[15] Steve Mounié (2019)

Actualité et souvenirs des anciens de la Paillade

Modérateur : Arbitres

Toch
International
International

Messagepar Toch » 28 juil. 16, 22:03

nawel a écrit :
Guilhem a écrit :pffff avant on se faisait piquer nos joueurs quand ils avaient réussi une saison ou deux, maintenant c'est avant de la voir jouer, bientôt ça va être avant qu'on puisse les former...

Comme le jeune qui est parti au PSV .....

Moi en tant que supporter, je préfèrerais 100 fois voir jouer Mounié cette saison sous nos couleurs

Forcément si j'étais gestionnaire au club, dont la comptabilité est toujours limite, j'aurais pas le même discours....

C'est vrai qu'on n'a pas l'habitude de voir des joueurs nous quitter sans avoir joué pour nous (je ne parle pas de ceux que le club ne garde pas ou ne fais pas signer). Mais ça arrive régulièrement ailleurs, donc je pense que nous étions une exception, qui hélas n'a plus lieu d'être

Si au moins on était sûr que Mounié n'a "que" le niveau L2 Nimes Olympique, la question serait réglée....

Les jeunes sur qui ont compté et qui sont partis au début des années 2000 pour l'Italie (excusez moi mon grand age me fait oublier les noms...) ont tous échoué
Et c'était en générale le cas pour les autres clubs

Il y a bien évidemment dans le lot quelques réussites exceptionnelles
Je lui souhaite de réussir au PSV et dans le futur je pense que ce taux d'échec baissera
Mais le taux de réussite de joueurs prometteurs qui restent dans leurs clubs de formation est également à regarder
Montpellier ou Le Psv, chaque camps à des arguments

Et nous prenons des jeunes sur le grand sud à plusieurs clubs professionnels français

Quand à mounié compte tenu de son unique experience valorisante en D2 et de sa grave blessure au genou, un transfert proche des sommes annoncées est totalement inespéré
Et nous serions alors détenteur d'une sorte de record alors qu'on est régulièrement accusé de ne pas savoir vendre ...

Maintenant la question que je me pose: vu l'explosion des moyens des clubs anglais, cette somme s'apprête t'elle à être la norme? Et cette norme pourrait elle encore augmenter l'an prochain ?

Car il s'agirait bien de voir plus loin que les chiffres comptables immédiats vu qu'on a déjà vendu Dabo et Martin
Et au delà de la difficulté à trouver un remplaçant à un joueur prometteur pour un prix intéressant:
Ces 7 millions seront t'il toujours aussi exceptionnelles dans 12 mois...??

Comme supporter ce n'est pas un scénario qu'on aime
Et comme nous sommes marqués par les recrutements depuis le titre nous sommes inquiets
J'aimerai revoir mounié avec les qualités confirmées que j'ai eu la chance d'observer en réserve avant sa blessure
Mais malheureusement entre temps le foot a encore changé à une vitesse insensé et nous sommes pris dans ce tourbillon
Modifié en dernier par Toch le 29 juil. 16, 02:34, modifié 1 fois.

PaicCitron
International
International

Messagepar PaicCitron » 28 juil. 16, 22:15

Si on le vend et qu'il explose, il y aura de toute façon un pourcentage sur son prochain transfert.
MHSC !

k-mel
Promotion D1
Promotion D1

Messagepar k-mel » 28 juil. 16, 22:58

Franchement abuse cette nouvelle
Si c'est pour acheter Gio et au final gagner 2 millions car si on rajoute le salaire
Ce dernier sera mieux payé.
Mais si t as 2 places de mieux en fin de saison ça fait une opération blanche.
Laissez partir ses meilleurs jeunes sans qu ils jouent c'est à dégoûter de les suivre.
Arrêter de parler de la cfa c'est de la perte de temps.
Les futurs pro partiront sans les voir jouer
Moi j ai mis plus de 1000 euros pour 4 abonnement
Il y a une semaine et maintenant j en veux plus
J espère que ça va passer mais ça me tait vraie ment chier même si c'est que du foot

k-mel
Promotion D1
Promotion D1

Messagepar k-mel » 28 juil. 16, 23:06

Bref on a perdu ribellin que j aimais bien.
Un défenseur au psv.
Et un attaquant qui a un potentiel et on le voit sur les matchs amicaux.
Bref c'est nul comme gestion.
Et l équilibre et la lisibilité qu on appréciait lors de ce mercato vient de voler en éclats.
On est un club sans tête qui vogue en fonction du vent sans direction précise

