[Rumeur] Jean Deza

Actualité et souvenirs des anciens de la Paillade

Modérateur : Arbitres

zig
International
International

[Rumeur] Jean Deza

Messagepar zig » 28 août 13, 23:09

ben13
Espoir
Espoir

Messagepar ben13 » 29 août 13, 07:55

La tactique de fernandez, c'est peut-être de jouer en 4-2-4 avec juste stambouli et cabella au milieu. Pas si défensif que ça le gars !!!
Bon, pas franchement emballé par ce recrutement, d autant plus que je ne pense pas qu'il joue ailleurs qu'en cfa2
20 mai 2012...merci

kff34
Espoir
Espoir

Messagepar kff34 » 29 août 13, 08:04

Ce Mercato aura quand même été le plus bizarre depuis notre retour en L1. Difficile de trouver le fil conducteur dans tout ça. Bref bienvenue à lui, j'espère juste qu'on lui flingue pas sa carrière en le faisant venir ici...

French Connection
2ème Division
2ème Division

Messagepar French Connection » 29 août 13, 08:19

C'est vrai que je ne comprend pas trop son recrutement.

Tout le monde se plaint d'un manqué de relayeur dans l'entre-jeu, mais la cellule semble vouloir recruiter un enieme joueur de couloir.

C'est vrai que le jeune Deza semble avoir du ballon, mais ses grigris passent peut etre au Perou ou en Slovaquie, il n'est pas dit que ceux-ci passent en L1.
C'est vrai que j'ai toujours le symptom Herrera qui me force a prendre du recul sur son arrive, mais j'ai aussi l'impression que nous sommes trop fourni sur ces postes la.

Ce recrutement n'est a plus rien comprendre.
On nous annonce un un type similaire a Dudka, puis un MDC pure (Ndinga) et finallement on se retourne vers un profil totalement different.

Je vais dire, wait and see, mais a moins que ce soit Ronaldinho le type, je ne comprend pas pourquoi ...

zig
International
International

Messagepar zig » 29 août 13, 08:59

Avec la phrase de JF issue du MidiLibre, c'est un peu plus clair :
"C’est plutôt un joueur de couloir mais nous regardons s’il a un profil spécifique d’attaquant."
De toute façon, il ne vient pas nous renforcer spécialement pour cette année.

baron34
International
International

Messagepar baron34 » 29 août 13, 09:12

Comme c'est dit sur le Midi Libre c'est un joueur pour préparer l'avenir tout comme Sanson, je pense qu'ils vont le faire signé au moins 3 ans, Mounier et Bakar ils vont partir un de ces 4, et si ce joueur explose chez nous le club aura fait le bon choix. :clin:

En plus s'il peut avoir le profil d'un attaquant sa ne sera pas de trop.
Ici c'est la paillade, c'est la paillade!!.
Image

kff34
Espoir
Espoir

Messagepar kff34 » 29 août 13, 09:31

zig a écrit :Avec la phrase de JF issue du MidiLibre, c'est un peu plus clair :
"C’est plutôt un joueur de couloir mais nous regardons s’il a un profil spécifique d’attaquant."

Oui mais j'avoue que depuis qu'il a qualifié notre goleador argentin comme "l'un des joueurs les plus techniques de l'effectif" j'emets quelques doutes sur ce genre de déclaration. Surtout après ce que nous a dit Isildur.

GoodiZ
Ligue 2
Ligue 2

Messagepar GoodiZ » 29 août 13, 09:50

Si il signe ça nous ferait un effectif pro à 29 unitées alors qu'on avait pour objectif de déscendre à 25 contrat pro..
Rage Against Nîmes Olympique!

zig
International
International

Messagepar zig » 29 août 13, 09:58

kff34 a écrit :
zig a écrit :Avec la phrase de JF issue du MidiLibre, c'est un peu plus clair :

Oui mais j'avoue que depuis qu'il a qualifié notre goleador argentin comme "l'un des joueurs les plus techniques de l'effectif" j'emets quelques doutes sur ce genre de déclaration. Surtout après ce que nous a dit Isildur.

