[Départ] Nicolas Saint-Ruf (Bastia)

Actualité et souvenirs des anciens de la Paillade

Modérateur : Arbitres

Bamogoal
International
International

Messagepar Bamogoal » 16 janv. 14, 18:50

Wolfforest4 a écrit :
Bamogoal a écrit :
Toch a écrit :La formation ça ne s'arrête pas à 18 ans
Et ça peut également commencer à 19 ou 20 ans

Être un club formateur, pour moi, cela veut dire intégrer des jeunes sans expériences à l'équipe pro

Au lieu d'acheter des pros pour tous les postes, ce qui est hors de prix comme politique

Donc pourquoi ne compter que sur "nos" jeunes, pourquoi ne pas être aussi malin que les autres et essayer d'en piquer dans les centres où ils ne parviennent pas à avoir la chance nécessaire pour éclore?

Quand on veut une politique de jeunes, on sait qu'il n'y a pas de constance possible, parce que la réussite se prépare mais ne se programme pas
Donc il ne faut surtout pas être psycho rigide

Surtout quand on compte sur cette politique pour financer en partie le club

pour le reste de ton message je suis d'accord :clin:
cependant je ne comprends pas pourquoi on prolonge encore des jeunes comme Martin, Ligali, Mézague alors que ces mecs n'ont jamais percé, même à l'échelon inférieur en prêt pour Martin

Martin son prêt avait été concluant. Il avait fait de bon match là bas. Ligali, ba il faut bien un troisième gardien, comme dans tous les clubs...

concluant ? certe il ne joue pas seul, mais il me semble que son quipe était descendu , et qu'il n'était pas titulaire tous les matchs....
Ligali Ok, mais bon en 3ème gardien un jeune des - de 19a ne ferait il pas l'affaire ?

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 16 janv. 14, 19:06

Qu'est-ce que ça change pour Ligali ? Contrat pro ne veut pas dire 40 000 boules / mois. :clin:

Oui Amiens est descendu, mais je pense pas que ce soit la faute à un milieu de terrain en prêt. :lol: Il à quand même fait une saison pleine, son entraineur disait en être satisfait, Montpellier quant à eux n'ont pas souhaités le céder.

Après, perso, je le pense pas foncièrement nul. Juste que c'est compliqué d'être performant quand on fait le yoyo entre CFA2 et pro. Pas les mêmes équipiers, entraineur, système/tactique ect ... Il lui à surtout manqué de se lâcher un peu j'ai l'impression. Trop de pression ?
En CFA2 le seul reproche que j'avais à lui faire, c'est de ne pas être asses tueur devant les cages, pour le reste, il est au dessus.
Surement que le club aurait du le prêter une saison de plus plutôt que de dire qu'ils comptaient sur lui... sans le faire jouer.

Bamogoal
International
International

Messagepar Bamogoal » 16 janv. 14, 19:26

tu as bien résumé. On le prête pour qu'il s'aguérisse, on le reprend car on compte sur lui, mais il ne joue pas. La on on le reprolonge, pour toujours ne pas le faire jouer, et on souhaite ( il me semble car ETG était interessé ) le prêter à nouveau.
après au vu des stats il a été 22fois titulaire lors de ce prêt .
Moi non plus je ne le trouve pas nul, mais juste pas au niveau l1 :lol: :lol:
Ligali certe ne gagne pas des millions, mais j'ai l'impression qu'on a plein de petits contrats de joueurs "qui ne servent que très peu " qui finalement nous coute un peu

zig
International
International

Messagepar zig » 16 janv. 14, 19:28

Et Mézague a été titulaire indiscutable toute la saison avec Martigues en National. Bref, la définition d'un espoir.

Je comprends que tu sois blasé, mais je ne saisis pas trop ton courroux sur les jeunes : il y en a où ça passe, mais le plus souvent ça casse. C'est impossible à prévoir.
Tu as des joueurs comme Fabien Lefèvre qui était rarement titulaire dans les équipes de jeunes de La Paillade et qui a fini par percer, être international espoir et A' et même se faire recruter par Monaco. Ce sont des exceptions.
Le plus souvent, on dit qu'on a une perle, on croît même parfois qu'on tient le futur meilleur joueur du monde à 14 ans (genre Freddy Adu ou le frère de Montaño (Johnnier)) et on finit avec un joueur qui n'a pas le niveau pour être professionnel en Europe.

