[Départ] Younes Belhanda

Actualité et souvenirs des anciens de la Paillade

Modérateur : Arbitres

clapas
International
International

Messagepar clapas » 08 juil. 13, 23:14

14M€ d'ou ils sortent ça?
* Montpellier United *

Ben34
Espoir
Espoir

Messagepar Ben34 » 08 juil. 13, 23:19

clapas a écrit :14M€ d'ou ils sortent ça?

mystere mystere peut etre les fameux bonus de transfert ;)

PaicCitron
International
International

Messagepar PaicCitron » 08 juil. 13, 23:19

14M c'est la valeur estimée au moment du transfert, et c'est en livres. Il a été transféré pour 11.2M, + certainement des bonus après tant de match disputés ou tant de buts marqués et surtout un pourcentage pour la revente qui pourrait être lucratif si est très très fort la-bas
MHSC !

ukstriker
CFA
CFA

Messagepar ukstriker » 09 juil. 13, 00:05

totti34 a écrit :C'est moi qui ait sorti ces chiffres... Ma copine ayant travaillé à la CPAM, elle est tombée sur un arrêt de Younes, et elle pouvait voir le montant de son indemnité journalière soit 5500€ par jour, soit environ 165000€! Il me semble normalement que c'est du NET!

A savoir aussi que les joueurs ont les mêmes droit que nous salarié, et donc que c'est la CPAM qui paie les joueurs pendant leurs arrêts! :ouch: On comprend mieux le trou de la sécu maintenant mdr

Euh, c'est plafonné les indemnités de la CPAM et généralement, en entreprise en tout cas, ce sont les sociétés qui payent la différence via la mutuelle société ; tu es vraiment sûr de ce que tu affirmes ?

darthknight
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar darthknight » 09 juil. 13, 09:03

ukstriker a écrit :
totti34 a écrit :C'est moi qui ait sorti ces chiffres... Ma copine ayant travaillé à la CPAM, elle est tombée sur un arrêt de Younes, et elle pouvait voir le montant de son indemnité journalière soit 5500€ par jour, soit environ 165000€! Il me semble normalement que c'est du NET!

A savoir aussi que les joueurs ont les mêmes droit que nous salarié, et donc que c'est la CPAM qui paie les joueurs pendant leurs arrêts! :ouch: On comprend mieux le trou de la sécu maintenant mdr

Euh, c'est plafonné les indemnités de la CPAM et généralement, en entreprise en tout cas, ce sont les sociétés qui payent la différence via la mutuelle société ; tu es vraiment sûr de ce que tu affirmes ?

eh oui c est plafonné (comme la retraite ou quoiqu il en soit , meme si tu touche 10 000 par mois tu ne sera indexé que sur 3086€ ajd et toucheras au max 1500€).
Le complement etant fait par la prevoyance avec bien sure des delais de carence souvent plus longs que les jours de carence CPAM
3b party

chaussette
Espoir
Espoir

Messagepar chaussette » 10 juil. 13, 13:24

Toch a écrit :
PaicCitron a écrit :14M c'est la valeur estimée au moment du transfert, et c'est en livres. Il a été transféré pour 11.2M, + certainement des bonus après tant de match disputés ou tant de buts marqués et surtout un pourcentage pour la revente qui pourrait être lucratif si est très très fort la-bas

11,2M€ ...joli

Edit

A vérifier quand même ce montant...

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 10 juil. 13, 19:42

Tremoulinas rejoint Younes au Dynamo Kiev :ouch:

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 11 juil. 13, 09:16

Quand les "journalistes" français arrêteront de cracher sur les autres championnats en pensant que la L1 est toujours dans le top5 en Europe et qu'ils arriveront à comprendre que la France est bien devenu le tiers monde du foot européen, ils auront fait un grand pas.
A part Paris Quatar et Monaco (club étranger), aucune formation ne peut lutter.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 11 juil. 13, 09:23

Le "tiers monde" ? Puisqu'on parle du Dynamo Kiev, il a terminé derrière qui en C1 l'année dernière déjà ? Et été éliminé par qui de la C3 ?