Si tu vas suivre un entraînement, tu le trouveras technique. Le problème, c'est qu'il n'a pas de vitesse, qu'il ne sait pas protéger un ballon, qu'il apprécie mal les trajectoires, et qu'il ne se bat pas assez... Bref, que dès qu'il est en condition de match, avec un ou deux adversaires sur le dos, sa technique ne sert plus à grand chose.

nawel
International
International

Messagepar nawel » 29 août 13, 10:03

pour moi il est clair qu'un relayeur n'est pas nécessaire à Fernandez adns son système de jeu. Même si on est terriblement démuni à ce niveau, sa tactique avec 2 récupérateurs purs et un meneur de jeu lui suffit.
On verra si ça fonctionne lorsque Rémi sera à nouveau rétabli, parce que contre Sochaux c'est Hilton qui a fait tourner le ballon.
Si ça foire et qu'il doit rectifier le tir, peut être tentera t-il Sanson un peu plus bas à la Belhanda de la fin de saison dernière...

bref.......

PaicCitron
International
International

Messagepar PaicCitron » 29 août 13, 10:13

Je ne vois rien à redire sur ce transfert tant qu'on présente pas le joueur comme titulaire indiscutable ou star de l'équipe. On tente un jeune à bas cout, si ça marche tant mieux si ça marche pas tant pis. Les grands clubs font des caisses de transfert comme ça.
MHSC !

Julien
International
International

Messagepar Julien » 29 août 13, 10:14

baron34 a écrit :Comme c'est dit sur le Midi Libre c'est un joueur pour préparer l'avenir tout comme Sanson, je pense qu'ils vont le faire signé au moins 3 ans, Mounier et Bakar ils vont partir un de ces 4, et si ce joueur explose chez nous le club aura fait le bon choix. :clin:

En plus s'il peut avoir le profil d'un attaquant sa ne sera pas de trop.

Oui, enfin, des joueurs sud-américains qui débarquent comme ça on ne sait comment et qui rêvent de découvrir l'Europe, ça reste assez rare qu'ils demeurent 4 saisons dans leur premier club du Vieux continent.

Pour le reste, je suis évidemment d'accord avec Goodiz, kff et French connection. Indépendamment de la valeur du joueur, c'est assez curieux comme recrutement, car c'est en totale contradiction avec tous les discours tenus jusque là :
- dans le profil des joueurs recherchés ;
- dans la volonté de diminuer la masse salariale. Je veux bien que l'on soit loin, avec Deza, des sommes versées précédemment à Bedimo, Utaka ou Estrada, mais à force d'empiler les joueurs, l'on risque de ne pas faire tant d'économies que ça.

Puis pour reprendre le fil d'autres débats, celui sur nos jeunes ou nos blessés, je trouve que l'on navigue un peu trop à vue. A droite, on nous dit dans un premier temps que Bocaly pourrait reprendre puis que de toute manière l'on fait confiance à Deplagne pour suppléer Congré à droite lorsqu'il manquerait à l'appel. Résultat, au bout de deux matches, on voit débarquer Jebbour.
Quant aux joueurs de couloir, ça commence à bouchonner. Si l'on prend le cas d'un gars comme Sanson, je pense qu'il n'est pas prêt de jouer. S'il a effectivement dépanné côté gauche durant les matches de préparation, vu l'accumulation de joueurs à ce poste, ce n'est plus du tout d'actualité. Mais même à droite on a Camara, Bakara s'il le faut, voire Cabella ou Montaño dans d'autres systèmes de jeu.
Et même pour Jonas Martin l'avenir s'obscurcit car, petit à petit, il ne pourra espérer jouer qu'en cas de blessure de Cabella, ou une cascade d'absences à la récupération.

Une fois encore, en disant cela, j'essaie de me placer du côté du club et des membres du groupe pro. Parce que, de mon point de vue, je suis très content du recrutement de Jebbour car je ne crois pas beaucoup en Deplagne, la venue de Deza me plaît bien car j'aime que l'on tente ce genre de pari autrement moins risqué que celui d'Herrera, donc là n'est pas la question. Mais je regrette que l'on ne distingue pas tellement de ligne directrice au sein du club, en espérant que l'on ne paiera pas financièrement et surtout humainement les pots cassés.

