[19] Souleymane Camara (2020)

Actualité et souvenirs des anciens de la Paillade

Modérateur : Arbitres

fabdu34
International
International

Re: [19] Souleymane Camara (2017)

Messagepar fabdu34 » 02 mai 18, 16:41

Il peut encore dépanner, son état d'esprit est irréprochable, son salaire n'est pas haut, il va encadrer des jeunes comme Gouache pour moi c'est mérité.
Mieux vaut toujours une sardine dans l'assiette qu'un thon qui nage.
Sersou le 17/02/2019

passibrothers
National
National

Messagepar passibrothers » 02 mai 18, 17:22

moi je suis entièrement de l'avis de montpellier1 .

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 02 mai 18, 17:37

On a un groupe tellement jeune qu'un Souley ne fait clairement pas tache dans l'effectif. Il faut aussi s'appuyer sur quelques joueurs d'expérience. Et même si Souley n'est plus ouf dans le jeux, il reste un joueur important du vestiaire.
On voit où en est le LOSC après avoir viré tous les joueurs d'expérience et pris que des jeunes (qu'ils ont pour certains payé bien plus cher qu'on ne pourrait mettre sur plusieurs mercatos) ...

Je suis plutôt satisfait, pas que je crois que Souley va tout déchirer hein, mais pour la cohérence et l'équilibre du vestiaire, le relais entre staff et joueurs, c'est plutôt positif.

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 02 mai 18, 18:58

zig a écrit :
montpellier1 a écrit :J'adore Souleymane mais là n'est pas le débat, cette prolongation je la prends comme une marque que Laurent Nicollin fait trop de sentiments avec ses joueurs, et je la prends comme un manque d'ambition sportive. Si on se contente du souley actuel en attaque, même comme remplaçant, c'est qu'on est en train de rater le coche. C'est pas Souley qui va faire que le titulaire en attaque va se défoncer pour garder sa place, Avec Souley il est sûr d'être titulaire.

Je me répète, mais ce n'est pas Laurent Nicollin qui décide des prolongations, c'est le staff technique.
(Sinon Saihi serait encore joueur chez nous).

J'ai du mal à croire que ce soit le staff technique qui ait le dernier mot au sujet des prolongations.

A mon avis le staff technique soumet un avis sportif/technique au président Laurent Nicollin, et c'est Laurent Nicollin qui prend la décision en tant que président, c'est lui qui a le pouvoir financier, d'ailleurs c'est lui qui est sur la photo avec le joueur. Il faudrait qu'il ait sacrément confiance ou qu'il n'ait pas peur de jeter l'argent par les fenêtres pour appliquer automatiquement les avis d'un staff technique sans mettre son grain de sel. En principe quand tu mets ton argent tu décides.

Aussi le communiqué est tourné d'une manière étrange. Comme si Laurent Nicollin était soulagé que le staff ait exprimé le souhait de prolonger Camara. Alors qu'en réalité, que le staff veuille de Camara ou pas, c'est laurent qui décide. A la limite, même si le staff ne voulait plus de camara, laurent pouvait le prolonger quand même.

A la lecture de ce communiqué j'ai très envie de lire entre les lignes (peut-être à tort ?). On peut y voir deux hypothèses :

-Par ce communiqué Laurent Nicollin souhaiterait faire accepter de force à son staff la prolongation de Camara en les incluant publiquement dans ce choix (ce qui serait très risqué car cela serait hyper mal perçu par le staff, c'est un procédé assez malhonnête, je juge cette hypothèse peu probable quand même).

-Par ce communiqué Laurent Nicollin fait porter la responsabilité de la prolongation de Camara au staff technique (ou au moins la partage avec le staff technique). Ce qui est très malin de sa part. En cas de succès il pourra dire qu'il s'était réjoui, en cas d'échec il pourra rejeter la faute sur le staff technique. Il se protège en quelque sorte car il sait que c'est une décision contestable qui lui serait vite reprochée en cas de soucis la saison prochaine. Au fond de lui il sait que c'est une connerie mais souley c'est une crème, c'est l'âme du club, et le club c'est comme une famille, sentimentalement c'est trop dur de rompre avec souley, alors il anticipe un éventuel soucis futur et prend le staff technique comme parapluie. Je vois bien le truc comme ça.

