[Officiel ] Ramy Bensebaini prêt 1 an

Actualité et souvenirs des anciens de la Paillade

Modérateur : Arbitres

BigBen
International
International

Messagepar BigBen » 08 juin 15, 12:36

Courbis en a parlé sur RMC en evoquant un joueur de Lierse.
"Quand il manque les sous, c'est pas Tartanpion ou Tartantouze qui donne les sous à ma place..." L.Nicollin 30/01/2011 Téléfoot

nawel
International
International

Messagepar nawel » 08 juin 15, 14:09

Bon, si Courbis en parle, si france football aussi (quoique leur post est un copier coller de celui fantaisiste d'hier), alors on arrive au stade de la rumeur, qui permet les supputations : c'est un défenseur central gaucher, donc exit Abdé ??

Quoique si on reste dans la logique annoncée par le club (départ d'Abdé OU de Congré), la venue d'un suppléant se justifie aussi, puisque Congré est un DC gauche qui a fait toute sa saison en AR G, mais à qui l'axe gauche semble promis en cas de départ d'Abdé

Comme je l'ai déjà dit, n'ayant que peu de garanties sur nos AR G actuels, un retour de Congré en latéral serait possible, d'où la venue de ce joueur...

zig
International
International

Messagepar zig » 08 juin 15, 14:28

Si rien n'est inventé, ça se précise, mais ce serait un prêt :
http://www.lebuteur.com/article/detail? ... r&id=33578

tibo34
Cadet
Cadet

Messagepar tibo34 » 08 juin 15, 14:58

Quand même, ils vont pas aller jusqu'à inventer les propos de Courbis!

Sacré concurrence en CFA la saison prochaine entre Saint Ruf et Bensebaini ca va être compliqué pour Gissi ^^.

Plus sérieusement ce joueur à l'air assez prometteur et il avait l'air assez convoité, notamment par Anderlecht. Satisfait de notre recrutement en défense en tout cas qui prépare l'avenir.

Touco
International
International

Messagepar Touco » 08 juin 15, 16:16

Toch à écrit :Inventer peut être pas
Mais que le club ne soit pas au courant,avec Courbis c'est possible!!
Quand je lis ça je tombe parterre!!!!

ArnaudC
2ème Division
2ème Division

Messagepar ArnaudC » 08 juin 15, 16:37

Toch à écrit :Inventer peut être pas
Mais que le club ne soit pas au courant,avec Courbis c'est possible!!
Quand je lis ça je tombe parterre!!!!

Oula on égratigne l'idole ca plait pas à Mr Touco :clin:

pourquoi tu tombes par terre ?

Touco
International
International

Messagepar Touco » 08 juin 15, 16:45

Pourquoi:Tu as déja vu un employé embauchait quelqu'un sans que son patron ne soit au courant? Soyons sérieux.
Je viens de lire sur l'autre forum que Dabo partirait à l'OM pour la somme de 1,5 millions si cela se concretise j'espère que Courbis aura une commission car c'est lui qui l'a sorti de l'anonymat.Car sur ce forum pas beaucoup de personne n'était d'accord avec Courbis quand il l'a fait jouer.

ArnaudC
2ème Division
2ème Division

Messagepar ArnaudC » 08 juin 15, 17:26

Je viens de lire sur l'autre forum que Dabo partirait à l'OM pour la somme de 1,5 millions si cela se concretise j'espère que Courbis aura une commission car c'est lui qui l'a sorti de l'anonymat.Car sur ce forum pas beaucoup de personne n'était d'accord avec Courbis quand il l'a fait jouer.

Il me semble que Courbisl a un salaire, et dans le cadre de son activité salariée, ce n'est justement pas son rôle de faire sortir de l'anonymat des joueurs du centre de formation ?

Enfin je peux me tromper hein, mais je crois que son job justement, c'est de bonifier des joueurs...

Touco
International
International

Messagepar Touco » 08 juin 15, 18:47

Tu as raison donc rendons à Cesar ce qui lui appartient et arrêtons de toujours suspecté Courbis d'une mauvaise intention

poilced
Espoir
Espoir

Messagepar poilced » 08 juin 15, 19:00

Pas convaincu de ce transfert, j'espère que c'est pas un nouveau délire de Courbis, payé un salaire de joueur pro comme Saint ruf Wuthrich et gissi pour aller en CFA avec la Prune.
Vainqueur des Prostiks saison 2006/2007.

