[Départ] Morgan Sanson (Marseille)

Actualité et souvenirs des anciens de la Paillade

Modérateur : Arbitres

guezay
1ère Division
1ère Division

Re: [Départ] Morgan Sanson (Marseille)

Messagepar guezay » 27 avr. 17, 20:28

Le discours est déguelasse et en substance énonce que les joueurs de foot, même à 14 ans, c'est de la marchandise. Le texte est un pavé chaotique d'un point de vue orthographique et syntaxique, c'est pas facile à lire.

- fais des phrases courtes et claires ; et relis-toi.

- réserve tes stratégies marketing géniales à football manager.

Toi pour le 2ème tour tu dois être emmerdé avec ta volonté de dérégulation totale et tes accointances racistes qui font surface à la fin de ton "discours"...

antinimois
Cadet
Cadet

Messagepar antinimois » 28 avr. 17, 06:07

guezay a écrit :Le discours est déguelasse et en substance énonce que les joueurs de foot, même à 14 ans, c'est de la marchandise. Le texte est un pavé chaotique d'un point de vue orthographique et syntaxique, c'est pas facile à lire.

- fais des phrases courtes et claires ; et relis-toi.

- réserve tes stratégies marketing géniales à football manager.

Toi pour le 2ème tour tu dois être emmerdé avec ta volonté de dérégulation totale et tes accointances racistes qui font surface à la fin de ton "discours"...

C'est vrai que le pavé est indigeste et plein de fautes, mais j'ai eu une grosse journée hier et deux faudrait que je remette le correcteur d'orthographe à zéro car il fait n'importe quoi.

- ce n'est pas dès stratégie marketing mais une stratégie financière et sportive qu'applique actuellement beaucoup de club et qu'on aimerait tous que notre club et le meme niveau.

- Salzbourg, Leipzig, New York et un club du bresil.
- altetico de Madrid et Lens
- Udinese warford ( il viennent de vendre grenade pour ce concentrer sur watford.)
- Dortmund
- Monaco
- porto à une époque ( l'arrêt des tpo leur a fait mal)
- Lille qui a adopter cette stratégie et à meme recruter l'ancien directeur du Barça.

Et j'en oublie certainement.

Voila la réalité monsieur. Que tu le veullle ou non le foot est devenu un investissement potentiellement rentable si on gère le club comme une entreprise. Pourquoi crois tu que les banques soutiennent les rachats de club ? Lopez n'a pas mis un euro pour racheter Lille. Il à exposer son plan et sa stratégie pour y arriver et il a été soutenu.
Donc mais stratégie à Fm plait au organisme de crédit, c'est plus important que ce que crois ta petite personne.

Je ne participe pas à la mascarade républicaine que sont les élections.

Accointance raciste ?! Parce que je dis que les scandinaves sont plus professionnel que les latins ?

Oui et alors ? Les japonais sont aussi plus discret dans leur rapports sociaux, les noirs sont physiquement au dessus des blanc en règle général. Oui c'est une généralité mais qui est prouvais chaque jour qui passe. Apparement ça t'importe peux si ta vison égalitaire à tout prix et en totale contradiction avec les faits biologique et sociaux et plus largement la réalité apparement. À moins que tu parler d'un autre passage de mon discours ?

Sur ceux tu ne m'a exposé aucun argument pour réfuter ma vision du foot ( que je partage avec du monde au sein des clubs cité plus haut) juste dès jugements de valeurs, qui prônent l'intolérance. Ça gênerai monsieur qu'il n'y ai plus de français au cdf pourtant tu n'est pas raciste si j'en crois tes accusation à mon égard ? Donc ou ést le probleme si je suis ta logique ...
Donc tu t'attaque au messager sans contredire par une argumentation, en gros t'apporte rien au débat.

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 28 avr. 17, 12:12

@antinimois :

Je ne sais pas par où commencer, je suis un peu choqué par ta vision du football et de la vie en générale, il me faut un peu de temps pour encaisser tes messages.

[Politique]

A te lire, je pourrais dire, sans te vexer je l'espère, que tu es un pur produit du système ultra libéral décomplexé qui domine le monde actuellement. Ce qui me choque le plus dans ton discours c'est qu'il est dénué de toute humanité. Je suis triste que la société actuelle puisse produire de tels individus avec une idéologie mortifère pour leurs semblables.

