[Départ] Bryan Dabo (St Etienne)

Actualité et souvenirs des anciens de la Paillade

Modérateur : Arbitres

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 23 juin 16, 21:37

On va mettre ça sur le compte de la chaleur :lol:
Voici venu le temps des rires et des chants, dans l'île aux enfants c'est tous les jours le printemps.

Vins
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Vins » 23 juin 16, 23:49

Olivier a écrit :L'OM a tendance a plutôt très bien vendre ses joueurs (voir par exemple Thauvin ou Imbula...) mais il faut voir que l'OM est souvent le second ou troisième clubs dans leur carrière, ce qui démontre une certaine capacité d'adaptations et à s'imposer dans un contexte à haute pression...

A contrario un jeune formé chez nous, si on se place d'un point de vue d'un recruteur, il reste quand même un gros point d'interrogation sur sa capacité à s'imposer en dehors du club formateur vu les récents échecs de Cabella, Stambouli ou El Kaoutari. Le jour où chacun de nos jeunes prendra encore davantage de valeurs et passera un palier au lieu de revenir au pays sur un semi-échec, on vendra des Ribelins pour quelques millions...

Voilà qui est bien résumé et qui devrait répondre à ceux qui ne comprennent pas qu'on vende pas plus cher nos joueurs.

Ceux qui nous quittent se cassent la pipe. Ce n'est pas un bon argument de vente.

Pour finir, je rappelle que la valeur des joueurs n'est pas proportionnelle à leur talent.
Un bon joueur coûte cher (Congré, Mounier)
Un très bon joueur, souvent internationnal ou espoir, coûte extrêmement cher.
D'où le fait qu'on ne passe pas du simple au double.
Mais bien souvent du simple au quintuple.

Olivier
International
International

Messagepar Olivier » 24 juin 16, 00:30

fabdu34 a écrit :Bakar et Bérigaud ils ont fait combien de clubs dans leur carrière ? :lol: :fleche:

Bérigaud c'est justement le cas typique du mec qui a du mal à s'adapter sorti de son club formateur (dans lequel il est resté 6 saisons en partant du National...).

Dans les mecs qu'on a plutôt bien vendu, le number 1 c'est quand même Montano qui avait pas mal baroudé avant. Je pense que si Ninga fait une saison correcte tu vas voir des clubs anglais rappliqués en se disant que si le mec a franchi le cap entre la D1 Gabonaise et la L1, il aura pas trop de mal à s'adapter à un autre championnat européen (bon là les mauvaises langues diront que la L1 c'est l'équivalent du Gabon pour la Premiere League...). Même raisonnement pour Sanson, il s'impose chez nous, à 19 ans, alors qu'il venait de quitter son club formateur, ça impose le respect quand on voit qu'on a parfois l'impression de devoir choyer nos jeunes jusqu'à 25 ans...

remigaillard
Junior
Junior

Messagepar remigaillard » 24 juin 16, 07:05

fabdu34 a écrit :On va mettre ça sur le compte de la chaleur :lol:

lol faut parfois se detendre un peu , non ? :clown:

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 24 juin 16, 12:13

Officiel, annoncé part les verts : http://www.asse.fr/fr/Actualites-du-clu ... ue-ac17183

Olivier
International
International

Messagepar Olivier » 24 juin 16, 12:33

Sur l'article de l'Equipe on comprend en filigrane qu'il a prolongé l'année dernière en échange de la promesse verbale d'un bon de sortie...

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 24 juin 16, 12:46

Olivier a écrit :Sur l'article de l'Equipe on comprend en filigrane qu'il a prolongé l'année dernière en échange de la promesse verbale d'un bon de sortie...

