[19] Souleymane Camara (2020)

Actualité et souvenirs des anciens de la Paillade

Modérateur : Arbitres

Tonyrion
International
International

Re: [19] Souleymane Camara (2017)

Messagepar Tonyrion » 03 mai 18, 15:56

montpellier1 a écrit :Pour conserver l'apport de souley dans le vestiaire je propose de lui donner une place dans le staff, un peu à l'image d'un zoumana camara au PSG.

En quoi le fait de souhaiter la non prolongation de souley en tant que joueur est un manque de respect à sa carrière ??? le mec il a 35 ans, 11 ans au club, tu peux lui proposer une place dans le staff ou à la formation, il faut quoi de + ??? lui proposer un contrat de joueur à vie ? :ouch: Mais si on fait ça avec tous les joueurs qui ont compté dans le club on s'en sort pas !

Mais la place dans le staff je pense que tout le monde aurait aimé ça et là dessus on est d'accord.
Est ce si dur à comprendre que le club veuille conserver Camara dans le but de le voir intégrer justement ce staff mais que le joueur a encore voulu jouer au foot en pro durant une saison?
On peut avoir une discussion intelligente et constructive entre le président, le staff et le joueur, d'autant que l'entente est excellente entre les 3 parties.
Il se sent de continuer et le désire une saison de plus, et après il aura une reconversion ou poursuivra une saison de plus si il se sent encore de le faire.
De toute manière il ne fait absolument pas tâche comparé aux autres attaquants de l'équipe à l'exception de Sio.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 03 mai 18, 16:21

Jean-Noël Perrin a écrit :Juste deux choses par rapport au contenu de certains messages :

- sur Laurent Nicollin et le staff, je pense que certains se prennent la tête pour rien avec des hypothèses tordues, là où la mienne est beaucoup plus simple : Laurent Nicollin sait qu'en tant que gestionnaire et non entraîneur, il n'a aucune compétence technique en matière d'évaluation des joueurs de foot, donc qu'il n'a pas d'autre choix de faire confiance à ceux, dans son staff, qui ont les diplômes et l'expérience et qui sont payés pour ça. Je ne vois pas pourquoi chercher plus loin, c'est l'explication la plus simple et elle colle avec le discours qu'il a eu par le passé au moment du recrutement d'autres joueurs ;

C'est possible que Nicollin face entièrement confiance à son staff, mais c'est assez rare dans le monde du foot. Quand tu as des gens comme Carroti, baills, der zak, mezy, ok tu peux leur faire confiance parce que tu sais qu'ils ont envie de faire au mieux pour le club. Mais quand tu as un courbis, si tu lui fait entièrement confiance tu mets en danger ton club.

Jean-Noël Perrin a écrit :- sur le fait qu'un remplaçant "doive pouvoir concurrencer les titulaires et être presque à leur niveau" etc : pour ma part, j'ai en mémoire une partie des propos de Hantz au sujet de la situation d'Hilton en début de saison dernière comme quoi il "était contre le principe de précaution" et, en cas de recrutement d'un défenseur central à l'époque, chercherait des doublures et pas à mettre frontalement une recrue en concurrence égale avec Hilton. Je n'exclus pas que le staff actuel ait tenu le même raisonnement. Je comprends l'idée que les remplaçants doivent être du meilleur niveau possible, mais il ne faut pas négliger la possibilité que le recrutement d'un "remplaçant-presque-titulaire" mette une pression négative sur les titulaires du moment (aussi bien parmi les joueurs de cette saison que les recrues futures), sur le modèle "les dirigeants me cherchent un concurrent => ça veut dire que les dirigeants n'ont pas confiance en moi => je doute et je perds moi-même confiance". En ce qui concerne Camara, les choses ont le mérite d'être claires de ce point de vue, à savoir qu'il démarrera la saison comme remplaçant en acceptant ce rôle sans broncher (ce qui au passage n'est pas gagné en ce qui concerne une recrue éventuelle).

je comprends ce que tu veux dire sur le fait de ne pas trop déstabiliser le titulaire, mais j'estime qu'il faut un minimum de concurrence, pour moi c'est ça le professionalisme et c'est ça qui fait progresser. Mais c'est un problème qu'on a en France, dès que c'est un peu difficile à cause de la concurrence soit on perd ses moyens soit on fait un caprice. ça explique beaucoup les difficultés de nos bons jeunes joueurs à l'étranger où la concurrence est beaucoup plus rude qu'en france. Si souleymane est le remplaçant de Sio, Sio il est dans un fauteuil complet et il a pas besoin de trop se fouler pour garder sa place, et cela ça nuit au niveau de l'équipe.