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 02 mai 18, 19:06

Je ne sais pas si c'est le staff technique qui a demande sa prolongation et de toute manière Laurent Nicollin peut difficilement le presenter autrement sous peine de risquer les critiques.
Pour moi le joueur voulait surtout continuer et dès lors le club a su répondre a son envie sinon il serait parti et ca aurait pu déstabiliser le vestiaire. C'est un accord moral entre Camara et le club.
On a des jeunes il faut les encadrer. Alors Souley aurait pu le faire en integrant le staff tout en formant aussi les jeunes du centre, mais si son desire etait de poursuivre en tant que joueur ca aurait été avoir la memoire sacrément courte et un manque de respect total envers un joueur qui n'a jamais triché et qui est un des grands artisans de la plus belle histoire du club.
Je trouve ca tres bien et évidemment Souley ne va pas s'améliorer mais il n'est pas bien plus mauvais devant que les jeunes qui composent l'attaque, par contre il est certainement, et de loin, le plus meritant de tous pour rester.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 02 mai 18, 19:10

fabdu34 a écrit :Il peut encore dépanner, son état d'esprit est irréprochable, son salaire n'est pas haut, il va encadrer des jeunes comme Gouache pour moi c'est mérité.

Wolfforest4 a écrit :On a un groupe tellement jeune qu'un Souley ne fait clairement pas tache dans l'effectif. Il faut aussi s'appuyer sur quelques joueurs d'expérience. Et même si Souley n'est plus ouf dans le jeux, il reste un joueur important du vestiaire.
On voit où en est le LOSC après avoir viré tous les joueurs d'expérience et pris que des jeunes (qu'ils ont pour certains payé bien plus cher qu'on ne pourrait mettre sur plusieurs mercatos) ...

Je suis plutôt satisfait, pas que je crois que Souley va tout déchirer hein, mais pour la cohérence et l'équilibre du vestiaire, le relais entre staff et joueurs, c'est plutôt positif.

Je comprends qu'il faille encadrer les jeunes, mais le niveau de souley actuellement il est synonyme de rélégation, et on prépare toujours pas l'après souley.

Je préfèrerais qu'on fasse venir un mec dans la force de l'age 25/28 ans qui a déjà un petit peu de bouteille et qui peut apporter sportivement, ou alors faire venir un jeune trentenaire encore valable sportivement qui a une belle experience, un peu comme quand on avait fait venir lilian compan ou romain pitau.

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 02 mai 18, 19:14

montpellier1 a écrit : J'ai du mal à croire que ce soit le staff technique qui ait le dernier mot au sujet des prolongations.

A mon avis le staff technique soumet un avis sportif/technique au président Laurent Nicollin, et c'est Laurent Nicollin qui prend la décision en tant que président, c'est lui qui a le pouvoir financier, d'ailleurs c'est lui qui est sur la photo avec le joueur. Il faudrait qu'il ait sacrément confiance ou qu'il n'ait pas peur de jeter l'argent par les fenêtres pour appliquer automatiquement les avis d'un staff technique sans mettre son grain de sel. En principe quand tu mets ton argent tu décides.

Aussi le communiqué est tourné d'une manière étrange. Comme si Laurent Nicollin était soulagé que le staff ait exprimé le souhait de prolonger Camara. Alors qu'en réalité, que le staff veuille de Camara ou pas, c'est laurent qui décide. A la limite, même si le staff ne voulait plus de camara, laurent pouvait le prolonger quand même.

