[24] Jérôme Roussillon (2019)

Actualité et souvenirs des anciens de la Paillade

Modérateur : Arbitres

BigBen
International
International

Messagepar BigBen » 05 juil. 15, 22:05

Je me permets de faire remonter son sujet, on parle peu de ce joueur car il a signé en janvier, mais c'est aussi une recrue importante, un vrai arrière gauche qui était très prometteur il y a deux ans en L1 puis s'est blessé. Plutôt profil offensif, à la Tiéné. Pour moi il est clairement numéro 2 derrière Congré s'il reste.
"Quand il manque les sous, c'est pas Tartanpion ou Tartantouze qui donne les sous à ma place..." L.Nicollin 30/01/2011 Téléfoot

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 06 juil. 15, 02:22

Et bien pour moi il est numéro 1, il a été recruté pour être titu d'ailleurs il me semble, je fonde beaucoup d'espoir sur ce jeune, pas très grand mais puissant et rapide, sur les phases offensives il peut nous apporter quelque chose, c'est un bon choix de la part des dirigeants, il va progresser chez nous à coup sûr.
Mieux vaut toujours une sardine dans l'assiette qu'un thon qui nage.
Sersou le 17/02/2019

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 06 juil. 15, 08:34

[quote="fabdu34"]Et bien pour moi il est numéro 1, il a été recruté pour être titu d'ailleurs il me semble, je fonde beaucoup d'espoir sur ce jeune, pas très grand mais puissant et rapide, sur les phases offensives il peut nous apporter quelque chose, c'est un bon choix de la part des dirigeants, il va progresser chez nous à coup sûr.[/quote

A la base, oui, car le club voulait se séparer de Congrè pour les raisons que l'on sait!
Aujourd'hui les dirigeants négocient avec Daniel pour une prolongation.
Si un compromis est trouvé avec lui, je ne suis pas certain que ce soit pour qu'il cire le banc.
Au mieux pour Roussillon il risque de partager le poste avec l'ancien Toulousain en fonction
des choix tactiques du coach.
Je vois mal RC ne pas réitérer son schéma défensif avec Daniel en LG qui globalement lui a donné satisfaction la saison dernière.
A moins que Remy qui à mon avis est le remplaçant désigné de EK passe à travers (et encore il reste la solution Bensebaini)
Dans l'optique d'une probable prolongation de Congrè, Roussillon ne sera pas assuré d'être le Number one.
Je le vois ainsi, mais peut-être ai-je tort!

poilced
Espoir
Espoir

Messagepar poilced » 06 juil. 15, 09:15

BigBen a écrit :Je me permets de faire remonter son sujet, on parle peu de ce joueur car il a signé en janvier, mais c'est aussi une recrue importante, un vrai arrière gauche qui était très prometteur il y a deux ans en L1 puis s'est blessé. Plutôt profil offensif, à la Tiéné. Pour moi il est clairement numéro 2 derrière Congré s'il reste.

Numéro 2, n'importe quoi ! Vous en avez pas marre de voir Congré à gauche un mec qui monte jamais avec les pieds carrés, il est clairement numéro 1 du moins je l'espère, ça va faire plaisir de voir quelqu'un prendre le couloir, déborder et centrer.
Vainqueur des Prostiks saison 2006/2007.

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 06 juil. 15, 09:16

Si Congré est là je ne vois pas comment Roussillon, aussi sympa soit son nom, pourrait lui passer devant alors qu'il sort d'une bonne saison et qu'il a une expérience indéniable en L1
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

BigBen
International
International

Messagepar BigBen » 06 juil. 15, 09:39

C'est ma vision des choses pas mon souhait.
Mon souhait c'est d'être champion jusqu'à ma mort voir plus loin encore. Je sais pas si on peut être champion 120 ans d'affilée mais ça c'est mon souhait.
Pour avoir lu les derniers commentaires sur lui à Sochaux ils le trouvaient assez mauvais (contrairement à ceux de des débuts) et surtout beaucoup plus lent car adepte des kebabs selon eux lol
"Quand il manque les sous, c'est pas Tartanpion ou Tartantouze qui donne les sous à ma place..." L.Nicollin 30/01/2011 Téléfoot

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 06 juil. 15, 09:48

Les grecs sont à la mode en ce moment :smile:
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

ArnaudC
2ème Division
2ème Division

Messagepar ArnaudC » 06 juil. 15, 10:18

Numéro 2, n'importe quoi ! Vous en avez pas marre de voir Congré à gauche un mec qui monte jamais avec les pieds carrés, il est clairement numéro 1 du moins je l'espère, ça va faire plaisir de voir quelqu'un prendre le couloir, déborder et centrer.

