[Départ] Morgan Sanson (Marseille)

Actualité et souvenirs des anciens de la Paillade

Modérateur : Arbitres

Momo34310
Junior
Junior

Re: [Départ] Morgan Sanson (Marseille)

Messagepar Momo34310 » 20 févr. 17, 23:55

On ne connaît pas le contrat, le club a dû négocier un bon pourcentage à la revente.
Et puis sans cette vente, on aurait jamais fait un si bon recrutement hivernal.
Si vous recherchez un électricien, je suis artisan près de Béziers

antinimois
Cadet
Cadet

Messagepar antinimois » 21 févr. 17, 00:09

Tu sais la magie de la financiarisation du football permet de faire de "merveilleuse" chose avec les banques.

Un exemple concret: quand Perez annoncé le recrutement de Ronaldo si il est élu alors que les caisses du réal sont vide, et Ben c'est des banques qui finance l'achat de Ronaldo.

Ne me dit pas que le grand nicollin, prorpiertaire de x mille entreprises et x centaine de million de patrimoine, franc maçon faisant partie du club des 50 de montpellier les plus puissants ( club ou font partie les directeur régionale de 3:4 banques) et propriétaire d'un club de foot avec du patrimoine (CDF) à lui ne peux pas assurer le financement à crédit de deux joueur à 1,5 millions d'euros ?

Faut arrêter de ce foutre de notre gueule aujourd'hui sans investir un euro de sa poche Gérard Lopez est devenu proprio du Losc et Patrick Drahi de sfr.

apres j'avoue qu il y'a toujours un risque mais dans l'économie actuelle il y'a moyen de faire des belles choses (pas pour le pekno lambda j'entends) sans investir si on est ambitieux et qu'on est prêt à prendre un petit risque (qu'on calcule avant pour le minimiser).

et je ne parle pas dès truc illégals qu'on peut faire avec les TPO...

Je suis peut être trop orienter foot buissiness je veux bien l'admettre mais maintenant le foot marche comme ca et si on veut être au niveau faut ce battre avec les mers armes que les autres clubs d'Europe

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 21 févr. 17, 01:53

antinimois a écrit :Je suis peut être trop orienter foot buissiness je veux bien l'admettre mais maintenant le foot marche comme ca et si on veut être au niveau faut ce battre avec les mers armes que les autres clubs d'Europe

Tu veux dire comme en 2010 et 2012, quand on a multiplié notre budget par 150 et explosé le record de transferts de L1 avec les 2,5 M€ qu'ont coûté Giroud pour devenir 5ème de L1 puis champion de France ?

antinimois
Cadet
Cadet

Messagepar antinimois » 24 févr. 17, 10:16

Ta rien compris et j'ai pas envie d'enseigner les principes de fonctionnement de l'empire pozzo, de l'empire Red bull de Monaco, de Lille etc reinseigne to, regarde la balance dès transfert de ses club et ca m'évitera un pavé

Bon vent à sanson et dans 6 mois quand il sera en edf les footix marseillais rigoleront bien du montant ridicule.

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 24 févr. 17, 15:38

antinimois a écrit :Ta rien compris et j'ai pas envie d'enseigner les principes de fonctionnement de l'empire pozzo, de l'empire Red bull de Monaco, de Lille etc reinseigne to, regarde la balance dès transfert de ses club et ca m'évitera un pavé

Bon vent à sanson et dans 6 mois quand il sera en edf les footix marseillais rigoleront bien du montant ridicule.

Si tu as des choses à nous apprendre, explique les, on ne demande que ça ! Sinon je ne vois pas l'intérêt de poster sur ce forum en mode "va t'instruire ailleurs j'ai la flemme d'écrire un pavé". Tes propos sont assez méprisants envers nous, pauvres forumeurs ignorants que nous sommes, et je t'invite à faire preuve d'un peu plus de pédagogie et de courtoisie pour que l'on puisse continuer à débattre sereinement.

Concernant Sanson, comme cela a déjà été dit, pour un même niveau de performance à Marseille et à Montpellier, le prix du joueur ne sera pas le même. Pourquoi ? Parce que faire à Marseille ce que Sanson faisait à Montpellier est beaucoup plus dur, de nombreux joueurs s'y sont cassés les dents. On pourrait parlé de El Kaoutari en italie, Mapou à Lyon, Stambouli à Paris etc...

Donc le marché s'adapte, un joueur qui réussit à Marseille coutera forcément plus cher qu'un joueur réussissant à Montpellier. Donc quoiqu'il arrive, vu la situation des deux clubs actuellement, on ne parviendra jamais à vendre à Marseille un joueur au même prix que celui que marseille pourrait espérer en cas de revente après succès. Et je ne parle même pas de l'énorme différence de salaire entre les deux clubs qui entre également en compte dans le prix du joueur.

Donc quoiqu'il arrive les marseillais pourront rigoler du prix d'achat de Sanson, puisque quoi qu'il arrive, s'il réussit, il vaudra forcément plus cher !

Et entre nous 12M ou 15M, ça ne fait pas une énorme différence. Il y a beaucoup d'incertitudes qui planait sur la gestion du transfert de Sanson, et si Sanson rechutait physiquement (on a eu bocaly, ait fana, saihi...) ? Et si Sanson refusait de prolonger ? En le gardant 6 mois de + on pouvait peut être espérer 15M ou 20M (rien ne le garantit !) mais on pouvait aussi craindre 8M ou 0M si Sanson partait pas cet été et attendait l'année prochaine.

Le club a préféré prendre 12M sûr et se donner une capacité de recrutement immédiate pour aider l'équipe en difficultés, plutôt que d'attendre un jackpot incertain voire même une descente en L2. On peut appeler cela une gestion de bon père de famille, c'est pas bling bling mais ça pérennise un club sans tomber dans les dérives actuelles du foot "financier".

Ensuite quand tu dis que Sanson sera en edf dans 6 mois, j'aime beaucoup Sanson, je serais ravi qu'il soit en edf mais il n'y a que 6 places, a titre d'idée voici une liste de milieux axiaux qui sont pour le moment pour beaucoup d'entre eux au dessus de lui (au moins aux yeux du sélectionneur) et qui je pense le resteront dans 6 mois :

Ceux qui sont devant lui indiscutablement :
-Pogba
-Rabiot
-Ngolo Kante
-Matuidi

Ceux qui sont peut être pas en super forme en ce moment mais ils ont beaucoup + d'expérience que Sanson, ils ont déjà prouvé à plus haut niveau, ils ont déjà été appelés et ont les faveurs de Didier Deschamps :
-Payet
-Sissoko
-Cabaye
-Kondogbia
-Schnederlein
-Gonalons

La nouvelle génération qui est au moins à égalité avec Sanson :
-Bakayoko
-Cyprien
-Tolisso
-Veretout

Ceux qui poussent fort pour plus tard et qui ont déjà montré des choses intéressantes :
-Koziello
-Lopez

Les "bannis" qui sont à priori "meilleurs" et dont on ne sait pas s'ils seront rappelés un jour (il y a débat, je suis d'accord, mais rien ne dit que Deschamps ne préfèrera pas appeler un Ben Arfa ou un Valbuena plutot qu'un Sanson) :
-Nasri
-Ben Arfa
-Valbuena

Donc ça m'étonnerait fort que Sanson soit en EDF dans 6 mois, il faudrait une fin de saison extraordinaire de Sanson, une cascade de blessures, une épidémie de fièvre jaune, 1 sextape, et encore...

guezay
1ère Division
1ère Division

Messagepar guezay » 24 févr. 17, 16:12

Merci montpellier1 d'avoir pris le temps d'expliquer de façon claire que, non Sanson ne vaut pas 20 millions, et que rien ne garantit qu'il les vaudra dans un an ou même 1 jour.
Je déteste Tolisso (le personnage qu'il semble être) et toi aussi certainement pour l'avoir mis au même niveau que Sanson, parce que si on est honnête il a quand même une jolie avance pour le moment (vécu dans un grand club français, régularité, expérience en LDC...).