A la lecture de ce communiqué j'ai très envie de lire entre les lignes (peut-être à tort ?). On peut y voir deux hypothèses :

-Par ce communiqué Laurent Nicollin souhaiterait faire accepter de force à son staff la prolongation de Camara en les incluant publiquement dans ce choix (ce qui serait très risqué car cela serait hyper mal perçu par le staff, c'est un procédé assez malhonnête, je juge cette hypothèse peu probable quand même).

-Par ce communiqué Laurent Nicollin fait porter la responsabilité de la prolongation de Camara au staff technique (ou au moins la partage avec le staff technique). Ce qui est très malin de sa part. En cas de succès il pourra dire qu'il s'était réjoui, en cas d'échec il pourra rejeter la faute sur le staff technique. Il se protège en quelque sorte car il sait que c'est une décision contestable qui lui serait vite reprochée en cas de soucis la saison prochaine. Au fond de lui il sait que c'est une connerie mais souley c'est une crème, c'est l'âme du club, et le club c'est comme une famille, sentimentalement c'est trop dur de rompre avec souley, alors il anticipe un éventuel soucis futur et prend le staff technique comme parapluie. Je vois bien le truc comme ça.

Pourquoi autant de calculs surtoutau sujet d'un joueur historique a la mentalité impeccable.
Pourquoi ne pas simplement se dire que le joueur veut continuer, qur le staff est ok ainsi que Nicollin car le joueur peut toujours apporter. Son salaire n'est plus le meme qu'avant certainement alors pourquoi croire que chaque partie essaie de se defausser sur un sujet qui a du etre aussi simple que: "si tu as toujours l'envie et si physiquement tu te sens de le faire, alors on prolonge d'une saison".
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 02 mai 18, 19:20

Tonyrion a écrit :Je ne sais pas si c'est le staff technique qui a demande sa prolongation et de toute manière Laurent Nicollin peut difficilement le presenter autrement sous peine de risquer les critiques.
Pour moi le joueur voulait surtout continuer et dès lors le club a su répondre a son envie sinon il serait parti et ca aurait pu déstabiliser le vestiaire. C'est un accord moral entre Camara et le club.
On a des jeunes il faut les encadrer. Alors Souley aurait pu le faire en integrant le staff tout en formant aussi les jeunes du centre, mais si son desire etait de poursuivre en tant que joueur ca aurait été avoir la memoire sacrément courte et un manque de respect total envers un joueur qui n'a jamais triché et qui est un des grands artisans de la plus belle histoire du club.
Je trouve ca tres bien et évidemment Souley ne va pas s'améliorer mais il n'est pas bien plus mauvais devant que les jeunes qui composent l'attaque, par contre il est certainement, et de loin, le plus méritant de tous pour rester.

Ce que tu dis est assez cohérent. Sur le forum on avait déjà eu ce débat concernant Saihi. Moi je considère qu'un club de foot c'est pas une oeuvre de charité en ce qui concerne la gestion de l'effectif professionnel. Le mec il a 35 ans, ça fait 11 ans qu'il est au club, il a tout connu avec Montpellier. Cette saison c'était déjà un cadeau. Sportivement il a plus les cannes pour nous apporter quelque chose, on l'a bien vu cette saison. Justement sur les derniers matchs, sur chacune de ses entrées il n'a pas pu apporter ce petit + qui aurait pu nous faire accrocher l'europe.

Quelque soit l'objectif d'un club, les remplaçants c'est hyper important pour atteindre l'objectif, c'est souvent eux qui apportent un petit truc quand il rentre qui te permet au final d'atteindre l'objectif. C'est aussi eux qui poussent au cul les titulaires et leur permettent de se dépasser. Cette saison on a un effectif titulaire assez juste qualitativement, et les remplaçants, j'en suis désolé, mais ils ne t'apportent rien de + lorsque les titulaires sont moins bien. Et c'est peut etre ca qui au final fait que cette saison on va finir 10eme et pas 6ème, et au final ça te coute l'europe.

