[Départ] Gaëtan Charbonnier

Actualité et souvenirs des anciens de la Paillade

Modérateur : Arbitres

une-deux
Espoir
Espoir

Messagepar une-deux » 07 août 13, 16:49

fabdu34 a écrit :Et ben il en crache du venin ce rouquin (admirez le jeu de mots :lol: )

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ard/391191

Là effectivement (même si ce qu'il dit est surement vrai), il se lâche un peu trop le Charbo.

Deux interviews en deux jours sur le même sujet...
Il pousse le bouchon un peu loin. :argh:

Great Milenko
International
International

Messagepar Great Milenko » 07 août 13, 16:50

fabdu34 a écrit :Et ben il en crache du venin ce rouquin (admirez le jeu de mots :lol: )

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ard/391191

Encore une fois, rien de nouveau sur la lassitude des gars envers les manières de coacher de Girard.

En revanche, si tu lis ce message, Gaetan, oui, c'est bien toi qui perds un ballon à 45m de notre but et qui ne fait pas l'effort de gêner la première passe qui amène le but lyonnais.
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde Congré.

PaicCitron
International
International

Messagepar PaicCitron » 07 août 13, 16:54

Un bon joueur il se défausse pas de ses responsabilités. Le mec il a été mauvais quand il a eu sa chance, il a même été mauvais en CFA. Et il se plaint ? Il a cru que le club allait tout changer pour sa convenance ? Comment se fait-il que Herrera qui a subit les mêmes critiques de la part de Fernandez ait réussi à convaincre ce dernier qui a souligné "son bon état d'esprit" ?

Charbonnier est l'archétype du joueur français sans aucune mentalité de la gagne.
MHSC !

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 07 août 13, 16:57

Notre colombien c'est quand même autre chose hein ? :clin:
Mieux vaut toujours une sardine dans l'assiette qu'un thon qui nage.
Sersou le 17/02/2019

une-deux
Espoir
Espoir

Messagepar une-deux » 07 août 13, 16:57

Great Milenko a écrit :
une-deux a écrit :
Cantona84 a écrit :@une deux

t es rouquin??

Non... :lol:

Mais je suis pas fan des insultes gratuites.
Peut-être plus quand elle vise le physique d'une personne. Et par expérience (je parle par exemple de ma scolarité) je trouve que les roux sont pas loin d'être les plus moqués et préjugés... Et j'ai jamais kiffé ce genre d'attitude.

Je te rassure, les "noirs", les "arabes" et les "chinois" ont encore quelques longueurs d'avance.

D'ou l'utilisation du terme pas loin.

Et puis t'inquiètes pas je suis bien placé pour savoir qu'il y a plus mal loties (même si je n'aime pas l'idée de quantifier ce genre de chose).

Mais un rouquin est souvent seul dans la cour de récré, alors qu'un noir, un arabe ou un chinois a plus de chance de ne pas l'être.

En tous cas tous les roux que j'ai bien pu croiser, je ne les ai jamais laissé seul... :cool: :smile2:
T'es pas seul Gaetan je suis là, mais molo molo sur le club garde ta frustation pour le terrain t'en auras bien besoin. :smile: :smile:

Cantona84
Ligue 2
Ligue 2

Messagepar Cantona84 » 07 août 13, 17:02

une-deux a écrit :

t es rouquin??

Peut-être plus quand elle vise le physique d'une personne. Et par expérience (je parle par exemple de ma scolarité) je trouve que les roux sont pas loin d'être les plus moqués et préjugés... Et j'ai jamais kiffé ce genre d'attitude.

rouquin??? insulte??? t es blond??

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 07 août 13, 17:06

Great Milenko a écrit :Je te rassure, les "noirs", les "arabes" et les "chinois" ont encore quelques longueurs d'avance.