Le pire dans tout ça, c'est qu'il y a de bonnes chances que tu ne sois pas du bon côté de la barrière et que ce système ne te profite même pas. Au fond tu es un exploité comme la majorité d'entre nous et tu es tout autant susceptible de subir les méfaits de ton idéologie.

Le culte de l'argent, l'individualisme exacerbé, la marchandisation généralisée, l'égoïsme, sont en train de détruire le monde et les Hommes. Sans solidarité, sans action collective, l'Homme n'est rien et est voué à disparaitre ! je ne peux pas croire que le système actuel perdurera tant il est anti-humain.

Heureusement, avec l'âge et les aléas de la vie, selon les difficultés que l'on est amené à rencontrer, on peut évoluer, on peut changer. Et j'espère que ce sera ton cas !

[MHSC]

Tu dois être bien malheureux de supporter un club "familial" dans lequel perdure encore malgré tout quelques valeurs humaines de solidarité et où les relations entre êtres humains ont de l'importance.

[FM]

Il me semble important que tu sois un peu plus capable de faire la différence entre la vraie vie et un jeu vidéo. Football Manager n'est pas la vraie vie !!!!!!!!! Car à te lire on a le sentiment que la frontière entre la vraie vie et football manager n'est pas toujours claire dans ton esprit.

[Gestion des Hommes]

Je t'encourage à t'investir dans le football amateur, en formant des jeunes par exemple, pour que tu réalises que le football est avant tout une histoire d'êtres humains, et que derrière des objectifs purement financier il peut y avoir des vies humaines brisées. La gestion d'un groupe d'humains ne peut pas être aussi froide, mécanique, industrialisée et dénuée de sentiments que tu sembles le croire. Dans ta façon d'aborder le football, la formation et la vie d'un club de foot, je pense que tu aurais besoin de te confronter au terrain car tu me sembles en trop gros décalage avec le réél.

Quand tu construis un club avec uniquement des mercenaires, sans esprit club, tu peux monter rapidement, mais tout peut s'écrouler encore plus vite. Car quand le club rencontre des difficultés les rats quittent le navire. Un Jean-Louis Gasset ne serait pas venu à la rescousse dans un club comme le tien, à Montpellier oui ! Dans un club comme le tien les joueurs ne resignent pas avant d'être transféré pour aider le club etc...

Rorobontuyaux
CFA 2
CFA 2

Messagepar Rorobontuyaux » 28 avr. 17, 13:45

montpellier1 a écrit :@antinimois :

Je ne sais pas par où commencer, je suis un peu choqué par ta vision du football et de la vie en générale, il me faut un peu de temps pour encaisser tes messages.

[Politique]

A te lire, je pourrais dire, sans te vexer je l'espère, que tu es un pur produit du système ultra libéral décomplexé qui domine le monde actuellement. Ce qui me choque le plus dans ton discours c'est qu'il est dénué de toute humanité. Je suis triste que la société actuelle puisse produire de tels individus avec une idéologie mortifère pour leurs semblables.

Le pire dans tout ça, c'est qu'il y a de bonnes chances que tu ne sois pas du bon côté de la barrière et que ce système ne te profite même pas. Au fond tu es un exploité comme la majorité d'entre nous et tu es tout autant susceptible de subir les méfaits de ton idéologie.

Le culte de l'argent, l'individualisme exacerbé, la marchandisation généralisée, l'égoïsme, sont en train de détruire le monde et les Hommes. Sans solidarité, sans action collective, l'Homme n'est rien et est voué à disparaitre ! je ne peux pas croire que le système actuel perdurera tant il est anti-humain.

Heureusement, avec l'âge et les aléas de la vie, selon les difficultés que l'on est amené à rencontrer, on peut évoluer, on peut changer. Et j'espère que ce sera ton cas !

[MHSC]

Tu dois être bien malheureux de supporter un club "familial" dans lequel perdure encore malgré tout quelques valeurs humaines de solidarité et où les relations entre êtres humains ont de l'importance.

[FM]

Il me semble important que tu sois un peu plus capable de faire la différence entre la vraie vie et un jeu vidéo. Football Manager n'est pas la vraie vie !!!!!!!!! Car à te lire on a le sentiment que la frontière entre la vraie vie et football manager n'est pas toujours claire dans ton esprit.