Après Sanson peut devenir un crack international, l'avenir nous le dira, ou tourner comme Marvin Martin (je sais on prend toujours le même exemple mais faut avouer c'est choquant comme carrière :ouch: )

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 24 févr. 17, 16:40

guezay a écrit :Merci montpellier1 d'avoir pris le temps d'expliquer de façon claire que, non Sanson ne vaut pas 20 millions, et que rien ne garantit qu'il les vaudra dans un an ou même 1 jour.
Je déteste Tolisso (le personnage qu'il semble être) et toi aussi certainement pour l'avoir mis au même niveau que Sanson, parce que si on est honnête il a quand même une jolie avance pour le moment (vécu dans un grand club français, régularité, expérience en LDC...).

Après Sanson peut devenir un crack international, l'avenir nous le dira, ou tourner comme Marvin Martin (je sais on prend toujours le même exemple mais faut avouer c'est choquant comme carrière :ouch: )

Je déteste le personnage de Tolisso, mais sportivement il faut admettre qu'il a au moins autant de chances que Sanson d'intégrer l'EDF, peut être même plus que Sanson puisqu'il a plus d'expérience que lui en tant que titulaire d'un grand club français

Touco
International
International

Messagepar Touco » 24 févr. 17, 18:09

montpellier1 a écrit :
antinimois a écrit :Ta rien compris et j'ai pas envie d'enseigner les principes de fonctionnement de l'empire pozzo, de l'empire Red bull de Monaco, de Lille etc reinseigne to, regarde la balance dès transfert de ses club et ca m'évitera un pavé

Si tu as des choses à nous apprendre, explique les, on ne demande que ça ! Sinon je ne vois pas l'intérêt de poster sur ce forum en mode "va t'instruire ailleurs j'ai la flemme d'écrire un pavé". Tes propos sont assez méprisants envers nous, pauvres forumeurs ignorants que nous sommes, et je t'invite à faire preuve d'un peu plus de pédagogie et de courtoisie pour que l'on puisse continuer à débattre sereinement.

-
-

Montpellier 1 a raison J'en connais qui pour moins que cela sont passés en cour martiale et je sais de quoi je parle. :smile: :smile: :smile:

Vins
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Vins » 24 févr. 17, 21:18

guezay a écrit :Merci montpellier1 d'avoir pris le temps d'expliquer de façon claire que, non Sanson ne vaut pas 20 millions, et que rien ne garantit qu'il les vaudra dans un an ou même 1 jour.

Oui merci Montpellier1 pour sa belle démonstration que je partage totalement et qui devrait rabaisser le caquet de l'arrogant antinimois

handballeur34
International
International

Messagepar handballeur34 » 25 févr. 17, 00:02

montpellier1 a écrit :

Concernant Sanson, comme cela a déjà été dit, pour un même niveau de performance à Marseille et à Montpellier, le prix du joueur ne sera pas le même. Pourquoi ? Parce que faire à Marseille ce que Sanson faisait à Montpellier est beaucoup plus dur, de nombreux joueurs s'y sont cassés les dents. On pourrait parlé de El Kaoutari en italie, Mapou à Lyon, Stambouli à Paris etc...

Donc le marché s'adapte, un joueur qui réussit à Marseille coutera forcément plus cher qu'un joueur réussissant à Montpellier. Donc quoiqu'il arrive, vu la situation des deux clubs actuellement, on ne parviendra jamais à vendre à Marseille un joueur au même prix que celui que marseille pourrait espérer en cas de revente après succès. Et je ne parle même pas de l'énorme différence de salaire entre les deux clubs qui entre également en compte dans le prix du joueur.

Donc quoiqu'il arrive les marseillais pourront rigoler du prix d'achat de Sanson, puisque quoi qu'il arrive, s'il réussit, il vaudra forcément plus cher !

Et entre nous 12M ou 15M, ça ne fait pas une énorme différence. Il y a beaucoup d'incertitudes qui planait sur la gestion du transfert de Sanson, et si Sanson rechutait physiquement (on a eu bocaly, ait fana, saihi...) ? Et si Sanson refusait de prolonger ? En le gardant 6 mois de + on pouvait peut être espérer 15M ou 20M (rien ne le garantit !) mais on pouvait aussi craindre 8M ou 0M si Sanson partait pas cet été et attendait l'année prochaine.

Le club a préféré prendre 12M sûr et se donner une capacité de recrutement immédiate pour aider l'équipe en difficultés, plutôt que d'attendre un jackpot incertain voire même une descente en L2. On peut appeler cela une gestion de bon père de famille, c'est pas bling bling mais ça pérennise un club sans tomber dans les dérives actuelles du foot "financier".

Ensuite quand tu dis que Sanson sera en edf dans 6 mois, j'aime beaucoup Sanson, je serais ravi qu'il soit en edf mais il n'y a que 6 places, a titre d'idée voici une liste de milieux axiaux qui sont pour le moment pour beaucoup d'entre eux au dessus de lui (au moins aux yeux du sélectionneur) et qui je pense le resteront dans 6 mois :

-Pogba
-Rabiot
-Ngolo Kante
-Matuidi

Ceux qui sont peut être pas en super forme en ce moment mais ils ont beaucoup + d'expérience que Sanson, ils ont déjà prouvé à plus haut niveau, ils ont déjà été appelés et ont les faveurs de Didier Deschamps :
-Payet
-Sissoko
-Cabaye
-Kondogbia
-Schnederlein
-Gonalons

-Bakayoko
-Cyprien
-Tolisso
-Veretout

Ceux qui poussent fort pour plus tard et qui ont déjà montré des choses intéressantes :
-Koziello
-Lopez

Les "bannis" qui sont à priori "meilleurs" et dont on ne sait pas s'ils seront rappelés un jour (il y a débat, je suis d'accord, mais rien ne dit que Deschamps ne préfèrera pas appeler un Ben Arfa ou un Valbuena plutot qu'un Sanson) :
-Nasri
-Ben Arfa
-Valbuena

Donc ça m'étonnerait fort que Sanson soit en EDF dans 6 mois, il faudrait une fin de saison extraordinaire de Sanson, une cascade de blessures, une épidémie de fièvre jaune, 1 sextape, et encore...

Magnifique démonstration, argumentée clairement et sans agressivité ou ton condescendant...Chapeau!
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline.

handballeur34
International
International

Messagepar handballeur34 » 25 févr. 17, 00:04

Touco a écrit :
montpellier1 a écrit :

-
-

Montpellier 1 a raison J'en connais qui pour moins que cela sont passés en cour martiale et je sais de quoi je parle. :smile: :smile: :smile:

La lourdeur du mec...
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline.

antinimois
Cadet
Cadet

Messagepar antinimois » 28 févr. 17, 10:58

Concernant Sanson, comme cela a déjà été dit, pour un même niveau de performance à Marseille et à Montpellier, le prix du joueur ne sera pas le même. Pourquoi ? Parce que faire à Marseille ce que Sanson faisait à Montpellier est beaucoup plus dur, de nombreux joueurs s'y sont cassés les dents. On pourrait parlé de El Kaoutari en italie, Mapou à Lyon, Stambouli à Paris etc....

Ne compare pas l'incomparable. Mapou, stambouli et el kaoutari n'ont jamais eu le talent qu'à sanson.
Ensuite mapou pour son potentiel fait une très belle carrière (jamais j'aurais pu imaginer ca quand je le voyais jouer ses premiers matchs) . Stambouli au final aura plus jouer que krychowiak au psg club faisant partie du top 8. En Allemagne et en Angleterre ca ç est passer moyen mais voila les concurrents qu'il a ou a eu à Tottenham (en françaice ces deux club serais 3e ou second au niveau de la qualité des effectifs.)

Aucune incertitude, sanson depuis son retour de dernière blessure il a jouer tous les match de ligue 1 et aucun soucis (une treintaine de match ). Mais avec des si on met Loulou en bouteille...

Pour moi je n'étais pas inquiet de descendre en ligue 2 vu qu'on a montrer de très belle choses et en vendant le meilleur joueur de l'équipe la, on prenait un gros risque surtout en achetant des recrues sans savoir ce que ça vaut en ligue 1.

Non le recrutement ést plutôt risque et ambiteux je l'ai dit et je le répète pour une fois qu'on a un bon recrutement (joueur a fort potentiel de revente acheter pas cher) donc vendre sanson pour acheter des rookies n'est pas une gestion de père de famille.

