[Départ] Younes Belhanda

Actualité et souvenirs des anciens de la Paillade

Modérateur : Arbitres

Montpellier
1ère Division
1ère Division

Messagepar Montpellier » 22 févr. 15, 17:23

Une dernière saison pour Hilton l'an prochain et le retour de spahic en fin de contrat (2016) :smile: mais bon j'ai pas trop vu leverkusen cette saison mais il a 3 ans de moins qu'hilton .
Mais bon impossible .
Je vois pas vraiment quel ex top joueur du mhsc pourrait revenir ? surtout que Nicollin insulte tout le monde " ce gros connard de spahic" , "mapou , un âne ", tino costa clashé aussi , bédimo , belhanda aussi il me semble .
Je vois bien des joueurs de la génération 90 revenir mais plutôt en fin de carrière .
Costa aussi con soit-il , s'il veut revenir , le top .
ALLEZ PAILLADE

jim34
PH A
PH A

Re: [Départ] Younes Belhanda

Messagepar jim34 » 30 août 16, 21:30

http://www.footmercato.net/ligue1/trans ... nda_185510

C'est footmercato je sais...

Dante, Balotelli, Belhanda !!!! Grenier de proposé. Rien n'est fait a part Dante, mais au moins ils rêvent un peu à Nice, c'est déjà ça.

tibo34
Cadet
Cadet

Messagepar tibo34 » 30 août 16, 21:35

Ils relaient une info de Nice Matin donc c'est quand meme assez crédible.

En tout cas c'est sur que la gestion du mercato à Nice fait plus réver que la notre...

butei77
Junior
Junior

Messagepar butei77 » 01 sept. 16, 00:09

Ça y est c'est officiel, il a signé à Nice :evil:
quelle engaste ce club

bartom_34
International
International

Messagepar bartom_34 » 01 sept. 16, 01:09

Ils ont des investisseurs chinois Nice non ?

Parce que là, il frappe fort entre Balotelli, Danté et Belhanda. Leur équipe a vraiment de la gueule et vu qu'ils n'ont pas raté leur début de saison, ce ne serait pas surprenant de les voir se battre pour la Ligue des Champions cette année.
Happy Beer Time, le webzine pour les amoureux de la Bière

zig
International
International

Messagepar zig » 01 sept. 16, 09:32

bartom_34 a écrit :Ils ont des investisseurs chinois Nice non ?

Parce que là, il frappe fort entre Balotelli, Danté et Belhanda. Leur équipe a vraiment de la gueule et vu qu'ils n'ont pas raté leur début de saison, ce ne serait pas surprenant de les voir se battre pour la Ligue des Champions cette année.

Et l'entraîneur Favre.
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

bartom_34
International
International

Messagepar bartom_34 » 01 sept. 16, 13:40

Le pire, c'est qu'ils ont fait des matchs amicaux catastrophiques. Mais que finalement, avec leur effectif moyen, ils sont déjà en haut du classement...
Happy Beer Time, le webzine pour les amoureux de la Bière

Touco
International
International

Messagepar Touco » 01 sept. 16, 19:00

Je viens d'entendre sur l'équipe que Belhanda pourrait faire une saison à la Ben Arfa. J'aime beaucoup Belhanda qui chez nous a fait de bonne chose dans un collectif bien huilée. Mais tout de même le comparer à Ben Arfa c'est d'un non sens complet.

PaicCitron
International
International

Messagepar PaicCitron » 23 oct. 16, 19:36

Il a désossé Metz ce soir, il leur à tout fait. Dans la lignée de son grand début de saison. Cela fait plaisir de le voir rayonner à nouveau en L1, et de se rappeler au souvenir de ceux qui l'avaient enterré un peu vite car il ne jouait pas dans des clubs très médiatiques !
MHSC !

Gdespe
International
International

Messagepar Gdespe » 23 oct. 16, 20:02

Personne ne l'a enterré, il l'a fait tout seul par ses 2 derniers choix.
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." Michel Audiard

Touco
International
International

Messagepar Touco » 23 oct. 16, 21:51

J'ai également vu la fin du match de Nice et Belhanda a été très bon mais la ligue 1 n'est pas le meilleur championnat loin s'en faut et Metz n'est pas à sa place pour le moment au classement.

mhsc34000
CFA
CFA

Messagepar mhsc34000 » 23 oct. 16, 22:56

Belhanda niveau 2011-2012, pour moi c'est pas du tout une surprise.
Par contre Nice, club l'année dernière pas plus huppé que Montpellier, a fait très fort avec le recrutement de Belhanda, ils ont su profité de leur bonne 4ème place et la vente de Mendy pour faire un mercato exceptionnel d'intelligence.

Si on fait le parallèle Nice/Montpellier après le titre de 2012 ça pique.

PaicCitron
International
International

Messagepar PaicCitron » 23 oct. 16, 22:58

Gdespe a écrit :Personne ne l'a enterré, il l'a fait tout seul par ses 2 derniers choix.

Justement il n'était pas "enterré". Les gens parlent comme si il était au Qatar, à Karabukspor ou sous le banc de Sunderland, non il a été titulaire deux ans au Dynamo Kiev en jouant la coupe d'Europe, puis ensuite titulaire 6 mois à Schalke. Ce n'est pas le Bayern ou le Barca, mais ça restait largement correct.
MHSC !

Toch
International
International

Messagepar Toch » 24 oct. 16, 00:15

PaicCitron a écrit :
Gdespe a écrit :Personne ne l'a enterré, il l'a fait tout seul par ses 2 derniers choix.

