[Départ] Gaëtan Charbonnier

Actualité et souvenirs des anciens de la Paillade

Modérateur : Arbitres

markymark
Promotion D1
Promotion D1

Messagepar markymark » 06 août 13, 20:26

une-deux a écrit :
Cantona84 a écrit :oui mais pourquoi LUI seul en PARLE et pouquoi je n ai pas ressenti ca lors des matchs, je le trouvais d ailleurs plus integré que RRA

explique moi pourquoi personne n évoque cette mauvaise ambiance soit disant....

c est pas ma faute c est celle du groupe et du coach ;) moi je suis super bon !!!!

bon c est clir qu ave son physique déjà dans la cour de l école cela ne devait pas être facile

Un mec qui arrive avec un statut de bon joueur de L2 (12buts en L2, 16 toutes compétitions) et qui passe les 7 premiers matchs de la saison avec la CFA. Tu trouve ça normal et idéal comme intégration?

Le groupe à beaucoup douter l'an dernier (tu ne pourras pas dire le contraire), le groupe a essuyé beaucoup de critiques en interne comme dans la presse ou auprès des supporters.

Après je rejoins vos critiques concernant sa nonchalance et son manque de combativité.
Mais j'ai l'impression d''être le seul à en vouloir au club pour ce choix et la gestion de son cas. Et ne pas lui faire peser toute la responsabilité de son échec chez nous

Que je sache, il est venu avec ce statut, ce qu'il clamait lui même à son arrivée.
RRA n'y arrivant pas, on lui a laissé sa chance, il l'a prise mais sans grand succès.
POINT!

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 06 août 13, 20:36

Charbonnier est difficilement défendable quand même.
Moi il y a un truc qui me surprendra toujours, c'est la susceptibilité et le manque de réalisme de certains joueurs qui se vexent pour rien. Et je tiens à noter que le manque de réalisme pour un attaquant c'est embêtant :clin:

"Jean Fernandez a eu des propos déplacés dans la presse (« Nous sommes à la recherche d’un attaquant. Charbonnier et Herrera n’ont pas su convaincre l’an passé », avait notamment déclaré le nouvel entraîneur de Montpellier dans Luis Attaque peu de temps après son arrivée, ndlr)."

En quoi les propos de Fernandez sont déplacés? je suis désolé mais je ne vois pas en quoi dire une vérité comme quoi Charbonnier n'a pas convaincu la saison passée serait un propos déplacé. Moi j'appelle ça un fait.

Ensuite, Charbonnier dit qu'il n'a pas évolué à son poste mais le type est un pro. Il sait comment joue l'équipe qui le recrute et il sait qu'on attendait de lui qu'il prenne la relève au poste d'avant centre. S'il voulait jouer derrière l'attaquant, poste qui n'existe pas chez nous, il ne fallait pas venir.
On ne peut pas critiquer le club qui lui a donné l'opportunité de découvrir la L1 et la LDC sans faire aussi son mea culpa. Le club s'est planté, mais lui aussi et ses déclarations sont assez lamentables.

Moi çe type finit de me décevoir, il ne s'est jamais intégré, ça se voyait sur le terrain et il le dit dans son interview. Mais c'est comme Mounier. Les gars sont des pros, ils arrivent dans un groupe inchangé à un élément près et champion de France. Evidemment que les liens entre ces joueurs sont solides et qu'il va falloir faire des efforts pour s'intégrer.

Je ne sais pas sur quelle planète vivent ces joueurs mais j'ai le sentiment qu'ils ont jeté l'éponge à la première difficulté et pour des pros, je trouve ça plutôt grave.
Encore on aurait un groupe avec des têtes de cons je ne dis pas, mais les éléments de Montpellier sont des gars sympas. S'intégrer ne doit pas être si difficile, mais évidemment faut aller vers les gens et pas se renfermer sur soit même en attendant que ça se fasse.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

nawel
International
International

Messagepar nawel » 06 août 13, 20:36

Moi je peux admettre qu'il ne se soit pas senti bien chez nous, mais pas qu'il se répande dans la presse...

Il est arrivé dans un groupe à l'ambiance moins bonne, avec les difficultés qui se sont accumulées, il s'est effectivement purgé en CFA, voyant un fantôme titulaire à sa place... Bref le gars avait de quoi avoir des états d’âme... Surtout que je pense qu'il a plus de ballon que le Herrera...

Donc qu'il veuille quitter le club, surtout qu'on ne compte pas sur lui en avant centre, ça me semble logique

Aller déblatérer sur le club, c'est moins normal. Un peu de retenue, merd.... surtout quand sportivement tu n'as pas été bon. Mais non, à chaque départ un peu conflictuel, il nous faut entendre les phrases débiles genre "on m'a manqué de respect", "on ne m'a pas laissé m'exprimer"..... aussi systématiques et creuses que "le plus important c'est les 3 points" après une victoire....