Si 3 millions ç n'est une énorme différence à ce prix la j'achète trois jeune talents ( au pif Joshua kimmich acheter 500k€ Par Leipzig, Naby Keïta 1,5millions et une autre joueur Soriano par ex (500k€) ou 10 jeunes pépite française de moins de 15/16ans. Tu va me dire que ç est ridicule et trop facile de parler que dès réussites mais c'est pour de montrer que meme sans avoir des millions de transfert on peux s'acheter tous les second choix des grand club [/quote]

-Pogba
-Rabiot
-Ngolo Kante
-Matuidi

Ok pour ces 4 la hormis le fait que Matuidi pourrais ne plus être titulaire plus vite qu'on ne le crois.

-Payet
-Sissoko
-Cabaye
-Kondogbia
-Schnederlein
-Gonalons

Payet fais partie des attaquant dans les listes de l'EDF en plus d'être moins bon que martial, dembele et m'bappe.
Sissoko la hype est finie, c'est un bon soldat mais il n'a pas le niveau en plus d'être remplaçant à Tottenham et d'avoir fait une saison scandaleuse à newcastle.
Cabaye schnederlein c est finit l'EDF pour eux.
Gonflons je n'y crois pas, trop de monde devant lui.
Kondogbia retour possible mais il faut qu'il joue titulaire en partant de l'inter (donc pas en sélection avant kes match de novembre si il performe de fou.

-Bakayoko
-Cyprien
-Tolisso
-Veretout

Ok pour baka meme si il n'entre pas en concurrence avec sanson.
Cyprien soyons sérieux ç ést ca premiere saison en ligue 1.
Veretout tu rigole ? Il fait que dalle à st et en plus d'avoir foiré magistralement en Angleterre. D'ailleurs quand ç n'est stambouli qui foire à Tottenham c'est que le club forme des faible mentalement mais veretout lui pourrais postuler en edf apres l'Angleterre ? Soit logique.
Tolisso sera appeller c'est certain

-Koziello
-Lopez

Koziello il est prometteur mais il est sur le banc donc d'ici 1 ans ou deux peut être mais pas avant.
Lopez je ne le connais pas trop, mais vu que la dech sellextionne les joueur en fonction des pipes médiatiques des journalistes et footix qu'un joueur subis tous est possible à court terme.

-Nasri
-Ben Arfa
-Valbuena

Pas besoin de parler de ces trois personne n'y crois...

J'ai l'impression que tu dénigre beaucoup les joueurs de mtp, alors que dès mecs que tu m'a cité on beaucoup moins prouvés que sanson. Qui a son âge a déjà plus de 100match de ligue 1, plus une 20 de sélection en espoir et u19 et un dès meilleur U23 français.

Enfin la liste que tu m'a donnée ést foireuse et je pense l'avoir prouvé. Apres y'a une grosse concurrence surtout avec baka, tolisso et rabiot mais il peux être pris si la dech fait pas de favoritisme (avec Sissoko et Cabaye) ou tolisso( si demain il est à la Juve il est titulaire immédiatement en edf)

Ps : sertic a été transféré à l'OM pour 1,5 millions d'euros alors qu'il a des problemes avec in genoux et que... il lui restait 6 mois de contrat :) preuve en un qu'on aurait pu faire monter le prix de sanson

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 28 févr. 17, 12:14

antinimois a écrit :[...] Enfin la liste que tu m'a donnée ést foireuse et je pense l'avoir prouvé. [...]

Tu n'as rien "prouvé". Tu as passé l'intégralité de ton message à avancer tes impressions, tes intuitions personnelles, tes intimes convictions, mais rien de concret.

Tu as bien sûr le droit de le faire, mais pas de prétendre que c'est suffisant pour avoir avancé des "preuves". Et tu ne seras audible aux yeux de personne tant que tu continueras de confondre tes impressions avec les faits (même chose pour tes messages sur le topic concernant Boudebouz).

APoo
International
International

Messagepar APoo » 01 mars 17, 14:38

woaaaaa que d'arguments... que d'arguments...

J'ai envie de dire qu'il faudra que Sanson arrive déjà à s'imposer à l'OM (il était sur le banc contre le PSG) et pour ça il doit encore progresser. Je n'ai pas de doute sur sa capacité de travail, un peu plus sur sa capacité à passer un certain palier c'est à dire à être sélectionable. Je suis pas Deschamps (ou son agent) mais il me semble qu'il va devoir quand même patienter un peu.

Je ne sais pas si son choix olympique était le bon pour le coup mais peut-être que si.

On verra bien de toute façon.
Handballeur34 : " Moi lorsque je n'ai rien à dire je veux qu'on le sache, je veux en faire profiter les autres. Et si vous mêmes mesdames et messieurs vous n'avez rien à dire, et bien on en parle, on en discute..."

Prongrol
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Prongrol » 01 mars 17, 14:55

J'espère bien que si pour la revente ^^
Allez Paillade Allez !!!

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 01 mars 17, 20:06

antinimois a écrit :
Concernant Sanson, comme cela a déjà été dit, pour un même niveau de performance à Marseille et à Montpellier, le prix du joueur ne sera pas le même. Pourquoi ? Parce que faire à Marseille ce que Sanson faisait à Montpellier est beaucoup plus dur, de nombreux joueurs s'y sont cassés les dents. On pourrait parlé de El Kaoutari en italie, Mapou à Lyon, Stambouli à Paris etc....

Ne compare pas l'incomparable. Mapou, stambouli et el kaoutari n'ont jamais eu le talent qu'à sanson.
Ensuite mapou pour son potentiel fait une très belle carrière (jamais j'aurais pu imaginer ca quand je le voyais jouer ses premiers matchs) . Stambouli au final aura plus jouer que krychowiak au psg club faisant partie du top 8. En Allemagne et en Angleterre ca ç est passer moyen mais voila les concurrents qu'il a ou a eu à Tottenham (en françaice ces deux club serais 3e ou second au niveau de la qualité des effectifs.)

Mapou l'année du titre il est monstrueux à son poste, à tel point qu'il a été sélectionné en equipe de France. Mapou c'est 4 sélections en EDF A, alors que Sanson n'a jamais été sélectionné en A. Mapou connait des difficultés depuis qu'il est à Lyon, il vient encore de perdre sa place de titulaire, et quand on le voit jouer à Lyon on a du mal à reconnaitre le Mapou qu'on a adoré l'année du titre. Donc je pense que c'est comparable.

Cabella a montré beaucoup de talent à Montpellier, a tel point qu'il fut sélectionné en EDF A, mais il a du mal à faire sa place à l'OM car il y a une concurrence plus rude qu'à Montpellier notamment. Il n'a plus été sélectionné en EDF depuis qu'il a quitté Montpellier. Là aussi je pense que c'est comparable avec Sanson.

Mapou et Cabella ont été sélectionnés en EDF grâce à leurs performances à Montpellier (Stambouli très proche d'être appelé également), depuis qu'ils ont quitté Montpellier ils n'ont plus été appelés (encore un argument qui montre que c'est dur pour nos joueurs de briller dans un club plus prestigieux que Montpellier).

Sanson n'a encore jamais été appelé en EDF, à cause de sa blessure il n'a pas pu franchir à Montpellier la marche déjà franchie par Mapou et Cabella, donc je pense que tout Sanson qu'il est (je l'adore en +), ce sera également difficile pour lui. Contre le PSG il n'était pas titulaire, c'est donc qu'il ne s'est pas encore imposé aux yeux du coach. Donc toi tu persistes à dire que c'est la dolce vita pour nos joueurs qui jouent plus haut et que Sanson sera en EDF dans 6 mois ?

antinimois a écrit :

Aucune incertitude, sanson depuis son retour de dernière blessure il a jouer tous les match de ligue 1 et aucun soucis (une treintaine de match ). Mais avec des si on met Loulou en bouteille...

Pour moi je n'étais pas inquiet de descendre en ligue 2 vu qu'on a montrer de très belle choses et en vendant le meilleur joueur de l'équipe la, on prenait un gros risque surtout en achetant des recrues sans savoir ce que ça vaut en ligue 1.

Non le recrutement ést plutôt risque et ambiteux je l'ai dit et je le répète pour une fois qu'on a un bon recrutement (joueur a fort potentiel de revente acheter pas cher) donc vendre sanson pour acheter des rookies n'est pas une gestion de père de famille.