mhsc34000
CFA
CFA

Messagepar mhsc34000 » 28 juil. 16, 23:14

C'est peut être une folie optimiste que je vais dire, mais moi j'ai pas envie de le voir partir ce Mounié, et je pense que cette année on regrettera pas d'avoir refusé 7M (si c'est pas moins attention) je prends des risques en disant ça, mais je le vois explosé en attaque cette saison, et comme dit plus haut, avec son profil qui intéresse déjà les Anglais, avec une éventuel grosse saison de sa part en L1, ça sera pas 7M en juin prochain.

J'aimerais surtout entendre qu'un ailier vient complété l'attaque de notre équipe en ce moment.

bartom_34
International
International

Messagepar bartom_34 » 29 juil. 16, 00:27

Cette somme "ridicule" serait, d'après nos informations, bien inférieure au montant que la presse anglaise évoque puisque Fulham n'aurait proposé qu'entre 4 et 5 millions d'euros.

Ça vaut ce que ça vaut mais d'après MadeInFoot, l'offre ridicule évoqué par Nicollin serait tout de même de 4 à 5M€...
Cela prouverait la confiance que l'on donne à Mounié. Ce n'est quand même pas "ridicule".
Happy Beer Time, le webzine pour les amoureux de la Bière

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 29 juil. 16, 01:50

Ben après il veut faire monter les enchères c'est bien normal mais une offre à 7-8 M il la refusera pas, çà leur fait pas peur aux rosbeefs çà...
Voici venu le temps des rires et des chants, dans l'île aux enfants c'est tous les jours le printemps.

Jean Marc Desbuts
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Jean Marc Desbuts » 29 juil. 16, 06:22

Toch parmi les jeunes partis de chez nous comme des stars qui ont finis à la Mairie de leur village en emploi fictif y avait ces dernières années Brellier(Inter) Biakolo (Inter) , Vignal (Liverpool), Desenclos (Inter)...
charles a écrit :Perso à l'heure actuelle on n'a pas l'équipe pour finir dans les 13 on a l'équipe qui finira entre la 14° et la 20° place du championnat.

CHAMPION DE FRANCE ...
:lol:

Momo34310
Junior
Junior

Messagepar Momo34310 » 29 juil. 16, 07:14

En tant que chef d entreprise
Je suis partagé par ce transfert
D un côté 7 millions ce n'est pas rien pour un jeune qui n'a pas joué en L1 et a tout à prouver.
De l autre,moi j'aurai tenté de le garder encore. Si il explose avec la manne financière des Britishs C est beaucoup plus que 7 millions qu'on peut espérer.
Trouvons un compromis, gardons le jusqu au mercato d hiver
Si vous recherchez un électricien, je suis artisan près de Béziers

lemut
Promotion D1
Promotion D1

Messagepar lemut » 29 juil. 16, 09:17

Momo34310 a écrit :Trouvons un compromis, gardons le jusqu au mercato d hiver

Ouai mais là on se tirerait nous-même une balle dans le pied car s'il part au mercato d'hiver, ça veut dire qu'il aura fait 4 bons mois et on se retrouvera comme des cons avec "rien" devant
Un seul amour !

Bups
Espoir
Espoir

Messagepar Bups » 29 juil. 16, 10:11

Comment, en étant supporter d'une équipe de L1, donc en acceptant délibérément de supporter une équipe qui fait partie intégrante du foot business, peut-on regretter sur le principe (çàd sans lien affectif particulier avec le joueur concerné) le départ d'un joueur qui n'a pas un match de L1 au compteur -et qui accessoirement cachait un peu sa joie au moment de revenir à Montpellier- pour 7 M € ?

Soit on trouve abject ou ridicule le principe même de payer le prix d'un beau gymnase pour un joueur inconnu et on est atterré par la concurrence "déloyale" des clubs anglais ce que je peux tout à fait admettre (et ne suis pas loin de penser), soit on se réjouit de l'aubaine financière.

