[Départ] Gaëtan Charbonnier

Actualité et souvenirs des anciens de la Paillade

Modérateur : Arbitres

zig
International
International

[Départ] Gaëtan Charbonnier

Messagepar zig » 15 mai 12, 17:47

Un topic pour 2 joueurs pour l'instant, mais les noms pourront changer :
L'Equipe :
Charbonnier proche de Montpellier
Montpellier est à la recherche du nouvel Olivier Giroud : un attaquant de L2 capable de s'imposer rapidement en L1. Et il semblerait que les recruteurs héraultais aient très envie d'offrir un contrat à l'angevin Gaëtan Charbonnier (23 ans). Grand (1,88 m, 80 kg) et fin techniquement, celui qui a inscrit 12 buts en L2 a assisté à Montpellier-Lille (1-0 dimanche). Sous contrat jusqu'en 2013, il aurait visité les installations du club. Il attend désormais le feu vert de René Girard, l'entraîneur, qui a son mot à dire en matière de recrutement. Par ailleurs, comme nous vous l'avions révélé, Montpellier suit un autre attaquant de L2, le guingampais Anthony Knockaert (20 ans) auteur de 11 buts en 36 apparitions.
Modifié en dernier par zig le 07 août 13, 09:22, modifié 2 fois.

kff34
Espoir
Espoir

Messagepar kff34 » 15 mai 12, 18:11

Bon d'une part je trouve bizarre cette histoire de faire visiter les installations du club sans que l'entraîneur ait donné son accord de principe pour l'acheter, ce qui me fait douter de la fiabilité de la news sachant que la source est je crois, à la base, foot-transferts.com... :euh:
Sinon je trouve les 2 profils intéressants mais en complément de Giroud pas pour le remplacer. Ce serait idéal que ces mecs apprennent à ses côtés pendant une saison et lui permettent de souffler notamment pour Charbonnier qui a semble-t-il un profil similaire à notre international français. Mais de là à leur donner direct les clefs de l'attaque, c'est un pas que je ne ferais pas perso. D'abord la pression risque d'être énorme sur l'éventuel successeur de Giroud et je ne suis pas sûr que ces joueurs aient la maturité suffisante pour devenir opérationnel directement et tout au long de la saison. Bref ces 2 là + Gignac (en remplacement de Giroud) qui accepte de diviser son salaire par 3 ça me convient, le chantier de l'attaque est bouclé. :lol:

bartom_34
International
International

Messagepar bartom_34 » 15 mai 12, 18:11

Tiens c'est marrant, c'est l'attaquant de Ligue 2 que j'avais repéré à la mi-saison. Pas étonné que le club soit intéressé !
Happy Beer Time, le webzine pour les amoureux de la Bière

zig
International
International

Messagepar zig » 15 mai 12, 18:13

kff34 a écrit :e la fiabilité de la news sachant que la source est je crois, à la base, foot-transferts.com...

La source est L'Equipe (papier), sinon je ne l'aurais pas relayé, il y a une charte à respecter :clin:
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

kff34
Espoir
Espoir

Messagepar kff34 » 15 mai 12, 18:29

Autant pour moi je croyais que le site de l'équipe avait repris l'info de foot transferts vu que la news est la même quasiment au mot près.

Waddle
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Waddle » 15 mai 12, 18:31

je remet ici l'avis d'un ami supporter du SCO d'Angers sur ce joueur:

il est techniquement de niveau Ligue 1, dans la vision du jeu et le placement aussi, quitte à passer pour un mec la jouant parfois "trop facile" et tentant des trucs improbables. Globalement assez réaliste. Il vendange pas trop et se précipite pas dans le dernier geste, ce qui est rare en L2. Pas super rapide mais ça va. Il décroche pas mal, c'est pas un gars qui joue dans la profondeur. Plus en soutien d'une pointe.
Physiquement, il s'est amélioré mais il lui faut encore prendre du coffre et des muscles pour tenir le choc à haut niveau.

Son problème est mental. Ex : première partie de saison canon cette année, et deuxième où il est transparent. Il a des périodes où il est en état de grace et d'autres où il ne réussit rien. Faut pas qu'il tire les pénos, il a du faire du 50% (3 sur 6 cette année je crois bien).
C'est aussi une vraie tête de con sur le terrain. Il râle sur l'arbitre, sur ses coéquipiers. Si le match ne se déroule pas comme il veut, il peut aller faire un tacle débile pour se défouler et prendre son jaune (voir son rouge). Sa mentalité s'est améliorée par rapport à son arrivée où le coach l'avait placardisé un mois pour le punir d'un tacle assassin sans raison dans un match important (à Brest ) . Mais c'est toujours pas ça et faut qu'il murisse.