Bref c'est de la com' moderne de footeux de base.....

APoo
International
International

Messagepar APoo » 06 août 13, 20:39

Rien à cirer de ce qu'il peux dire dans la presse... il a était une erreur de casting. Malheureusement y en aura d'autres.

Charbonnier n'est surement pas un mauvais bougre mais il n'a rien montré chez nous !

Je lui souhaite bon vent du coté de la Champagne.

Great Milenko
International
International

Messagepar Great Milenko » 06 août 13, 20:53

A noter que lors de son départ du PSG, il avait également bavé sur le club ne lui donnant pas sa chance, etc, etc.

Je suis assez d'accord avec one-two sur le fait qu'on lui a donné qu'une demi-chance, mais d'un autre côté, le mec semble pas trop se remettre en question non plus (je crois que c'est ce que Girard lui reprochait le plus).
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde Congré.

Gdespe
International
International

Messagepar Gdespe » 06 août 13, 22:49

Bientôt nous ne les appellerons plus joueurs de football mais Divas des pelouses.

Ils sont trop susceptibles et que dire des nouvelles générations des centres de formation... si vous saviez les melons qu'ils ont ... à trop les chouchouter pour qu'ils ne quittent pas nos centres pour un concurrent voisin, nous en faisons des enfants gâtés déconnectés des réalités.

Quand je pense à la saison de Charbonnier, j'ai aucun souvenir qui me vient: c'est CASPER.
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." Michel Audiard

Julien
International
International

Messagepar Julien » 06 août 13, 22:54

Gdespe a écrit :Quand je pense à la saison de Charbonnier, j'ai aucun souvenir qui me vient: c'est CASPER.

On a dit qu'on arrêtait les vannes sur sa blancheur de peau !! Incorrigible ce Gégé !
"Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue." (Victor Hugo)

Akesteko
International
International

Messagepar Akesteko » 06 août 13, 23:05

Gdespe a écrit :Bientôt nous ne les appellerons plus joueurs de football mais Divas des pelouses.

Ils sont trop susceptibles et que dire des nouvelles générations des centres de formation... si vous saviez les melons qu'ils ont ... à trop les chouchouter pour qu'ils ne quittent pas nos centres pour un concurrent voisin, nous en faisons des enfants gâtés déconnectés des réalités.

Quand je pense à la saison de Charbonnier, j'ai aucun souvenir qui me vient: c'est CASPER.

Charbo pour moi c'est 3 images.

Je trouvais son ouverture du score contre les grecs une bien chouette histoire du jeunot qui passe de la L2 au but en champions League en rien de temps, histoire certes dont on attendait une suite pus heureuse.

Et oui l'image de son duel perdu contre Jean 2 Makirikoun pèse lourd dans la balance en contre poids.

Et enfin celle où il lève déjà les bras alors qu'Andersen arrive a détourner son tir par miracle sur la barre contre Evian. Une occasion qui aurait pu changer des choses pour sa confiance, outre le bien comptable fou qu'il aurait procuré à l'équipe. (même si rien ne dit qu'on aurait fini à 3-1 en ce jour maudit)
Je me fais la même réflexion pour Mounier et sa frappe trop croisée contre Ruffier 2 semaines auparavant.
Join the camaradonist movement

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 06 août 13, 23:57

C'était quand même pas évident pour lui il est arrivé au club avec l'étiquette du nouveau Giroud car il avait soi disant ce même profil de pivot sauf que charbo n'avait pas les qualités techniques et physique d'Olivier, il suffit de regarder les débuts de ces 2 joueurs chez nous pour nous apercevoir très vite que l'un allait devenir un grand attaquant et l'autre non et pourtant je l'ai vu faire des choses intéressantes Gaetan contre l'Olympiakos (comme le disait Akesteko) et contre le PSG à domicile, techniquement il est pas mauvais mais physiquement malgré sa taille il ne s'imposait pas, un impact physique proche du néant pour une carcasse comme lui çà la fout mal et c'est ce qui m'a déçu le plus chez lui je crois, après il n'a pas souvent été titulaire ce qui n'a rien arrangé, le physique n'y etait pas, le mental non plus, à partir de ce moment tu ne penses qu'à une chose, partir et c'est ce qu'il a fait, ceci dit pour moi il est pas plus mauvais qu'Herrera, la cellule s'est planté sur ces 2 joueurs voilà tout et çà nous a coûté quand même la bagatelle de 4 M ce qui aujourd'hui nous permettrait de payer Evian pour Khlifa (pas taper pas taper je n'ai rien dit :fleche: :fleche: :fleche: )
Mieux vaut toujours une sardine dans l'assiette qu'un thon qui nage.
Sersou le 17/02/2019

Great Milenko
International
International

Messagepar Great Milenko » 07 août 13, 08:24

eh ben ! Avec tout ce qu'il prend dans la tête !!!