Si 3 millions ç n'est une énorme différence à ce prix la j'achète trois jeune talents ( au pif Joshua kimmich acheter 500k€ Par Leipzig, Naby Keïta 1,5millions et une autre joueur Soriano par ex (500k€) ou 10 jeunes pépite française de moins de 15/16ans. Tu va me dire que ç est ridicule et trop facile de parler que dès réussites mais c'est pour de montrer que meme sans avoir des millions de transfert on peux s'acheter tous les second choix des grand club

Ce n'est que très récemment que Sanson a retrouvé un niveau de performance comparable à son meilleur niveau. Les premiers matchs après la reprise il a eu du mal physiquement, ce n'était pas le Sanson rayonnant qu'on a connu. Après une rupture des ligaments croisés on n'est pas à l'abri d'une rechute, même après avoir joué quelques matchs sans pépins physiques. Il existe aussi un risque de ne jamais retrouver son top niveau. Il est encore trop tot pour se prononcer et avoir la certitude que Sanson est capable d'afficher son top niveau régulièrement. Raisonnablement il faudrait attendre la fin de cette saison, puis juger ses performances et son état de santé sur les 10 premiers matchs de la prochaine saison.

Tu n'étais pas inquiet de descendre en ligue 2 ??? Pourtant notre faible avance en terme de points sur les relégables, la faiblesse de notre effectif en terme qualitatif et quantitatif, notre piteuse défaite à Metz, notre incapacité à gagner à l'extérieur, nos difficultés à battre des concurrents directs sont autant d'éléments qui en inquiétaient beaucoup ici (dont je fais partie), et le club également qui a décidé de virer l'entraineur. Mais bon puisque toi tu n'étais pas inquiet...

Est-ce que tu suivais les matchs de montpellier quand on est descendu en 2000 et en 2004 ? Moi oui et cela m'a donné une certaine expérience qui fait que j'étais pas rassuré à un moment donné cette saison. Et d'ailleurs beaucoup de gens avec qui je discutais qui suivent Montpellier depuis longtemps partageaient mon inquiétude.

La gestion "bon père de famille" c'était pour le fait de vendre Sanson quand on est sûr de récupérer 12 Millions plutôt qu'une somme incertaine 6 mois plus tard.

Je suis d'accord avec toi quand tu dis que c'était risqué de vendre Sanson en vue du maintien, et beaucoup partageaient cet avis, maintenant le club a prouvé qu'il savait ce qu'il faisait puisque les recrues qui semblaient exotiques ont l'air très intéressantes et ont déjà apporté, donc là dessus j'avoue m'être trompé et je dis chapeau au club, au final tous ces joueurs apportent + que si on avait simplement gardé Sanson, et ils vont + nous aider à nous maintenir.

Il n'y a pas que le cout du transfert à prendre en compte dans l'achat d'un joueur, il y a aussi les primes à la signature, et surtout le cout du salaire. Ok avec 3 millions de + on achète 1 joueur en +, mais avec 6 millions en moins on en achète 2 de moins...

Ensuite quand tu veux acheter 10 pépites françaises de 15/16 ans, déjà je ne connais pas la legislation sur l'achat de joueurs de 15/16 ans en France, je ne suis pas sûr que cela soit possible. Ensuite je ne vois pas l'intérêt de faire ça car nous investissons dans un centre de formation, et acheter 10 jeunes ça veut dire en virer 10 que nous avons formé depuis 2/3 ans. Je ne vois pas l'intérêt, surtout que sur un jeune de 15/16 ans tu n'as absolument AUCUNE garantie de son niveau futur !!!! il y a un gouffre physique énorme entre U17 et U19 qui fait que de bons petits joueurs en U17 peuvent disparaitre en U19. Et il y a encore un pallier entre U19 et séniors. Ta proposition ça ressemble + a Football Manager qu'à la réalité.

Pour le détail des joueurs en EDF je te répondrai un peu plus tard...

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 02 mars 17, 13:02

antinimois a écrit :

-Pogba
-Rabiot
-Ngolo Kante
-Matuidi

Ok pour ces 4 la hormis le fait que Matuidi pourrais ne plus être titulaire plus vite qu'on ne le crois.

Matuidi pourrait perdre sa place de titulaire au PSG et/ou en equipe de france, il n'en demeure pas moins qu'aux yeux de Deschamps, pour l'instant, surement dans 6 mois aussi, il serait inscrit sur la liste des sélectionnés avant Sanson.

antinimois a écrit :
-Payet
-Sissoko
-Cabaye
-Kondogbia
-Schnederlein
-Gonalons

Payet fais partie des attaquant dans les listes de l'EDF en plus d'être moins bon que martial, dembele et m'bappe.
Sissoko la hype est finie, c'est un bon soldat mais il n'a pas le niveau en plus d'être remplaçant à Tottenham et d'avoir fait une saison scandaleuse à newcastle.
Cabaye schnederlein c est finit l'EDF pour eux.
Gonflons je n'y crois pas, trop de monde devant lui.
Kondogbia retour possible mais il faut qu'il joue titulaire en partant de l'inter (donc pas en sélection avant kes match de novembre si il performe de fou.

Dans la dernière sélection de Deschamps Payet apparait dans la rubrique "Milieux", donc c'est un concurrent à Sanson. En revanche Martial, Dembele et M'bappe appartiennent à la rubrique "Attaquants" donc ils ne sont pas concurrents à Sanson.

Quant à Sissoko c'est un des "chouchou" de Deschamps. Parce qu'il est polyvalent et peu jouer aussi bien milieu axial, que sur un couloir attaquant ou défenseur, parce qu'il defend bien même quand il joue devant, parce qu'il est tres costaud et puissant, parce qu'il a un bon etat d'esprit et fera tout ce que Deschamps lui demande même s'il est sur le banc. J'ai vu quelques matchs de NewCastle l'an dernier, Sissoko était le seul joueur qui surnageait dans cette équipe, sinon Tottenham l'aurait pas recruté ! Sissoko a été le meilleur joueur français lors de la finale de l'euro, ce n'est quand même pas rien. Tu peux ne pas aimer Sissoko mais ce n'est pas toi qui sélectionne les joueurs c'est Deschamps. Vu le parcours en club de Sissoko, son expérience en edf, tout ce que j'ai déjà dit juste avant, Sissoko est largement devant Sanson aux yeux de Deschamps.

Cabaye n'a que 31 ans, il a une belle expérience en bleu, même s'il décline, Dechamps peut encore le préférer à Sanson. Mais si tu veux je le mets derrière Sanson.

Schnederlein, le mec il a 27 ans et il est à Manchester United, il a participé aux deux dernieres grandes competitions avec l'EDF, comment tu peux affirmer que l'EDF c'est finit pour lui ??? Encore une fois je pense qu'aujourd'hui, et dans 6 mois, Deschamps préfèrera Schnederlein à Sanson. Mais bon, ça peut se discuter vu que Schnederlein joue pas trop cette saison, tout comme Sanson n'est pas titulaire actuellement à Marseille !

Gonalons titulaire à lyon, déjà 8 sélections en bleu, + de maturité que sanson, a mon avis il a une longueur d'avance mais bon...

kondogbia est dans un creux ces derniers temps, si tu veux on l'élimine.

antinimois a écrit :
-Bakayoko
-Cyprien
-Tolisso
-Veretout

Ok pour baka meme si il n'entre pas en concurrence avec sanson.
Cyprien soyons sérieux ç ést ca premiere saison en ligue 1.
Veretout tu rigole ? Il fait que dalle à st et en plus d'avoir foiré magistralement en Angleterre. D'ailleurs quand ç n'est stambouli qui foire à Tottenham c'est que le club forme des faible mentalement mais veretout lui pourrais postuler en edf apres l'Angleterre ? Soit logique.
Tolisso sera appeller c'est certain

Pourquoi Bakayoko entre pas en concurrence avec Sanson ? Lui aussi il entre dans la catégorie "Milieux" de l'EDF et à mon avis il a + prouvé que Sanson cette année, il joue à Monaco, en LDC, donc je pense qu'il est devant, et il est juste énorme ce mec !

Cyprien, Veretout, c'est des bons joueurs, tout comme Sanson, a mon avis aux yeux de Deschamps ils sont a peu pres tous au meme niveau, mais si tu veux je les compte pas.