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 08 juin 15, 19:58

Source: 2022mag Magazine du foot arabe

un des plus grands talents défensifs du football algérien, Ramy Bensebaini , défenseur axial de 20 ans, prêté une saison par le Paradou AC au club belge Lierse SK est sur le point de rejoindre le club de Montpellier. L’accord porterait sur quatre ans et serait assorti d’une première année sous forme de prêt avec une option d’achat en cas de satisfaction du club héraultais. L’information a été confirmée de façon lapidaire, et en partie, par le président du club algérois Kheirredine Zetchi : “ Nous allons finaliser dans les prochaines 48h avec la formation de Montpellier pour un contrat dont je préfère taire les modalités. Je pense que Montpellier est l’équipe la plus indiquée pour le joueur, il s’agit de la Ligue 1 française, ce qui va lui permettre de progresser davantage”. Par ailleurs, interrogé par competition.dz, l’entraîneur de Montpellier, Roland Courbis, fin connaisseur du football algérien pour avoir dirigé l’USM Alger, a été plus prolixe: “Bensebaïni est un bon jeune joueur pétri de qualités. Il était suivi par beaucoup de clubs, on nous l’a signalé et j’ai donné mon accord pour le recruter. C’est un joueur que je connais et que j’ai eu l’occasion de voir, sinon je n’aurais pas accepté qu’on le recrute. Ce qui est bien c’est qu’il a devant lui une grosse marge de progression et avec nous il pourra s’épanouir.” L’arrivée plus que probable du jeune Algérien dans un club comme Montpellier est une excellente chose pour la suite de sa carrière qui s’annonce brillante. Le club français ayant toujours fait la part balle aux jeunes saura certainement être patient avec l’international olympique algérien.

Ca se précise tout de même!

Vins
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Vins » 08 juin 15, 21:47

Rogerson a écrit :Source: 2022mag Magazine du foot arabe

un des plus grands talents défensifs du football algérien, Ramy Bensebaini , défenseur axial de 20 ans, prêté une saison par le Paradou AC au club belge Lierse SK est sur le point de rejoindre le club de Montpellier. L’accord porterait sur quatre ans et serait assorti d’une première année sous forme de prêt avec une option d’achat en cas de satisfaction du club héraultais. L’information a été confirmée de façon lapidaire, et en partie, par le président du club algérois Kheirredine Zetchi : “ Nous allons finaliser dans les prochaines 48h avec la formation de Montpellier pour un contrat dont je préfère taire les modalités. Je pense que Montpellier est l’équipe la plus indiquée pour le joueur, il s’agit de la Ligue 1 française, ce qui va lui permettre de progresser davantage”. Par ailleurs, interrogé par competition.dz, l’entraîneur de Montpellier, Roland Courbis, fin connaisseur du football algérien pour avoir dirigé l’USM Alger, a été plus prolixe: “Bensebaïni est un bon jeune joueur pétri de qualités. Il était suivi par beaucoup de clubs, on nous l’a signalé et j’ai donné mon accord pour le recruter. C’est un joueur que je connais et que j’ai eu l’occasion de voir, sinon je n’aurais pas accepté qu’on le recrute. Ce qui est bien c’est qu’il a devant lui une grosse marge de progression et avec nous il pourra s’épanouir.” L’arrivée plus que probable du jeune Algérien dans un club comme Montpellier est une excellente chose pour la suite de sa carrière qui s’annonce brillante. Le club français ayant toujours fait la part balle aux jeunes saura certainement être patient avec l’international olympique algérien.

Je ne comprends pas bien pourquoi le club algérien chercherait à prêter 2 années de suites un de ses meilleurs espoirs.
Généralement, on cherche à prêter des joueurs qui ne rentrent pas dans les plans de l'entraineur, pour qu'ils puissent joueur (s'aguerrir).

ArnaudC
2ème Division
2ème Division

Messagepar ArnaudC » 08 juin 15, 22:34

La question est légitime mais il y a tellement t de facteurs qui rentrent en jeu... Peut être que son premier prêt n était pas assorti d une option d achat, ou avec une clause de rappel en cas de descente...
Peut être également que vu la faible visibilité du championnat algérien et ses joueurs, ils sont obligés de prêter par vendre, même leur meilleurs joueurs.

J ai mauvaise mémoire mais j ai du mal à me rappeler d un transfert clinquant d un club du Maghreb vers un club d Europe occidentale

titi the come back
International
International

Messagepar titi the come back » 08 juin 15, 22:36

Et sinon c'est quoi le message envoyé aux jeunes du centre de formation ?? Car quitte à prendre un jeune et le faire progresser autant le prendre dans le centre de formation. Sinon autant se poser la question sur la qualité des formateurs et des jeunes.
YNWA

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 08 juin 15, 23:16

titi the come back a écrit :Et sinon c'est quoi le message envoyé aux jeunes du centre de formation ?? Car quitte à prendre un jeune et le faire progresser autant le prendre dans le centre de formation. Sinon autant se poser la question sur la qualité des formateurs et des jeunes.

Tu peux avoir un ou deux postes où tu n'est pas forcément bien pourvu en qualité. Peut-être que le poste de def central en fait partie, sans forcément en allant jusqu’à remettre tout en question au niveau du centre de formation.