Jean-Noël Perrin a écrit :La seule réserve que j'ai concerne le nombre d'attaquants pros lors de la saison en venir et ses répercussions sur le temps de jeu en équipe première de la génération Gambardella (mais il faudrait aussi connaître les intentions du club vis-à-vis de Ninga, Ikoné et Mbenza, ainsi que le système de jeu à venir à la reprise, pour en avoir le coeur net à ce sujet). Pour le reste, sportivement, je fais partie de ceux qui jugent beaucoup moins négativement que d'autres les dernières entrées de Camara, en particulier en comparaison avec les matchs de poulet sans tête de Ninga et Mbenza. Et je rejoins également Tonyrion sur l'impact positif de la politique du club vis-à-vis de ses anciens quand un jeune signe au centre de formation du MHSC ou quand on cherche à recruter un trentenaire : au moins saura-t-il que le club n'a pas la mémoire courte et ne considère pas ses joueurs exclusivement comme des actifs financiers ou des variables d'ajustement.

concernant le niveau de Camara cette année, si ça ne te dérange pas que le mhsc soit à ce niveau là, c'est ton avis et je le respecte. moi je partage pas cet avis, à chaque fois que je vois camara jouer cette saison je me dis "on peut faire aucune différence en 1 contre 1, on est inoffensif" et j'ai envie de voir mieux pour le mhsc, on ne peut pas se contenter de cela. Et c'est pas parce que les autres attaquants seraient pas bons qu'on devrait se contenter de Camara. Mais bon là dessus on peut pas trop débattre, chacun à son point de vue sur le niveau de Camara.

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 03 mai 18, 16:24

zig a écrit :Sinon, c'est quoi exactement l'intérêt pour Laurent Nicollin de faire prolonger Camara sans se préoccuper du staff ?
Par charité ?

Ce serait parce qu'il a trop d'affect avec Camara et qu'il arrive pas à prendre une décision uniquement avec sa tête mais avec son coeur, ou ce serait qu'il soit en désaccord avec son staff au sujet de Camara et qu'il pense que sportivement il faut le prolonger. Mais je conviens tout à fait que cette hypothèse est très peu probable et un peu alambiquée. Mais on a déjà vu des présidents prendre des décisions abérrantes sportivement allant à l'encontre de leur staff.

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 03 mai 18, 16:27

Elzias a écrit :Il n'y a pas que le niveau qui compte. Ni même la grogne dans un vestiaire.

Il y a aussi accepter de s'assoir sur le banc, de ne pas jouer, ou de ne faire que dix minutes pour tenir un score, ou vingt minutes dans un match de Coupe de France en janvier à l'autre bout du pays.
Pour cela, Camara a sa place. Pour ce rôle concret, mais aussi pour accompagner des plus jeunes qui devront cirer le banc comme lui. Tout comme Pionnier l'a toujours fait. C'est un travail de transmission.

D'autres, plus en forme et talentueux que lui, ne savent pas — ou ne veulent pas — faire ses efforts, qui sont aussi la composante d'un groupe (et d'une équipe).

Et Montpellier, c'est aussi un petit club, un club « familial », dit-on. Ici, tu joues, tu respectes La Paillade. Et l'on te respecte.

Vous vous rendez compte ? on est en train de dire qu'il faut garder souley parce qu'on aurait du mal à trouver un joueur pro qui accepte d'etre remplaçant ????? Je bondis quand je lis de tels arguments :ouch:

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 03 mai 18, 16:33

zig a écrit :Mais on ne fait ça avec personne.
C'est juste toi qui supposes que c'est Laurent Nicollin qui estime qu'on doit prolonger Souley (quel est son intérêt à Laurent ?).
Bref, on vient de faire 2 pages sur des suppositions, ce qui est bien pour animer le forum :smile:
Si chacun y va de sa supposition, je dis que Souley a prolongé d'un an au même salaire que celui de Pascal Baills :clin:

j'ai fait des hypothèses (dont une assez tirée par les cheveux j'en conviens) à partir de la communication de Laurent Nicollin.

