[10] Ryad Boudebouz (2019)

Actualité et souvenirs des anciens de la Paillade

Modérateur : Arbitres

GoodiZ
CFA
CFA

[10] Ryad Boudebouz (2019)

Messagepar GoodiZ » 30 juin 15, 17:50

Rage Against Nîmes Olympique!

handballeur34
International
International

Messagepar handballeur34 » 30 juin 15, 17:58

Oui moi aussi j'aime bien ce joueur...On n'a pas l'air d'être tous de cet avis vu ce qui est dit sur le sujet global. :clin:
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline.

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 30 juin 15, 18:05

Je viens de lire çà aussi, c'est une très bonne surprise, j'aime beaucoup ce joueur, bon technicien, habile sur les CPA, il va apporter quelque chose, il sera là pour remplacer Sanson je pense, comme quoi les dirigeants bluffent pas mal, c'est un bon coup de réalisé :clin:
Voici venu le temps des rires et des chants, dans l'île aux enfants c'est tous les jours le printemps.

Casey
Division d'Honneur
Division d'Honneur

Messagepar Casey » 30 juin 15, 18:15

Bof. courbis essaye de monter l'équipe d'Algérie?

Jean Marc Desbuts
Espoir
Espoir

Messagepar Jean Marc Desbuts » 30 juin 15, 18:16

Moi personnellement j aime pas beaucoup encore moins qu Anthony Mounier c est pour dire...
Sincèrement on va le faire jouer ou? Ce n est pas du tout un joueur de couloir et dans l axe il ne s est imposé nulle part. Il est juste capable de coup d éclat, pour moi il fait partie des joueurs les plus surcotés de L1 simplement parce qu il est capable d exploit de temps à autres. Il ne participe au jeu que lorsqu il a le ballon mais ne travaille pas pour l équipe. J espère me tromper franchement.
Seul point positif en contre partie Jebbour devait aller la bas.
charles a écrit :Perso à l'heure actuelle on n'a pas l'équipe pour finir dans les 13 on a l'équipe qui finira entre la 14° et la 20° place du championnat.

CHAMPION DE FRANCE ...
:lol:

LANDERS
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar LANDERS » 30 juin 15, 18:16

incroyable s'en est donc finit des corners dans les tribunes ou au 4è Poteau !!! :ouch: :smile:
SPAHICHOPATHE

picheverte
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar picheverte » 30 juin 15, 18:19

Casey a écrit :Bof. courbis essaye de monter l'équipe d'Algérie?

C'est vraiment lamentable comme commentaire c'est une super opportunité on le prend pour 1.7 millions c'est un super joueur qui va nous faire du bien

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 30 juin 15, 18:35

J'espère qu'on aura quand même un attaquant "costaud" quand même en plus, car on manque cruellement de taille devant. C'est bien de prendre un bon tireur de CPA, mais à part Hilton, il y à qui pour placer une tête ?

Vins
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Vins » 30 juin 15, 18:46

Bienvenue à Ryad

Un peu surpris tout de même qu'on mette 1 million 7 pour Boudebouz
et que dans le même temps, on refuse de mettre 2,5 million pour un bon attaquant "rapide" (Sio).

Vegeta
National
National

Messagepar Vegeta » 30 juin 15, 18:49

Comme beaucoup dans l'expectative. Je pense qu'on ne pourra apprécier ce transfert qu'à l'aune de la stratégie de jeu de Courbis. Dans le schèma actuel, je ne vois pas où on pourrait le placer.
"Je panse donc Gissi" - Akesteko

jim34
DHR
DHR

Messagepar jim34 » 30 juin 15, 18:53

Si Jebbour fait le chemin inverse, on pourra parler de gros coup.

Plus sérieusement, je n'ai jamais été trop fan de ce joueur, mais ça reste quand même un bon joueur. On aura peut être des corners et des coups franc de niveau L1 (car le district c'est marrant les 3 premiers coups...).
Enfin une recrue qui viens avec un probable statut de titulaire, comme aime le dire RC, c'est un renfort, on vera bien.
En tout cas bienvenue à lui.

