[10] Ryad Boudebouz (2019)

Actualité et souvenirs des anciens de la Paillade

Modérateur : Arbitres

Georges le yéti
National
National

Re: [10] Ryad Boudebouz (2019)

Messagepar Georges le yéti » 09 août 17, 10:52

Ce n'est pas un peu curieux de se déplacer faire la visite médicale alors que les deux clubs ne se sont toujours pas mis d'accord? Normalement on fait ça en dernier non? A moins que le Betis ait voulu se rassurer sur l'état du joueur (actuellement blessé) avant de s'engager. Quoiqu'il en soit le rapport de force n'est pas terrible pour nous maintenant que le joueur est chez eux. J'ai l'impression qu'ils nous mettent un peu au pied du mur. Vraiment dommage que d'autres clubs ne se soient pas positionnés sur Ryad.
Et tout comme Zig, je pense que lors des dernières années à Montpellier, BDZ a beaucoup progressé dans ses lacunes grâce au travail qui a été fait sur lui et que le jeu a été construit autour de ses qualités et de ses faiblesses le mettant ainsi dans les meilleurs dispositions pour qu'il puisse être performant.
"J'ai-vu-la-Paillade-battre-Monaco" club member

zig
International
International

Messagepar zig » 09 août 17, 12:58

Tout est déjà fixé apparemment. Il ne manquerait que les garanties bancaires ou un truc du genre (échéancier par exemple).
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

Rorobontuyaux
CFA 2
CFA 2

Messagepar Rorobontuyaux » 09 août 17, 14:08

OFFICIEL POUR RYAD! Bonne continuation à toi, et merci pour tout !

http://www.mhscfoot.com/depeches/ryad-boudebouz-quitte-le-mhsc

PaicCitron
International
International

Messagepar PaicCitron » 09 août 17, 19:01

Superbe joueur et super mec, bon vent à lui. Mais je pensais vraiment qu'il partirait dans un plus gros club.
MHSC !

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 09 août 17, 19:21

PaicCitron a écrit :Superbe joueur et super mec, bon vent à lui. Mais je pensais vraiment qu'il partirait dans un plus gros club.

Le Bétis ils ont un bon projet cette saison ils ont pas mal investi.
Voici venu le temps des rires et des chants, dans l'île aux enfants c'est tous les jours le printemps.

thierrygolot
International
International

Messagepar thierrygolot » 09 sept. 17, 18:12

Depuis que je suis né, le 18 juin est connu pour être la date de l'appel et du sot

Georges le yéti
National
National

Messagepar Georges le yéti » 22 avr. 18, 22:42

De passage à Madrid, j'en ai profité pour assister à Atletico-Betis qui vient de se terminer (wifi dans le stade lol). Boudebouz titulaire a produit de bonnes choses, mais comme son entraîneur l'a positionné ailier droit ce n'était pas non plus le Ryad qu'on connaît. D'ailleurs il est le premier sévillan à avoir été remplacé.
En revanche gros match pour l'ancien rémois Mandi.
"J'ai-vu-la-Paillade-battre-Monaco" club member

PaicCitron
International
International

Messagepar PaicCitron » 25 avr. 18, 18:14

Boudebouz brille en ce moment, et le Bétis est une série impressionnante de résultats en jouant... avec une défense à 3 ! C'est à pleurer.

On l'a eu deux saisons et on l'a "gaché" dans un système qui certes lui convenait parfaitement mais qui fragilisait totalement l'équipe.
Incroyable d'avoir joué le maintien avec Mounié et Boudebouz ! Si les deux étaient encore la aujourd'hui dans le même système ! :bouh:
MHSC !

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 25 avr. 18, 22:17

Mouais mais bon avec des si on coupe du bois...
Voici venu le temps des rires et des chants, dans l'île aux enfants c'est tous les jours le printemps.

zig
International
International

Messagepar zig » 26 avr. 18, 11:56

PaicCitron a écrit :Boudebouz brille en ce moment, et le Bétis est une série impressionnante de résultats en jouant... avec une défense à 3 ! C'est à pleurer.

On l'a eu deux saisons et on l'a "gaché" dans un système qui certes lui convenait parfaitement mais qui fragilisait totalement l'équipe.
Incroyable d'avoir joué le maintien avec Mounié et Boudebouz ! Si les deux étaient encore la aujourd'hui dans le même système ! :bouh:

Je pense au contraire qu'on l'a mis en valeur pour faire une belle plus-value avec lui.
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 26 avr. 18, 16:38

PaicCitron a écrit :Boudebouz brille en ce moment, et le Bétis est une série impressionnante de résultats en jouant... avec une défense à 3 ! C'est à pleurer.