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 02 mai 18, 19:23

Tonyrion a écrit :
montpellier1 a écrit : J'ai du mal à croire que ce soit le staff technique qui ait le dernier mot au sujet des prolongations.

Pourquoi autant de calculs surtoutau sujet d'un joueur historique a la mentalité impeccable.
Pourquoi ne pas simplement se dire que le joueur veut continuer, qur le staff est ok ainsi que Nicollin car le joueur peut toujours apporter. Son salaire n'est plus le meme qu'avant certainement alors pourquoi croire que chaque partie essaie de se defausser sur un sujet qui a du etre aussi simple que: "si tu as toujours l'envie et si physiquement tu te sens de le faire, alors on prolonge d'une saison".

Parce que il semblerait que la masse salariale soit un facteur important pour notre club et que dégager un salaire c'est toujours une bonne chose pour éventuellement recruter un autre joueur.

Moi je juge camara à ses performances cette saison. Physiquement il a plus les cannes pour faire des différences et ça nous affaiblit en attaque. Un club de foot c'est pas le monde des bisounours, sinon on aurait toujours bocaly, saihi et ait fana dans l'effectif pro. A quoi bon ? il faut savoir tourner des pages, avancer, se renforcer qualitativement, surtout quand tu as pas d'argent et que tu vends tes meilleurs joueurs chaque saison.

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 02 mai 18, 19:25

montpellier1 a écrit :
Je comprends qu'il faille encadrer les jeunes, mais le niveau de souley actuellement il est synonyme de rélégation, et on prépare toujours pas l'après souley.

Parce que le niveau d'Ikoné, Mbenza et Ninga sont synonymes de Ligue Des Champions ?
Je pense pas que la prolongation de Souley plombe les finances du club ou empêche le recrutement d'un autre joueur. Outre son importance dans le vestiaire, c'est pas le genre a tirer la tronche ou a foutre la merde s'il ne joue plus beaucoup. Je ne pense clairement pas qu'il est prolongé dans l'espoir d'en faire un titulaire la saison prochaine et que c'est en concertation avec Souley. Lui aussi doit être lucide sur ses chances de temps de jeux la saison prochaine.
On prolonge un cadre du vestiaire, un garant de l'esprit paillade, un exemple, que ce soit dans sa mentalité, son hygiène de vie, implication... Si Ikoné pouvait en faire autant ... :sifflote:

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 02 mai 18, 19:29

Wolfforest4 a écrit :
montpellier1 a écrit :

Parce que le niveau d'Ikoné, Mbenza et Ninga sont synonymes de Ligue Des Champions ?
Je pense pas que la prolongation de Souley plombe les finances du club ou empêche le recrutement d'un autre joueur. Outre son importance dans le vestiaire, c'est pas le genre a tirer la tronche ou a foutre la merde s'il ne joue plus beaucoup. Je ne pense clairement pas qu'il est prolongé dans l'espoir d'en faire un titulaire la saison prochaine et que c'est en concertation avec Souley. Lui aussi doit être lucide sur ses chances de temps de jeux la saison prochaine.
On prolonge un cadre du vestiaire, un garant de l'esprit paillade, un exemple, que ce soit dans sa mentalité, son hygiène de vie, implication... Si Ikoné pouvait en faire autant ... :sifflote:

comme je le disais le remplaçant il est important aussi pour que le titulaire donne le meilleur de lui meme pour conserver sa place. La concurrence créé l'émulation.

Justement Ninga et Mbenza c'est pas top, donc ton secteur offensif il est vraiment mal en point, tu as un joueur comme camara en fin de contrat avec 0 valeur de revente, profites-en pour ne pas le prolonger et prendre quelqu'un d'autre pour essayer d'améliorer ton attaque qualitativement, et ça forcera peut etre les mbenza et ninga a se remettre en question.

Si c'est juste pour son apport dans le vestiaire, proposons une place dans le staff à souley, je ne suis absolument pas contre. mais si souley veut absolument jouer, soyons sérieux, en L1 il n'aura que des propositions de clubs qui montent de L2.