(D'autre part, de mon point de vue, beaucoup de journalistes français consacrent au contraire leur temps depuis des années au dénigrement à sens unique de la L1, au point que si cette dernière avait suivi leurs prédictions, elle ne serait pas au même niveau que le Portugal et de peu derrière l'Italie, mais plutôt au niveau de l'Albanie ou de la Macédoine. Mais là c'est uniquement une question de ressenti et de mémoire).

Waddle
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Waddle » 11 juil. 13, 10:57

Tonyrion a écrit :Quand les "journalistes" français arrêteront de cracher sur les autres championnats en pensant que la L1 est toujours dans le top5 en Europe et qu'ils arriveront à comprendre que la France est bien devenu le tiers monde du foot européen, ils auront fait un grand pas.

la L1 fait bien partie du top5 européen :euh:
Mapou revient !

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 11 juil. 13, 11:08

Grâce à son excellente formation, mais les joueurs se cassent tous, aucun ne reste.
Il suffit de voir Younes qui voulait aller n'importe où pour quitter Montpellier, ça aurait pu être la Turquie, c'est finalement l'Ukraine.
Modifié en dernier par Tonyrion le 11 juil. 13, 11:13, modifié 1 fois.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 11 juil. 13, 11:13

Et puis dans le top 5 il y a qui?
Espagne, Angleterre, Allemagne, Italie, et maintenant le Portugal?
On est sorti du top 5 et derrière l'Ukraine et la Russie qui nous prennent nos joueurs arrivent.
On a encore de l'avance mais faudra vraiment compter sur nos 2 clubs étrangers pour nous permettre de revenir et de résister.

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 11 juil. 13, 11:39

Je me répète, mais par quel club le Dynamo Kiev a-t'il été éliminé de la C3 l'année dernière ?

Si vous avez la flemme de regarder à ma place, la réponse est Bordeaux. Qui avait auparavant terminé loin devant un club portugais au premier tour (le Maritimo Funchal en l'occurrence), même s'il a ensuite éliminé par Benfica.

Je parlerai de clubs du tiers-monde le jour où ces résultats s'inverseront durablement. Et là, je n'ai pas évoqué une seule seconde nos "deux clubs étrangers" (dont je ne vois pas d'ailleurs en quoi ils sont moins des clubs français que sont anglais les Manchester City ou Chelsea).

zig
International
International

Messagepar zig » 11 juil. 13, 11:45

Le championnat portuguais ne compte pas + de 5 clubs. On ne compare pas des championnats sur les têtes d'affiches mais sur l'ensemble.
Je pense qu'il faut + regarder vers l'attractivité si on veut comparer. Est ce que Belhanda serait parti chez le 4è ou le 5è du championnat ukrainien ? Chez le 3è ou 4è du championnat portuguais ? Chez le 4è du championnat turc ? J'ai de gros doutes. C'est invérifiable, je vous l'accorde, mais s'il y a des clubs comme Kiev, Porto, ou Galatasaray, il y a aussi des Dnipro Dnipropetrovsk, des Paços de Ferreira, ou des Bursaspor dans ces championnats.

baron34
International
International

Messagepar baron34 » 11 juil. 13, 12:02

Et puis même dans les grands championnats c'est toujours a peu près les mêmes qui se partagent les 3 premières places.
Et quand un joueur par exemple va à Newcastle comme Mapou il espéra toujours pouvoir joué à Manchester, où Chelsea, c'est juste un tremplin.
Là aussi les grosses pointures sont moins attiré d'aller dans des clubs Anglais du second partie de tableau voir pas du tout, et à quelques choses près ils ont les mêmes soucis que nos clubs Français, ils voient aussi leurs meilleurs éléments partir pour de plus grosses écuries.