Bon il a du potentiel, mais pas sûr qu'il perce en Ligue 1. Je l'utiliserai avec parcimonie la première saison voilà.
Mapou revient !

zig
International
International

Messagepar zig » 15 mai 12, 18:46

Pour moi, c'est aussi + un joueur de complément pour seconder Giroud ou un autre attaquant de très bon niveau. Idem pour Knockaert. Je pense quand même que c'est aussi l'avis du staff, on ne va pas aller en Ligue des Champions avec Charbonnier et Koita en doublure.
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 15 mai 12, 19:24

Ce qui voudrait dire que la piste Mendes serait abandonnée ce que je trouve dommage, Charbonnier en doublure çà peut être pas mal effectivement mais pas en remplacement de Giroud, si ce dernier part il faudra trouver autre chose (Gignac ? Lima?), pour Knockaert çà serait pas mal non plus même si je préfèrerai Alessandrini au même poste, toutes ces rumeurs montrent quand même que le club continue à prospecter en L2 ce qui n'est pas une mauvaise chose pour doubler les postes par exemple.
Mieux vaut toujours une sardine dans l'assiette qu'un thon qui nage.
Sersou le 17/02/2019

Kari
Ligue 2
Ligue 2

Messagepar Kari » 15 mai 12, 22:25

fabdu34 a écrit :Ce qui voudrait dire que la piste Mendes serait abandonnée ce que je trouve dommage, Charbonnier en doublure çà peut être pas mal effectivement mais pas en remplacement de Giroud, si ce dernier part il faudra trouver autre chose (Gignac ? Lima?), pour Knockaert çà serait pas mal non plus même si je préfèrerai Alessandrini au même poste, toutes ces rumeurs montrent quand même que le club continue à prospecter en L2 ce qui n'est pas une mauvaise chose pour doubler les postes par exemple.

Tu compares 3 choses diférentes!
Mendez aillier, Charbonnier Pivot, et allessandrini 10 (nominé a ce poste la dans l'équipe type L2 ;) )
" Tsamina mina, eh eh, Waka waka eh eh, Tzamina mina Zangalewa MAPOU YANGAMBIWA! "

jardelinho75
PH A
PH A

Messagepar jardelinho75 » 16 mai 12, 10:12

Moi c'est typiquement le genre de piste qui m'enerve un peu parce que c'est en gros "ca a marché une fois donc ca va forcement marcher encore et on va faire notre marché en L2".

C'est un peu comme les succes pataca/gouveia qui nous avait amené à recruter paulo sergio et rixa en esperant refaire un bon coup.

Bref j'espere que la cellule de recrutement ne focalise pas que sur la L2 Francaise parce qu'il y a quand meme de quoi faire à l'etranger quand on est un club qui joue la C1 sans pour autant tomber dans une flambée des salaires...
aprés ce charbonnier je le connais pas du tout mais ses stats offrent moins de garanties que celle de Giroud à priori meme si les stats ne font pas tout...

sylvain87
Cadet
Cadet

Messagepar sylvain87 » 16 mai 12, 17:46

@jardelinho75 j'ai un peu la même crainte mais je pense que le recrutement (et la formation, en somme ça fait parti du recrutement que de "sélectionner" les jeunes qui iront jusqu'au contrat pro) est extrêmement bien géré par le club depuis la nouvelle ère de notre club (qui commence pour moi en 2007).
Quand on fait le bilan sur les joueurs et surtout le type de joueur qu'on fait signer, je vois pas d'excès dans un sens ou dans l'autre.
Très peu d'erreur en général, je veux bien qu'on me parle de réussite mais quand on voit les résultats (jeu produit, progression des jeunes, bonifications des moins jeunes, montée en L1, 5ème dès la première saison, finale de Coupe de la Ligue, 1er ou 2ème cette année) c'est quand même fort et pas dû au hasard.
A mon avis, de toutes les rumeurs qu'on lit, il y en aura qu'un ou deux qui signeront.
Et je pense que le club sera intelligent pour garder un équilibre dans l'équipe.

PS : Ne pas tenir compte de Deruda en lisant mon message.

Kari
Ligue 2
Ligue 2

Messagepar Kari » 16 mai 12, 17:54

J'espere juste qu'en cas de départ, Charbonnier si il vient, ne serra pas son remplacant.
" Tsamina mina, eh eh, Waka waka eh eh, Tzamina mina Zangalewa MAPOU YANGAMBIWA! "

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 18 mai 12, 11:12

kff34 a écrit :Mais de là à leur donner direct les clefs de l'attaque, c'est un pas que je ne ferais pas perso. D'abord la pression risque d'être énorme sur l'éventuel successeur de Giroud et je ne suis pas sûr que ces joueurs aient la maturité suffisante pour devenir opérationnel directement et tout au long de la saison.

C'est exactement ce qu'on a fait avec Giroud et regarde le résultat !!!

handballeur34
International
International

Messagepar handballeur34 » 18 mai 12, 11:14

ça a donné une année de tâtonnements où on a marqué 32 buts dans toute la saison... :clin:
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline.