Martin a été élu le meilleur joueur de la finale de Gambardella, devant El Kaoutari (qui avait déjà débuté en pro), Belhanda (qui allait le faire) et Cabella (Stambouli était remplaçant). Quelques graves blessures plus tard, des changements de postes et probablement aussi le mental en ont fait un joueur banal, mais si les dirigeants ne l'avaient pas fait prolonger son premier contrat pro et qu'il avait explosé, qu'aurions nous dit ?

nawel
International
International

Messagepar nawel » 16 janv. 14, 20:11

La venue de ce jeune ne doit pas être une remise en question de la politique de formation du club

C'est un essai point barre.... Il a déjà une petite expérience, ne semble pas convenir au RC Lens, on regarde, on teste c'est tout

Ce sont des pratiques je pense archi courantes dans les clubs pros

Après, est ce que le club a remarqué une carence dans les défenseurs centraux chez les jeunes ?? Aucune idée...A mon avis c'est juste un coup d’œil...

Comme je l'ai dit, on a "péché" en laissant filer Thauvin et en préférant Tinhan, mais est ce que ça veut dire qu'on n'est plus capable de détecter ?? Est ce que les difficultés rencontrées par les générations post Gambardella 2009 s'expliquent aussi par une mauvaise détection, ou plus probablement par le hasard des générations ???

Et encore, comme le dit Zig, quand tu vois la compo des vainqueurs 2009, difficile d'imaginer qui allait percer et qui allait coincer....

Dans les U19 et U20 du club, quelqu'un peut-il me dire combien sont là depuis tout petit ? et combien ont pris le train en marche, voire même à l'arrivée (comme Sanson ??)

clapas
International
International

Messagepar clapas » 16 janv. 14, 22:32

Tu as des joueurs comme Fabien Lefèvre qui était rarement titulaire dans les équipes de jeunes de La Paillade et qui a fini par percer, être international espoir et A' et même se faire recruter par Monaco

Oh put* j'avais oublié l'histoire de l'équipe de France A'
probablement sur le podium des trucs les plus débiles que nous a sorti la 3F
* Montpellier United *

French Connection
2ème Division
2ème Division

Messagepar French Connection » 17 janv. 14, 00:41

Toch a écrit :
Bamogoal a écrit :
Toch a écrit :Bocaly c'est quoi d'autre ?
Montano il avait 19 ans quand il est arrivé

bocaly avait joué des matchs en l1, à l'om et non remplaçant en l2 ....
Montano était titulaire à Istres avant de venir chez nous.
comparons ce qui est comparable

le do a écrit :. nos joueurs issus du centre, ils sont tous les jours à l'entraînement et nos entraîneurs et éducateurs les voient tout le temps à l'oeuvre. ce sont les plus à même de juger de leurs capacités à s'inscrire en équipe première. s'ils les pensent limités, il est normal d'aller chercher ailleurs. des joueurs qui sont titulaires tous les matchs en CFA ou CFA2 mais incapables de gravir la dernière marche, on pourrait en trouver à la pelle...

ben oui, alors pourquoi les dirigeants de Lens ne le font pas jouer alors qu'ils le voient tous les jours a l'ntrainement ?

Sur le reste wolfy t'a répondu

Bocaly devait avait avoir un seul match en D1, le fameux match au parc ...où ils étaient tous titulaires par défaut
Et Montano ne devait pas en avoir beaucoup plus

un jeune qui devient titulaire à 19/20 ans type sanson et Belhanda, c'est l'exception,
Regarde même cabella l'est devenu plus tard

Donc il faut être patient avec les jeunes et essayer de ne pas faire ce qu'ont fait beaucoup trop de clubs, soit les jeter avant 23/24 ans, qui est plutôt l'âge de leurs éclosions

Et je te rappelle également qu'on ne les conservera jamais à leurs plus haut potentiels soit entre 27 et 30 ans, on est en France et en plus on est un petit club formateur

Regarde Deplagne il y a encore 15 jours vous le trouviez nul
Ils ne vont pas tous exploser comme sanson

Belhanda a trouvé sa place sa troisième année, et sa deuxième année avait été très moyenne, c'est seulement parce qu'il avait fait quelques bons matchs avant et que les résultats étaient meilleurs qu'à l'époque vous ne réagissiez pas pareil

Le club lui doit rester patient quel que soit les résultats

Qu'un club de L2 recrute un joueur ne jouant pas en L1, c'est plutot courant.
L'inverse est presque insolite !