Et puis les joueurs qui vont au Dynamo de Kiev c'est juste souvent parce qu'ils ont pas eu le choix. :clin:
Ici c'est la paillade, c'est la paillade!!.
Image

Great Milenko
International
International

Messagepar Great Milenko » 11 juil. 13, 12:45

Waddle a écrit :
Tonyrion a écrit :Quand les "journalistes" français arrêteront de cracher sur les autres championnats en pensant que la L1 est toujours dans le top5 en Europe et qu'ils arriveront à comprendre que la France est bien devenu le tiers monde du foot européen, ils auront fait un grand pas.

la L1 fait bien partie du top5 européen :euh:

Je ne veux pas faire mon jeanot lapin et te contredire pour le plaisir de te contredire mais la France n'est plus dans le top 5
http://fr.uefa.com/memberassociations/u ... index.html

En revanche, je suis d'accord avec toi. Hormis quelques rares journalistes (dont l'imbuvable Riolo, héraut du déclinisme et de l'anti-France), la tendance dans les médias est de survaloriser les championnats esp et anglais, de valoriser le championnat français et de mépriser les autres (voire de les moquer).
Il en va souvent de même dans la population (comme on l'a vu ici quand Belhanda a signé à Kiev qui est un peu le Saint-Etienne ukrainien [c'est pour cela que quand on argumente sur le niveau de Kiev en se basant seulement sur la saison passée, cela me fait doucement rire]).
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde Congré.

APoo
International
International

Messagepar APoo » 11 juil. 13, 13:56

Je me dit qu'il y a trois niveau de lecture pour un joueur.

Les clubs "européens" : Barcelone, Milan, Manchester, Paris, Porto, Munich... mais aussi Galatasaray, Olympiacos, Cluj, Sion :Smile:

Et puis les gros clubs des championnats nationaux : Valencia, Dortmund, La Roma, Lyon, etc.

Et enfin il y a les autres... Nous on est dans cette catégorie.

Bien sur je ne suis exhaustif et certains clubs oscille d'une catégorie a une autre mais grosso-merdo c'est un peu ça.

L'histoire des points UEFA c'est un point de vue administratif pour déterminer le nombre de clubs en Coupe d'Europe de chaque championnat. Cela n'est plus un critère pour les joueurs a l'exception de la league anglaise ou clairement le top 5 et plus un top 12 :Smile:
Handballeur34 : " Moi lorsque je n'ai rien à dire je veux qu'on le sache, je veux en faire profiter les autres. Et si vous mêmes mesdames et messieurs vous n'avez rien à dire, et bien on en parle, on en discute..."

Akesteko
International
International

Messagepar Akesteko » 12 juil. 13, 00:22

Jean-Noël Perrin a écrit :Je me répète, mais par quel club le Dynamo Kiev a-t'il été éliminé de la C3 l'année dernière ?

Si vous avez la flemme de regarder à ma place, la réponse est Bordeaux. Qui avait auparavant terminé loin devant un club portugais au premier tour (le Maritimo Funchal en l'occurrence), même s'il a ensuite éliminé par Benfica.

Je parlerai de clubs du tiers-monde le jour où ces résultats s'inverseront durablement. Et là, je n'ai pas évoqué une seule seconde nos "deux clubs étrangers" (dont je ne vois pas d'ailleurs en quoi ils sont moins des clubs français que sont anglais les Manchester City ou Chelsea).

Pour ma part, je reste sur le fait que nos 2 clubs étrangers sont nii plus ni moins assimilables à leur pays d'origine que le sont City ou Chelsea en Angleterre : c'est à dire tellement peu.

Maintenant nos 2 clubs étrangers vont certainement ramener le sacro saint indice UEFA dans des proportions plus proches de l'orgueil national, et le consommateur arrêtera ses jérémiades a chaque fois qu'un invité surprise représentera la France en ligue des champions.

Au niveau médiatique, la survente de la L1 (comme Canal qui persiste à parler des 5 championnats majeurs en incluant la France...) ou le catastrophisme de soit disants experts à la Riolo (en effet insupportable avec ses leçons de gagne à l'italienne) me semblent plus des fonds de commerce que des vraies convictions.