[Gestion des Hommes]

Je t'encourage à t'investir dans le football amateur, en formant des jeunes par exemple, pour que tu réalises que le football est avant tout une histoire d'êtres humains, et que derrière des objectifs purement financier il peut y avoir des vies humaines brisées. La gestion d'un groupe d'humains ne peut pas être aussi froide, mécanique, industrialisée et dénuée de sentiments que tu sembles le croire. Dans ta façon d'aborder le football, la formation et la vie d'un club de foot, je pense que tu aurais besoin de te confronter au terrain car tu me sembles en trop gros décalage avec le réél.

Quand tu construis un club avec uniquement des mercenaires, sans esprit club, tu peux monter rapidement, mais tout peut s'écrouler encore plus vite. Car quand le club rencontre des difficultés les rats quittent le navire. Un Jean-Louis Gasset ne serait pas venu à la rescousse dans un club comme le tien, à Montpellier oui ! Dans un club comme le tien les joueurs ne resignent pas avant d'être transféré pour aider le club etc...

+ 34 Merci montpellier1 !

zig
International
International

Messagepar zig » 28 avr. 17, 16:53

antinimois a écrit :- mapou à une belle carrière pour le moment hormis son passage à newcastle. À la Roma il était correct mais trop cher pour eux ( pas un profil à fort potentiel de revente)

La Roma l'a pourtant acheté (option d'achat levée automatiquement après un certain nombre de matches joués).

antinimois a écrit : Aucun français n'´est pas revenu de newcastle la queue entre les jambes( hormis sissoko)

Et Cabaye. Et Debuchy. Bref, quelques uns quand même.

antinimois a écrit : On a pas la même vision de la gestion en bon père de famille. Perso à Football manager quand je vend un joueur c'est que j'ai à coter un remplaçant qui a déjà prouver au sein de l'équipe, et je met un pari ( généralement un jeune)en remplaçant.
Donc si on résume on ne savait pas si les recrues allait apporter ce que sanson apportait. Dans un autre topic je disais qu'on avait fait un recrutement fm qui m'enthousiasmé et donc risqué.

Merci pour l'humour au milieu de ton pavé.

Bon après, j'ai arrêté car c'est illisible et qu'il me semble qu'il y a encore plus d'énormités (reprises par montpellier1 et guezay) dans ce que j'ai parcouru en diagonale.
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

antinimois
Cadet
Cadet

Messagepar antinimois » 07 mai 17, 01:50

@ montpellier1

Non je suis contre le libéralisme, ma citation sur la mascarade des élections aurait dû te mettre la puce à l'oreille.

Comme je l'ai dit ma vision du foot ést discutable ethniquement mais malheureusement le foot a pris un gro virage avec l'arrêt bosman. Soit on marche dans le sens du vent soit en ce met en opposition (Bilbao). Le soucis c'est que montpellier je représente pas une image forte. De plus notre Region ést une Region de passage ou d'arrivée au contraire du pays basque qui a une forte communauté de Basques.

Rien que de ce point de vue la jouer la tradition ne nous apportera rien vu qu'on ne représente rien. (Lie à aucune communauté et aucun secteur d'activité au contraire des basques ou des métallurgistes de donesk)

Enfin quand nicollin a racheter le club avec ses millions ça a du poser des problèmes d'éthique qu'un millionnaire racheté un club de quartier pour le faire monter en ligue 1 à coût de millions. J'imagine qu'à l'époque vous auriez été contre.

MHSC

J'ai fait plusieurs stage au siège du club il y'a 10ans. Je peux te certifier que ton image de club familial est plus ou moins fausse. La preuve ? En 2 mois de stage je n'ai jamais vu Loulou au sein du club passer dire bonjour. À moins que le bistrot de grammont en fasse parti je ne sais pas. Beaucoup parle mais peu on déjà poser leurs pieds au siège et/ou connaissent l'ambiance réel au sein du club et de ses employés, je trouve ça dommage.

Aujourd'hui les club de foot sont des entreprises que vous le vouliez ou non et les joueurs des marchandises. Quand je vois que falcao n'a même pas choisis d'être prêter
à Manchester. Robben aussi à pas eu le choix et à du partir au Bayern ( qui été au creux de la vague en 2009).Ils ont été obligés d'y aller contre leur volonté.

Soit on fait partie du système soit on en est exclu. Et à ce que je sais, aucun projet de création d'une ligue 1 dès club familiaux....