Si le jeune avait vraiment un gros potentiel, je pense que Lens aurait essaye de le garder, ou peut etre le preter a une autre ecurie, afin d'en beneficier dans un avenir proche.

zig
International
International

Messagepar zig » 17 janv. 14, 09:58

French Connection a écrit :Si le jeune avait vraiment un gros potentiel, je pense que Lens aurait essaye de le garder, ou peut etre le preter a une autre ecurie, afin d'en beneficier dans un avenir proche.

Encore une fois, le joueur n'est qu'à l'essai.
Sinon, et là aussi encore une fois, il y a foison d'exemples qui ne percent pas dans leur club formateur et explosent ensuite. Pour n'en citer que 3 qui me viennent à l'esprit et qui valent aujourd'hui plus de 15 M€ :
- Guingamp n'a pas trouvé de potentiel en Koscielny à 22 ans,
- Marseille et Lorient n'ont pas trouvé de potentiel en Benatia à 21 ans
- Grenoble n'a pas trouvé de potentiel à Giroud à 22 ans

BenUL02
Spock
Spock

Messagepar BenUL02 » 17 janv. 14, 11:45

Ca se trouve il est déjà reparti ou il va le faire et on en saura rien !
Le MHSC champion 2011-2012 ?...
Fascinant, Captain !

Great Milenko
International
International

Messagepar Great Milenko » 17 janv. 14, 12:38

zig a écrit :
French Connection a écrit :Si le jeune avait vraiment un gros potentiel, je pense que Lens aurait essaye de le garder, ou peut etre le preter a une autre ecurie, afin d'en beneficier dans un avenir proche.

Encore une fois, le joueur n'est qu'à l'essai.
Sinon, et là aussi encore une fois, il y a foison d'exemples qui ne percent pas dans leur club formateur et explosent ensuite. Pour n'en citer que 3 qui me viennent à l'esprit et qui valent aujourd'hui plus de 15 M€ :
- Guingamp n'a pas trouvé de potentiel en Koscielny à 22 ans,
- Marseille et Lorient n'ont pas trouvé de potentiel en Benatia à 21 ans
- Grenoble n'a pas trouvé de potentiel à Giroud à 22 ans

A ta liste, tu peux rajouter Seydou Keita qui a galéré pendant des années avant de vraiment exploser à Lens passé 25 ans.
Dans le même ordre d'idées, Yaya Touré qui végète en Belgique puis en Ukraine avant de prendre une autre dimension à 23-24 ans en Grèce.

Mais bon, ce sont deux joueurs dont on sentait bien le potentiel, qu'ils n'arrivaient pas exprimer.
Je ne vois pas à Montpellier de joueurs avec un tel potentiels (ni même avec le potentiel de Benatia, Koscielny ou Giroud) chez ceux qui viennent de temps à autres jouer en équipe 1.
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde Congré.

Montpellier
1ère Division
1ère Division

Messagepar Montpellier » 17 janv. 14, 14:20

D'apres un supporter lensois , l'agent de Saint Tuf est Stephane Courbis . Je sais pas si c'est vrai ou pas . :smile:
ALLEZ PAILLADE

picheverte
Ligue 2
Ligue 2

Messagepar picheverte » 17 janv. 14, 16:02

Toch a écrit :Mis à l'essai respectivement par Montpellier et Dijon, Nicolas Saint-Ruf et Jérémie Béla sont revenus au sein du RC Lens selon Joël Domenighetti, journaliste de L'Equipe.
Les deux jeunes Lensois ne sont apparemment pas parvenus à se mettre d'accord avec les deux clubs.

