[13] Ellyes Skhiri (2020)

Actualité et souvenirs des anciens de la Paillade

Modérateur : Arbitres

Wolfforest4
International
International

Re: [13] Ellyes Skhiri (2020)

Messagepar Wolfforest4 » 31 juil. 19, 07:04

montpellier1 a écrit :
Wolfforest4 a écrit :
----Mollet-------Le Tallec
------------Skhri

Donc, oui, il doit aussi travailler au repli défensif de l'équipe.

Je ne suis pas daccors avec ton triangle, le tallec ne joue pas aussi haut que mollet. On avait plutot une base le tallec skhiri avec une pointe haute mollet.

Je reprends le schéma qu'à mis Mollet sur l'écran tactile de l'émission de Bein... (J'invente rien... ).
Image
Après oui ça doit dépendre de l'adversaire ect, ils doivent pas jouer exclusivement que comme ça. Mais ça fait partie des schémas tactiques mis en place par Der Zak. Donc forcément, il doit aussi participer un peu au replis défensif de l'équipe.
Donc d'accord ou pas... Les faits sont là...

BigBen
International
International

Messagepar BigBen » 31 juil. 19, 09:27

Sur ton schéma on voit Mollet en pointe haute et toi tu dis qu'il joue au même niveau que le Tallec. En quoi ton schéma ici, va donc dans ton sens ?
"Quand il manque les sous, c'est pas Tartanpion ou Tartantouze qui donne les sous à ma place..." L.Nicollin 30/01/2011 Téléfoot

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 31 juil. 19, 09:48

Wolfforest4 a écrit :Je reprends le schéma qu'à mis Mollet ...

Le jeu de mot est bien placé, perfect.
J'ai cependant mis la main sur une image d'archive qui montre que Mollet a déjà joué en milieu décalé à gauche et plus défensif. Sa force de projection vers l'avant montre le résultat sur la défense du jour composée de Coque et Poché. Sans contestation un massacre. COmme quoi il peut le faire.
Image
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 31 juil. 19, 09:49

BigBen a écrit :Sur ton schéma on voit Mollet en pointe haute et toi tu dis qu'il joue au même niveau que le Tallec. En quoi ton schéma ici, va donc dans ton sens ?

En premier c'est le schéma "type" qu'on voit au début de chaque rencontre, et Mollet expliquait qu'ils avaient jouer comme je le montrais, avec les flèches rouges.

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 31 juil. 19, 12:09

Skhiri a la plupart du temps joué sur la même ligne que Le Tallec ou Lasne.
Si l'un des deux "osait" une projection vers l'avant, l'autre restait sagement en couverture.
Le schéma de Bein est correct, le MHSC ayant joué ainsi la majeure partie de la saison, à quelques variantes près, dues aux absences de certains ou a des circonstances de jeu.
Saihi avait un potentiel plus grand pour jouer seul en sentinelle, Skhiri moins, ce qui explique cette dualité.

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 02 août 19, 01:08

Wolfforest4 a écrit :
montpellier1 a écrit :
Wolfforest4 a écrit :
----Mollet-------Le Tallec
------------Skhri

Donc, oui, il doit aussi travailler au repli défensif de l'équipe.

Je ne suis pas daccors avec ton triangle, le tallec ne joue pas aussi haut que mollet. On avait plutot une base le tallec skhiri avec une pointe haute mollet.

Je reprends le schéma qu'à mis Mollet sur l'écran tactile de l'émission de Bein... (J'invente rien... ).
Image
Après oui ça doit dépendre de l'adversaire ect, ils doivent pas jouer exclusivement que comme ça. Mais ça fait partie des schémas tactiques mis en place par Der Zak. Donc forcément, il doit aussi participer un peu au replis défensif de l'équipe.
Donc d'accord ou pas... Les faits sont là...

Je suis parfaitement daccord avec ce schéma. Une base de triangle skhiri le tallec et mollet en pointe haute.

Quand on a le ballon, ou pour faire un pressing haut, le tallec peut monter dun cran, auquel cas cest skhiri qui couvre en sentinelle devant la defense, et a la perte de balle mollet decale a gauche pour fermer le côté, ou en phase offensive mollet peut decaler a gauche pour demander le ballon.

Pour en revenir au propos initial, la saison derniere en phase offensive, 1 ou 2 milieux se projettent devant : toujours mollet et parfois le tallec ou skhiri, et il y a toujours au moins un joueur pour couvrir en tant que sentinelle devant la defense : souvent skhiri et parfois le tallec.

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 01 sept. 19, 08:31

Skhiri revient !!!! :bouh:
http://livetv.sx/frx/showvideo/741751_freiburg_cologne/

Il offre également une super passe décisive à Modeste !

Retourner vers « Anciens joueurs »