BONNE FETE GAETAN !!

peff
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar peff » 07 août 13, 08:37

Great Milenko a écrit :eh ben ! Avec tout ce qu'il prend dans la tête !!!

BONNE FETE GAETAN !!

Il ne sera tres certainement pas applaudit a l'annonce de son nom ou quand il touchera le ballon d'ici 5 semaines a la Mosson :euh: :lol:

tout le monde a tenu le meme discours toute l'annés a son sujet, nonchalant, pas impliqué, en difficulté, pas de jeu de tete, pas de physique...
Par contre Diva... non c'est depuis hier :euh:

Reims sera content, et ca ira bien pour lui, nous on joue le maintiens entre la 7 et 10eme place.
Reims joue le maintiens entre la 15 et 17eme place :smile2:

Bups
Espoir
Espoir

Messagepar Bups » 07 août 13, 11:19

Ben moi, je suis plutôt d'accord avec une-deux. Charbonnier ne dit rien de spécial ou qui me choque. Vous voudriez qu'il dise quoi en débarquant dans un nouveau club ? "Oui, Montpellier, c'était super, c'est juste moi qui étais nul". Et si Angers reste son club/sa ville de coeur parce que c'est là qu'il a débuté en pro, ça ne me choque pas non plus. Vous verrez la différence au départ de Mounier :smile2:

peff
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar peff » 07 août 13, 11:29

je sais pas si moi je vais dans une nouvelle boite en me faisant embaucher et que
je serai vu du bon oeil si je passe mon tps a parler de mon ancienne boite, d'y retourner, de faire des photos, de ne parler qu'avec mes anciens collegues, des anciens clients.

non definitivement je pense que je serai mal vu de mes collegues, de mes clients et de ma direction...

dire que c'etait bien un fois que ca reste ma boite de coeur, OK, mais y a un moment faut avancer, avoir du charisme et prouver qu'on est present dans le present (justement) et pas le passé!

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 07 août 13, 11:32

Et ça tu ne peux pas le faire sans cracher sur ton ancien club?
De toute manière ce qui est choquant c'est les propos vis à vis de Fernandez.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

Casey
Division d'Honneur
Division d'Honneur

Messagepar Casey » 07 août 13, 11:40

Bon vent à lui et bon débarras....Peut être que sur les shorts de Reims il y a des poches il pourra y mettre ses mains. :euh:

une-deux
Espoir
Espoir

Messagepar une-deux » 07 août 13, 11:46

Tonyrion a écrit :Et ça tu ne peux pas le faire sans cracher sur ton ancien club?
De toute manière ce qui est choquant c'est les propos vis à vis de Fernandez.

Justement concernant ce passage bien précis, je t'invite à écouter le podcast de son interview.
http://www.rmcsport.fr/podcast/podcast.php?id=33#lien0
17H-18H à environ 10 minutes si mes souvenirs sont bon

Courbis qui l'interroge abonde dans son sens et en rajoute même quatre couches. En précisant notamment que ce n'est pas une attitude très professionnelle pour un coach arrivant dans une nouvelle équipe. Le problème des déclarations c'est qu'apparemment elle n'aurait pas été suivi de discussions en interne avec avec Charbo.
En gros qu'il a appris dans la presse que JF ne comptait pas sur lui.
Du JF style en quelque sorte...

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 07 août 13, 12:03

Ouhai Charbonnier dit ce qu'il veut. ce qui est certain c'est qu'il se vexe parce qu'un entraineur a dit qu'il n'avait pas convaincu et je suis désolé mais c'est une vérité.
Il devrait plutôt faire son mea culpa, son attitude ayant été très insuffisante en terme d'investissement sur et en dehors du terrain la saison passée.
Je vois un type qui se plaint de ne pas avoir joué à son poste préféré alors que ce poste n'existe pas depuis belle lurette dans l'équipe où il a signé.
Bref, tous les tords sont pour les autres et lui ne se remet pas en question.
Il fait sa chialeuse, c'est devenu coutumier dans le foot moderne de se décharger de toute responsabilité. Le mec serait un champion il aurait bossé, fait les efforts nécessaires pour s'imposer et s'intégrer.
Je me souviens qu'à un moment Charbonnier est passé titulaire devant Herrera, il a été mauvais et pas meilleur que l'argentin et ça montre le niveau pour que Manu récupère le poste de titulaire au final.