Tolisso, 3ème année titulaire à Lyon, à tes yeux il sera appelé, donc c'est un concurrent à Sanson et je pense qu'il a une longueur d'avance sur Sanson. Maintenant ce n'est pas certain qu'il sera appelé !!!

antinimois a écrit :
-Koziello
-Lopez

Koziello il est prometteur mais il est sur le banc donc d'ici 1 ans ou deux peut être mais pas avant.
Lopez je ne le connais pas trop, mais vu que la dech sellextionne les joueur en fonction des pipes médiatiques des journalistes et footix qu'un joueur subis tous est possible à court terme.

Koziello si tu veux on l'ecarte vu qu'il joue moins.

Lopez est encore très jeune mais ce qu'il fait cette saison à Marseille c'est quand même fort, on attend de voir Sanson faire pareil à Marseille !

antinimois a écrit :
-Nasri
-Ben Arfa
-Valbuena

Pas besoin de parler de ces trois personne n'y crois...

Personne n'y croit ?? Valbuena a été un pilier de l'EDF, il a connu une bonne période cette saison, on ne sait pas s'il est encore "sélectionnable" aux yeux de DD, peut etre pas mais on ne sait jamais...

Quant à Ben Arfa il a failli aller à l'euro, il n'a pas de dossier sextape ou insulte contre lui donc il est toujours sélectionnable, mais c'est vrai qu'il n'est pas titulaire à Paris, tout comme sanson n'est pas titulaire à l'OM...

antinimois a écrit :

J'ai l'impression que tu dénigre beaucoup les joueurs de mtp, alors que dès mecs que tu m'a cité on beaucoup moins prouvés que sanson. Qui a son âge a déjà plus de 100match de ligue 1, plus une 20 de sélection en espoir et u19 et un dès meilleur U23 français.

Enfin la liste que tu m'a donnée ést foireuse et je pense l'avoir prouvé. Apres y'a une grosse concurrence surtout avec baka, tolisso et rabiot mais il peux être pris si la dech fait pas de favoritisme (avec Sissoko et Cabaye) ou tolisso( si demain il est à la Juve il est titulaire immédiatement en edf)

Ps : sertic a été transféré à l'OM pour 1,5 millions d'euros alors qu'il a des problemes avec in genoux et que... il lui restait 6 mois de contrat :) preuve en un qu'on aurait pu faire monter le prix de sanson

Je pense avoir une nouvelle fois donné des arguments précis, voici une liste restreinte au maximum, de joueurs qui sont devant Sanson :
-Pogba
-Rabiot
-Ngolo Kante
-Matuidi
-Payet
-Sissoko
-Tolisso
-Bakayoko

ça fait déjà 8 joueurs au dessus de Sanson pour 6 places seulement

Ensuite aux moins trois concurrents sérieux à Sanson :
-Ben Arfa
-Schnederlein
-Gonalons

Donc Je ne vois pas comment tu peux affirmer que Sanson sera en EDF dans 6 mois, il faudrait pour cela d'abord qu'il devienne titulaire à l'OM et qu'il y ait une cascade de blessures parmi les meilleurs milieux français.

Si tu veux qualifier ma liste de foireuse, donne des arguments, il ne suffit pas juste de dire "ta liste est foireuse".

Je ne dénigre pas les joueurs de Montpellier, même si j'aime mon club et certains joueurs comme Sanson, j'essaie de rester "OBJECTIF" et cohérent.

Quant à ton exemple sur le transfert de Sertic, tu n'es pas sérieux j'espére ???? Tu t'offusques parce qu'on a vendu Sanson 12M et non pas 15M, et tu donnes en exemple un joueur vendu 1,5M ? Donc si dans 6 mois on vend Sanson 1,5M tu es satisfait ?

zig
International
International

Messagepar zig » 02 mars 17, 18:39

Sans faire un pavé, puisque le débat est que Montpellier ne sait pas vendre avec l'exemple de Morgan Sanson : est-ce qu'il y a des joueurs que Montpellier a vendu et qui ont ensuite été revendus bien plus chers ?

Il me semble qu'il y a Mapou (transferts Newcastle-Roma puis Roma-Lyon, mais dans les deux cas, on a touché un petit pourcentage). Pour le reste, la mémoire me joue des tours, mais il ne me semble pas qu'il y en ait des masses, ça doit se compter sur les doigts d'une main.

Que le club achète trop cher, ça peut se discuter, mais qu'il ne vende pas assez cher, j'ai besoin d'exemples concrets pour me faire une idée (pas de supputations sur l'avenir). Pour l'instant, au vu des faits, il me semble que le club vend si bien qui ça peut passer pour de l'arnaque (Bakayoko, Delaye, Sorlin, Maoulida, Bamogo, Montaño, Cabella, Stambouli, Dabo... et même Costa ou Spahic).
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

nawel
International
International

Messagepar nawel » 03 mars 17, 09:38

zig a écrit :Sans faire un pavé, puisque le débat est que Montpellier ne sait pas vendre avec l'exemple de Morgan Sanson : est-ce qu'il y a des joueurs que Montpellier a vendu et qui ont ensuite été revendus bien plus chers ?

Il me semble qu'il y a Mapou (transferts Newcastle-Roma puis Roma-Lyon, mais dans les deux cas, on a touché un petit pourcentage). Pour le reste, la mémoire me joue des tours, mais il ne me semble pas qu'il y en ait des masses, ça doit se compter sur les doigts d'une main.

Que le club achète trop cher, ça peut se discuter, mais qu'il ne vende pas assez cher, j'ai besoin d'exemples concrets pour me faire une idée (pas de supputations sur l'avenir). Pour l'instant, au vu des faits, il me semble que le club vend si bien qui ça peut passer pour de l'arnaque (Bakayoko, Delaye, Sorlin, Maoulida, Bamogo, Montaño, Cabella, Stambouli, Dabo... et même Costa ou Spahic).

L'arnaque, j'irais pas jusque là.... L'arnaque (disons plutôt l'anormalité) c'est quand un club anglais de 3ème zone met 15 à 20 M€ pour faire venir un joueur moyen de L1
On n'a pas eu cette opportunité. Si elle se présente, tant mieux... Mais rien que cet été, Mounié pouvait nous quitter pour une somme probablement pas aussi mirobolante que celle qui avait fuitée (5M vs 7,5), pas aussi démente que les chiffres évoqués plus haut, mais forcément méritant d'y réfléchir à 2 fois pour un joueur n'ayant jamais joué pour nous en L1...
Donc en effet on aurait pu "bien" vendre avec le cas Mounié, on ne l'a pas fait. Sportivement c'est tant mieux, et c'est pour moi ce qui compte en premier
Sans compter, pour ceux qui parlent de bien vendre, que Mounié, (tout comme Ryad), serait cédé beaucoup plus cher vu sa saison en cours... Mais personnellement je souhaiterais vivement qu'il reste avec nous 1 an de plus

Sinon pour revenir à la liste, de Bakayoko à Dabo, c'est clair que quand on voit ce qu'est devenue leur carrière à chacun, on peut comprendre que finalement ceux qui nous les ont recrutés chers se sont plantés.... Mais ça c'est la boule de cristal, pas le comptable qui aurait pu le dire... Même si bien sûr le manque de réussite des jeunes du MHSC après leur succès dans leur club formateur, serait en temps que tel un vrai sujet de débat...

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 03 mars 17, 11:37

Dans la lignée des messages de nawel et zig, j'ai l'impression que ce qui caractérise les ventes de Montpellier avant tout, c'est qu'on semble préférer vendre nos joueurs pour un montant "raisonnable" mais en choisissant plus ou moins le moment de le faire, plutôt que décrocher le pactole pour un départ alors que l'ordre des choses voudrait spotrivement que le joueur reste une saison de plus.

Le cas Mounié a été cité, et je pense que de la même façon Cabella, qui était déjà pas mal courtisé à l'été 2013, aurait peut-être pu être vendu pour davantage qu'il a coûté à Newcastle un an plus tard vu sa situation contractuelle. On ne l'a pas seulement gardé faute d'offre irrefusable, mais aussi parce qu'on avait prévu d'en faire le successeur de Belhanda. À ce niveau-là, Sanson est d'ailleurs une des rares exceptions, puisqu'en l'occurrence, on a préféré le vendre 12M€ maintenant plutôt que probablement le tiers de moins l'été prochain, à un an de la fin de son contrat.