Tuup
Junior
Junior

Messagepar Tuup » 30 juin 15, 19:04

Bastia va avoir une saison difficile : ils laissent partir leurs meilleurs joueurs (notamment Areola).

Julien
International
International

Messagepar Julien » 30 juin 15, 19:17

Vegeta a écrit :Comme beaucoup dans l'expectative. Je pense qu'on ne pourra apprécier ce transfert qu'à l'aune de la stratégie de jeu de Courbis. Dans le schèma actuel, je ne vois pas où on pourrait le placer.

Je suis d'accord avec toi, on revient toujours à cette question de la tactique et des principes de jeu.

Puis, comme je disais sur le topic général lorsque Boudebouz n'était qu'une rumeur, et en ce sens je rejoins JMDB, maintenant il va falloir que Courbis use de ses talents pour faire progresser l'ancien Bastiais en terme de régularité et de constance dans l'effort, au profit du collectif. Ce joueur a du ballon, c'est indéniable, mais il faut encore qu'il grandisse dans sa tête pour devenir un élément incontournable.

En tout cas, personnellement, je suis prêt à lui laisser le bénéfice du doute. Un joueur technique, c'est toujours plaisant. :clin:
"Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue." (Victor Hugo)

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 30 juin 15, 19:19

Perso à chaque fois que j'ai vu Bastia jouer la saison dernière c'est un des rares joueurs qui tirait son épingle du jeu, c'était lui qui dictait le tempo dans cette équipe, il donne de bons ballons et il sait tirer les corners, les pénos et les CF. Pour ceux qui se posent encore des questions sur son poste, c'est un 10 donc numériquement dans un premier temps il remplacera Sanson puis après peut être Mounier en jouant excentré sur la gauche. C'est une bonne recrue qui a quand même fait ses preuves en L1 puis pour une somme aussi faible moi je dis c'est bien vu.
Voici venu le temps des rires et des chants, dans l'île aux enfants c'est tous les jours le printemps.

nawel
International
International

Messagepar nawel » 30 juin 15, 19:22

en vrac :

- oui c'est un transfert parce que Bastia est pris à la gorge. Remarque, avec Sanson, Loulou avait fait du social avec Le Mans. On souhaite la même chose même si il s'agit d'un tout autre transfert. Pour info, Aréola était prêté à Bastia, donc son départ ne rentre pas dans la lignée de leurs difficultés

- Bizarre ce transfert alors qu'hier RIEN ne laissait prévoir une arrivée à la conf de presse, tout du moins tant qu'on n’avait pas vendu, et éventuellement en attaque. Ils devaient bien se bidonner sous cape, les Nicollin et Courbis. Il n'y a eu que ce tweet dimanche, genre info qui n'est fondée qu'un fois sur 100

- Quelle logique sportive ? En fait je pense que le départ de Mounier est acté. Qu'on va l'apprendre bientôt; Et que Courbis va refaire son cher 4 4 2 sans joueur collé à la ligne (gauche en l'occurrence). Saihi Martin Dabo Ryad et Sanson dès que... Et devant Bakar Berigaud en espérant un autre plus huppé

- le départ de Jebbour là bas, c'est sûr ?? ça doublerait (triplerait ??) l’intérêt du transfert

PaicCitron
International
International

Messagepar PaicCitron » 30 juin 15, 19:23

C'est vrai que je suis curieux de voir le dispositif tactique si il signe. Parce que même sans Sanson, qui jouera à gauche ? Courbis va t'il abandonner son 4-4-2 (ou 4-2-3-1) habituel ?
MHSC !

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 30 juin 15, 19:25

nawel a écrit :
- Quelle logique sportive ? En fait je pense que le départ de Mounier est acté. Qu'on va l'apprendre bientôt; Et que Courbis va refaire son cher 4 4 2 sans joueur collé à la ligne (gauche en l'occurrence). Saihi Martin Dabo Ryad et Sanson dès que... Et devant Bakar Berigaud en espérant un autre plus huppé

Je pense la même chose, pour l'attaquant çà se fera peut être en fin de mercato.