Sans tomber dans ce que GM appelle justement le declinisme, le principal fait qui vient pour moi grever l'orgueil national, c'est notre palmarès européen: on reste des nains avec deux victoires en 57 ans de coupes d'Europe mais on l'ouvre parfois comme si on avait le palmarès du seul Real. On pourra me dire que la Paillade n'a pas brillé sur ses deux derniers campagnes européennes, ça ne me consolera pas mais j'aurais plus envié de dire qu'elle a été désespérément française.
Join the camaradonist movement

clapas
International
International

Messagepar clapas » 13 juil. 13, 10:49

[c'est pour cela que quand on argumente sur le niveau de Kiev en se basant seulement sur la saison passée, cela me fait doucement rire]).

C'est pas pour le plaisir de te contredire ( :clin: ) mais pour ma part je me suis basé sur les 10 derniéres années pour affirmer que Kiev c'était "bof"
ce qui n'empêche que ça a été et que ça redeviendra surement (graçe à Youness peutêtre) sur le devant de la scéne

Pour le débat sur le niveau de la L1 (et sans revenir sur l'arrêt Bosman qui nous a flingué en plein essor à l'époque ou on plaçait chaque année un club en finale de coupe d'Europe)
Aujourd'hui sans même parler de la derniére finale de coupe d'Europe (Monaco et marseille 2004) je crois que seul Lyon a atteind le dernier carré depuis ce temps là ce qui est alarmant

On s'est toujours autoplacés comme le plus petit championnat du top 5 mais clairement on aurait du se dire le plus gros des petits championnats européens ça aurait été plus juste
* Montpellier United *

Great Milenko
International
International

Messagepar Great Milenko » 14 juil. 13, 12:05

Je ne te visais pas particulièrement Clapas et sur les dernières années, tu as raison. Mais, au vu de son histoire, Kiev dispose d'une grosse côte dans toute l'Europe de l'Est, sans compter des installations qui n'ont rien à voir avec ce qui se fait en France et la possibilité de jouer le haut du championnat.
Par ailleurs, Russie et Ukraine doivent fusionner dans deux ans (je crois), donnant naissance à un championnat à la puissance financière exceptionnelle (sur le papier).

Après, je suis tout à fait d'accord avec toi sur ta dernière phrase.
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde Congré.

clapas
International
International

Messagepar clapas » 14 juil. 13, 17:46

Par ailleurs, Russie et Ukraine doivent fusionner dans deux ans (je crois), donnant naissance à un championnat à la puissance financière exceptionnelle (sur le papier).

Je savais pas ça :ouch:
* Montpellier United *

Prongrol
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Prongrol » 14 juil. 13, 17:54

c'est pour contourner le fairplay financier en parti, je crois, car les dotations pour "etre" dans le championnat c'est 22 millions et le vainqueur un montant autour des 100 millions.
Je crois me souvenir d'avoir lu un article la dessus sur Eurosport suite au transfert de belhanda à Kiev.
Allez Paillade Allez !!!

charles
International
International

Messagepar charles » 14 juil. 13, 19:46

clapas a écrit :

Je savais pas ça :ouch:

Moi non plus je ne savais pas que L'URSS allait renaître de ses cendres :ouch:
Mais je ne suis pas M je sais tout :clin:
« Il faut savoir d'où l'on vient pour savoir où l'on va » Fernand Braudel

Stéphane
International
International

Messagepar Stéphane » 15 juil. 13, 02:01

WEBMHSC

[Mercato] Les lacunes du club

Publié par bertrandm34 le dimanche 14 juillet 2013

90 minutes en Lozère et les lacunes individuelles entraperçues l'an passé réapparaissent comme par magie. Si le poste d'avant-centre stigmatise les attentes des supporters, l'indisponibilité de Jamel Saihi, le départ de Marco Estrada démontrent que le MHSC est peu pourvu dans la récupération. Petit aperçu des lacunes du club.

Un latéral droit en défense?