J'ai eu le coeur gros de voir partir des jeunes qui avaient brillé au MHSC pour aller s'enterrer (ou pas) ailleurs mais j'avoue que pour Mounié qui n'a pas joué un match de L1, au vu du montant annoncé, ça ne me fait ni chaud ni froid. Mais je peux comprendre que ceux qui le trouvaient très prometteur en CFA ou à Nîmes et qui plaçaient de gros espoirs en lui aient un avis différent.

De toute façon, attendons de voir ce qu'en dit le joueur : s'il veut partir et que le prix est aux alentours de ce qui est annoncé, à quoi bon lutter : bonne chance à lui ! Et faisons confiance au club et notamment à son nouvel entraîneur pour recruter malin à l'étranger ou en L2.

Olivier
International
International

Messagepar Olivier » 29 juil. 16, 10:12

On peut aussi se dire que si les anglais sont prêts à mettre 7 millions sur un mec qui a une saison de L2 c'est qu'il a été très bien supervisé et qu'il a montré beaucoup de bonnes choses.

Les anglais ont de l'argent mais prennent pas n'importe qui non plus et c'est pas quelque chose de banal qu'un club anglais mette ce genre de somme sur un jeune joueur de L2. S'ils sont prêts à mettre autant maintenant c'est qu'ils savent que s'il confirme il sera tout simplement hors de portée pour eux.

Au final je trouve assez paradoxal de le prendre comme une offre extraordinaire, comme si on avait gagné au loto-pigeon, plutôt que de se dire qu'on risque de perdre un jeune avec un sacré potentiel pour provoquer de telles offres après une seule saison.

APoo
International
International

Messagepar APoo » 29 juil. 16, 10:27

Bien d'accord avec toi Olivier.

moi ça me ferait chier qu'il parte, je le répète, mais en même temps nous sommes face à un dilemne... la somme "esperée" de 7M€ représente à priori ce que le club estime.

7 M€ pour un jeune attaquant, 21 ans, aux caracteristiques intéressantes (athlétique, bon jeu de tête, pas manchot devant le but...) mais qui comme tout le monde le dit n'a encore rien confirmé.

Il sort d'une bonne saison à NO, il a un bon profil donc voilà le club estime de le laisser partir pour 7 M€. C'est pas rien non plus.

Le seul espoir que j'ai repose sur Hantz qui de par son discours et sa volonté d'en faire notre attaquant "titulaire" peut influer sur la décision de Mounié d'aller voir ailleurs.
Après Steve peut aussi penser que la Championship c'est pas de la merde et que c'est la meilleure antichambre pour aller au dessus par la suite.

Ils font chier ces rosbeefs ! On peut pas les sortir de l'UEFA comme ils sont sorti de l'europe ? :lol:
Handballeur34 : " Moi lorsque je n'ai rien à dire je veux qu'on le sache, je veux en faire profiter les autres. Et si vous mêmes mesdames et messieurs vous n'avez rien à dire, et bien on en parle, on en discute..."

Toch
International
International

Messagepar Toch » 29 juil. 16, 13:50

Jean Marc Desbuts a écrit :Toch parmi les jeunes partis de chez nous comme des stars qui ont finis à la Mairie de leur village en emploi fictif y avait ces dernières années Brellier(Inter) Biakolo (Inter) , Vignal (Liverpool), Desenclos (Inter)...

Voilà merci JMD
Je ne me rappelle jamais de leurs noms, inconsciemment je ne dois pas les porter dans mon cœur :smile:

fabio
International
International

Messagepar fabio » 29 juil. 16, 14:21

Vous parlez tous d'argent pour Mounié.

je rajoute un élément du débat : le sportif. En effet, au delà de la forte plus-value financière en cas de confirmation au bout d'un an ou deux ans du potentiel de ce garçon, cela voudrait dire qu'il réalise une bonne saison ce qui veut dire buts / passes décisives / influence dans le jeu > à prioiri bons résultats possible de l'équipe qui est tirée vers le haut et qui permettrait aussi de faire progresser d'autres joueurs .

2 cas extrêmes : soit mode Giroud (grosse perf individuelle + résultats de l'équipe ) soit mode Ben Yedder ( grosse perf individuelle + résultats faibles de l'équipe).

Raisonnement très optimiste :
Mounié confirme, le club fait une belle saison et se qualifie en UEFA > il reste 1 année de plus et on le vend 50 millions en étant aux portes de l'EDF + attractivité du club pour d'autres joueurs et plus value sur d'autres joueurs...

