[Départ] Bryan Dabo (St Etienne)

Actualité et souvenirs des anciens de la Paillade

Modérateur : Arbitres

Touco
International
International

Messagepar Touco » 22 juin 16, 08:54

Pardon les mecs j'avais pas capté Remi Gaillard (C'est en faisant n'importe quoi, qu'on devient n'importe qui)
Les vieux cerveaux mettent toujours plus longtemps à capter mes enfants me le disent souvent :smile: :smile: :smile:

APoo
International
International

Messagepar APoo » 22 juin 16, 10:14

remigaillard a écrit :Bryan Dabo est attendu ce mercredi dans le Forez pour y passer sa visite médicale, alors que l’accord entre les deux clubs pour son transfert a été trouvé , 4 ans et un peu moins de 4 ME d'apres une source proche du club...
en coulisses , le montage apparait comme un pari sur une plue-value eventuelle rapide, du style , tu fais un an chez nous, tu te montres et on te vend en Angleterre...connaissant nos dirigeants , ce scenario est tout à fait possible...si ça se passe comme ça c'est bien pour trouver de la trésorerie, un peu moins pour le sportif a moyen terme, tant que les clubs français n'arriveront pas à garder de bons joueurs dans leurs projets sportifs on restera un championnat moyen

Oui et cela nécessite qu'il fasse une bonne saison quand même... connaissant les capacités d'adaptations de nos poulains le court termes prut s'éterniser.
Après il a je pense un bon potentiel et cela pourrait marcher.
Handballeur34 : " Moi lorsque je n'ai rien à dire je veux qu'on le sache, je veux en faire profiter les autres. Et si vous mêmes mesdames et messieurs vous n'avez rien à dire, et bien on en parle, on en discute..."

APoo
International
International

Messagepar APoo » 22 juin 16, 11:14

Si cela semblait bouclé, il y a un new deal !

Roland Romeyer, le Président du Directoire de l'AS Saint-Etienne s'est montré plutôt optimiste concernant la signature de Bryan Dabo (24 ans) le milieu de terrain du Montpellier Hérault SC : « on est en train de finaliser » a t-il indiqué, avant de préciser que le club du Forez devait encore faire face à une concurrence féroce, capable de faire capoter le dossier : « des clubs anglais veulent le signer aussi et ils proposent plus que nous. Il y a également Marseille ».

Source : http://www.envertetcontretous.fr/

Si les rosbeef proposent plus ... je propose de le vendre aux rosbeef ! Loulou déconne pas on va pas faire de cadeaux à l'ASSE quand même !
:clin:
:lol:
Handballeur34 : " Moi lorsque je n'ai rien à dire je veux qu'on le sache, je veux en faire profiter les autres. Et si vous mêmes mesdames et messieurs vous n'avez rien à dire, et bien on en parle, on en discute..."

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 22 juin 16, 11:22

Au finish, on va le vendre plus cher que Stambouli !

Dire que l'on est même prêt à l'échanger contre Cohade, on doit vraiment être les seuls, sur la planète, à ne rien comprendre au talent de Dabo.

Némo
Espoir
Espoir

Messagepar Némo » 22 juin 16, 11:24

allez, un petit effort et on va finir par le vendre 8 millions Dabo! :smile2:

paraguayan99
Servietsky
Servietsky

Messagepar paraguayan99 » 22 juin 16, 11:56

lool C'est énorme ! Loulou doit se croire à Wall Street en ce moment ...

(Et pendant ce temps là, Toulalan va partir libre à Bordeaux ... Rhhhhrrrhhhhh) :evil:

baron34
International
International

Messagepar baron34 » 22 juin 16, 12:53

Faut voir si Sainté ne va pas nous faire le même coup qu'avec Mounier a l'époque, il devait le prendre et puis au dernier moment ils ont pris quelqu'un d'autre, faut se méfier avec Romeyer. :smile:
Ici c'est la paillade, c'est la paillade!!.
Image

centenario
Débutant

Messagepar centenario » 22 juin 16, 16:27

Georges le yéti
National
National

Messagepar Georges le yéti » 22 juin 16, 17:18

4M sur L'EQUIPE et 2M sur RMC...