La logique voudrait que Vitorino Hilton et Abdel El Kaoutari composent notre future charnière centrale, Daniel Congré glissant à droite. Le Toulousain solution numéro un en cas d'indisponibilité d'un des deux titulaires. Alors que la forme de Garry Bocaly reste incertaine (et mystérieuse), Jean Fernandez se contentera-t-il de Deplagne ou d'Assoumin comme doublure? Une nouvelle saison sans un arrière droit de métier, et un jeu encore déséquilibré avec des offensives essentiellement à gauche? Si le club communiquait plus facilement sur l'indisponibilité de Bocaly, nous pourrions comprendre et attendre un éventuel retour du Guadeloupéen. Mais il semble manquer un latéral droit de métier, ou un défenseur polyvalent pouvant pourquoi pas dépanner dans l'axe.

Un milieu récupérateur expérimenté

Jamel Saihi vit une année très compliquée et sa préparation a encore été perturbée. Joris Marveaux a débuté samedi en Lozère avec beaucoup de volonté et d'abnégation mais avec un déficit technique qui laisse quasiment le rôle de premier relanceur à Benjamin Stambouli. Et derrière même si Bryan Dabo semble avoir une grosse marge de progression, il n'a pour l'instant pas l'étoffe d'un titulaire. C'est d'ailleurs l'une de nos habituelles complaintes. Des joueurs comme Dabo ou Martin ont du temps de jeu mais ne parviennent pas à franchir un pallier indispensable et à s'imposer au plus haut niveau. Que ferait le MHSC en l'absence de Stambouli? Pouvons-nous imaginer démarrer une rencontre avec Marveaux et Dabo dans l'entrejeu? Samedi, Rémy Cabella a parfaitement endossé le rôle de chef d'orchestre, comme souvent dans tous les bons coups. En allant brûler un cierge pour qu'il ne se blesse pas.

Beaucoup de trop joueurs devant mais pas d'avant-centre

Mounier, Camara, Bakar, Aït Fana, Koita, Charbonnier, Herrera, Tinhan. Jean Fernandez possède huit attaquants pour trois postes sans pour autant détenir la perle rare en pointe. Les deux buts marqués par l'Argentin ne changent pas notre ligne de conduite. Il semble être trop juste pour s'imposer. Les dirigeants pailladins devraient élaguer leur secteur offensif en prêtant ou cédant au moins deux joueurs. On pense tout d'abord à Charbonnier loin d'être au top samedi soir. On pense aussi à des joueurs comme Koita ou Tinhan. Ils ont deux mois pour séduire leur nouvel entraineur et essayer de marquer des points mais s'ils sont toujours à l'écart, ils pourraient aller chercher du temps de jeu ailleurs. Les propos de Louis Nicollin confirment que pour lui, l'urgence n'est pas à recruter un avant-centre. Qu'en sera-t-il si l'Argentin continue à déjouer? La solution Camara sera sûrement adoptée. A moins que la perle rare soit dénichée et qu'un joueur comme Sagbo arrive au club.

D'accord avec ce point de vue pour moi il manque un arriére droit de métier un defenseur central , un milieu récuperateur et un attaquant

et ceder 2 élements d'attaques (tinhan , koita , charbo , herrera ...)

le do
Espoir
Espoir

Messagepar le do » 15 juil. 13, 02:24

c'est un régal sur webmhsc, qu'est-ce qu'ils attendent pour postuler au poste de manager ou de directeur sportif ? faut vite envoyer des cv, avant que toutes leurs certitudes ne disparaissent...

vous en voulez un d'avis définitif posé là, sans preuve et sans savoir pourquoi ni comment j'avance un tel truc ? on finira dans les 6 premiers. voilà. ressortez le dans 10 mois, mais perso, quitte à avancer plein de trucs comme si on avait tous le DEPF (surtout eux), moi j'ai des couilles en disant qu'on sera dans le premier quart (ou limite, donc) du championnat. c'est plus tendu que de jouer les cassandres et annoncer que franchement, je crois pas qu'on sera dans le top 3 cette année (ouuuuh, c'est plus précis qu'une prédiction météo).
Alors on s'dit qu'on l'a bien eu (ouais !)
Et qu'c'est pas lui qui nous aura (noooon !)
Et hop ! La fête continue !
Et on est là pour fêter ça...

Don't stop me now...

Retourner vers « Anciens joueurs »