Ben non moi ca va, j'en ai pas marre de le voir a gauche. Je pense pas être le seul.

Jean Marc Desbuts
Espoir
Espoir

Messagepar Jean Marc Desbuts » 06 juil. 15, 10:23

Je pense que même si Roussillon se troue , Bensebaini est capable de s imposer à gauche. Il peut jouer au deux postes et je sais pas pourquoi celui là je le sens bien.
charles a écrit :Perso à l'heure actuelle on n'a pas l'équipe pour finir dans les 13 on a l'équipe qui finira entre la 14° et la 20° place du championnat.

CHAMPION DE FRANCE ...
:lol:

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 06 juil. 15, 10:49

Tu l'as vu jouer?

zig
International
International

Messagepar zig » 06 juil. 15, 11:07

Jusqu'à preuve du contraire, Abdé est toujours là, donc on partirait sur la même défense que l'an passé (pourquoi changer une formule sûre qui fonctionne ?), à savoir Deplagne - Hilton - ElKaoutari - Congré. Maintenant, vu qu'Hilton est suspendu pour le premier match, il y aura un premier aperçu sur ceux qui sont prioritaires : on aura soit Roussillon à gauche et Congré dans l'axe, soit Congré à gauche et Rémy dans l'axe.

Mais il y a encore trop d'inconnues (et notamment si Abdé trouve preneur ou non) pour tirer des plans définitifs sur la comète.

picheverte
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar picheverte » 06 juil. 15, 11:39

zig a écrit :Jusqu'à preuve du contraire, Abdé est toujours là, donc on partirait sur la même défense que l'an passé (pourquoi changer une formule sûre qui fonctionne ?), à savoir Deplagne - Hilton - ElKaoutari - Congré. Maintenant, vu qu'Hilton est suspendu pour le premier match, il y aura un premier aperçu sur ceux qui sont prioritaires : on aura soit Roussillon à gauche et Congré dans l'axe, soit Congré à gauche et Rémy dans l'axe.

Mais il y a encore trop d'inconnues (et notamment si Abdé trouve preneur ou non) pour tirer des plans définitifs sur la comète.

Les recrues sont forcement pour vous des numéros deux ou trois ca vous vient pas a l'idée qu'un roussillon ou autre peut mettre sur le banc n'importe lequel? vous etes les premiers a vous plaindre qu'on recrute pas et quand on a des joueurs il faut surtout pas qu'il joue allez chier maintenant :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Filsdebutte
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Filsdebutte » 06 juil. 15, 11:44

Jean Marc Desbuts a écrit :Je pense que même si Roussillon se troue , Bensebaini est capable de s imposer à gauche. Il peut jouer au deux postes et je sais pas pourquoi celui là je le sens bien.

Idem.
Bon feeling avec ce jeune...

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 06 juil. 15, 11:54

picheverte a écrit :Les recrues sont forcement pour vous des numéros deux ou trois ca vous vient pas a l'idée qu'un roussillon ou autre peut mettre sur le banc n'importe lequel? vous etes les premiers a vous plaindre qu'on recrute pas et quand on a des joueurs il faut surtout pas qu'il joue allez chier maintenant :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

J'en viens justement :clin:
Un joueur qui vient de L2 sans grande référence peut évidemment mettre sur le banc un joueur expérimenté de L1 même si ce dernier sort d'une bonne saison, c'est un fait.
Mais je doute que ce soit dès le premier match, ou alors la recrue est effectivement impressionnante.
On aurait pris Thiago Silva, ok, là je pense qu'il serait parti titulaire dans l'axe, mais nous parlons de jeunes de L2 là.

zig
International
International

Messagepar zig » 06 juil. 15, 12:16

picheverte a écrit :
zig a écrit :Jusqu'à preuve du contraire, Abdé est toujours là, donc on partirait sur la même défense que l'an passé (pourquoi changer une formule sûre qui fonctionne ?), à savoir Deplagne - Hilton - ElKaoutari - Congré. Maintenant, vu qu'Hilton est suspendu pour le premier match, il y aura un premier aperçu sur ceux qui sont prioritaires : on aura soit Roussillon à gauche et Congré dans l'axe, soit Congré à gauche et Rémy dans l'axe.