Mais le débat c'est plutôt "Dans l'intérêt sportif du club faut-il prolonger ou pas Camara en tant que joueur" ?

zig
International
International

Messagepar zig » 03 mai 18, 16:47

montpellier1 a écrit :Mais le débat c'est plutôt "Dans l'intérêt sportif du club faut-il prolonger ou pas Camara en tant que joueur" ?

Pour ma part, je fais confiance au staff (car je pense que ce sont eux qui l'ont voulu, la non prolongation de Pionnier semble le confirmer).
Pour le côté sportif, il me semble évident qu'il aura moins de temps de jeu que cette saison, mais il peut avoir son utilité en fin de match avec probablement le meilleur jeu de tête de nos attaquants et une technique que n'atteindront jamais MBenza et Ninga.
Pour le côté vestiaire, je pense aussi qu'on a un groupe avec beaucoup de jeunes qui ont besoin d'exemples à suivre au niveau de l'état d'esprit. Un jeune joueur n'a pas la même relation avec un joueur expérimenté qu'avec un membre du staff.
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 03 mai 18, 16:49

Pour répondre à ta question — qui nuancera peut-être un peu ta remarque dans le message qui précède —, et faire avancer le Schmilblick, je dis que l'on (enfin, moi) n'aurait pas été choqué si le club avait mis un terme à la carrière sportive de Camara à La Paillade, mais que l'on (toujours moi, einh) n'est pas non plus choqué que le club l'ait prolongée d'une année.

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 03 mai 18, 18:33

Je ne vois pas où est le problème!
Le club et le joueur sont d'accord, c'est l'essentiel.
Il rendra encore service, autant que certains aujourd'hui, plus jeunes et guère plus performants.
Souley a débuté 8 rencontres pour 16 en tant que remplaçant.
2 buts en L1, 2 passes décisives, 3 buts en CDL ce n'est pas le bilan le plus mauvais de tous nos attaquants.
Son jeu de tête, sa faculté à conserver le ballon peuvent être des arguments qui ont incité DZ à le prolonger, en plus de sa mentalité exemplaire.

Vins
Espoir
Espoir

Messagepar Vins » 03 mai 18, 20:09

Le problème, c'est qu'il ne faut pas qu'on se serve de cette prolongation pour décréter que le nombre est atteint en attaque avec 4 attaquants.
Camara est une alternative à Sio... mais c'est pas transcendant.
J'espère qu'on aura des concurrents de qualité en attaque l'an prochain.

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 04 mai 18, 07:26

Vins a écrit :Le problème, c'est qu'il ne faut pas qu'on se serve de cette prolongation pour décréter que le nombre est atteint en attaque avec 4 attaquants.
Camara est une alternative à Sio... mais c'est pas transcendant.
J'espère qu'on aura des concurrents de qualité en attaque l'an prochain.

Le club cherchait un attaquant deja, la.prolongation de camara ne changerz rien a ça
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 04 mai 18, 11:17

zig a écrit :
montpellier1 a écrit :Mais le débat c'est plutôt "Dans l'intérêt sportif du club faut-il prolonger ou pas Camara en tant que joueur" ?

Pour ma part, je fais confiance au staff (car je pense que ce sont eux qui l'ont voulu, la non prolongation de Pionnier semble le confirmer).
Pour le côté sportif, il me semble évident qu'il aura moins de temps de jeu que cette saison, mais il peut avoir son utilité en fin de match avec probablement le meilleur jeu de tête de nos attaquants et une technique que n'atteindront jamais MBenza et Ninga.
Pour le côté vestiaire, je pense aussi qu'on a un groupe avec beaucoup de jeunes qui ont besoin d'exemples à suivre au niveau de l'état d'esprit. Un jeune joueur n'a pas la même relation avec un joueur expérimenté qu'avec un membre du staff.

Merci pour tes arguments, ton propos est bien étayé.

Elzias a écrit :Pour répondre à ta question — qui nuancera peut-être un peu ta remarque dans le message qui précède —, et faire avancer le Schmilblick, je dis que l'on (enfin, moi) n'aurait pas été choqué si le club avait mis un terme à la carrière sportive de Camara à La Paillade, mais que l'on (toujours moi, einh) n'est pas non plus choqué que le club l'ait prolongée d'une année.

OK.