Et ne parlons pas des roms et des gitans :clin:

Non mais Charbonnier confirme sa mentalité du c'est pas ma faute sans remettre en question son propre niveau.
Girard a mené l'équipe au titre de champion de France mais à part ça on s’entraîne mal. C'te blague il est même pas crédible.
Qu'on n'aime pas un entraîneur parce qu'il ne fait pas jouer un joueur ou parce qu'on n'apprécie pas sa façon d’entraîner, je veux bien. Mais de là à dire qu'on ne lui donnait pas les moyens de progresser... 10 matchs en tant que titulaire et 26 en tout, mais je crois rêver, le gars est veu comme numéro 2 de L2. Il s'attendait à être indiscutable? Avec ses performances?
Je n'ai qu'une hâte, qu'il se rate à Reims et qu'il retourne dans les championnats secondaires, là est sa véritable place.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

Bamogoal
International
International

Messagepar Bamogoal » 07 août 13, 17:09

J'ai jamais aimé ce mec, préferant toujours Herrera, la sa mentalité confirme mon opinion. Quelle blague. J'espère qu'il regrettera pas ses dires parce qu'en fin de saison y'en a certains qui risquent de ne pas le manquer le rouquin

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 07 août 13, 17:11

C'est vrai qu'il commence un peu à abuser là. Pas la cofinance du coach !? pourquoi Gaetan ? tu t'es jamais posé la question ? :euh:
Je veux bien que Girard ne soit pas parfait, ait ses tords, fait parfois des choix un peu moyen, mais bon, faut aussi qu'il se remette en cause le gonze.
Même en CFA il plantait pas un pion dans les cages... Aller, pour être gentil, t'étais costaud dans les duels, mais devant les barres... :euh:

Great Milenko
International
International

Messagepar Great Milenko » 07 août 13, 17:17

Tonyrion a écrit :
Girard a mené l'équipe au titre de champion de France mais à part ça on s’entraîne mal. C'te blague il est même pas crédible.

Juste sur ce point-là :
L'an dernier de nombreux échos sont revenus sur la monotonie des entraînements de RG.

Perso (mais cela n'engage que moi qui n'ait pas [encore !!] tous mes diplômes), j'ai toujours trouvé ses entraînements assez pauvres et simplistes. Je comprends que l'an passé avec les difficultés et ce qui semblait être un déficit d'investissement de RG, les entraînements aient pu offrir le flanc aux critiques.

Enfin, je ne trouve pas que Gueguette-la-pleureuse dise qu'avec Girard on s'entraîne mal, mais plutôt que ses entraînements ne sont pas assez adaptés/ciblés aux individualités.

Bamogoal
International
International

Messagepar Bamogoal » 07 août 13, 17:22

PaicCitron a écrit : Comment se fait-il que Herrera qui a subit les mêmes critiques de la part de Fernandez ait réussi à convaincre ce dernier qui a souligné "son bon état d'esprit" ?

Charbonnier est l'archétype du joueur français sans aucune mentalité de la gagne.

d'autant que même avec Fernandez il jouait pas, c'est bien qu'il y a une raison autre que les entraineurs ??
En l2 il a jmais fait de miracle, en CFA chez nous aucun non plus, le mec mesure 3m de haut je l'ai rarement vu gagner un duel aérien. Un miracle qu'un club de l1 s'interesse à lui et en plus nous donne un peu de monnaie

Akesteko
International
International

Messagepar Akesteko » 07 août 13, 18:07

Great Milenko a écrit :
Tonyrion a écrit :

Juste sur ce point-là :
L'an dernier de nombreux échos sont revenus sur la monotonie des entraînements de RG.

Perso (mais cela n'engage que moi qui n'ait pas [encore !!] tous mes diplômes), j'ai toujours trouvé ses entraînements assez pauvres et simplistes. Je comprends que l'an passé avec les difficultés et ce qui semblait être un déficit d'investissement de RG, les entraînements aient pu offrir le flanc aux critiques.

Enfin, je ne trouve pas que Gueguette-la-pleureuse dise qu'avec Girard on s'entraîne mal, mais plutôt que ses entraînements ne sont pas assez adaptés/ciblés aux individualités.

Les entraînements pas faits sur mesure, on ne lui a pas assez donné sa chance... Et ben, Charbo...

