[7] Paul Lasne (2021)

Actualité et souvenirs des anciens de la Paillade

Modérateur : Arbitres

zig
International
International

[7] Paul Lasne (2021)

Messagepar zig » 11 juin 14, 16:48

zig
International
International

Messagepar zig » 11 juin 14, 16:51

Bérigaud, Lasne et les rumeurs insistantes Masuaku et Rose...
On prend des joueurs rompus à la lutte pour le maintien :eh:.
Milieu droit pour ceux qui ne le connaîtraient pas.
Bizarre de ne pas prendre André (plus jeune, plus polyvalent, plus expérimenté) qui est libre alors que Lasne a son contrat qui court jusqu'en 2016.

Vinniepaz
Junior
Junior

Messagepar Vinniepaz » 11 juin 14, 17:20

Bon j'avous ne pas avoir regardé les matchs de l'Aca cette année :lol:, et donc je dois avouer ne pas connaitre le joueur qualitativement parlant, par contre les commentaires sur la page l'Equipe en parle comme d'un bon joueurs, et d'une erreur de la part des Bordelais de ne pas l'avoir conservé, un bon signe.

Par contre sur cette même page et sur un autre site, ils en parlent plus comme d'un Milieu central, et c'est a prime abord ce qui me semblait aussi.

Bamogoal
International
International

Messagepar Bamogoal » 11 juin 14, 17:23

connais pas du tout, mais les quelques commentaires de l'équipe paraissent plutôt élogieux.
Bref encore une recrue, ce qui prouve qu'on s'active sur le marcé, qu'on prends des valeures "sures" de l1 , on ne semble pas trop tenter de pari en relançant des joueurs blessés, sorti du fin fond du monde ou je ne sais quoi, plutôt bon signe selon moi

zig
International
International

Messagepar zig » 11 juin 14, 17:26

Vinniepaz a écrit :Par contre sur cette même page et sur un autre site, ils en parlent plus comme d'un Milieu central, et c'est a prime abord ce qui me semblait aussi.

Avec certitude, je peux t'affirmer qu'il a joué milieu droit toute la saison à Ajaccio.

APoo
International
International

Messagepar APoo » 11 juin 14, 17:31

En tout cas, si ça se confirme, on l'aura pas vu venir celui là... :ouch:

http://www.transfermarkt.com/paul-lasne ... eler/93726
Handballeur34 : " Moi lorsque je n'ai rien à dire je veux qu'on le sache, je veux en faire profiter les autres. Et si vous mêmes mesdames et messieurs vous n'avez rien à dire, et bien on en parle, on en discute..."

APoo
International
International

Messagepar APoo » 11 juin 14, 17:33

zig a écrit :Bérigaud, Lasne et les rumeurs insistantes Masuaku et Rose...
On prend des joueurs rompus à la lutte pour le maintien :eh:.

T'as raison... :euh:
En même fallait bien revenir un poil sur terre. Toivonen on l'a pas eut avec la LDC à la clé, alors pour la lutte du maintien en L1... :lol:

Sinon t'es vraiment sûr qu'il joue à droite ?
Handballeur34 : " Moi lorsque je n'ai rien à dire je veux qu'on le sache, je veux en faire profiter les autres. Et si vous mêmes mesdames et messieurs vous n'avez rien à dire, et bien on en parle, on en discute..."

Vinniepaz
Junior
Junior

Messagepar Vinniepaz » 11 juin 14, 17:40

zig a écrit :Avec certitude, je peux t'affirmer qu'il a joué milieu droit toute la saison à Ajaccio.

Je te crois mon cher Zig, de toute façon, je pense qu'a droite dans l'idéal il faudrait quelqu'un aussi, après a voir a quel poste le Coach compte le faire jouer, en tout cas, moi cette nouvelle me plait "assez".

Quelqu'un connait il ses qualités premières ?

homer007
Junior
Junior

Messagepar homer007 » 11 juin 14, 17:45

Interview qui date de 2013 mais qui permet de se rendre compte qu'il a l'air d 'avoir la tête sur l'épaule, et qu'il se sentait grillé aux girondins.....

http://www.sudouest.fr/2013/11/30/paul- ... 7-4558.php

A priori son poste de milieu droit lui permet d 'être plus offensif, mais il préfere jouer au centre ou il pense mieux exprimer sa polyvalence.....
A priori il est salué par les supporters pour sa combativité et son état d 'esprit (plusieurs fois élus joueurs du mois)....
Bref encore une fois les meilleures affaires sont peut etre celles que l'on ne voit pas venir....