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 02 mai 18, 19:30

montpellier1 a écrit :Je comprends qu'il faille encadrer les jeunes, mais le niveau de souley actuellement il est synonyme de rélégation, et on prépare toujours pas l'après souley.

Je préfèrerais qu'on fasse venir un mec dans la force de l'age 25/28 ans qui a déjà un petit peu de bouteille et qui peut apporter sportivement, ou alors faire venir un jeune trentenaire encore valable sportivement qui a une belle experience, un peu comme quand on avait fait venir lilian compan ou romain pitau.

Sur le terrain en tant que joueur peut etre mais dans le vestiaire au niveau de ce qu'il apporte au groupe tu l'estimes comment sa perte.
Un exemple recent est Lille qui a voulu fairr table rase de tous ses ancienset on voit le résultat, ils ne sont pas encore sauves.
Ensuite la memoire et la fidelite c'esg ce qui donne un esprit et des valeursa un club. A une epoque on l'avait perdu et c'est dommage car ce qui peut pousser un hilton a la trentaine entamée de rejoindre Montpellier alors que d'autres clubs plus huppés peuvent porposer un meilleur challenge sportif et un meilleur salaire, c'est aussi de se dire que dans 2 ans on ne va pas te virer du jour au lendemain sans meme te prévenir et l'apprendre en ouvrant un journal.
Ce n'est pas la presence de Souley qui va diminuer le faible niveau de notre attaque.
La question a se poser c'est plutot parmi les autres, qui n'ont pas l'histoire et le credit de Souley, y a t'il des joueurs qui vont atteindre le niveau attendu car c'est bien sur les jeunes que reposent les attentes et que le club a investi sans réussite pour le moment.
De toute manière si un attaquant y parvient, l'ete d'après il partira.
Alors faut il continuer a miser sur ces jeunes ou recruter d'auhres profils ? Renforcer le milieu techniquement pour proposer d'autres ballons que ce que nos attaquants ont a se mettre sous la dent pour le moment.
Le renfort de l'attaque passera par une bonne réponse a cette question et non par un manque de respect à la carrière de Souley sous nos couleurs.

APoo
International
International

Messagepar APoo » 02 mai 18, 19:36

@Wolforest.
J'espère que tu dis vrai et qu'un nouvel attaquant prendra la place d'Ikoné cet été. Si on nous ressort le discours: "on a pas les moyens de recruter devant..." alors je serai un peu plus perplexe. Souley c'est l'histoire du club presque l'ADN. Mais son désir de continuer ne doit pas influer non plus sur les objectifs du club.

Malgré ce que je viens de dire, je suis pas choqué que Souley prolonge l'aventure d'une année. Je pense qu'on aura droit au jubilé Hilton / Camara en même temps. Reste à savoir à quel age ils vont arrêter 50 ans ? :lol:
Et puis le SOuley c'est un repère de l'équipe, les Gouache, Ammour mais aussi M'Benza, Ninga (on peut pas dire qu'ils soient bien vieux non plus) ont besoin de repères.

Au final, mercato fini, on est bon pour la saison prochaine Souley et Hilton sont là !
:smile:
Handballeur34 : " Moi lorsque je n'ai rien à dire je veux qu'on le sache, je veux en faire profiter les autres. Et si vous mêmes mesdames et messieurs vous n'avez rien à dire, et bien on en parle, on en discute..."

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 02 mai 18, 19:36

Oui voilà il ne plombera pas l'arrivée d'un attaquant qui est clairement la priorité de la cellule, on le récompense pour tout ce qu'il a apporté au club et c'est bien légitime, il y aura une recrue en attaque de toute façon donc ça sert à rien de s'affoler pour rien, Camara c'est l'exemple type de la mentalité pailladine, quelqu'un qui ne lâche rien, très professionnel et toujours à l'écoute, il ne faut pas minimiser son rôle, lui et Hilton sont des exemples à suivre pour nos jeunes.
Mieux vaut toujours une sardine dans l'assiette qu'un thon qui nage.
Sersou le 17/02/2019

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 02 mai 18, 19:38

montpellier1 a écrit : Parce que il semblerait que la masse salariale soit un facteur important pour notre club et que dégager un salaire c'est toujours une bonne chose pour éventuellement recruter un autre joueur.