APoo
International
International

Messagepar APoo » 04 mai 18, 11:32

Cette prolongation n'en est pas synonyme mais en supputant un peu je ne serai pas surpris que Ninga ou M'Benza mette les voiles cet été.
Handballeur34 : " Moi lorsque je n'ai rien à dire je veux qu'on le sache, je veux en faire profiter les autres. Et si vous mêmes mesdames et messieurs vous n'avez rien à dire, et bien on en parle, on en discute..."

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 04 mai 18, 11:38

APoo a écrit :Cette prolongation n'en est pas synonyme mais en supputant un peu je ne serai pas surpris que Ninga ou M'Benza mette les voiles cet été.

C'est pas franchement d'actualité mais un prêt concernant Ninga serait pas impossible, Mbenza il va certainement rester pour s'améliorer, et la cellule bosse actuellement pour le recrutement d'un attaquant qui devrait être la première recrue du club, on ne perdra pas de temps sur ce mercato c'est plutôt bien.
Mieux vaut toujours une sardine dans l'assiette qu'un thon qui nage.
Sersou le 17/02/2019

APoo
International
International

Messagepar APoo » 04 mai 18, 11:57

fabdu34 a écrit :
APoo a écrit :Cette prolongation n'en est pas synonyme mais en supputant un peu je ne serai pas surpris que Ninga ou M'Benza mette les voiles cet été.

C'est pas franchement d'actualité mais un prêt concernant Ninga serait pas impossible, Mbenza il va certainement rester pour s'améliorer, et la cellule bosse actuellement pour le recrutement d'un attaquant qui devrait être la première recrue du club, on ne perdra pas de temps sur ce mercato c'est plutôt bien.

Oui après un transfert ou un pret peu importe.
Le cas de figure que tu cites serait la meilleure solution pour tout le monde selon moi.
Handballeur34 : " Moi lorsque je n'ai rien à dire je veux qu'on le sache, je veux en faire profiter les autres. Et si vous mêmes mesdames et messieurs vous n'avez rien à dire, et bien on en parle, on en discute..."

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 04 mai 18, 11:59

APoo a écrit :
fabdu34 a écrit :

Oui après un transfert ou un pret peu importe.
Le cas de figure que tu cites serait la meilleure solution pour tout le monde selon moi.

Ninga cette saison j'ai trouvé qu'il faisait beaucoup moins d'efforts que sa premiere saison. Sa premiere saison il courrait à fond, tout le match, que ce soit pour presser les adversaires ou faire des courses dans la profondeur. La cette saison je l'ai trouvé bcp plus avare d'efforts, et j'ai pas retrouvé cette fraicheur qu'il avait avant, cette envie de donner le meilleur de lui même, je me demande si dans l'état d'esprit il s'est pas cru déjà arrivé alors qu'il a encore beaucoup à apprendre.

Quant à Mbenza, apparament Der Zak lui a pas mal reproché son investissement personnel par moment, est-ce qu'on arrivera à le rendre concerné toute une saison ? ça parait difficile quand meme.

Touco
International
International

Messagepar Touco » 04 mai 18, 13:28

Pour moi la prolongation de Camara :bravo: :bravo: :bravo: (Et probablement à des conditions financières acceptables).
C'est une bonne chose pour la simple et bonne raison.Qu'à mon sens le seul attaquant que je vois dans notre effectif supérieur à Souleymane c'est Sio ...et encore.
Après les autres sont inférieurs à Camara ils n'ont pour le moment que la jeunesse (Et la possibilité de progresser) c'est tout.

zig
International
International

Messagepar zig » 04 mai 18, 17:26

Si Touco est satisfait, je vais allumer un cierge :clin:
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 04 mai 18, 18:18

Touco a écrit :Pour moi la prolongation de Camara :bravo: :bravo: :bravo: (Et probablement à des conditions financières acceptables).
C'est une bonne chose pour la simple et bonne raison.Qu'à mon sens le seul attaquant que je vois dans notre effectif supérieur à Souleymane c'est Sio ...et encore.
Après les autres sont inférieurs à Camara ils n'ont pour le moment que la jeunesse (Et la possibilité de progresser) c'est tout.
Sio, Ikone, Mbenza, et même Ninga, tous dans un profil légèrement différents sont supérieur à Camara.
Malgré le fait que tous soit techniquement léger hormis Ikone.
Restons sérieux quand même.