En plus de te souhaiter bonne réussite pour tes exams, à lire des discours aussi exempts de remises en cause venant de gens pourtant adultes, j'ai envie de te demander si les modules "assistance sociale et allaitement du nourrisson" et "botanique et calibrage de melonite aigue" sont prévues au cursus..

Ou si comme on l'entend parfois au sujet de la formation de l'enseignement général, les volets psychologiques et pédagogiques sont largement réduits par rapport au volet entassement des connaissances, et qu'on considère que les 2 autres aspects ne s'apprennent que sur le tas... (je pose la question tout en n'étant ni prof ni éducateur mais en relatant des propos maintes fois entendus de professionnels.)
Join the camaradonist movement

ukstriker
National
National

Messagepar ukstriker » 07 août 13, 21:13

Great Milenko a écrit :
Juste sur ce point-là :

.

Juste une question, donc RG a depuis son arrivée à Montpellier mené des "entrainements pauvres et simplistes" ? C'est bien ca ?

On a eu de la chance d'avoir 4 années globalement parmi les meilleures de l'histoire du club alors. Enfin, non , c'était uniquement à cause des joueurs et malgré le coach pas au niveau.

Bamogoal
International
International

Messagepar Bamogoal » 07 août 13, 21:16

je crois qu'il va falloir cloturer le topic avant que pas mal de noms d'oiseaux fusent pour notre rouquin :smile: :smile:

une-deux
Espoir
Espoir

Messagepar une-deux » 07 août 13, 22:54

Cantona84 a écrit :
une-deux a écrit :

t es rouquin??

rouquin??? insulte??? t es blond??

Tu veux jouer un "qui est-ce?" avec moi?

Je vais te faciliter le travail. Je n'ai ni moustache ni chapeau et mes cheveux ne sont pas blond...

zig
International
International

Messagepar zig » 07 août 13, 23:23

Est ce que tu as des lunettes ?
(Je sais que c'est du HS, mais ça m'intéresse aujourd'hui plus que le sujet du topic)

une-deux
Espoir
Espoir

Messagepar une-deux » 07 août 13, 23:25

Non pas de lunette :smile2:

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 08 août 13, 00:03

moi c'est cette phrase qui me fait marrer :

Charbonnier a écrit :Après, là où on est d’accord, c’est que ça sera à moi de montrer sur le terrain que je suis bon. Parler c’est bien beau, mais il faut agir».

comme si cela ne s'appliquait pas lors de son passage au MHSC, va falloir qu'il se réveille le garçon la...

Gaetan si tu nous lis, a montpellier tu nous a montré sur le terrain que tu n'avais pas le niveau L1. Et aussi, si tu veux progresser il faut aborder l'entrainement comme un bosseur et un guerrier, avec un mental de gagneur. C'est à toi à vouloir progresser, ce n'est pas les autres qui te font progresser... Bientot on pourra l'appeler l'enfant gâté du football français, il peut s'estimer heureux d'etre professionnel celui la... vivement qu'il se retrouve en CFA

charles
International
International

Messagepar charles » 08 août 13, 00:34

Je ne vais pas tirer sur l'ambulance mais ce qui m'a fait marrer dans le discours de Charbo c'est la comparaison entre René et J Fernandez. " R Girard ne m'a pas fait confiance et J. Fernandez ne s'en tire pas mieux... "

Bin ouaii ils sont unanimes G Charbonnier n'a pas le niveau d'un joueur de L1... mais les plus cons dans cette affaire c'est ceux qui l'ont fait venir.

Un Champion national qui va jouer la Champion's League ne recrute pas un joueur du niveau de Charbonnier Dsl, bon pour Reims, Guimgamp çà va tout juste et encore j'aurais les boules si j'étais reimois...
« Il faut savoir d'où l'on vient pour savoir où l'on va » Fernand Braudel

Seven34
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Seven34 » 08 août 13, 02:46

Totalement pathétique le pauvre garçon,c'est pas ma faute,c'est la faute de tout les autres...

Image

Great Milenko
International
International

Messagepar Great Milenko » 08 août 13, 08:49

ukstriker a écrit :
Great Milenko a écrit :
Juste sur ce point-là :

.