Moi je juge camara à ses performances cette saison. Physiquement il a plus les cannes pour faire des différences et ça nous affaiblit en attaque. Un club de foot c'est pas le monde des bisounours, sinon on aurait toujours bocaly, saihi et ait fana dans l'effectif pro. A quoi bon ? il faut savoir tourner des pages, avancer, se renforcer qualitativement, surtout quand tu as pas d'argent et que tu vends tes meilleurs joueurs chaque saison.

L'exemple n'a rien a voir puisque ces 3 joueurs avaient des problèmes physiques qui les ont empêché d'exercer le foot a haut niveau. Le club ne s'est pas trompé a leur sujet vu qu'ils.n'ont.pas reussi a revenir
C'est triste mais c'est comme ca.
Souley comme hilton sont bien physiquement, ils n'ont plus les jambes mais ils ne se blessent presque pas.
La masse salariale ok mais sais tu quel sera le salaire de Souley avec ce nouveau contrat?
Je n'en sais rien mais, vu ce que fait le club depuis plusieurs saisons, sur ce point au moins c'est cohérent, les salaires baissent passes la trentaine.
Camara ne va pas nous plomber j'en suis persuadé er ca n'empechera pas le club de se renforcer si il le desire.
Je me repete mais la question a se poser serait mlutot6sur les autres attaquants et savoir si stop ou encore.

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 02 mai 18, 20:04

Juste deux choses par rapport au contenu de certains messages :

- sur Laurent Nicollin et le staff, je pense que certains se prennent la tête pour rien avec des hypothèses tordues, là où la mienne est beaucoup plus simple : Laurent Nicollin sait qu'en tant que gestionnaire et non entraîneur, il n'a aucune compétence technique en matière d'évaluation des joueurs de foot, donc qu'il n'a pas d'autre choix de faire confiance à ceux, dans son staff, qui ont les diplômes et l'expérience et qui sont payés pour ça. Je ne vois pas pourquoi chercher plus loin, c'est l'explication la plus simple et elle colle avec le discours qu'il a eu par le passé au moment du recrutement d'autres joueurs ;

- sur le fait qu'un remplaçant "doive pouvoir concurrencer les titulaires et être presque à leur niveau" etc : pour ma part, j'ai en mémoire une partie des propos de Hantz au sujet de la situation d'Hilton en début de saison dernière comme quoi il "était contre le principe de précaution" et, en cas de recrutement d'un défenseur central à l'époque, chercherait des doublures et pas à mettre frontalement une recrue en concurrence égale avec Hilton. Je n'exclus pas que le staff actuel ait tenu le même raisonnement. Je comprends l'idée que les remplaçants doivent être du meilleur niveau possible, mais il ne faut pas négliger la possibilité que le recrutement d'un "remplaçant-presque-titulaire" mette une pression négative sur les titulaires du moment (aussi bien parmi les joueurs de cette saison que les recrues futures), sur le modèle "les dirigeants me cherchent un concurrent => ça veut dire que les dirigeants n'ont pas confiance en moi => je doute et je perds moi-même confiance". En ce qui concerne Camara, les choses ont le mérite d'être claires de ce point de vue, à savoir qu'il démarrera la saison comme remplaçant en acceptant ce rôle sans broncher (ce qui au passage n'est pas gagné en ce qui concerne une recrue éventuelle).