J'avais pas vu ce message, donc je remets ici ma remarque du topic Montpellier-Nice :

Montpellier 2017-18 : 2ème défense de L1 avec 30 buts encaissés.
Betis 2017-18 : 16ème défense de Liga avec 53 buts encaissés. Dans un championnat aux exigences athlétiques et techniques totalement différentes de la L1.

Tu penses vraiment que les deux équipes sont comparables sous prétexte qu'elles utilisent toutes les deux une défense à 3 ? Moi, je pense que c'est une grossière erreur d'analyse, et que la phrase "avec Boudebouz, on serait aussi bien défensivement et on marquerait beaucoup plus" est un raccourci grossier qui occulte les points forts et les habitudes collectives totalement différentes de ces deux équipes.

PaicCitron
International
International

Messagepar PaicCitron » 27 avr. 18, 02:21

Le Bétis ne joue avec une défense à 3 seulement que depuis 9 matches.
Et ils ont pris 3 buts en 9 matches. (7 victoire, une défaite, un nul, 7 clean sheet)
Boudebouz 7 fois titulaire pour 6 clean sheet.
Et ils jouent sur les côtés avec des défenseurs latéraux de formation (les dénommés Firpo et Barragan), pas des ailiers de de formation. Je lis d'ailleurs des articles espagnols qui parlent de défense à 5, bref tout comme nous.
MHSC !

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 27 avr. 18, 08:54

Je me souviens que BODZ sur un côté c'était pas merveilleux. Ca le bridait et ses lacunes défensives étaient plus criantes car il n'avait pas le coffre pour tenir 90 minutes à sans cesse faire les efforts de repli. Il souffrait d'ailleurs déjà en fin de première mi temps.
Maintenant, on entend toujours dire qu'on ne bosse pas assez en France le foncier et que c'est plus dur à l'étranger, alors autant il a progressé et a plus d'endurance maintenant.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 27 avr. 18, 11:07

De toute façon le schéma de base ne veut pas dire grand chose. Tout dépend des joueurs à dispo et l'animation que tu mets dans le match.
Un 3-5-2 (ou 5-3-2) peut être ultra défensif comme très offensif.
Tu peux jouer avec 2 latéraux presque attaquant comme avec 2 congré de chaque côté. Un milieu qui sait bien distribuer et se projeter offensivement ou 2 milieu très défensif pour qui la relance est secondaire.
Nous le problème, on a pas de distributeurs de jeux au milieu, nos attaquants ne savent pas centrer, seuls nos latéraux y arrivent.... Et là ils sont blessés.
Pas sûr que seul un Boudebouz en soutien de Sio aurait été l'unique solution à nos problèmes offensif ... Le problème ne vient vraiment pas que de là, hélas ...

APoo
International
International

Messagepar APoo » 27 avr. 18, 14:18

Wolfforest4 a écrit :De toute façon le schéma de base ne veut pas dire grand chose. Tout dépend des joueurs à dispo et l'animation que tu mets dans le match.
Un 3-5-2 (ou 5-3-2) peut être ultra défensif comme très offensif.
Tu peux jouer avec 2 latéraux presque attaquant comme avec 2 congré de chaque côté. Un milieu qui sait bien distribuer et se projeter offensivement ou 2 milieu très défensif pour qui la relance est secondaire.
Nous le problème, on a pas de distributeurs de jeux au milieu, nos attaquants ne savent pas centrer, seuls nos latéraux y arrivent.... Et là ils sont blessés.
Pas sûr que seul un Boudebouz en soutien de Sio aurait été l'unique solution à nos problèmes offensif ... Le problème ne vient vraiment pas que de là, hélas ...

précis, pointu, wolfy !
Handballeur34 : " Moi lorsque je n'ai rien à dire je veux qu'on le sache, je veux en faire profiter les autres. Et si vous mêmes mesdames et messieurs vous n'avez rien à dire, et bien on en parle, on en discute..."

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 27 avr. 18, 14:29

PaicCitron a écrit :ils jouent sur les côtés avec des défenseurs latéraux de formation (les dénommés Firpo et Barragan), pas des ailiers de de formation. Je lis d'ailleurs des articles espagnols qui parlent de défense à 5, bref tout comme nous.

Excuse-moi PaicCitron, mais tu conclus "tout comme nous" en t'intéressant uniquement à la composition, et sans analyser l'animation et la façon dont l'équipe joue qualitiativement. En réalité, comme dit Wolfforest, c'est essentiellement ça qui importe, pas juste la compo de départ. Ça me paraît un peu léger pour expédier l'opinion des autres contributeurs en les qualifiant de "mythe" :clin: (quand bien même je reconnais que le nombre de buts sur la série interpelle, mais est-ce que ça veut dire que le Betis joue exactement comme Montpellier sur ces 9 matchs ? et que ce qui est vrai en Liga est transposable en L1 sans se poser de question ?).