[FM]

Fm ést un outil plutot arcade. Mais il permet de tester différente stratégie sportives et financières. De plus ils ont des milliers de scoot dans le monde ce qu'aucun club au monde ne peut ce targuer.

Ensuite quand j'expliqué que j'avais 80joueurs sous contrat Ca parait irréaliste mais IRL chealsea en a combien ?

Y'a deux ans ils avaient 37 joueurs en prêt, ajouter au 25 de l'équipe 1 plus quelques pignoufs en équipe réserve.
Donc pas très loin des 80 joueurs sous contrat. Bien entendu mon projet réduit le nombre de joueurs sous contrat au bout de x années en fonction des objectifs sportifs atteint ou non.

Ensuite moi je propose un système pour gagner de l'argent tout en ayant des ambitions sportives. Chose que le MHSC n'a jamais eu concrètement depuis les années peydros/loko.

Chealsea a été attaquer sur son côté mercenaire y'a 12ans . Mais aujourd'hui qui refuserait d'entrainer ou de jouer à chealsea ? Donc gasset peut rester chez lui dans un club comme le mien, vu que des bien meilleur entraîneur viendrait. De plus recruter uniquement sur la base de ses relations amicale n'a jamais fait d'une entreprise ou d'un club un grand. Sinon bill Gates aurait embaucher sa mere en directeur de R&D à Windows.

Bref pour en revenir à mon système de recrutement centré sur des joueurs à fort potentiel de revente, je vous file un lien vers une video qui explique la stratégie de transfert de chealsea. Joueurs pour la plupart qui ne joueront jamais en équipe 1 mais finiront revendu à un club moins huppé au bout de quelques saisons en prêt. Ce qui couvrira les salaires et les pertes du au autres joueurs qui sont invendable.

https://youtu.be/OG6kXJl5VQU

J'espère que cette video va vous faire comprendre le principe que je voudrais que le club applique puis sa fait un peu office d'argument d'autorité et vu que l'homme est sensible a cela...

Bon zig , c'est un vieux dinosaure partisans du statut quo qui attend patiemment que le club vivote sans ambition entre L1/L2 ou pire coule definivement. Je pense pas qu'il soit possible de le convaincre. Il me fait penser à un général dont j'ai plus le nom qui avait envoyé bêtement ses cavalier armée d'epee contre des fusils. Inutile de vous dire comment ca a finis...
mais peut être je me trompe zig, donc si tu peux expliquer ta vision et ta stratégie pour le club ?

zig
International
International

Messagepar zig » 08 mai 17, 19:01

Je n'ai pas de vision ou de stratégie, car ce n'est pas mon rôle. Diriger un club, ça ne s'improvise pas. Je n'imagine pas quelqu'un du forum venir me dire que je ne comprend rien à mon boulot (quoique tu en serais capable vu la pauvre référence que tu emploies à mon égard : http://www.lapresse.ca/international/do ... -mythe.php). Donc je ne vois pas en quoi j'irai expliquer son boulot à quelqu'un du club. Je n'ai pas cette prétention.
Je suis un supporter et je soutiens cette équipe qu'elle gagne ou qu'elle perde.
C'est là que se limite mon humble rôle.

Mais encore une fois, à tous les beaux parleurs : agissez, investissez-vous, prenez les choses en main, si tout vous paraît si simple... Mais la première chose à faire serait peut-être d'apprendre les règlements français :clin:.
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

Jean Marc Desbuts
Espoir
Espoir

Messagepar Jean Marc Desbuts » 08 mai 17, 20:52

J'ai commencé à lire mais dès que sa s'est mis à parler de FM sérieusement, concrètement j'ai tout arrêté.
Y'en a encore qui se prennent pour des Directeurs Sportifs
en faisant remonter le FC Peterborough en PL et en gagnant la LDC en trois ans, je crois que c'est le plus triste. :euh:
charles a écrit :Perso à l'heure actuelle on n'a pas l'équipe pour finir dans les 13 on a l'équipe qui finira entre la 14° et la 20° place du championnat.

CHAMPION DE FRANCE ...
:lol:

thierrygolot
International
International

Messagepar thierrygolot » 09 sept. 17, 18:12

Depuis que je suis né, le 18 juin est connu pour être la date de l'appel et du sot

Retourner vers « Anciens joueurs »