Les recrues sont forcement pour vous des numéros deux ou trois ca vous vient pas a l'idée qu'un roussillon ou autre peut mettre sur le banc n'importe lequel? vous etes les premiers a vous plaindre qu'on recrute pas et quand on a des joueurs il faut surtout pas qu'il joue allez chier maintenant :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Tu as une défense qui a fait ses preuves et tu veux la changer ? Perso, Roussillon, je ne connais pas. Il peut effectivement mettre sur le banc n'importe lequel, et je le lui souhaite car la concurrence ne peut pas faire de mal. Mais dans l'état actuel des choses, je ne vois pas bien en quoi il peut prétendre de suite à une place de titulaire.

Les recrues de l'an passé, Lasne et Bérigaud, ne sont pas arrivés en terrain conquis, il leur a fallu gagner leur place (chose qu'ils n'ont toujours pas fait d'ailleurs). Un Boudebouz, je le voit en revanche titulaire de suite, il a un autre standing, et une autre expérience.

Je ne suis pas le premier à me plaindre quand on ne recrute pas, c'était même plutôt le contraire cette saison. Je ne dis pas non plus que Roussillon ne doit surtout pas jouer. Donc avant d'être impoli, merci de lire correctement les messages, cela devient de plus en plus lassant de répondre à des messages qui nous font dire ce qu'on n'a pas écrit.

poilced
Espoir
Espoir

Messagepar poilced » 06 juil. 15, 12:18

Courbis à dit plusieurs fois que Roussillon et Mamadou NDiaye se partageront le poste de lateral gauche.
Vainqueur des Prostiks saison 2006/2007.

zig
International
International

Messagepar zig » 06 juil. 15, 12:24

Il a aussi dit qu'on jouerait le podium cette saison.

APoo
International
International

Messagepar APoo » 06 juil. 15, 12:50

Il a dit aussi :

Je ne crois pas aux miracles qui se renouvellent tous les ans.

source : http://www.citation-celebre.com/auteur/rolland-courbis

n'oubliez pas vos sources les mecs ! :lol:
Handballeur34 : " Moi lorsque je n'ai rien à dire je veux qu'on le sache, je veux en faire profiter les autres. Et si vous mêmes mesdames et messieurs vous n'avez rien à dire, et bien on en parle, on en discute..."

ArnaudC
2ème Division
2ème Division

Messagepar ArnaudC » 06 juil. 15, 12:53

Courbis à dit plusieurs fois que Roussillon et Mamadou NDiaye se partageront le poste de lateral gauche.

C'est pas faux, c'est pour ca qu'a mon avis, il testera congré dans l'axe sur quelques matchs. Si il donne satisfaction, il y restera. S'il donne pas satisfaction, on le décalera a gauche. Et si Roussillon et / ou Ndiaye démontrent plus que lui aux entrainements, il passera sur le banc, c'est aussi simple que ca.

Je considère El Ka partant car a part grosse cagade et 0 offre, il partira, c'est sur.

Stéphane
International
International

Messagepar Stéphane » 09 août 15, 21:54

Euh le mec est déja blessé ? :euh: :idee:

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 09 août 15, 22:00

Hier il était hors du groupe par choix de l'entraineur. Je n'ai pas entendu parlé de blessure et j'ai du mal à comprendre cette mise à l'écart. A ce moment là il ne fallait pas le prendre.

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 09 août 15, 22:26

[quote="Tonyrion"]Hier il était hors du groupe par choix de l'entraineur. Je n'ai pas entendu parlé de blessure et j'ai du mal à comprendre cette mise à l'écart. A ce moment là il ne fallait pas le prendre.[/quote

Blessé d'après l'équipe. Je me souviens pas s'il avait pas raté la dernière opposition ? Ou des entraînements avant le match dans la semaine.

comper'
Junior
Junior

Messagepar comper' » 09 août 15, 23:59

Moi j'ai eu échos que Courbis nous fait du Courbis comme quoi il trouve qu'il n'a pour le moment pas le niveau et qu'il aurais une hygiène de vie qui laisse à désirer encore un si mes bruits de couloir s'avère juste qu'on risque de pas beaucoup voir jouer...

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 10 août 15, 18:06

:ouch: :ouch: :ouch: :ouch:

encore un super transfert :euh:

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 10 août 15, 18:38

montpellier1 a écrit ::ouch: :ouch: :ouch: :ouch:

encore un super transfert :euh:

Ça peut arriver, un petit problème à la cuisse sur un contact ou quoi (donc attendons d'en savoir plus avant de...). Ce qui est pénible c'est que le club ne communique absolument pas... Saihi avait fait la dernière opposition, avait apparemment participé aux entrainements et était absent de la fiche de match ...

Retourner vers « Anciens joueurs »