Optimiste
Le même mais sans résultat du club (environ 10 ème place) > plus value indiivduelle intéressante

Moyen :
Saison moyenne qui demande confirmation (coups d'éclats) et il reste encore une année...
Le MHSC a lui été champion de France...

BenUL02
Spock
Spock

Messagepar BenUL02 » 29 juil. 16, 14:25

D'après AllezPaillade et MadeInPaillade ça serait entre 4 et 5 Millions au final.

Laurent Nicollin tempère également et parle d'une offre qui ne serait pas à la hauteur.

Est-il possible qu'avec l'argent de Mounié ils aient alors la possibilité de finaliser ou de concrétiser un accord avec un buteur d'expérience mais qui coince sur le côté financier et dont on ne sait rien ?

Oui je suppute, je suppute...
Le MHSC champion 2011-2012 ?...
Fascinant, Captain !

fabio
International
International

Messagepar fabio » 29 juil. 16, 14:28

Vous parlez tous d'argent pour Mounié.

je rajoute un élément du débat : le sportif. En effet, au delà de la forte plus-value financière en cas de confirmation au bout d'un an ou deux ans du potentiel de ce garçon, cela voudrait dire qu'il réalise une bonne saison ce qui veut dire buts / passes décisives / influence dans le jeu > à prioiri bons résultats possible de l'équipe qui est tirée vers le haut et qui permettrait aussi de faire progresser d'autres joueurs .

2 cas extrêmes : soit mode Giroud (grosse perf individuelle + résultats de l'équipe ) soit mode Ben Yedder ( grosse perf individuelle + résultats faibles de l'équipe).

Raisonnement très optimiste :
Mounié confirme, le club fait une belle saison et se qualifie en UEFA > il reste 1 année de plus et on le vend 50 millions en étant aux portes de l'EDF + attractivité du club pour d'autres joueurs et plus value sur d'autres joueurs...

Optimiste
Le même mais sans résultat du club (environ 10 ème place) > plus value indiivduelle intéressante

Moyen :
Saison moyenne qui demande confirmation (coups d'éclats) et il reste encore une année...
Le MHSC a lui été champion de France...

APoo
International
International

Messagepar APoo » 29 juil. 16, 14:33

fabio tu oublies les scénarios pessimistes et ils sont aussi possible...
Handballeur34 : " Moi lorsque je n'ai rien à dire je veux qu'on le sache, je veux en faire profiter les autres. Et si vous mêmes mesdames et messieurs vous n'avez rien à dire, et bien on en parle, on en discute..."

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 29 juil. 16, 14:50

Olivier a écrit :On peut aussi se dire que si les anglais sont prêts à mettre 7 millions sur un mec qui a une saison de L2 c'est qu'il a été très bien supervisé et qu'il a montré beaucoup de bonnes choses.

Les anglais ont de l'argent mais prennent pas n'importe qui non plus et c'est pas quelque chose de banal qu'un club anglais mette ce genre de somme sur un jeune joueur de L2. S'ils sont prêts à mettre autant maintenant c'est qu'ils savent que s'il confirme il sera tout simplement hors de portée pour eux.

Au final je trouve assez paradoxal de le prendre comme une offre extraordinaire, comme si on avait gagné au loto-pigeon, plutôt que de se dire qu'on risque de perdre un jeune avec un sacré potentiel pour provoquer de telles offres après une seule saison.

Comme ont été si bien supervisés des joueurs comme thauvin, stamhouli, cabella, et beaucoup d'autres ;-)
Pourtant eux avaient montre beaucoup de choses en l1
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

APoo
International
International

Messagepar APoo » 29 juil. 16, 14:59

bon du coup je me tais sur l'annonce de notre twittos préféré comme quoi un autre club est intéressé !

moi je dis ça je dis rien mais si Mounié fait une saison complète au MHSC, Paco mange un rat ! :smile:

zig
International
International

Messagepar zig » 29 juil. 16, 17:33

Mounié aux portes de l'EdF, c'est tout simplement impossible : il est international béninois.