C'est exactement ce qu'il dit dans son interview sur le site de l'asse :

"j’aurai pu partir libre de Montpellier, mais j’ai trouvé qu’il n’était pas honorable de quitter son club formateur de cette manière-là. En concertation avec mon entourage, nous avons décidé de rester une année supplémentaire. Le Président de Montpellier avait un engagement avec moi. Il a respecté sa parole. D’ailleurs, je tiens à remercier Montpellier"

Olivier
International
International

Messagepar Olivier » 24 juin 16, 13:09

C'est bien que le club soit réglo avec ses joueurs, à court terme on vend peut être un peu moins cher mais sur le long terme ça permet de faire prolonger des joueurs qui seraient partis libres comme Mounier ou Dabo. C'est peut être aussi grâce à ça qu'on a réussi à faire prolonger Congré avec une baisse de salaire.

remigaillard
Junior
Junior

Messagepar remigaillard » 24 juin 16, 13:24

il va retrouver le mhsc tres rapidement , des la 2 eme journée dans le chaudron...

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 24 juin 16, 13:49

Olivier a écrit :C'est bien que le club soit réglo avec ses joueurs, à court terme on vend peut être un peu moins cher mais sur le long terme ça permet de faire prolonger des joueurs qui seraient partis libres comme Mounier ou Dabo. C'est peut être aussi grâce à ça qu'on a réussi à faire prolonger Congré avec une baisse de salaire.

+1

Et accessoirement, ça nous permet d'être plus légitimes au moment de réclamer l'investissement et le "mouillage/amour du maillot" auprès de nos joueurs, étant donné que le club tient ses engagements verbaux de son côté.

20mai2012
National
National

Messagepar 20mai2012 » 24 juin 16, 13:53

Olivier a écrit :C'est bien que le club soit réglo avec ses joueurs, à court terme on vend peut être un peu moins cher mais sur le long terme ça permet de faire prolonger des joueurs qui seraient partis libres comme Mounier ou Dabo. C'est peut être aussi grâce à ça qu'on a réussi à faire prolonger Congré avec une baisse de salaire.

Mounier? pas souvenir mais Mapou oui par contre !!
Sinon bon route Bryan!
C'est Famille!

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 24 juin 16, 14:18

Oui, on peut considérer que le Club a été reglo avec Dabo, mais le MHSC n'y trouve t'il pas aussi son intérêt?
Moi je soulignerais plutôt l'état d'esprit de Bryan qui aurait pu partir libre, mais qui a prolongé d'une saison pour mettre au club de récupérer quelques billes.
Bryan a été souvent montré du doigt ( moi le premier) pour un comportement pas toujours à la hauteur de ses qualités, mais pour le coup Chapeau bas, M. Dabo et bon vent!
Modifié en dernier par Rogerson le 24 juin 16, 14:19, modifié 1 fois.

Georges le yéti
National
National

Messagepar Georges le yéti » 24 juin 16, 14:19

Jusqu'ici c'est du quasi-parfait. On a réussi à vendre Martin et Dabo (j'y croyais pas), on dégraisse petit à petit et on conserve / prolonge nos piliers.
Bravo aux dirigeants. Continuons comme ça.
"J'ai-vu-la-Paillade-battre-Monaco" club member

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 24 juin 16, 14:31

J'y mettrais un petit bémol, car je ne considère pas que laisser partir 2 jeunes qui étaient les plus prometteurs de notre CDF soit une bonne chose.
Je ne comprends pas que l'on puisse mettre dans le même panier "dégraissage " Cornette et Ribelin d'une part et les Bensebaini, Deza et Cie de l'autre!
Je trouve que c'est plutôt un constat d'echec de notre centre.

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 24 juin 16, 16:04

Et puis bon on peut dire ce qu'on veut hein mais on va pas se mentir les Bakar, Berigaud, Gissi sont toujours là donc bon on dégraisse mais tu perds deux joueurs titulaires du milieu de terrain, 2 jeunes du CF qui auraient pu faire quelque chose chez nous, des joueurs en prêt non conservés (Bensebaini a quand même montré des qualités), qu'on le veuille ou non on s'affaiblit quantitativement mais aussi qualitativement, il va falloir que ça bouge côté arrivées maitenant mais je pense qu'on y verra déjà plus clair après l'euro.
Voici venu le temps des rires et des chants, dans l'île aux enfants c'est tous les jours le printemps.