On devrait promouvoir la transparence et rendre obligatoire la publication des transactions dans le détail. Peut-être que ça assainirai un petit peu la chose. Ca permettrait aussi à nous les supporters d'y voir un peu plus clair et de mieux comprendre l'action de nos dirigeants.
"J'ai-vu-la-Paillade-battre-Monaco" club member

centenario
Débutant

Messagepar centenario » 22 juin 16, 17:34

L'équipe c'est juste bon à mettre à la poubelle, la plupart de ce qu'ils racontent sont archi faux, la preuve avec Tolisso chez les lyonnais, ou encore la compo de l'équipe de France, et j'en passe, par contre Mohamed Bouhafsi a toujours eu de très très bonne info, il l'a prouvé le mercato dernier, c'était le seul à avoir les bonnes infos, donc il dit je pense vrai.

Après le transfert sera autour de 3M grosso modo avec les bonus, on coupe un peu la poire en deux.

Jean Marc Desbuts
Espoir
Espoir

Messagepar Jean Marc Desbuts » 22 juin 16, 17:39

centenario a écrit :http://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-bryan-dabo-finalement-vers-saint-etienne-991596.html

C'est 2M :smile2:

C'est 4m je suis désolé pour toi mais l'ASSE avait commencé par une offre à 2 millions fin mai refusé de notre coté, qui est validé aujourd'hui aux alentours de 4. :clin:
charles a écrit :Perso à l'heure actuelle on n'a pas l'équipe pour finir dans les 13 on a l'équipe qui finira entre la 14° et la 20° place du championnat.

CHAMPION DE FRANCE ...
:lol:

centenario
Débutant

Messagepar centenario » 22 juin 16, 17:45

Jean Marc Desbuts a écrit :
centenario a écrit :http://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-bryan-dabo-finalement-vers-saint-etienne-991596.html

C'est 2M :smile2:

C'est 4m je suis désolé pour toi mais l'ASSE avait commencé par une offre à 2 millions fin mai refusé de notre coté, qui est validé aujourd'hui aux alentours de 4. :clin:

Nop c'est pas 4M intrinsèque, mais plutôt 3 avec bonus, bref, on chipotte.

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 22 juin 16, 18:31

Nous n'aurons jamais les vrais chiffres, comme d'hab, mais peu importe il suffit que le club s'y retrouve.
Pour ma part je trouve que 4K €, c'est un peu au dessus de la réalité.
Si l'on en récupére 3, c'est déjà pas mal!

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 22 juin 16, 18:34

sachant que d'autres club ont fait des offres supérieures à celles de l'asse (dixit romeyer) ça ferait mal au cul que Dabo soit parti pour 2M.

J'ose espérer que la premiere offre de sainté etait de 2M, et qu'il sont monté à 4 pour égaliser avec les autres offres !

remigaillard
Junior
Junior

Messagepar remigaillard » 22 juin 16, 19:57

Le montpellierain et milieu de terrain de 24 ans Bryan Dabo est arrivé dans le Forez ce mercredi.

Il devrait passer sa visite médicale demain puis parapher un contrat de 4 ans (ou 3 + une en option selon les sources). L'indemnité de transfert s'approcherait de 3.5 ME (bonus compris)
Formé au MHSC, il a défendu à 83 reprises les couleurs des Pailladins, dont 76 en Ligue 1 (7 buts).

Bamogoal
International
International

Messagepar Bamogoal » 22 juin 16, 21:56

centenario a écrit :L'équipe c'est juste bon à mettre à la poubelle, la plupart de ce qu'ils racontent sont archi faux, la preuve avec Tolisso chez les lyonnais, ou encore la compo de l'équipe de France, et j'en passe, par contre Mohamed Bouhafsi a toujours eu de très très bonne info, il l'a prouvé le mercato dernier, c'était le seul à avoir les bonnes infos, donc il dit je pense vrai.

Après le transfert sera autour de 3M grosso modo avec les bonus, on coupe un peu la poire en deux.

c'est vrai que RMC c'est le top :lol: :lol: , quand on voit qui est embauché chez eux je ne me fis plus du tout à cette radio de ---

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 22 juin 16, 22:13

Et pendant ce temps là Mendy file à Monaco pour 12 M va comprendre Charles :euh:
Voici venu le temps des rires et des chants, dans l'île aux enfants c'est tous les jours le printemps.

Vins
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Vins » 22 juin 16, 23:01

fabdu34 a écrit :Et pendant ce temps là Mendy file à Monaco pour 12 M va comprendre Charles :euh:

Tu veux comparer un bon joueur d'une équipe qui a fini 4ème de L1 à un joueur moyen ayant fait une bonne demi-saison en 2014-2015 d'une équipe ayant fini 11 ème ?