Je me demande aussi si cette volonté de pouvoir "planifier" les départs et vendre nos joueurs importants quand on le souhaite avant tout, et pas quand nos finances nous imposent de le faire, n'est pas justement l'une des raisons de notre extrême prudence au moment d'engager des éventuelles recrues (là où, à titre de comparaison, un Lorient vend presque chaque été un cadre au 31 août sans cohérence sportive - au point de précipiter le départ de son entraîneur historique et avec un succès sportif pour le moins douteux au regard de son classement actuel d'ailleurs...).

antinimois
Cadet
Cadet

Messagepar antinimois » 16 mars 17, 16:25

Je te répond sur la partie edf tout d'abord vu que la Dech a sorti la liste.

D'abord je tiens à souligner le fait que tu est un bon interlocuteur qui défend de façon construite et sans animosité son propos. Ca fait plaisir :)

montpellier1 a écrit :
Matuidi pourrait perdre sa place de titulaire au PSG et/ou en equipe de france, il n'en demeure pas moins qu'aux yeux de Deschamps, pour l'instant, surement dans 6 mois aussi, il serait inscrit sur la liste des sélectionnés avant Sanson.

Bien je te l'accorde Matuidi perdra sa place la saison prochaine pas avant

Dans la dernière sélection de Deschamps Payet apparait dans la rubrique "Milieux", donc c'est un concurrent à Sanson. En revanche Martial, Dembele et M'bappe appartiennent à la rubrique "Attaquants" donc ils ne sont pas concurrents à Sanson.

Quant à Sissoko c'est un des "chouchou" de Deschamps. Parce qu'il est polyvalent et peu jouer aussi bien milieu axial, que sur un couloir attaquant ou défenseur, parce qu'il defend bien même quand il joue devant, parce qu'il est tres costaud et puissant, parce qu'il a un bon etat d'esprit et fera tout ce que Deschamps lui demande même s'il est sur le banc. J'ai vu quelques matchs de NewCastle l'an dernier, Sissoko était le seul joueur qui surnageait dans cette équipe, sinon Tottenham l'aurait pas recruté ! Sissoko a été le meilleur joueur français lors de la finale de l'euro, ce n'est quand même pas rien. Tu peux ne pas aimer Sissoko mais ce n'est pas toi qui sélectionne les joueurs c'est Deschamps. Vu le parcours en club de Sissoko, son expérience en edf, tout ce que j'ai déjà dit juste avant, Sissoko est largement devant Sanson aux yeux de Deschamps.

Cabaye n'a que 31 ans, il a une belle expérience en bleu, même s'il décline, Dechamps peut encore le préférer à Sanson. Mais si tu veux je le mets derrière Sanson.

Schnederlein, le mec il a 27 ans et il est à Manchester United, il a participé aux deux dernieres grandes competitions avec l'EDF, comment tu peux affirmer que l'EDF c'est finit pour lui ??? Encore une fois je pense qu'aujourd'hui, et dans 6 mois, Deschamps préfèrera Schnederlein à Sanson. Mais bon, ça peut se discuter vu que Schnederlein joue pas trop cette saison, tout comme Sanson n'est pas titulaire actuellement à Marseille !

Gonalons titulaire à lyon, déjà 8 sélections en bleu, + de maturité que sanson, a mon avis il a une longueur d'avance mais bon...

- Payet est dans les attaquant dans cette liste.
- Sissoko pas dans la liste, pas assez de temps de jeu d'inaptes DD.
- Cabaye pas dans la liste je pense qu'il est finis en edf son profil ést trop similaire à d'autre milieu et il sait pas défendre.
- scheiderlin pas dans la liste. Ca confirme ce que je disais malgre le fait qu'il soit bon à Everton.
- Gonalons pas dans la liste, mais si Kanté ce pete il le prendra car on est en galère de pur milieu défensif.

Pourquoi Bakayoko entre pas en concurrence avec Sanson ? Lui aussi il entre dans la catégorie "Milieux" de l'EDF et à mon avis il a + prouvé que Sanson cette année, il joue à Monaco, en LDC, donc je pense qu'il est devant, et il est juste énorme ce mec !

Cyprien, Veretout, c'est des bons joueurs, tout comme Sanson, a mon avis aux yeux de Deschamps ils sont a peu pres tous au meme niveau, mais si tu veux je les compte pas.

Tolisso, 3ème année titulaire à Lyon, à tes yeux il sera appelé, donc c'est un concurrent à Sanson et je pense qu'il a une longueur d'avance sur Sanson. Maintenant ce n'est pas certain qu'il sera appelé !!!

Bakayoko n'entre pas en concurrence c'est une sentinelle alors que sanson ne l'est pas. Il entre en concurrence avec gonalons et Kanté.

Tolisso appelle comme je le pensais. C'est à mes yeux le concurrent de sanson il sont similaire dans le polyvalence et leur profil sauf que tolisso marque beaucoup plus.

Personne n'y croit ?? Valbuena a été un pilier de l'EDF, il a connu une bonne période cette saison, on ne sait pas s'il est encore "sélectionnable" aux yeux de DD, peut etre pas mais on ne sait jamais...

Quant à Ben Arfa il a failli aller à l'euro, il n'a pas de dossier sextape ou insulte contre lui donc il est toujours sélectionnable, mais c'est vrai qu'il n'est pas titulaire à Paris, tout comme sanson n'est pas titulaire à l'OM...

Si DD sélectionne Valbuena sans avoir pris Benzema avant je te raconte pas le scandale médiatique.
Benzema n'est plus sélectionné alors que c'est un phenomene meme si en edf c'est une merde.
Valbuena c'est le contraire une brèle en club et un mec qui a toujours été bon en edf.

Ben Arfa c'est finis il est cramé le mec en plus d'avoir aucun repli defensif ni aucune compréhension d'un jeu d'equipe.

Je pense avoir une nouvelle fois donné des arguments précis, voici une liste restreinte au maximum, de joueurs qui sont devant Sanson :
-Pogba
-Rabiot
-Ngolo Kante
-Matuidi
-Payet
-Sissoko
-Tolisso
-Bakayoko

-Ben Arfa
-Schnederlein
-Gonalons

Donc Je ne vois pas comment tu peux affirmer que Sanson sera en EDF dans 6 mois, il faudrait pour cela d'abord qu'il devienne titulaire à l'OM et qu'il y ait une cascade de blessures parmi les meilleurs milieux français.

Si tu veux qualifier ma liste de foireuse, donne des arguments, il ne suffit pas juste de dire "ta liste est foireuse".

Je ne dénigre pas les joueurs de Montpellier, même si j'aime mon club et certains joueurs comme Sanson, j'essaie de rester "OBJECTIF" et cohérent.

Quant à ton exemple sur le transfert de Sertic, tu n'es pas sérieux j'espére ???? Tu t'offusques parce qu'on a vendu Sanson 12M et non pas 15M, et tu donnes en exemple un joueur vendu 1,5M ? Donc si dans 6 mois on vend Sanson 1,5M tu es satisfait ?

Non je dis qu'on s'arrangeait avec sanson sur une prolongation de contrat avec prime à la signature versé au 1er juillet de 100 000k€ ou direct puis on lui promettait un bon de sortie à 15m€. Marseille ce serait aligné le 31 janvier sur le prix demandé. Apres je pense qu'il le voulait absolument donc il était prêt à monter. Au pire on le garde.
Mais de toute façon il est interdit de ce retrouver piégé en ne prolongeant pas le contrat du joueur. L'exemple de l'OM est édifiant (Mandanda Gignac etc)

Bref pour en revenir à l'EDF je pense que le coup à jouer et surtout pour une sentinelle devant La Défense, et que donc pour sanson Ca va être impossible d'etre en EDF d'ici six mois.
Je me suis enflammé je l'avoue, car en regardant le réservoir français, qui est riche et immense sanson n'a pas encore ca place en edf.

Je suis convaincu qu'il en sera un jour peut être ca sera la surprise de 2018 si il sort une très grosse saison la saison prochaine mais pas dans l'immédiat.

Donc pour en revenir au fait que tu soit un bon interlocuteur , tu as réussi à me faire changer d'avis.