Jean Marc Desbuts
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Jean Marc Desbuts » 29 juil. 16, 18:29

http://www.midilibre.fr/2016/07/29/foot ... 373310.php

Ce Fred Hantz il nous met tous d'accord comme d'habitude :kiffe: . Si seulement, il avait le pouvoir dans cette situation.
charles a écrit :Perso à l'heure actuelle on n'a pas l'équipe pour finir dans les 13 on a l'équipe qui finira entre la 14° et la 20° place du championnat.

CHAMPION DE FRANCE ...

:lol:

mhsc34000
CFA
CFA

Messagepar mhsc34000 » 29 juil. 16, 18:30

Football / Montpellier : Hantz veut garder Mounié

A lors que Montpellier affronte les Anglais de Sunderland, samedi à Aix-les-Bains (18 h) en amical, le coach du MHSC réaffirme qu'il veut faire de Mounié son titulaire en pointe et qu'il ne souhaite pas recruter d'attaquant axial.

C'est un effectif montpelliérain au complet (21 joueurs) qui a pris la route d'Aix-les-Bains, ce vendredi, pour y affronter les Anglais de Sunderland, samedi (18 h) en amical. L'équipe alignée sera désormais très proche de celle qui débutera le championnat le 13 août contre Angers. "Affronter une équipe étrangère permet aussi de monter en gamme dans l'opposition et d'être confronté à autre chose", explique le coach montpelliérain Frédéric Hantz.
Recruter oui, mais plutôt un attaquant de couloir

A propos du mercato, le coach a réaffirmé son souhait de recruter assez vite un milieu de terrain défensif, des pistes étant à l'étude. Il a aussi réaffirmé sa confiance à son avant-centre Steve Mounié, convoité par Fulham : "Je crois beaucoup en lui. Je pense que le vendre maintenant ne serait pas une bonne chose car il vaudra beaucoup plus en juin prochain mais je ne maîtrise pas tout." Et de souligner, en référence à la piste Giovanni Sio révélée il y a quelques jours : "Je n'ai pas l'intention de lui mettre un autre attaquant axial dans les pattes. C'est plutôt un joueur de côté qu'il nous faudra en complément."

C'est Hantz qui le dit, et il doit sentir le potentiel des joueurs de son équipe mieux que n'importe qui :clin:

http://www.midilibre.fr/2016/07/29/foot ... 373310.php
Modifié en dernier par mhsc34000 le 29 juil. 16, 18:40, modifié 1 fois.

Olivier
International
International

Messagepar Olivier » 29 juil. 16, 18:35

En fait pour ceux qui ne l'ont pas du tout suivi, ces 7 millions tombent du ciel, pour les autres ça serait une déception de ne plus le voir sous nos couleurs.

Cela me rappelle un peu Cabella que j'avais trouvé emballant lors de son prêt à Istres mais qui n'avait pas non plus fait grand bruit, si une offre de 3-4 millions était tombé il aurait peut être filé sans que ça choque grand monde. Et pourtant enlevez Cabella de l'équipe entre 2012 et 2014 et on aurait perdu beaucoup... (Oui je prends par les sentiments pour qu'on fasse le blocus de Grammont et qu'on garde Mounié). :smile:

EDIT : Hantz mon coach, il fait passer clairement un message à Laurent Nicollin là, j'espère que ce dernier l'écoutera et prolongera la lune de miel...

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 29 juil. 16, 19:26

S'il est vrai que Fulham propose 4/5 M, il serait étonnant que le Club n'y donne pas suite!
Et pourrait -on lui donner tort?
Tout le monde s'attend à ce que Mouniè fasse une saison de feu, mais cet optimisme est-il de mise?
On peut penser que... imaginer un nouveau Giroud..., mais avec une seule saison de L2 (plutôt bonne par ailleurs) Steve a tout à prouver et même si des signes encourageants sont présents, nous n'avons aucune certitude sur ses capacités à évoluer au plus haut niveau.
Ce ne sont pas 2 matches amicaux qui vont nous fixer!
Après c'est vrai que si Hantz axe ses intentions de jeu avec Mounié comme pivot, il serait regrettable qu'à l'entame du championnat il soit obligé de réviser ses plans.
On va bien voir dans les jours qui viennent si les Nicollin privilégient l'aspect sportif au détriment du financier.
Pas sûr, à moins que les sommes annoncées soient complétement fantaisistes!

Retourner vers « Anciens joueurs »