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 11 juin 14, 17:52

1 saison titulaire en L2, puis titulaire 3 saisons en L1, titulaire aussi à 25 ans. Ma foie, je connais pas du tout le joueur (juste de nom), mais ça n'a pas l'air dégueulasse. Il à l'air d'avoir un bon gabarit également : 1m86 - 79kg. Le remplacent de Stambouli du coup ?

Je suis allé vite fait sur un forum d'Ajaccio. Il est apprécié des supporters, il était apparemment plutôt courtisé (Reims, Bastia, Bordeaux). Il à même déjà été élu joueur du mois. ou dans l'équipe type sur une journée par l'Equipe (c'est plutôt méritant, car si tu n'est pas paris, monaco ou Sainté....)

http://www.ac-ajaccio.com/phpBB3/viewto ... &start=133

http://www.sofoot.com/lasne-essence-ord ... 81966.html
Modifié en dernier par Wolfforest4 le 11 juin 14, 18:04, modifié 1 fois.

Jean Marc Desbuts
Espoir
Espoir

Messagepar Jean Marc Desbuts » 11 juin 14, 17:58

Avant d’être un joueur de couloir comme cette année à Ajaccio, Paul Lasne c'est avant tout un milieu relayeur avec de la grinta et une belle frappe. C'est le genre de joueur de club dont nous avons besoin avec une excellente mentalité qui colle vraiment à la Paillade. Après il a joué un peu partout ces dernières années à Ajaccio même latéral droit je crois.
Le peu de fois ou j'ai vu joué Ajaccio sa a toujours était un des meilleurs éléments.
charles a écrit :Perso à l'heure actuelle on n'a pas l'équipe pour finir dans les 13 on a l'équipe qui finira entre la 14° et la 20° place du championnat.

CHAMPION DE FRANCE ...
:lol:

Bamogoal
International
International

Messagepar Bamogoal » 11 juin 14, 18:02

ok, çà semble une bonne pioche pour assurer une certaine assise la saison prochaine.
pas de montant de transfert qui a filtré ?

4ans de contrat, quand on recrute au moins on les fait signer longtemps....

Vinniepaz
Junior
Junior

Messagepar Vinniepaz » 11 juin 14, 18:05

Wolfforest4 a écrit : Le remplacent de Stambouli du coup ?

Probable, mais pas sur, CF post de Zig et interview, la ou je trouve ça pas mal aussi, c'est que pour l'instant même si ce sont deux recrues qui ne "cassent pas trois pates a un canard", ça reste des connaisseurs de la L1 et plus important encore a mes yeux des gars qui apparemment, mouille le maillot, et dans un club comme le notre avoir une mentalité "paillade" c'est a mon gout la première qualité a rechercher chez nos recrues.

Pour son poste on verra bien dans les prochaines heures/jours, mais la ou c'est pas mal c'est cette polyvalence, Bérigaud l'est aussi et quand tu as quelques pépins en cours de saison, pouvoir mettre ton joueur a deux trois post différents sans que cela impacte réellement son jeu, c'est un gros gros plus.

Enfin on s'active tôt et c'est pas pour me déplaire, deuxième recrue made in Ligue 1, je pense qu'on peux s'attendre a l'arrivée imminente d'un défenseur central vu les déclarations du club sur la prolongation d'Hilton.

Bamogoal
International
International

Messagepar Bamogoal » 11 juin 14, 18:12

je parirai que 100% d'entre nous ont tappé son nom sur google ( ou autre ) :lol: :lol:

PaicCitron
International
International

Messagepar PaicCitron » 11 juin 14, 18:21

J'aime bien ce joueur de ce que j'ai vu de lui, un milieu
assez technique et à l'aise balle au pied
MHSC !

titi the come back
International
International

Messagepar titi the come back » 11 juin 14, 19:29

Jean Marc Desbuts a écrit :Avant d’être un joueur de couloir comme cette année à Ajaccio, Paul Lasne c'est avant tout un milieu relayeur avec de la grinta et une belle frappe. C'est le genre de joueur de club dont nous avons besoin avec une excellente mentalité qui colle vraiment à la Paillade. Après il a joué un peu partout ces dernières années à Ajaccio même latéral droit je crois.
Le peu de fois ou j'ai vu joué Ajaccio sa a toujours était un des meilleurs éléments.
Entièrement d'accord c'est carrèment le joueur, qui a toutes les qualités pour s'imposer chez nous. En tout cas si ça se fait ce mercato, je pense qu'on aura 2 bons coups.
YNWA