Juste une question, donc RG a depuis son arrivée à Montpellier mené des "entrainements pauvres et simplistes" ? C'est bien ca ?

On a eu de la chance d'avoir 4 années globalement parmi les meilleures de l'histoire du club alors. Enfin, non , c'était uniquement à cause des joueurs et malgré le coach pas au niveau.

Où as-tu lu que le coach n'était pas au niveau ?

Par ailleurs, je ne suis pas entré dans les domaines psychologiques ni techniques. Juste sur ce que je voyais des exercices quand j'allais aux entraînements.

Or, les exo chez les pros représentent peut-être 30-35 % du rôle d'un coach.
Et c'est à mon avis dans ce domaine que RG avait le plus de lacunes alors qu'il excellait dans le reste (tactique, motivation, progression psy).

Great Milenko
International
International

Messagepar Great Milenko » 08 août 13, 08:50

Toch a écrit :Oui mais Charles encore une fois, il devait faire une première année de transition
Même lui semble l'oublier dans son itw

Le club a toujours présenté sa venue ainsi
Il était un espoir et pouvait s'affirmer après une première année de transition

Qu'il ait eu l'impression de pouvoir passer devant RRA pendant l'hiver c'est logique
Mais d'une part l'argentin a bien mieux joué après jusqu'à Février
Et lui, il n'a pas confirmé quelques bonnes prestations

+1

Le pire, c'est que si tu retrouves les itw de début de saison dernière, il disait exactement ce que tu dis : saison de transition, n°2, progrès à faire, etc.
A croire qu'il a vite oublié tout ça...

Gdespe
International
International

Messagepar Gdespe » 08 août 13, 09:07

Great Milenko a écrit :
Toch a écrit :Oui mais Charles encore une fois, il devait faire une première année de transition
Même lui semble l'oublier dans son itw

Le club a toujours présenté sa venue ainsi
Il était un espoir et pouvait s'affirmer après une première année de transition

Qu'il ait eu l'impression de pouvoir passer devant RRA pendant l'hiver c'est logique
Mais d'une part l'argentin a bien mieux joué après jusqu'à Février
Et lui, il n'a pas confirmé quelques bonnes prestations

+1

Le pire, c'est que si tu retrouves les itw de début de saison dernière, il disait exactement ce que tu dis : saison de transition, n°2, progrès à faire, etc.
A croire qu'il a vite oublié tout ça...

... à croire qu'il a lui aussi 2 agents :smile:
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." Michel Audiard

une-deux
Espoir
Espoir

Messagepar une-deux » 09 août 13, 01:32

Great Milenko a écrit :
ukstriker a écrit :
Great Milenko a écrit :
Juste sur ce point-là :

.

Où as-tu lu que le coach n'était pas au niveau ?

Par ailleurs, je ne suis pas entré dans les domaines psychologiques ni techniques. Juste sur ce que je voyais des exercices quand j'allais aux entraînements.

Or, les exo chez les pros représentent peut-être 30-35 % du rôle d'un coach.
Et c'est à mon avis dans ce domaine que RG avait le plus de lacunes alors qu'il excellait dans le reste (tactique, motivation, progression psy).

Est-il possible de considérer que les exercices que propose RG soit volontairement alléger? que c'est une méthode réfléchie et assumée?

Avec le parcours qui est le sien en tant que joueur pro mais également en tant qu'entraineur (Clubs et EDF). Il a on peut le dire une sacré expérience du monde professionnel et collaborer avec de nombreux entraineurs.
Et avec ces éléments on peut aussi en déduire qu'il ne s'agit plus de lacunes mais de choix (qui au passage se sont montraient pertinent et efficace au vu de son bilan chez nous).

Great Milenko
International
International

Messagepar Great Milenko » 09 août 13, 08:03

Oui, peut-être, ukstriker. Je ne remettais pas en cause ses capacités d'entraîneur ni de manager, juste les exercices qu'il proposait.
Vu de l'extérieur et sans renseignements complémentaires, cela m'a toujours paru pauvre.
Après, est-ce un choix ou un limite, ça, je n'ai pas d'avis ni d'infos là-dessus.

Retourner vers « Anciens joueurs »