Vins
Espoir
Espoir

Messagepar Vins » 04 mai 18, 19:46

mhsc34000 a écrit :
Touco a écrit :Pour moi la prolongation de Camara :bravo: :bravo: :bravo: (Et probablement à des conditions financières acceptables).
Sio, Ikone, Mbenza, et même Ninga, tous dans un profil légèrement différents sont supérieur à Camara.

Difficile de comparer des joueurs qui sont dans des registres différents.
Encore plus difficile de dire que Ninga est meilleur alors qu'il a des stats encore plus pourries que celles de Camara.

Non. Par contre, on peut reconnaître à Camara qu'il a le meilleur jeu de tête. Et de loin.

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 05 mai 18, 12:55

mhsc34000 a écrit :

C'est possible mais je ne serais pas aussi catégorique que toi.
Les stats en tout cas ne sont pas aussi parlantes

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 05 mai 18, 18:19

mhsc34000 a écrit :Sio, Ikone, Mbenza, et même Ninga, tous dans un profil légèrement différents sont supérieur à Camara.

Pour Sio je suis d'accord, pour Ikoné et Mbenza ça me paraît plus discutable étant donné leur irrégularité mais admettons. En revanche, je ne pense pas manquer de "sérieux" en affirmant que cette année, de mon point de vue, la plupart des entrées en jeu de Camara ont été supérieures à celles de Ninga (au passage, je suis d'ailleurs un peu étonné que ce dernier ait été relativement épargné sur ce forum là où d'autres joueurs, pour des performances similaires sur une saison, en ont pris plein la tronche).

À défaut d'attaquant "dont les entrées sont capables de faire la différence" (ce qui concernant Ninga est la plupart du temps virtuel face à autre chose que des équipes défendant à 40 mètres de leur but et/ou n'importe comment), je préfère que l'entrant en jeu joue propre et juste plutôt qu'il perde 50 ballons en 20 minutes à coup de contrôles à un mètre et de passes en touche.

Après, plus globalement, je rejoins Elzias : je ne suis pas choqué par la prolongation de Camara, tout comme je n'aurais pas été choqué par sa non-prolongation. Il y a à mon avis des arguments recevables aux deux options.

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 05 mai 18, 18:59

C'était principalement pour répondre à l'affirmation de Touco comme quoi seul Sio était au dessus de Camara, en qu'encore c'était discutable.

Selon moi, dire ça aujourd'hui, sert et consiste plutôt à tapé sur notre faible attaque (qui n'est pas faible pour rien mais on va pas refaire le débat sur le milieu de terrain), plutôt qu'établir un véritable constat individuel et objectif sur chaques attaquants.

Dire que Camara est notre meilleur élément offensif après Sio désolé mais moi ça m'hérisse les poils.

Touco
International
International

Messagepar Touco » 05 mai 18, 19:31

mhsc34000 a écrit :C'était principalement pour répondre à l'affirmation de Touco comme quoi seul Sio était au dessus de Camara, en qu'encore c'était discutable.

Selon moi, dire ça aujourd'hui, sert et consiste plutôt à tapé sur notre faible attaque (qui n'est pas faible pour rien mais on va pas refaire le débat sur le milieu de terrain), plutôt qu'établir un véritable constat individuel et objectif sur chaques attaquants.

Dire que Camara est notre meilleur élément offensif après Sio désolé mais moi ça m'hérisse les poils.

Chacun à le droit d'avoir son avis et c'est le principe même de la démocratie. J'ai dit simplement que la prolongation de Camara n'était à mon sens pas scandaleuse.Si Camara avait eu toutes les occasions vendangeaient par (M'Benza,Ninga et Ikoné) ils en auraient surement plus engranger.Pour moi M'benza et Ninga n'ont que leur vitesse seul Ikoné et plus technique ...Et je parle même pas du travail défensif de Souleymane !!! Et sa prolongation a été enterinnée par le staff.

zig
International
International

Messagepar zig » 06 mai 18, 01:12

Après si Mbenza et Ninga vendangent des occasions, c'est aussi qu'ils se les créent.

lemut
1ère Division
1ère Division

Messagepar lemut » 06 févr. 19, 20:22

La fin de quelque chose, Camara pourrait quitter le club cet été :
https://www.allezpaillade.com/actualite ... -a-partir/
Un seul amour !

Retourner vers « Anciens joueurs »