picheverte
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar picheverte » 11 juin 14, 19:37

titi the come back a écrit :
Jean Marc Desbuts a écrit :Avant d’être un joueur de couloir comme cette année à Ajaccio, Paul Lasne c'est avant tout un milieu relayeur avec de la grinta et une belle frappe. C'est le genre de joueur de club dont nous avons besoin avec une excellente mentalité qui colle vraiment à la Paillade. Après il a joué un peu partout ces dernières années à Ajaccio même latéral droit je crois.
Entièrement d'accord c'est carrèment le joueur, qui a toutes les qualités pour s'imposer chez nous. En tout cas si ça se fait ce mercato, je pense qu'on aura 2 bons coups.

Ou pas :euh:

baron34
International
International

Messagepar baron34 » 11 juin 14, 19:47

Au moins on la pas acheter 6 millions et si par malheur il n'était pas bon, on aura moins les boules qu'un certain Congré. :smile:
Ici c'est la paillade, c'est la paillade!!.
Image

titi the come back
International
International

Messagepar titi the come back » 11 juin 14, 19:53

picheverte a écrit :
titi the come back a écrit :

Ou pas :euh:

C'est le joueur, le plus régulier à l'ACA avec André cette saison. Moi il m' a toujours fait forte impression (après ce n'est que mon avis).
YNWA

une-deux
Espoir
Espoir

Messagepar une-deux » 11 juin 14, 20:15

PaicCitron a écrit :J'aime bien ce joueur de ce que j'ai vu de lui, un milieu
assez technique et à l'aise balle au pied

Exact en plus de la qualité de frappe cité par JMDB.
De mémoire il est gaucher, c'est peut-être Mounier qui est menacé par cette arrivée ? même si Lasne a pour lui la polyvalence...

nawel
International
International

Messagepar nawel » 11 juin 14, 20:45

je pense qu'il prend plutôt la place de Marveaux (qui n'est toujours pas parti....)

En tout cas c'est bien de renforcer l'entrejeu, mais est ce qu'il sera le milieu relayeur tant espéré après les évocations Digard and co ???

Moi je serai plutôt favorable à un récupérateur pur. Saihi étant sur courant alternatif.....

Pour moi il a été l'ajaccien le plus intéressant. Arrivera t-il à passer un cap en devenant titulaire chez nous pour jouer autre chose que le maintien ??? ou sera t-il un simple joueur de l'effectif ??? On verra.... Mais pour moi c'est plutôt une bonne recrue car il a je pense le potentiel pour autre chose que Ajaccio

34ced
International
International

Messagepar 34ced » 11 juin 14, 20:48

Milieu de terrain défensif gauche, enfin un remplaçant à estrada! :lol:

Lasne à gauche, Samson à droite et Saihi en sentinelle... ça peut être sympa mais ça manque de profondeur avec le physique de Saihi et de Marveaux... Mais c'est déjà pas mal (même si ça ne remplace pas Stambouli mais il va bien falloir vivre sans lui, ce n'est pas forcément le secteur qui me fait le plus peur).
Il faut 2 ans pour apprendre à parler...
Toute une vie pour apprendre à se taire!

Bamogoal
International
International

Messagepar Bamogoal » 11 juin 14, 20:57

nawel a écrit :Pour moi il a été l'ajaccien le plus intéressant. Arrivera t-il à passer un cap en devenant titulaire chez nous pour jouer autre chose que le maintien ??? ou sera t-il un simple joueur de l'effectif ??? On verra.... Mais pour moi c'est plutôt une bonne recrue car il a je pense le potentiel pour autre chose que Ajaccio

pas bien compris là, saut catastrophe je ne vois pas pourquoi il ne serait pas titulaire chez nous, de plus je nous imagine mal jouer autre chose que le maintien également

handballeur34
International
International

Messagepar handballeur34 » 11 juin 14, 21:31

C'est celui qui était à Brest? (Si je ne confond pas avec un autre, j'aimais bien ce joueur...)
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline.

Bamogoal
International
International

Messagepar Bamogoal » 11 juin 14, 21:52

handballeur34 a écrit :C'est celui qui était à Brest? (Si je ne confond pas avec un autre, j'aimais bien ce joueur...)

pas de Brest dans son parcours

http://www.lfp.fr/joueur/lasne-paul-bastien

Retourner vers « Anciens joueurs »