Quoi qu'il en soit, j'espère toujours ardemment le recrutement d'un milieu relayeur. De fait, en contre-partie, il serait sans doute de bon ton de libérer si possible une ou deux place(s) dans le groupe pro. Et pas forcément Herrera d'ailleurs... :clin:
"Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue." (Victor Hugo)

Waddle
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Waddle » 29 août 13, 10:21

Moi j'y crois, des mecs comme Hulk ont été recruté au même age en 2eme division japonaise par exemple...

niveau attaque depuis qu'on est remonté on a a fait 2 gros fours, Kabze et Herrera.
peut etre qu'on aura plus de chance avec lui, d’après les vidéos il a l'air très remuant, rapide et technique, on ne peut être surpris que positivement avec lui, puisqu'on nous annonce pas le recrutement d'un "crack" qui arrive avec un statut de star avant même de le voir jouer, il arrive sur la pointes des pieds alors laissons lui le temps de s'exprimer.

s'il rentre à la 70eme en L1, qu'il fasse un grigri suivit d'un gros coup de rein qui met 2 defenseurs dans le vent et derriere qu'il marque d'un pointu au ras du poteau, on voudra le revoir tout les WE :lol:
Mapou revient !

BenUL02
Spock
Spock

Messagepar BenUL02 » 29 août 13, 10:28

Première apparition sur le site de l'Equipe

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ier/396502

L'attaquant péruvienn Jean Deza, international moins de 20 ans (4 sélections, 1 but), s'est engagé avec Montpellier, a annoncé mercredi son club de San Martin (1re division péruvienne) sur Facebook. Deza, 20 ans, avait rejoint San Martin en mars dernier, après avoir joué dans le championnat slovaque à Zilina en 2011 et 2012.
Le MHSC champion 2011-2012 ?...
Fascinant, Captain !

La Bête
Junior
Junior

Messagepar La Bête » 29 août 13, 10:33

Je pense que dans la tete des dirigeants, avec notre compo actuelle, c'est a dire deux millieux défensifs (récupérateur + relayeur) ils ont 4 voir 5 joueurs si on compte Martin pour ces deux postes la. Marveaux fait un bon début de saison, Dabo peut jouer, Stambouli titu indiscutable bien sur et Saihi qui va revenir tranquillement. Ils pensent peut etre avoir assez de joueurs pour ces deux postes la. Nous on pense différement, car on voit Saihi constamment blessé, il faudrait que Marveaux et Stambouli soit toujours a 100%.
Vision optimiste fasse a notre vision pessimiste.
Concernant le petit peruvien, j'ai l'impression que ca joue pas mal, c'est rapide plutot doué balle au pied, il lui faudra peut etre un temps d'adaptation en ce qui concerne le combat physique et l'intensité mais je le voit bien s'imposer chez nous. Je met une petite piece sur la 15aine de match cette année pour lui, et ces 2-3 petits buts ! :cool:

fuser07
PH B
PH B

Messagepar fuser07 » 29 août 13, 10:40

Le club le prend pour l'avenir c'est clair, il va debuter avec. La cfa2 comme quand on a recrutè tinhan par exemple, il.a des qualites maintenant faut polir tout ca pour que son jeu s'adapte a l'europe pour qu'il epure son jeu aussi,la on le vois sur un coté mais s'il arrive a s'imposer il a le profil de jeu d'un cabella, les dirigeants ont surement aucun profil similaire a remy en equipe de jeune et ce sont dit peut etre que ca se tente, c'est le genre de paris qui ce tente de toute facon je pense qu'il sera pas dans le groupe pro avant un bon moment, pour les matchs je parle

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 29 août 13, 10:56

J'aime bien ces paris avec de jeunes joueurs d'Amérique du sud vifs, rapides, techniques.
Le problème c'est notre championnat beaucoup plus physique et moins technique que les autres.
Dur pour ce type de joueur de percer ches nous contrairement au championnat lusitanien plus technique que physique.
J'espere que Deza reussira chez nous mais pour ma part ca me fait penser a Yonathan Del Valle a Auxerre. Joueur technique, vif et rapide, international espoir venezuelien qui est arrive pour préparer l'avenir. Finalement il n'a jamais percé a cause de son manque physique et il se regale aujourd'hui au Portugal après y avoir été prêté.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

Akesteko
International
International

Messagepar Akesteko » 29 août 13, 11:10

Waddle a écrit :
niveau attaque depuis qu'on est remonté on a a fait 2 gros fours, Kabze et Herrera.
:

Ouais ´fin, pour l'instant, Mouniño c'est un four mi-figue, micro-ondes...
Join the camaradonist movement

Darklight
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Darklight » 29 août 13, 11:27

Sur le wikipédia espagnol il y a plus d'info sur lui.