La seule réserve que j'ai concerne le nombre d'attaquants pros lors de la saison en venir et ses répercussions sur le temps de jeu en équipe première de la génération Gambardella (mais il faudrait aussi connaître les intentions du club vis-à-vis de Ninga, Ikoné et Mbenza, ainsi que le système de jeu à venir à la reprise, pour en avoir le coeur net à ce sujet). Pour le reste, sportivement, je fais partie de ceux qui jugent beaucoup moins négativement que d'autres les dernières entrées de Camara, en particulier en comparaison avec les matchs de poulet sans tête de Ninga et Mbenza. Et je rejoins également Tonyrion sur l'impact positif de la politique du club vis-à-vis de ses anciens quand un jeune signe au centre de formation du MHSC ou quand on cherche à recruter un trentenaire : au moins saura-t-il que le club n'a pas la mémoire courte et ne considère pas ses joueurs exclusivement comme des actifs financiers ou des variables d'ajustement.

footmontpellier
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar footmontpellier » 02 mai 18, 23:24

Pour Montpellier1

Laurent Nicollin avait prévenu dans une ses itw il y a plus d’un mois, qu’il attendait l’avis du staff sur Souley

sur hilton ça paraissait déjà être en discussion
pour Pionner il semblait pencher pour un poste dans le club
et pour souley ça semblait être le choix du staff
sachant que chez derzac, il n’y a pas de passe droit, et qu’il accorde sa chance à tout le monde, donc si un jeune tape au carreau et se révèle, souley jouera peu l’an prochain

faisons leur confiance, surtout que dans l’axe je l’ai souvent trouvé bien plus intéressant en fin de match que bon nombre de nos jeunes, mieux appuyé avec autre chose qu’un coureur de 100m il reste une valeur technique, et en plus lui il a un jeu de tête

je préfère que l’on conserve des valeurs comme hilton et souley, et un joueur qui a montré ses qualités comme piriz, plutôt que de regretter une effectif trop faible le 1er septembre et prendre des types perdus pour le foot en janvier en catastrophe

zig
International
International

Messagepar zig » 02 mai 18, 23:58

Sinon, c'est quoi exactement l'intérêt pour Laurent Nicollin de faire prolonger Camara sans se préoccuper du staff ?
Par charité ?
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

Georges le yéti
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Georges le yéti » 03 mai 18, 10:48

Au vu de ce qu'il a montré sur le terrain ces deux dernières saisons (3 buts en L1, certes tous décisifs) on est quand même en droit de s'interroger. D'autant que son influence dans le vestiaire me paraît plus limitée que certains le pensent. Souley c'est un gentil, un discret. C'est plus un cadre-exemple (comme Congré) qu'un cadre-leader. Si je suis content pour lui je le suis moins pour le club car je ne vois pas la valeur ajoutée (qui est souvent le principe d'une recrue). C'est bien d'être un club familial mais sans être ingrat vis-à-vis de Souley (que j'adore, comme beaucoup ici) là ça fait presque club social.

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 03 mai 18, 11:22

De toute façon cette prolongation est certainement motivé par d'autres raisons que l'aspect sportif.

On aime et on respecte tous Camara, mais cest vrais qu'à un moment, quand une prolongation concerne d'autres critères que l'aspect purement sportif (il ne peut en être autrement) on est en droit de se poser des questions.
Surtout que comme dit plus haut, Camara cest une pâte, cest pas Jeunchamp ou Pitau dans un vestiaire, donc meme au niveau leadership, l'interrogation se pose.

À mon avis le club sait très bien que Camara n'a plus le niveau, il prolonge une année parce que cest Souley Camara.

jerk
International
International

Messagepar jerk » 03 mai 18, 11:48

Comme les minots "vainqueur de la Gambardella" n'ont pas réussi à faire monter la réserve en CFA...nos anciens vont les aider pour la montée :clin: :euh: :cool:
Tout vient à point à qui sait attendre!!!

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 03 mai 18, 12:03

Il n'y a pas que le niveau qui compte. Ni même la grogne dans un vestiaire.