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 18 mai 12, 11:20

handballeur34 a écrit :ça a donné une année de tâtonnements où on a marqué 32 buts dans toute la saison... :clin:

Et l'année d'après on est champion de france avec le meilleur buteur du championnat.

mais LOL sérieux

thierrygolot
International
International

Messagepar thierrygolot » 18 mai 12, 11:48

montpellier1 a écrit :
handballeur34 a écrit :ça a donné une année de tâtonnements où on a marqué 32 buts dans toute la saison... :clin:

Et l'année d'après on est champion de france avec le meilleur buteur du championnat.

mais LOL sérieux

Chouette il est alors inutile d'aller jouer le dernier match en Bourgogne ...
Depuis que je suis né, le 18 juin est connu pour être la date de l'appel et du sot

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 18 mai 12, 12:15

thierrygolot a écrit :
montpellier1 a écrit :

mais LOL sérieux

Que de rabats joie sur ce forum !

thierrygolot
International
International

Messagepar thierrygolot » 18 mai 12, 12:24

montpellier1 a écrit :
thierrygolot a écrit :
montpellier1 a écrit :

mais LOL sérieux

Que de rabats joie sur ce forum !

Mais non :lol:

Puisque sur le topic dédié à la CFA2 certains ont disserté sur l'orthographe je vais, ici, te parler de conjugaison.

Connais tu le conditionnel ? :clin:
Depuis que je suis né, le 18 juin est connu pour être la date de l'appel et du sot

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 18 mai 12, 13:23

thierrygolot a écrit :Connais tu le conditionnel ? :clin:

Erreur d'orthographe impardonnable, il manque un trait d'union entre le "connais" et le "tu"...

:clin: :lol: :fleche:

fabio
International
International

Messagepar fabio » 18 mai 12, 14:16

ce forum en cette fin de saison est peuplé d'innombrables "ironiques"
HS culturel
L'ironique est un dérivé humain qui a pour particularité de repérer seulement certains éléments d'un discours afin de le caricaturer et de le mettre en évidence soupoudré d'unn zeste d'humour.
Attention "l'ironique" frappe sans préavis et souvent au moment ou on ne l'attend pas son effet en étant que plus dévastateur ! Il élève au rang d'art le contre pied intellectuel !
Il faut savoir cependant que cette espèce est menacée par les footix et autres abrutix qui n'ont qu'un seul degré à leur arc...et qui sont très largfement majoritaire car se reproduisant facilemement sur fond de bière pizza...

Attention ce message est à prendre au degré (d'alcool) que l'on veut ou peut...

Fin du HS culturel

Ppur Charbonnier je fais confiance à la cellule de recrutement qui saura à n'en pas douter éviter de trouver une seconde tête de turc ! :smile: :smile:
Le MHSC a lui été champion de France...

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 18 mai 12, 14:42

A la seule différence près que Giroud avait déjà claqué 21 buts en L2 avec Tours pendant que Charbonnier n'en mets que 12 avec Angers, çà fait quand même une sacrée différence, Olivier est quand même sorti de sa saison avec Tours meilleur buteur et meilleur joueur de L2 on pouvait donc s'attendre à une bonne garantie le concernant, pour ce qui est de Charbonnier je sais pas trop ce qu'il vaut réellement mais pourquoi pas pour un poste de doublure s'il a les qualités pour, apparemment Girard a l'air assez sceptique concernant son niveau donc il y'a peu de chances qu'il débarque dans l'hérault, du moins c'est ce que je pense.
Mieux vaut toujours une sardine dans l'assiette qu'un thon qui nage.
Sersou le 17/02/2019

handballeur34
International
International

Messagepar handballeur34 » 18 mai 12, 14:55

montpellier1 a écrit :

mais LOL sérieux

Oui mais la LDC c'est l'an prochain qu'on la joue...Donc donner les clés de l'attaque à un mec qui arrive de L2 en sachant que même Giroud a eu besoin d'un an d'acclimatation, c'est à la fois risquer de cramer/dégouter le joueur et de risquer de belles fessées...
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline.

markymark
Promotion D1
Promotion D1

Messagepar markymark » 18 mai 12, 15:08

handballeur34 a écrit :
montpellier1 a écrit :

mais LOL sérieux

Oui mais la LDC c'est l'an prochain qu'on la joue...Donc donner les clés de l'attaque à un mec qui arrive de L2 en sachant que même Giroud a eu besoin d'un an d'acclimatation, c'est à la fois risquer de cramer/dégouter le joueur et de risquer de belles fessées...

Qui sait, Girard va peut être les donner à Utaka.
^^

Momoss30
Junior
Junior

Messagepar Momoss30 » 18 mai 12, 15:22

markymark a écrit :
handballeur34 a écrit :
montpellier1 a écrit :

mais LOL sérieux

^^

Non Utaka il faut qu'il joue en ailier, en pointe il est beaucoup moins bon.

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 18 mai 12, 15:24

Momoss30 a écrit :
markymark a écrit :
handballeur34 a écrit :
montpellier1 a écrit :

mais LOL sérieux

^^

Non Utaka il faut qu'il joue en ailier, en pointe il est beaucoup moins bon.

quel dommage quil est la schkoumoune ce type ! Roger trouve nous un bon marabout !

Retourner vers « Anciens joueurs »