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 24 juin 16, 16:17

Je ne comprends pas pourquoi mettre Bérigaud dans le même panier que Bakar et Gissi, étant donné leur utilisation par Hantz.

Sur une quinzaine de matchs :
Bakar : deux entrées en jeu, 17 minutes au total ;
Gissi : zéro minute (il avait joué une mi-temps en Coupe de la Ligue sous Courbis) ;
Bérigaud : sept fois titulaire, soit un peu moins de la moitié des matchs, plus quatre entrées en jeu.

Je pense que Bakar et Gissi font partie des indésirables à qui le club a annoncé qu'il ne compte pas sur eux mais à mon avis, que ça vous plaise ou non, Bérigaud démarrera la saison prochaine comme un membre à part entière de l'effectif (même si ce n'est que comme remplaçant, c'est déjà infiniment plus que les deux autres).

(et sinon, en dehors des départs de Dabo et Martin qui étaient pas mal utilisés, quand on "s'affaiblit" alors qu'on partait d'un effectif comportant trop de joueurs, ce n'est pas de l'affaiblissement, c'est un retour à la normale).

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 24 juin 16, 16:33

Jean-Noël Perrin a écrit :Je ne comprends pas pourquoi mettre Bérigaud dans le même panier que Bakar et Gissi, étant donné leur utilisation par Hantz.

Peut être parce que depuis son arrivée ses prestations frisent le ridicule et qu'en terme de stats c'est quasiment le néant total ? et qu'on ne me dise pas qu'il n'a pas joué à son poste et toutes sortes d'excuses qu'on pourrait lui trouver, il a joué sur tout le front de l'attaque mais il ne s'est jamais imposé, pour moi s'il y'a une offre même la plus infime qui soit le club ne s'opposera pas à son départ, je pense honnêtement qu'on ne compte pas sur lui.

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 24 juin 16, 16:44

Sans entrer dans l'évaluation des prestations de Bérigaud à Montpellier, je pense que tu te trompes concernant les intentions du club à son sujet.

Je constate que, depuis son retour de blessure et l'arrivée de Hantz, Bérigaud a été titulaire un peu moins de la moitié des matchs alors que Bakar n'est quasiment pas apparu dans le groupe (et Gissi jamais).
Ces faits me semblent indiquer qu'il est considéré au moins comme un joueur de complément, alors que Bakar semble lui faire partie des indésirables.

Tu as le droit de penser que le staff a tort mais s'il ne comptait pas sur lui comme tu le penses, à mon avis, il ne l'aurait pas aligné presque une fois sur deux dans le onze de départ.

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 24 juin 16, 17:05

Moi je suis pas convaincu tu vois, ok il a été aligné par FH sur quelques matchs mais sans véritable réussite, il me semble d'ailleurs qu'il a refait du banc sur les dernières rencontres, alors qu'il fasse parti de la rotation car on a actuellement rien d'autre sous la main et qu'on n'a pas d'offre pour lui je suis d'accord, mais à mon sens toute offre qui sera faite le concernant sera étudiée par les dirigeants et ils ne s'opposeront pas à son départ, alors c'est vrai que Hantz avait l'air de lui faire un peu plus confiance que RC mais le faisait il par sincère et entière conviction ou pour lui permettre de trouver une porte de sortie en fin de saison ? telle est la question.

Gdespe
International
International

Messagepar Gdespe » 24 juin 16, 17:49

fabdu34 a écrit :Moi je suis pas convaincu tu vois,... ok il a été aligné par FH sur quelques matchs ... alors qu'il fasse parti de la rotation car on a actuellement rien d'autre sous la main et qu'on n'a pas d'offre pour lui je suis d'accord...alors c'est vrai que Hantz avait l'air de lui faire un peu plus confiance ... telle est la question.