Il y a aussi accepter de s'assoir sur le banc, de ne pas jouer, ou de ne faire que dix minutes pour tenir un score, ou vingt minutes dans un match de Coupe de France en janvier à l'autre bout du pays.
Pour cela, Camara a sa place. Pour ce rôle concret, mais aussi pour accompagner des plus jeunes qui devront cirer le banc comme lui. Tout comme Pionnier l'a toujours fait. C'est un travail de transmission.

D'autres, plus en forme et talentueux que lui, ne savent pas — ou ne veulent pas — faire ses efforts, qui sont aussi la composante d'un groupe (et d'une équipe).

Et Montpellier, c'est aussi un petit club, un club « familial », dit-on. Ici, tu joues, tu respectes La Paillade. Et l'on te respecte.

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 03 mai 18, 12:04

De toute façon le club a du peser le pour et le contre.
S'il est prolongé certainement qu'un accord financier (salaire revu à la baisse) est intervenu.
Et puis que je sache, il n'est pas pire que certains!
Je ne vois pas d'objection à sa prolongation.

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 03 mai 18, 15:43

Tonyrion a écrit :
montpellier1 a écrit :Je comprends qu'il faille encadrer les jeunes, mais le niveau de souley actuellement il est synonyme de rélégation, et on prépare toujours pas l'après souley.

Sur le terrain en tant que joueur peut etre mais dans le vestiaire au niveau de ce qu'il apporte au groupe tu l'estimes comment sa perte.
Un exemple recent est Lille qui a voulu fairr table rase de tous ses ancienset on voit le résultat, ils ne sont pas encore sauves.
Ensuite la memoire et la fidelite c'esg ce qui donne un esprit et des valeursa un club. A une epoque on l'avait perdu et c'est dommage car ce qui peut pousser un hilton a la trentaine entamée de rejoindre Montpellier alors que d'autres clubs plus huppés peuvent porposer un meilleur challenge sportif et un meilleur salaire, c'est aussi de se dire que dans 2 ans on ne va pas te virer du jour au lendemain sans meme te prévenir et l'apprendre en ouvrant un journal.
Ce n'est pas la presence de Souley qui va diminuer le faible niveau de notre attaque.
La question a se poser c'est plutot parmi les autres, qui n'ont pas l'histoire et le credit de Souley, y a t'il des joueurs qui vont atteindre le niveau attendu car c'est bien sur les jeunes que reposent les attentes et que le club a investi sans réussite pour le moment.
De toute manière si un attaquant y parvient, l'ete d'après il partira.
Alors faut il continuer a miser sur ces jeunes ou recruter d'auhres profils ? Renforcer le milieu techniquement pour proposer d'autres ballons que ce que nos attaquants ont a se mettre sous la dent pour le moment.
Le renfort de l'attaque passera par une bonne réponse a cette question et non par un manque de respect à la carrière de Souley sous nos couleurs.

Pour conserver l'apport de souley dans le vestiaire je propose de lui donner une place dans le staff, un peu à l'image d'un zoumana camara au PSG.

En quoi le fait de souhaiter la non prolongation de souley en tant que joueur est un manque de respect à sa carrière ??? le mec il a 35 ans, 11 ans au club, tu peux lui proposer une place dans le staff ou à la formation, il faut quoi de + ??? lui proposer un contrat de joueur à vie ? :ouch: Mais si on fait ça avec tous les joueurs qui ont compté dans le club on s'en sort pas !

zig
International
International

Messagepar zig » 03 mai 18, 15:48

Mais on ne fait ça avec personne.
C'est juste toi qui supposes que c'est Laurent Nicollin qui estime qu'on doit prolonger Souley (quel est son intérêt à Laurent ?).
Bref, on vient de faire 2 pages sur des suppositions, ce qui est bien pour animer le forum :smile:
Si chacun y va de sa supposition, je dis que Souley a prolongé d'un an au même salaire que celui de Pascal Baills :clin:
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

Retourner vers « Anciens joueurs »