Alors moi les types comme ça je suis bien heureux qu'ils ne soient plus chez nous et je souhaite à Charbonnier de bien vite retrouver le championnat amateur qui lui conviendra mieux.

une-deux
Espoir
Espoir

Messagepar une-deux » 07 août 13, 15:55

Tonyrion a écrit :Ouhai Charbonnier dit ce qu'il veut. ce qui est certain c'est qu'il se vexe parce qu'un entraineur a dit qu'il n'avait pas convaincu et je suis désolé mais c'est une vérité.
Il devrait plutôt faire son mea culpa, son attitude ayant été très insuffisante en terme d'investissement sur et en dehors du terrain la saison passée.
Je vois un type qui se plaint de ne pas avoir joué à son poste préféré alors que ce poste n'existe pas depuis belle lurette dans l'équipe où il a signé.
Bref, tous les tords sont pour les autres et lui ne se remet pas en question.
Il fait sa chialeuse, c'est devenu coutumier dans le foot moderne de se décharger de toute responsabilité. Le mec serait un champion il aurait bossé, fait les efforts nécessaires pour s'imposer et s'intégrer.
Je me souviens qu'à un moment Charbonnier est passé titulaire devant Herrera, il a été mauvais et pas meilleur que l'argentin et ça montre le niveau pour que Manu récupère le poste de titulaire au final.

Alors moi les types comme ça je suis bien heureux qu'ils ne soient plus chez nous et je souhaite à Charbonnier de bien vite retrouver le championnat amateur qui lui conviendra mieux.

Donc on ne prends pas en compte l'avis d'un professionnel en activité.
Y'a plus débat possible...

Il a parlé dans la presse et en plus il est rouquin, qu'on le pende haut et court !

Cantona84
Ligue 2
Ligue 2

Messagepar Cantona84 » 07 août 13, 16:03

@une deux

t es rouquin??

le do
Espoir
Espoir

Messagepar le do » 07 août 13, 16:28

bien sûr qu'on prend en compte l'avis d'un expert en activité : et même deux, Girard et Fernandez.

Courbis n'est plus (pas) en activité si je dis pas de bêtises, non ?
Alors on s'dit qu'on l'a bien eu (ouais !)
Et qu'c'est pas lui qui nous aura (noooon !)
Et hop ! La fête continue !
Et on est là pour fêter ça...

Don't stop me now...

costano34
Junior
Junior

Messagepar costano34 » 07 août 13, 16:35

il entraine en algerie

une-deux
Espoir
Espoir

Messagepar une-deux » 07 août 13, 16:36

Cantona84 a écrit :@une deux

t es rouquin??

Non... :lol:

Mais je suis pas fan des insultes gratuites.
Peut-être plus quand elle vise le physique d'une personne. Et par expérience (je parle par exemple de ma scolarité) je trouve que les roux sont pas loin d'être les plus moqués et préjugés... Et j'ai jamais kiffé ce genre d'attitude.

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 07 août 13, 16:42

Et ben il en crache du venin ce rouquin (admirez le jeu de mots :lol: )

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ard/391191
Mieux vaut toujours une sardine dans l'assiette qu'un thon qui nage.
Sersou le 17/02/2019

une-deux
Espoir
Espoir

Messagepar une-deux » 07 août 13, 16:42

le do a écrit :bien sûr qu'on prend en compte l'avis d'un expert en activité : et même deux, Girard et Fernandez.

Courbis n'est plus (pas) en activité si je dis pas de bêtises, non ?

On ne parle pas de la même chose.
Mon message ne concernait pas son niveau chez nous mais l'attitude de JF à son encontre dès son arrivé... A savoir critique dans la presse mais aucune explications en face à face.

Je t'invites également à écouter le podcast.

Oui il entraine un club Algérien. D'ailleurs j'arrive pas comprendre comment il peut concilier son activité sur RMC et son club ??
Peut-être qu'il fait les émissions a distance mais en direct par radio et video conférence...

Great Milenko
International
International

Messagepar Great Milenko » 07 août 13, 16:49

une-deux a écrit :
Cantona84 a écrit :@une deux

t es rouquin??

Non... :lol:

Mais je suis pas fan des insultes gratuites.
Peut-être plus quand elle vise le physique d'une personne. Et par expérience (je parle par exemple de ma scolarité) je trouve que les roux sont pas loin d'être les plus moqués et préjugés... Et j'ai jamais kiffé ce genre d'attitude.

Je te rassure, les "noirs", les "arabes" et les "chinois" ont encore quelques longueurs d'avance.

Retourner vers « Anciens joueurs »