Gissi va très certainement partir (titulaire en cfa), St Ruf, aucune idée ?? mais je le vois bien partir, vu que Courbis ne compte absolument pas sur lui, je pense qu'il à quand même le potentiel pour évoluer en un peu haut qu'en CFA2 ...

Reste les U19 à ce poste, mais là, je connais absolument pas...

Soit ils voient pas dans les U19 une valeur suffisante pour être titulaire en CFA2 et visent une charnière St Ruf - Bensebaini, ou alors un U19 - Bensebaini.

zig
International
International

Messagepar zig » 09 juin 15, 10:51

Un seul joueur devait partir entre Congré et El Kaoutari et maintenant, les deux pourraient partir à condition de trouver un défenseur supplémentaire.

A partir du moment où Roussillon remplace Tiéné, et où Rémy remplace le partant (Congré ou El Kaoutari), l'arrivée de Bensebaini fait encore un surnombre en attendant qu'on se débarrasse de Gissi.

Si un deuxième des deux joueurs pré-cités devait partir, Loulou dira (avec raison) que le défenseur supplémentaire, c'est Skhiri et Ndiaye. Surtout si on a encore les deux boulets (Jebbour et Gissi) et Saint-Ruf sous contrat.

Belbey
Débutant

Messagepar Belbey » 09 juin 15, 11:12

Vins a écrit :
Rogerson a écrit :Source: 2022mag Magazine du foot arabe

Je ne comprends pas bien pourquoi le club algérien chercherait à prêter 2 années de suites un de ses meilleurs espoirs.
Généralement, on cherche à prêter des joueurs qui ne rentrent pas dans les plans de l'entraineur, pour qu'ils puissent joueur (s'aguerrir).

Le Paradou AC évoluait en D3 Algérienne cette année. Il monte en D2.

Pour faire un bref topo, Ramy Bensebaini est issu de l'académie Jean-Marc Guillou d'Alger.
Cette académie est adossée au PAC. C'est le même modèle que l'académie JMG d'Abidjan avec l'ASEC.

Donc Ramy Bensebaini et tous ses coéquipiers de l'académie appartiennent à moitié à JMG et au club.
Naturellement, la D3 Algérienne est tout sauf un bon championnat pour faire progresser un jeune en sortie de formation. Le niveau est faible, les adversaires jouent uniquement sur l'impact physique, la violence est omniprésente, les terrains sont horribles.
Donc les meilleurs académiciens sont envoyés en prêt à l'étranger (comme Ramy), ou en D1 Algérienne.
Les autres renforcent naturellement l'équipe première du PAC, c'est cela qui a permis la promotion en D2 pour l'année prochaine.

En bref, rien de surprenant. Et puis pour l'exemple de Ramy, le but pour JMG et le PAC est d'augmenter sa valeur avant de s'en séparer définitivement. Le prêt à Lierse lui a donné une certaine visibilité. Une saison titulaire en pros à 20 ans c'est pas rien.

Son essai à Porto était concluant mais la proposition a été jugée trop faible donc refusée.
Pour Arsenal je ne sais pas trop. En revanche ce qui est sûr c'est qu'il a fait 1 mois là-bas et a participé à un certain nombre d'amicaux avec la réserve.

zig
International
International

Messagepar zig » 09 juin 15, 12:57

Pour Arsenal, ce serait un problème de permis de travail, comme toujours avec les non-européens qui doivent avoir un certain nombre de sélections pour l'obtenir il me semble.

poilced
Espoir
Espoir

Messagepar poilced » 09 juin 15, 13:27

C'est officiel sur le site du club il est prêté une saison, je préfère ça qu'un contrat de 4 ans.
Vainqueur des Prostiks saison 2006/2007.

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 09 juin 15, 13:30

zig
International
International

Messagepar zig » 09 juin 15, 13:37

Il fait la tête le père Laurent.

34ced
International
International

Messagepar 34ced » 09 juin 15, 13:39

Il est jaloux du t shirt... Si il avait le même, il pourrait plus chopper :lol:
Il faut 2 ans pour apprendre à parler...
Toute une vie pour apprendre à se taire!

baron34
International
International

Messagepar baron34 » 09 juin 15, 13:43

zig a écrit :Il fait la tête le père Laurent.

Il se pince les lèvres et se dit pourvu que ça ne soit pas encore un nouveau Gissi. :smile:
Ici c'est la paillade, c'est la paillade!!.
Image

APoo
International
International

Messagepar APoo » 09 juin 15, 14:01

Isoard c'est une chose mais à léquipe.fr il ne comprenne pas mieux non plus.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ier/565270

:lol:
Handballeur34 : " Moi lorsque je n'ai rien à dire je veux qu'on le sache, je veux en faire profiter les autres. Et si vous mêmes mesdames et messieurs vous n'avez rien à dire, et bien on en parle, on en discute..."

Retourner vers « Anciens joueurs »