Je maintiens pour ma part, sur ce que j'ai vu des 2 ans du joueur à Montpellier et de la façon dont Montpellier joue cette saison, que sortir de but en blanc "avec Boudebouz et Mounié on encaisserait aussi peu de buts et on serait 5èmes" sans chercher à s'intéresser à l'impact de ces deux joueurs (essentiellement Boudebouz en l'occurrence) sur les points forts de Montpellier cette saison, qui sont exactement opposés à ce que Boudebouz a montré chez nous, est au minimum un raccourci.

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 27 avr. 18, 14:56

Ben le souci c'est qu'avec des joueurs du style de Boudebouz et Mounié tu vas plutôt chercher à avoir un jeu de possession pour construire au mieux ton jeu offensif et c'est à l'opposé de ce que l'on fait aujourd'hui, il faut bien comprendre que Der Zak a mis en place cette défense à 3 pour permettre à Hilton d'être le plus performant possible par rapport à son âge avancé et ce rôle de libero lui convient à merveille, ensuite il faut que ça aille vite sur les côtés et que ça gicle devant, alors autant Roussillon et Aguilar ont su tirer leur épingle du jeu dans ce schéma mais les attaquants manquent cruellement d'intelligence de jeu, de spontanéité et de technique, tout ça combiné à des courses dans le vide font que le rendement offensif est nul. On est une équipe de contre et il faut souvent attendre le bon moment et s'engouffrer dans une brèche pour se procurer une occase mais manque de bol on est pas efficace, la saison prochaine il te faut un attaquant de qualité capable de répéter les courses, d'aller vite et de faire les bons appels et surtout il faut qu'il soit efficace, pas simple hein n'est ce pas ?

zig
International
International

Messagepar zig » 27 avr. 18, 15:38

Après c'est un choix pour un club comme le nôtre : soit on ne s'ennuie pas au stade quitte à prendre un 2-5 dans la poire à domicile et des 8-1 à l'extérieur pour rester entre 12è et 17è place toute la saison. Les attaquants seront des dieux (Diony, Nakoulma) et les défenseurs des chèvres (Congré, Hilton). Soit on fait comme Nantes, Sainté ou nous et on rêve une partie de la saison mais sans passion pour finir 10è et les attaquants seront des brêles (Diony, Nakoulma) et les défenseurs des cadors (Congré, Hilton).

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 27 avr. 18, 16:06

zig a écrit :Après c'est un choix pour un club comme le nôtre : soit on ne s'ennuie pas au stade quitte à prendre un 2-5 dans la poire à domicile et des 8-1 à l'extérieur pour rester entre 12è et 17è place toute la saison. Les attaquants seront des dieux (Diony, Nakoulma) et les défenseurs des chèvres (Congré, Hilton). Soit on fait comme Nantes, Sainté ou nous et on rêve une partie de la saison mais sans passion pour finir 10è et les attaquants seront des brêles (Diony, Nakoulma) et les défenseurs des cadors (Congré, Hilton).

Tu as presque tout dit!
Mais on peut aussi trouver un certain équilibre en prenant un peu plus de but et en marquant davantage.

mhsc34000
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar mhsc34000 » 27 avr. 18, 18:02

zig a écrit :Après c'est un choix pour un club comme le nôtre : soit on ne s'ennuie pas au stade quitte à prendre un 2-5 dans la poire à domicile et des 8-1 à l'extérieur pour rester entre 12è et 17è place toute la saison. Les attaquants seront des dieux (Diony, Nakoulma) et les défenseurs des chèvres (Congré, Hilton). Soit on fait comme Nantes, Sainté ou nous et on rêve une partie de la saison mais sans passion pour finir 10è et les attaquants seront des brêles (Diony, Nakoulma) et les défenseurs des cadors (Congré, Hilton).

Hilton associé a un joueur vif à côté de lui c'était pas une chèvre en 2011/2012, l'équipe joué bien, mais avait des joueurs qui tenaient aussi le ballon.
Par contre Congré il a toujours fallu trafiquer des compos, pour pouvoir le faire jouer quelques part.

Comme dit Rogerson, il y a un certain équilibre et juste milieu à trouver la saison prochaine. Tout en gardant une assise défensive forte, recruter un ou 2 milieux qui permettrait à l'équipe de mieux utilisé le ballon, dans les phases de transitions, ou en phase offensives.

zig
International
International

Messagepar zig » 27 avr. 18, 20:03

mhsc34000 a écrit :Hilton associé a un joueur vif à côté de lui c'était pas une chèvre en 2011/2012, l'équipe joué bien, mais avait des joueurs qui tenaient aussi le ballon.

Je parle sous FH :clin:.
Quoique ça fait 6 ans que je lis sur le forum de la part d'un puis d'un autre qu'il est fini et que c'est sa dernière saison. Mais même à 50 ans, il restera meilleur qu'un quart des défenseurs centraux de L1.

Retourner vers « Anciens joueurs »