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 17 mars 17, 19:45

antinimois a écrit :

- Payet est dans les attaquant dans cette liste.
- Sissoko pas dans la liste, pas assez de temps de jeu d'inaptes DD.
- Cabaye pas dans la liste je pense qu'il est finis en edf son profil ést trop similaire à d'autre milieu et il sait pas défendre.
- scheiderlin pas dans la liste. Ca confirme ce que je disais malgre le fait qu'il soit bon à Everton.
- Gonalons pas dans la liste, mais si Kanté ce pete il le prendra car on est en galère de pur milieu défensif.

Bakayoko n'entre pas en concurrence c'est une sentinelle alors que sanson ne l'est pas. Il entre en concurrence avec gonalons et Kanté.

Tolisso appelle comme je le pensais. C'est à mes yeux le concurrent de sanson il sont similaire dans le polyvalence et leur profil sauf que tolisso marque beaucoup plus.

Si DD sélectionne Valbuena sans avoir pris Benzema avant je te raconte pas le scandale médiatique.
Benzema n'est plus sélectionné alors que c'est un phenomene meme si en edf c'est une merde.
Valbuena c'est le contraire une brèle en club et un mec qui a toujours été bon en edf.

Ben Arfa c'est finis il est cramé le mec en plus d'avoir aucun repli defensif ni aucune compréhension d'un jeu d'equipe.

-Pogba
-Rabiot
-Ngolo Kante
-Matuidi
-Payet
-Sissoko
-Tolisso
-Bakayoko

-Ben Arfa
-Schnederlein
-Gonalons

Non je dis qu'on s'arrangeait avec sanson sur une prolongation de contrat avec prime à la signature versé au 1er juillet de 100 000k€ ou direct puis on lui promettait un bon de sortie à 15m€. Marseille ce serait aligné le 31 janvier sur le prix demandé. Apres je pense qu'il le voulait absolument donc il était prêt à monter. Au pire on le garde.
Mais de toute façon il est interdit de ce retrouver piégé en ne prolongeant pas le contrat du joueur. L'exemple de l'OM est édifiant (Mandanda Gignac etc)

Bref pour en revenir à l'EDF je pense que le coup à jouer et surtout pour une sentinelle devant La Défense, et que donc pour sanson Ca va être impossible d'etre en EDF d'ici six mois.
Je me suis enflammé je l'avoue, car en regardant le réservoir français, qui est riche et immense sanson n'a pas encore ca place en edf.

Je suis convaincu qu'il en sera un jour peut être ca sera la surprise de 2018 si il sort une très grosse saison la saison prochaine mais pas dans l'immédiat.

Donc pour en revenir au fait que tu soit un bon interlocuteur , tu as réussi à me faire changer d'avis.

C'est tout à ton honneur de le reconnaitre.

Effectivement cette fois ci Deschamps a mis Payet avec les attaquants, j'ai l'impression qu'il s'arrange un peu selon ses choix...

En admettant que DD fasse ses choix en cloisonnant milieu défensif et relayeur, ce qui est bizarre c'est qu'il n'a pris qu'un seul pur milieu défensif (Kante) ! Ce qui veut dire qu'il est prêt à faire jouer un relayeur en 6, ce qui favoriserait une sélection de Sanson puisque du coup il y a + de relayeurs dans la liste, et en + Sanson peut aussi évoluer en 6.

Ok DD n'a pas pris cette fois ci Sissoko, Cabaye, Schneiderlein, Gonalons, Bakayoko, mais ça ne nous dit pas si Sanson est devant ou derrière eux aux yeux de Deschamps.

Je crois que Pogba est forfait donc ça va être intéressant de voir qui va être appelé pour le remplacer.

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 18 mars 17, 20:24

Pogba remplacé par le Monegasque Bagayoko. Pas surprenant, vu ses dernières prestations.

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 20 mars 17, 18:39

Rogerson a écrit :Pogba remplacé par le Monegasque Bagayoko. Pas surprenant, vu ses dernières prestations.

C'est clair ! Dans la liste moi c'est surtout Thauvin plutôt que lacazette qui m'interpelle, même si on va me dire que Lacazette n'est pas un joueur de couloir. C'est pas grave, Pour moi Lacazette est plus légitime que Thauvin, même si Thauvin est bon en ce moment.

antinimois
Cadet
Cadet

Messagepar antinimois » 27 avr. 17, 19:55

montpellier1 a écrit :
Mapou l'année du titre il est monstrueux à son poste, à tel point qu'il a été sélectionné en equipe de France. Mapou c'est 4 sélections en EDF A, alors que Sanson n'a jamais été sélectionné en A. Mapou connait des difficultés depuis qu'il est à Lyon, il vient encore de perdre sa place de titulaire, et quand on le voit jouer à Lyon on a du mal à reconnaitre le Mapou qu'on a adoré l'année du titre. Donc je pense que c'est comparable.

Cabella a montré beaucoup de talent à Montpellier, a tel point qu'il fut sélectionné en EDF A, mais il a du mal à faire sa place à l'OM car il y a une concurrence plus rude qu'à Montpellier notamment. Il n'a plus été sélectionné en EDF depuis qu'il a quitté Montpellier. Là aussi je pense que c'est comparable avec Sanson.

Mapou et Cabella ont été sélectionnés en EDF grâce à leurs performances à Montpellier (Stambouli très proche d'être appelé également), depuis qu'ils ont quitté Montpellier ils n'ont plus été appelés (encore un argument qui montre que c'est dur pour nos joueurs de briller dans un club plus prestigieux que Montpellier).

Sanson n'a encore jamais été appelé en EDF, à cause de sa blessure il n'a pas pu franchir à Montpellier la marche déjà franchie par Mapou et Cabella, donc je pense que tout Sanson qu'il est (je l'adore en +), ce sera également difficile pour lui. Contre le PSG il n'était pas titulaire, c'est donc qu'il ne s'est pas encore imposé aux yeux du coach. Donc toi tu persistes à dire que c'est la dolce vita pour nos joueurs qui jouent plus haut et que Sanson sera en EDF dans 6 mois ?

- mapou à une belle carrière pour le moment hormis son passage à newcastle. À la Roma il était correct mais trop cher pour eux ( pas un profil à fort potentiel de revente)
À lyon il est en concurrence avec n koulou qui venait en tant que patron de la def. Il est dehors mtn. Manama, je le connais que de fm mais IRL plusieurs club était sur lui ést de très bon. En gros ç est une pépite qui théoriquement devrais finir titulaire en argentine. Diakhaby, c'est une pépite qui devrait théoriquement finir en edf titulaire. Mapou en l2 c'était une chèvre à ses debut. Diakhaby pour ca 1ère saison c''est 10fois au dessus de la 1ère de mapou ( voir meme au dessus de la saison actuelle de mapou)

- Cabella ést dans un top club avec une énorme concurrence (Payet Thauvin et d'autre). Son départ à newcastle a été un bide mais ç est plutot du au contexte du club. Aucun français n'´est pas revenu de newcastle la queue entre les jambes( hormis sissoko)
Apres il progresse pas et travaille plus sa coupe de cheveux qu'à l'entraînement. C'est un petit branleur, incapable de faire une passe, pas besoin de sortir de st cyr pour le voir. Un genre de Ben Arfa en moins talentueux.

Stambouli à la plus belle carrière pour le moment, il à jouer 40match avec Paris alors que krychowak acheter 30m n'a pas jouer plus de 20 match (j'ai pas les stars devant moi) tottemham a un milieu de folie et Shalke aussi. Pr l'EDF malheureusement pour lui Pogba a percer donc entre Pogba et lui... (pr la cdm2014)

Ce n'est que très récemment que Sanson a retrouvé un niveau de performance comparable à son meilleur niveau. Les premiers matchs après la reprise il a eu du mal physiquement, ce n'était pas le Sanson rayonnant qu'on a connu. Après une rupture des ligaments croisés on n'est pas à l'abri d'une rechute, même après avoir joué quelques matchs sans pépins physiques. Il existe aussi un risque de ne jamais retrouver son top niveau. Il est encore trop tot pour se prononcer et avoir la certitude que Sanson est capable d'afficher son top niveau régulièrement. Raisonnablement il faudrait attendre la fin de cette saison, puis juger ses performances et son état de santé sur les 10 premiers matchs de la prochaine saison.