Il a joué en catégorie de jeunes chez Boca Juniors (Arg) et Lanus (Arg), au FC Bâle (Suisse) et à Fribourg (All), puis il démarre en pro chez MŠK Žilina (Slovaquie).

Fait notable, le 8 mai 2012 il a marqué le but de la victoire en supercoupe de Slovaquie à la 102e minute du match. Il a également gagné le championnat slovaque.

Il est élu meilleur 8 au Championnat Sud Américain U20 avec la sélection péruvienne.

Le 20 mai 2013 il est transféré au Club Universidad San Martín.

Le 28 août 2013 au MHSC.

Et le mec n'a que 20 ans ... c'est un peu n'importe quoi son parcours pour l'instant, très instable.
Montpelhièr per sempre !

Mariano-Herron
PH B
PH B

Messagepar Mariano-Herron » 29 août 13, 11:30

on en parle en bien en Italie. On dit aussi que c"est un 2e attaquant, profil icardi (qui pour moi est un pur 9..).

Apparemment, son retour de quelques mois au Pérou était prévu, visiblement, il vient d'avoir un enfant donc ceci explique peut être son bref retour chez lui.

Jean Marc Desbuts
Espoir
Espoir

Messagepar Jean Marc Desbuts » 29 août 13, 11:41

Icardi c'est un pur 9 (uomo di merda :lol: )!!! et c'est vrai que Deza a une belle cote en Italie et qu'ils se demandent un peu pourquoi il va plutôt à Montpellier qu'à Bologne, au Chievo ou au Genoa.
charles a écrit :Perso à l'heure actuelle on n'a pas l'équipe pour finir dans les 13 on a l'équipe qui finira entre la 14° et la 20° place du championnat.

CHAMPION DE FRANCE ...
:lol:

Mariano-Herron
PH B
PH B

Messagepar Mariano-Herron » 29 août 13, 11:45

Jean Marc Desbuts a écrit :Icardi c'est un pur 9 (uomo di merda :lol: )!!! et c'est vrai que Deza a une belle cote en Italie et qu'ils se demandent un peu pourquoi il va plutôt à Montpellier qu'à Bologne, au Chievo ou au Genoa.

t'es pour le genoa? :)

handballeur34
International
International

Messagepar handballeur34 » 29 août 13, 11:47

Mariano-Herron a écrit :
Jean Marc Desbuts a écrit :Icardi c'est un pur 9 (uomo di merda :lol: )!!! et c'est vrai que Deza a une belle cote en Italie et qu'ils se demandent un peu pourquoi il va plutôt à Montpellier qu'à Bologne, au Chievo ou au Genoa.

t'es pour le genoa? :)

C'est pas un maillot de la Samp l'avatar?
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline.

Jean Marc Desbuts
Espoir
Espoir

Messagepar Jean Marc Desbuts » 29 août 13, 11:49

Mariano ne m'insulte pas s'il te plait :lol: . Icardi est une petite sous merde révélé par la Samp et qui au bout de 5 bons matchs a signé à l'Inter. Sa deuxième partie de saison a était catastrophique même si c'est un excellent joueur.
charles a écrit :Perso à l'heure actuelle on n'a pas l'équipe pour finir dans les 13 on a l'équipe qui finira entre la 14° et la 20° place du championnat.

CHAMPION DE FRANCE ...

:lol:

GoodiZ
Ligue 2
Ligue 2

Messagepar GoodiZ » 29 août 13, 11:57

"J'ai déja vu joué ce joueur plusieurs avec Zilina. Pour commencer ce n'est pas un attaquant, c'est un milieu avec un profil à la Marco Estrada. Il n'a d'ailleurs mis que 2 buts en 31 matchs dans le championnat slovaque... Perso, il n'a pas le niveau de la Ligue 1, beaucoup de vitesse certe mais alors que de déchets!! Avant de jouer à Zilina il a été mis à l'essai par Boca Junior et le FC Bâle qui ne l'ont pas conserver... PS, je suis a moitié slovaque lol"

Commentaire lu sur Léquipe... Bref on sait pas vraiment à quoi s'en tenir...
Rage Against Nîmes Olympique!

Retourner vers « Anciens joueurs »