagepar PaicCitron » 16 nov. 18, 18:24

Dès qu'il était surveillé il n'était plus la ? Comme sur ses deux derniers matches avant la blessure où il marque 5 buts ?
MHSC !

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 17 nov. 18, 15:10

PaicCitron a écrit :Dès qu'il était surveillé il n'était plus la ? Comme sur ses deux derniers matches avant la blessure où il marque 5 buts ?

- Ces 5 buts sont inscrits face à des équipes à la fois joueuses et défensivement faibles (au passage, il me semble que tu as plusieurs fois dézingué l'une de ces deux équipes justement en lui reprochant une stratégie pas assez prudente défensivement).
- Quatre d'entre eux viennent de contre-attaques où il a un boulevard pour courir sur 50 mètres sans opposition (ce qu'il fait très bien grâce à ses qualités athlétiques).
- L'un d'entre eux vient d'une action qui n'aurait jamais eu lieu si la défense ne s'était pas trouée toute seule pour transformer un dégagement anodin de Saint-Ruf en passe décisive.

Par conséquent, je pense pouvoir dire sans lui faire injure que Ninga n'était pas particulièrement bien "surveillé" par les défenses adverses lors des deux matchs que tu cites comme exemple.

mhsc34000
Espoir
Espoir

Messagepar mhsc34000 » 22 sept. 19, 19:14

Joli triplé de Ninga avec Angers contre Sainté cet aprèm

Touco
International
International

Messagepar Touco » 22 sept. 19, 19:27

mhsc34000 a écrit :Joli triplé de Ninga avec Angers contre Sainté cet aprèm

Effectivement j'ai également vu ce match et ce magnifique triplé de Casimir en 11 minutes !!!
Et je crois aussi que ça va bientôt sentir le sapin pour Printant.. Pour lui je dirais "L'homme sage est celui qui connaît ses limites" et lui manifestement ne connaît pas les siens !!! :sifflote: :sifflote: :sifflote:

baron34
International
International

Messagepar baron34 » 22 sept. 19, 20:25

Tu sais Touco « les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un. » :lol: :sifflote: :sifflote: :mrgreen:
Ici c'est la paillade, c'est la paillade!!.
Image

Touco
International
International

Messagepar Touco » 23 sept. 19, 11:02

baron34 a écrit :Tu sais Touco « les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un. » :lol: :sifflote: :sifflote: :mrgreen:

Tu as raison !!! :sifflote: :sifflote: :sifflote: :sifflote: :sifflote: Mais c'est toujours au pied du mur que l'on voit le maçon ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

BigBen
International
International

Messagepar BigBen » 08 oct. 19, 17:26

Surtout au Portugal :sifflote: comprenne qui pourra
"Quand il manque les sous, c'est pas Tartanpion ou Tartantouze qui donne les sous à ma place..." L.Nicollin 30/01/2011 Téléfoot

Retourner vers « Anciens joueurs »