A noter que depuis mercredi et le résultat de son appel: si le racing peut finalement recruter, sa masse salariale est toujours encadrée, ce qui explique les dispositions de Lens, à mon avis, à laisser échapper ses ouailles

Voila comme ca ceux qui le voyait pas jouer chez nous ou partir a la coupe du monde seront rassuré :clin: on a pris un énorme risque en testant ce joueur espérons que les prochaines fois quand on va tester des jeunes on aura pas des topics de plusieurs pages pour savoir si il convient a l'equipe et si il mérite l'essai.

Bamogoal
International
International

Messagepar Bamogoal » 17 janv. 14, 16:18

Toch a écrit :Mis à l'essai respectivement par Montpellier et Dijon, Nicolas Saint-Ruf et Jérémie Béla sont revenus au sein du RC Lens selon Joël Domenighetti, journaliste de L'Equipe.
Les deux jeunes Lensois ne sont apparemment pas parvenus à se mettre d'accord avec les deux clubs.

A noter que depuis mercredi et le résultat de son appel: si le racing peut finalement recruter, sa masse salariale est toujours encadrée, ce qui explique les dispositions de Lens, à mon avis, à laisser échapper ses ouailles

voilà , à part casser le moral de nos jeunes je me demande encore à quoi cet essai aura servi ....

zig
International
International

Messagepar zig » 17 janv. 14, 16:29

Par exemple à leur dire que rien n'est arrivé et qu'ils doivent encore passer un cap, donc de les remotiver, si besoin en était.

Olivier
International
International

Messagepar Olivier » 17 janv. 14, 16:49

Bamogoal a écrit :

voilà , à part casser le moral de nos jeunes je me demande encore à quoi cet essai aura servi ....

Il paraîtrait que plusieurs jeunes auraient même demandé à être hospitalisé pour fatigue nerveuse après avoir vu Roland ramener Nicolas à la gare sur son scooter.

Si après avoir fait des années de centre de formation, où seuls les plus déterminés percent, ils ont le moral cassé par un jeune de leur âge mis à l'essai autant qu'ils cherchent un snack-bar à reprendre...

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 17 janv. 14, 17:36

Le moral de nos jeunes mdr.
Ils ont qu'à montré quelque chose sur le terrain et on pourra se soucier de leur moral.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

Bamogoal
International
International

Messagepar Bamogoal » 17 janv. 14, 18:45

bon alors vous qui êtes si fort, dites moi a quoi cet essai a servi ???
comment peut on se rendre compte du niveau d'un mec en même pas une semaine ? pas un match amical joué etc

Bamogoal
International
International

Messagepar Bamogoal » 17 janv. 14, 18:46

Tonyrion a écrit :Le moral de nos jeunes mdr.
Ils ont qu'à montré quelque chose sur le terrain et on pourra se soucier de leur moral.

ce qui veut dire qu'ils ne montrent rien ....
donc pour quoi nos dirigeants les prolongent ils ?

baron34
International
International

Messagepar baron34 » 17 janv. 14, 19:10

Bamogoal a écrit :bon alors vous qui êtes si fort, dites moi a quoi cet essai a servi ???
comment peut on se rendre compte du niveau d'un mec en même pas une semaine ? pas un match amical joué etc

Les autres clubs ils font comment alors?.
Ici c'est la paillade, c'est la paillade!!.
Image

zig
International
International

Messagepar zig » 17 janv. 14, 21:30

Bamogoal a écrit :bon alors vous qui êtes si fort, dites moi a quoi cet essai a servi ???

A ne pas faire une connerie en le faisant signer.
Bamogoal a écrit :comment peut on se rendre compte du niveau d'un mec en même pas une semaine ? pas un match amical joué etc

C'est quand même le boulot du staff de pouvoir juger. C'est d'ailleurs ainsi que se fait le plus souvent la compo du week-end : en observant ce qu'il se passe à l'entraînement notamment dans les petits jeux avec ballon.

clapas
International
International

Messagepar clapas » 18 janv. 14, 00:27

On est pas aussi malin que toi c'est pour ça
Dés le début tu nous l'avais dit pourtant "mais puisque Lens e veut pas c'est qu'il est a chier" et on t'a pas écouté pourtant :bouh:
On le fera plus promis!