Tu n'étais pas inquiet de descendre en ligue 2 ??? Pourtant notre faible avance en terme de points sur les relégables, la faiblesse de notre effectif en terme qualitatif et quantitatif, notre piteuse défaite à Metz, notre incapacité à gagner à l'extérieur, nos difficultés à battre des concurrents directs sont autant d'éléments qui en inquiétaient beaucoup ici (dont je fais partie), et le club également qui a décidé de virer l'entraineur. Mais bon puisque toi tu n'étais pas inquiet...

Est-ce que tu suivais les matchs de montpellier quand on est descendu en 2000 et en 2004 ? Moi oui et cela m'a donné une certaine expérience qui fait que j'étais pas rassuré à un moment donné cette saison. Et d'ailleurs beaucoup de gens avec qui je discutais qui suivent Montpellier depuis longtemps partageaient mon inquiétude.

La gestion "bon père de famille" c'était pour le fait de vendre Sanson quand on est sûr de récupérer 12 Millions plutôt qu'une somme incertaine 6 mois plus tard.

Je suis d'accord avec toi quand tu dis que c'était risqué de vendre Sanson en vue du maintien, et beaucoup partageaient cet avis, maintenant le club a prouvé qu'il savait ce qu'il faisait puisque les recrues qui semblaient exotiques ont l'air très intéressantes et ont déjà apporté, donc là dessus j'avoue m'être trompé et je dis chapeau au club, au final tous ces joueurs apportent + que si on avait simplement gardé Sanson, et ils vont + nous aider à nous maintenir.

Il n'y a pas que le cout du transfert à prendre en compte dans l'achat d'un joueur, il y a aussi les primes à la signature, et surtout le cout du salaire. Ok avec 3 millions de + on achète 1 joueur en +, mais avec 6 millions en moins on en achète 2 de moins...

Non je n'étais pas inquiet pour la descente et je ne l'ai jamais été cette saison. On avait sur le papier un effectif pour finir dans le top 10. Meilleurs que L'en avant, qui est 10e.
En 2000 j'étais un peu trop genre pour comprendre le foot en 2004 j'étais la ( j'avais 14ans) c'était catastrophique mais déjà la saison d'avant on avait eu un gros avertissement (épisode Bernadet et le vélo)

Puis on ce faisait bien enc**** par les arbitres aussi... bamago m'a fait rêver je le kiffais :)

Faudrait regarder le classement par journée de 2003/2004 mais je pense qu'on étais dans le wagon des les premières journée et pendant toute la saison.

On a pas la même vision de la gestion en bon père de famille. Perso à Football manager quand je vend un joueur c'est que j'ai à coter un remplaçant qui a déjà prouver au sein de l'équipe, et je met un pari ( généralement un jeune)en remplaçant.

Donc si on résume on ne savait pas si les recrues allait apporter ce que sanson apportait. Dans un autre topic je disais qu'on avait fait un recrutement fm qui m'enthousiasmé et donc risqué.

Ta vision de gestion bon père de famille serait de prendre ton salaire en debut de mois et t'allais jouer au casino. Tu perd quelque chose dont tu connais la valeur mais tu ne sais pas si tu va gagner une chose de valeur au moins similaire.

C'est un peu ce qu'a fait nicollin en vendant sanson. Quitte à perdre un peu d'argent cet été si il sous performe au moins on mettait toutes les chances de notre côté pour par descendre. Puis sérieusement en aurait pu essayer de ce faire prêter sirugu par exemple ou les pépites de Monaco ( ils en ont tous un gros stocks) en attendant et cette été tenter un recrutement à la football manager ou à la Monaco, Leipzig porto et Dortmund pour les moins gameur et les journalopes.

Ensuite quand tu veux acheter 10 pépites françaises de 15/16 ans, déjà je ne connais pas la legislation sur l'achat de joueurs de 15/16 ans en France, je ne suis pas sûr que cela soit possible. Ensuite je ne vois pas l'intérêt de faire ça car nous investissons dans un centre de formation, et acheter 10 jeunes ça veut dire en virer 10 que nous avons formé depuis 2/3 ans. Je ne vois pas l'intérêt, surtout que sur un jeune de 15/16 ans tu n'as absolument AUCUNE garantie de son niveau futur !!!! il y a un gouffre physique énorme entre U17 et U19 qui fait que de bons petits joueurs en U17 peuvent disparaitre en U19. Et il y a encore un pallier entre U19 et séniors. Ta proposition ça ressemble + a Football Manager qu'à la réalité.

Pour le détail des joueurs en EDF je te répondrai un peu plus tard...

La législation pour les jeunes ést simple il signé où il veut gratuitement jusqu'à qu'il est signer un contrat pré formation ou autre.

Donc en gros jusqu'à 14/16 ans c'est gratuit. Apres on achète l'espoir de 16 à avant son premier match pro de l'estac pas cher (lyon la acheté je crois une centaine de millier d'euros) comment tu crois que lyon a un cdf aussi fort ? Ben parce qu'il achètent des pépites et finissent ou les forment totalement. Martial en ést la plus belle preuve.

Pour les étranger c'est officiellement interdit pour les mineurs donc il faut frauder en offrant à ses parents un boulot dans la ville du club pour qu'il aménagent "d'eux meme" dans le coin. C'est donc un peu plus complexe mais jouable suivant les exigences de métiers des parents.

Ben oui si on recrute 10 pépite ont en virent 10 du CDD et alors ? de base on sait qu'on forme 23mec chaque année et 2/3 max signe pro à mtp ou ailleurs. On fait pas de sentiment avec l'argent.
Donc de base on perd un max de tune.
L'intérêt et donc de virer les plus Nul chaque fois qu'on peux les remplacer peut importe si il n'y a aucun joueur français à terme ( c'est irréalisable mais c'est pour t'expliquer mon point de vue jusqu'où je suis prêt à aller). Si je suis ton raisonnement on a le nouveau Zidane sous les yeux mais vu qu'on veut pas virer une brèle du cdf on le prend pas.... tu me dira que c'est peut être pour ça qu'on a pas pris Griezmann ....

Regarde Monaco il ont pas le temps te une merde tu dégage point final, y'a des centaines de pépite qui réagirait d'être à mtp si demain le club leur fait signe.

Apres faut avoir des couilles mais le seul moyen de vivre sereinement financièrement et d'avoir des objectifs ç ´est de prendre le max de jeune à fort potentiel quitte à en virer d'autre du cdf en cours d'année ( je sais pas si c'est possible)

Putaîn le milan à acheter 250 000€ donnaruma, il avait 14 ans, c'est énorme pour son âge mais aujourd'hui il vaut 50m€. Salzbourg à acheter upacameno le central de l'EDF d'ici peu 2,2m€ alors que tous le monde disait que c'etait la plus grosse pépite de l'histoire de Valenciennes et de france à son poste. Au lieu de nous signer dès mec avec un micro potentiel en 2015 pour ce pris la on avait la relève de hilton et de umtiti. Avec 10 millions j'achète 5 upacameno et meme si y'a 4 échec le 5e partira pour 20m€

Apres moi j'ai une vision purement libéral. À Fm mobile au bout de 2 saison mon effectif comptais 80 contrat pro (limite max du jeu)
Puis des que j'avais une pépite mais pas de place ds l'effectif je licenciais un joueur ( il m'est arriver de licencier des jeunes à potentiel 3,5 étoiles.)
Apres j'en prêtais 50 et en route pour la saison. Ca parait irealisaste mais vous verrez que dans 10/15 plein de club seront sur mon modèle.

D'ailleurs la multiplication de club satellite ést la preuve que le modèle est viable et que le foot devient ultra libéral sans plus aucune valeur traditionnel au club.

Bref nous on ne pourrais pas faire signer le premier choix qui partira à Dortmund ou Monaco ou le réal mais on peut avoir le deuxième choix et si on les premier dessus on peux viser du premier choix.

En Scandinavie ils forment les jeunes et les lancent en pro très tôt 16ans et ils sont pas chère en plus d'avoir une mentalité plus pro que les latins.

Bref c'est le marché d'avenir sur lequel on devrait ce positionner. Les joueurs sont pas trop cher et plutot bon.

On devrait meme commencer à aller scruter la Chine pour être les premiers la bas.

Retourner vers « Anciens joueurs »