C'est un peu le discours d'un schizophrene que tu tiens là, avec du pas d'accord pas mais d'accord, tu sembles autant chamboulé que Courbis avec le poste à choisir pour Dabo avant un match.
C'est pas avec tes arguments que tu vas faire changer d'avis aux dirigeants :lol:

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 24 juin 16, 18:18

Gdespe a écrit :C'est pas avec tes arguments que tu vas faire changer d'avis aux dirigeants :lol:

Loin de moi l'idée d'essayer de leur faire changer d'avis avec mes arguments puisque de toute façon ils savent même pas que j'existe :lol: ce que je veux dire en gros c'est que pour moi Berigaud est transférable donc on ne compte pas sur lui (ça n'est que mon avis), on a plus parlé de Mounié qui aura certainement son mot à dire et un rôle à jouer la saison prochaine qu'un Berigaud qui n'a jamais convaincu ( quel que soit son rôle en attaque ).

Qu'on me dise qu'on fasse confiance à des Camara, Ninga et Mounié je suis d'accord, mais Berigaud et Bakar sont à vendre, la preuve c'est que le TFC s'était manifesté récemment pour l'ancien evianais.

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 24 juin 16, 18:29

Effectivement, qu'on ne compte pas sur Bérigaud et qu'il n'ait pas convaincu, c'est ton avis.

Par contre, que Bérigaud a joué la moitié des matchs là où Bakar n'en a joué aucun, c'est pas un avis, c'est un fait. Et au vu de ces faits, je pense que Bakar et Bérigaud ne sont pas sur le même plan dans l'esprit des dirigeants et du staff. De mon point de vue, "on a titularisé Bérigaud un match sur deux" et "le club ne compte pas sur Bérigaud la saison prochaine" sont même des phrases contradictoires.
Quant à l'intérêt de Toulouse, non, ce n'est absolument pas une "preuve" de quoi que ce soit.

Je pense que Bérigaud ne fait pas partie des joueurs cadres que le club souhaite garder à tout prix, mais il y a une marge assez nette entre "joueur transférable" et "joueur sur lequel le club ne compte pas". Et je pense, au vu de son temps de jeu en 2015-16, que Bérigaud fait partie de cette marge.

J'ai l'impression que ton exaspération devant ses performances et ton désir de le voir quitter le club te font un peu mal évaluer la position du club concernant ce joueur.
Au vu de son temps de jeu, il n'est absolument pas clair que, parmi les joueurs sous contrat, Bérigaud fait partie de ceux dont le club souhaite se séparer en priorité, alors que ça me semble évident pour Bakar et Gissi (tout comme ça l'était pour Wüthrich et Deza) étant donné qu'ils n'ont pratiquement pas joué une minute la saison dernière.

zig
International
International

Messagepar zig » 24 juin 16, 18:35

Et puis il a quand même inscrit quelques buts avec FH, chose qu'il avait oublié sous RC.

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 24 juin 16, 19:10

zig a écrit :Et puis il a quand même inscrit quelques buts avec FH, chose qu'il avait oublié sous RC.

On va dire qu'il est resté sur ses acquis par rapport à la saison dernière mais il a joué moins de matchs, ceci dit en 5 saisons de L1 il fait sa meilleure à 10 buts, pour le reste c'est famélique en termes de stats et de niveau qu'il a démontré jusqu'à présent dans l'Hérault.

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 24 juin 16, 23:28

zig a écrit :Et puis il a quand même inscrit quelques buts avec FH, chose qu'il avait oublié sous RC.

Ce n'est pas un problème d'entraîneur, mais plutôt de confiance.
Sinon Ninga a marqué 6 buts avec Courbis et un seul avec Hantz. Cela ne veut pas dire que Hantz l'a plus mal utilisé.
Tout est relatif!

Retourner vers « Anciens joueurs »