Pour redevenir serieux faut arreter de critiquer tout le temps le club dés qu'il font la moindre chose bientot des membres du forum vont se plaindre que la pelouse est pas tondue assez ras ou les elastiques des shorts trop serrés :euh:
* Montpellier United *

Gdespe
International
International

Messagepar Gdespe » 18 janv. 14, 00:31

Bamogoal a écrit :

Je t'invite à discuter avec au moins un entraineur d'équipe 1 d'une PHA ou DHR si tu veux, tu auras une idée "à quoi sert un essai?'".
Et dans le monde pro c'est pareil, des jeunes ou vieux à l'essai toute l'année ils en ont eu à Avignon. Donc toute l'année, tu as un agent qui vient supplier le staff d'essayer son joueur jeune ou pas. Même le frêre de spahic il s'est entrainé chez nous même Bamogo est venu (il n'a pas signé pour autant).
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." Michel Audiard

Bamogoal
International
International

Messagepar Bamogoal » 18 janv. 14, 03:30

Gdespe a écrit :
Bamogoal a écrit :

Je t'invite à discuter avec au moins un entraineur d'équipe 1 d'une PHA ou DHR si tu veux, tu auras une idée "à quoi sert un essai?'".
Et dans le monde pro c'est pareil, des jeunes ou vieux à l'essai toute l'année ils en ont eu à Avignon. Donc toute l'année, tu as un agent qui vient supplier le staff d'essayer son joueur jeune ou pas. Même le frêre de spahic il s'est entrainé chez nous même Bamogo est venu (il n'a pas signé pour autant).

je joue en DH ne t'inquiètes pas pour mon cas. C'est la ou ça m'interpelle un peu. C'est les même pratique lol. sauf quen DH la technique, la vision du jeu, l'envie, la tactique etc sont très très différentes d'un élément a l'autre. en une semaine tu vois vite la diff entre quelqu'un qui fera la différence et un autre. je pense qu'en l1 c'est quand même autre chose. les bases , la technique ( sauf el kaoutari lol ) tout le monde la plis ou moins...

Gdespe
International
International

Messagepar Gdespe » 18 janv. 14, 09:48

Aucune inquiétude de ma part, j'ai pas mal discuté avec les coaches du vaucluse et ils pensent l'inverse. A niveau amateur, tu préfères toujours tester le maximum de temps à moins de tomber sur l'exception de la décennie ( genre un ancien pro ou un ex très bon jeune de centre de formation). Pourquoi parce qu'ils ont souvent un travail à côté et la vérité du moment fraîcheur et tout et tout n'est plus la même par la suite ( facteur non négligeable ). Par exemple sur avignon, un postier de nuit très bon pendant ses vacances et un peu moins pendant ses semaines de tafs.
Bref, c'est une pratique courante, chez les pris et les amateurs. Même des clubs de DH vont prospecter et voir des matchs... comme les pros.
Rien de choquant dans tout ça
Puis si ça t'emmerde autant, tu vas voir Courbis à la fin d'un entraînement, sympa comme il est il te répondra qu'il ne choisit pas ses joueurs en fonction de leurs tweet.
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." Michel Audiard

Bamogoal
International
International

Messagepar Bamogoal » 18 janv. 14, 15:05

oui, mais la tu me cites des exemples de niveau amateur, chose que conteste absolument pas, et ou je te rejoint.
Même s'il y a beaucoup de similitudes avec le monde pro, je trouve qu'il y a un monde entre les 2 niveaux, et doit y en avoir dans les pratiques.

J'ai juste l'impression que nous revenons en arrière, à une époque ou on était pas loin du national :bouh: , avec un recrutement médiocre, fait à la vas vite, que nos rares talents s'en vont dés qu'ils ont ont un minimum de valeur etc.

voilà, tout çà pour dire que je suis blasé d'en arriver là, il y a un an on allait voir la LDC à la mosson, la c'est le maintien avec 90 min d'ennui presque tous es samedis.

Une génération dorée de jeune + un recrutement malin et ciblé nous a amené aux plus haut, certe c'est impossible de le refaire chaque année, mais tachons tout de même de ralentir cette pente qui nous amène vers les profondeurs avec un recrutement de dernière minute, des remplacements pour remplacer etc .

Retourner vers « Anciens joueurs »