Soyons sérieux ! Avec la saison qu'a fait Dabo, c'est un miracle qu'on en tire 3M.

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 23 juin 16, 00:00

Un bon joueur Mendy ? Il a fait une saison très médiocre, après c'est Monaco qui mets les ronds donc bon ils ont les moyens mais bon faudra quand même m'expliquer comment on passe d'une offre de 4 M à une deuxième offre à 12 , enfin bref....
Voici venu le temps des rires et des chants, dans l'île aux enfants c'est tous les jours le printemps.

Bamogoal
International
International

Messagepar Bamogoal » 23 juin 16, 00:25

Vins a écrit :
fabdu34 a écrit :Et pendant ce temps là Mendy file à Monaco pour 12 M va comprendre Charles :euh:

Tu veux comparer un bon joueur d'une équipe qui a fini 4ème de L1 à un joueur moyen ayant fait une bonne demi-saison en 2014-2015 d'une équipe ayant fini 11 ème ?

Soyons sérieux ! Avec la saison qu'a fait Dabo, c'est un miracle qu'on en tire 3M.

quand on a fini champion avec des mecs ayant réalisé pour la plupart 3 belles saisons auparavant en l1, c'est pas pour cela que les clubs se les arrachaient à des prix exorbitant.

Même des Mapou, Cabella etc auteur de belles saisons, sélectionné en EDF ne sont pas partis à ces tarifs.

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 23 juin 16, 14:44

Le montant déboursé par Monaco est sans doute excessif, mais il y a des éléments concrets qu'il ne faudrait pas oublier non plus et qui ont sans doute joué : Mendy a 21 ans et il lui restait trois ans de contrat, ce qui n'était le cas d'aucun de nos anciens joueurs.

Et sinon, se servir de la saison 2015-16 de l'OM pour évaluer son potentiel ou son niveau, c'est à mon avis une erreur grossière. Vu le marasme collectif qu'a été l'OM de Michel tout au long de la saison, on ne peut strictement rien en tirer concernant le niveau individuel des joueurs.

APoo
International
International

Messagepar APoo » 23 juin 16, 14:58

Non mais Mendy il va de l'OM à Monaco.
C'est l'histoire d'une russe qui récupère du pognon d'un autre russe ! je ne vois pas le mal partout mais entre accroc à la vodka y a toujours des lignes budgétaires étonnantes.

nb. oui je sais je vais avoir des problèmes, aussi si vous me cherchez je suis déjà :fleche:

Olivier
International
International

Messagepar Olivier » 23 juin 16, 18:30

L'OM a tendance a plutôt très bien vendre ses joueurs (voir par exemple Thauvin ou Imbula...) mais il faut voir que l'OM est souvent le second ou troisième clubs dans leur carrière, ce qui démontre une certaine capacité d'adaptations et à s'imposer dans un contexte à haute pression...

A contrario un jeune formé chez nous, si on se place d'un point de vue d'un recruteur, il reste quand même un gros point d'interrogation sur sa capacité à s'imposer en dehors du club formateur vu les récents échecs de Cabella, Stambouli ou El Kaoutari. Le jour où chacun de nos jeunes prendra encore davantage de valeurs et passera un palier au lieu de revenir au pays sur un semi-échec, on vendra des Ribelins pour quelques millions...

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 23 juin 16, 19:30

Bakar et Bérigaud ils ont fait combien de clubs dans leur carrière ? :lol: :fleche:

remigaillard
Junior
Junior

Messagepar remigaillard » 23 juin 16, 21:15

Il est désormais pratiquement certain que Bryan Dabo sera la première recrue de l'AS Saint-Etienne pour la saison 2016/2017. Christophe Galtier a évoqué cette prochaine signature lors de la conférence de presse de reprise, se réjouissant de disposer d'un joueur possédant un profil qu'il n'avait pas encore au sein de l'effectif. Le milieu de terrain passe des tests médicaux aujourd'hui et demain avant de parapher son contrat.

beuon les gâ, il va petatouiller vot'gâ, Taleur, dans les temps de midi , le boss romeyer s'fait la bouff aux barabans sous les guinches, o l'avo pas l'temps discutailler , il a tiré peine pour revenir d'vant not'stade, mais fouillà !! qu'il a besouiller le romeyer, tou se rabibeauchera d'main,miladzeu apres les tests et pis faut aller a la cantine chercher le pèse!!
:clin:

Retourner vers « Anciens joueurs »