Filsdebutte
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Filsdebutte » 30 juin 15, 19:26

Apparemment pour Jebbour ce serait vrai... Vu sur les forums bastiais

BigBen
International
International

Messagepar BigBen » 30 juin 15, 19:26

ça sent le retour au 4-3-1-2 de la montée en L1. Si c'est ça il manque Compan.
"Quand il manque les sous, c'est pas Tartanpion ou Tartantouze qui donne les sous à ma place..." L.Nicollin 30/01/2011 Téléfoot

APoo
International
International

Messagepar APoo » 30 juin 15, 20:28

picheverte a écrit :

C'est vraiment lamentable comme commentaire c'est une super opportunité on le prend pour 1.7 millions c'est un super joueur qui va nous faire du bien

+1 picheverte

Si je suis pas super fan de Boudebouz à la base, je demande qu'à le devenir. Comme le dit Julien cela fait un joueur technique de plus et c'est jamais pour me déplaire.

Je pense BigBen que tu es dans le vrai avec le 4-3-1-2 si chère à la France de 1998. :lol:

Bref bienvenue à toi Ryad en espérant que tu vas exploser chez nous !
Handballeur34 : " Moi lorsque je n'ai rien à dire je veux qu'on le sache, je veux en faire profiter les autres. Et si vous mêmes mesdames et messieurs vous n'avez rien à dire, et bien on en parle, on en discute..."

Touco
International
International

Messagepar Touco » 30 juin 15, 20:49

Comme je m'en doutais la conférence de presse d'hier était faites pour amuser la galerie.J'espère que cette arrivée va un peu rassurer tout le monde quand à notre ambition.C'est pour moi un joueur technique,bon sur les coups de pied arrétés que j'ai jamais trouver mauvais quand j'ai vu Bastia et j'ai du voir une dizaine de match en plus de nos deux confrontations

bartom_34
International
International

Messagepar bartom_34 » 30 juin 15, 22:18

Pour le prix, c'est un sacré renfort.

Très irrégulier mais déjà, rien qu'avec sa patte sur coup de pied arrêté, cela va changer la donne. Ça faisait un paquet de temps que nous n'avions pas eu de bon tireur.

En plus, il a 25 ans et quand même pas mal d'expérience en Ligue 1. Comme Julien, j'ai confiance en Courbis pour lui faire prendre une nouvelle dimension.

Petite parenthèse: Courbis parle de Bakar comme recrue mais pas d'Aït-Fana. Doit-on s'attendre à une énième saison blanche pour lui ?
Happy Beer Time, le webzine pour les amoureux de la Bière

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 30 juin 15, 22:42

bartom_34 a écrit :Petite parenthèse: Courbis parle de Bakar comme recrue mais pas d'Aït-Fana. Doit-on s'attendre à une énième saison blanche pour lui ?

Le seul "article" récent que j'ai trouvé sur Karim et qui date d'aujourd'hui :

http://www.beinsports.fr/football/news/ ... 799zmo8yfo

A Montpellier, un joueur pourrait rendre des services à plusieurs équipes en Ligue 1 : Karim Aït-Fana. Gêné ces dernières saisons par des blessures, l’international marocain est totalement rétabli, prêt à suivre une préparation normale. A 26 ans, Aït-Fana, qui n’exclut pas de prolonger avec son club formateur, intéresse quelques clubs de Ligue 1 et d’autres à l’étranger. Avis aux amateurs.

jerk
International
International

Messagepar jerk » 30 juin 15, 22:44

C'est pour remplir les travées de la Mosson avec l'importante communauté fennec qui vit à Montpellier :clin:
Tout vient à point à qui sait attendre!!!

Georges le yéti
National
National

Messagepar Georges le yéti » 30 juin 15, 23:09

Je crois qu'on ne reverra plus Karim. Sur le site off il n'est pas dans l'effectif et son numéro 18 est pris par un autre (Bensebaini).
"J'ai-vu-la-Paillade-battre-Monaco" club member

Retourner vers « Anciens joueurs »