Justement il n'était pas "enterré". Les gens parlent comme si il était au Qatar, à Karabukspor ou sous le banc de Sunderland, non il a été titulaire deux ans au Dynamo Kiev en jouant la coupe d'Europe, puis ensuite titulaire 6 mois à Schalke. Ce n'est pas le Bayern ou le Barca, mais ça restait largement correct.

Titulaire ...
Même en championnat, et encore plus en coupe d'Europe il a souvent été remplaçant à Kiev
Et à Schalke pareil, s'il a effectivement à son arrivé été dans le onze, cela a été plus difficile par la suite
Et les allemands n'ont pas souhaité le conserver

Plus que les clubs où il a joué
C'est surtout et justement son rendement dans ces clubs qui permettait d'avoir de sérieux doutes sur la suite de sa carrière

Donc on va dire qu'il a bien rebondi, pour l'instant, après 4 années délicates

PaicCitron
International
International

Messagepar PaicCitron » 24 oct. 16, 01:07

http://fr.soccerway.com/players/younes-belhanda/87814/

Il était bien titulaire, on peut le voir la. Sur les deux premières saisons à Kiev, sur un championnat à 26 journées : 46 matches de championnats, 41 fois titulaire. 17 matches de coupe d'Europe, 15 fois titulaire. Après oui il a ciré le banc 6 mois à Kiev (pour cause de mauvaise entente avec l'entraîneur je crois), d'où son départ à Schalke, où oui certes il n'a été titulaire que 8 fois en 15 matches (et 2 fois titulaire sur 2 matches en europa league). Il n'a pas été dans des clubs médiatiques, mais comme j'ai dit, c'était pas au Qatar ou dans la réserve de Sunderland.
MHSC !

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 24 oct. 16, 09:30

mhsc34000 a écrit :Par contre Nice, club l'année dernière pas plus huppé que Montpellier, a fait très fort avec le recrutement de Belhanda, ils ont su profité de leur bonne 4ème place et la vente de Mendy pour faire un mercato exceptionnel d'intelligence.

Tu oublies quelque chose, c'est l'arrivée d'investisseurs chinois cet été sans lesquels l'arrivée de Belhanda, tout comme celle de Balotelli, n'aurait pas été possible. Et qui en fait, d'ailleurs, un club plus huppé que Montpellier, y compris que le Montpellier de 2012.

À mon avis là où la gestion de Nice est meilleure que celle du Montpellier post-titre (ou est partie pour l'être, parce que bon, au bout de seulement trois mois de compétition...), c'est entre autres dans leur choix d'entraîneur. Favre, c'est autre chose que Fernandez ou Courbis. Et on oublie de dire qu'avant de ré-accéder à la C3, ils ont su être patients malgré deux quinzièmes places consécutives sous Puel. C'est là aussi qu'ils doivent servir d'exemple, à mon avis.

Sinon, je suis d'accord avec Paic concernant Belhanda. "Enterré" ou "choix catastrophique", personnellement je réserve ça à un Hoarau qui est passé en deux ans de l'équipe de France à la Chine puis aux Young Boys de Berne. Tous n'ont pas connu la réussite de Giroud, mais ce n'est comparable ni avec Mapou, ni avec Belhanda, ni même avec Stambouli ou Cabella de mon point de vue. Après, c'est une question de vocabulaire...

Gdespe
International
International

Messagepar Gdespe » 24 oct. 16, 12:18

Je n'ai pas dis que ses deux derniers choix étaient ""catastrophiques"". Je vais un peu plus développé, on parle de Younes enterré, il faut qu'on se mette d'accord si on parle du sportif biensur que non Kiev et Schalke ne sont pas comparable à nous, c'est indéniable. Par contre, quand les journalistes "l'enterrent" c'est médiatiquement, les pink floyd de Kiev en France ou dans les 5 championnants majeurs, ils n'en parlent pas.
Mais vu la phrase de Paic, il parlait du médiatique :
l'avaient enterré un peu vite car il ne jouait pas dans des clubs très médiatiques !

Le football moderne c'est aussi beaucoup de communication, et des médias qui poussent un joueur ou "enterrent" un autre, je pense peut-être à tord qu'on a beaucoup moins parlé de lui pendant son exil (cf FF ou l'équipe) que lors de ses premiers mois à Nice par exemple.
Après, les carrières c'est des choix imposés ou non, financiers souvent mais pas que.

Belhanda c'est un bon joueur qu'on ne peut plus avoir ici, nous on a Boudebouz mais certains s'en plaignent, on l'aimera quand il partira comme souvent on regrette ceux qui nous quittent...
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." Michel Audiard

mhsc34000
CFA
CFA

Messagepar mhsc34000 » 24 oct. 16, 16:58

Jean-Noël Perrin a écrit :
mhsc34000 a écrit :Par contre Nice, club l'année dernière pas plus huppé que Montpellier, a fait très fort avec le recrutement de Belhanda, ils ont su profité de leur bonne 4ème place et la vente de Mendy pour faire un mercato exceptionnel d'intelligence.

Tu oublies quelque chose, c'est l'arrivée d'investisseurs chinois cet été sans lesquels l'arrivée de Belhanda, tout comme celle de Balotelli, n'aurait pas été possible. Et qui en fait, d'ailleurs, un club plus huppé que Montpellier, y compris que le Montpellier de 2012.

À mon avis là où la gestion de Nice est meilleure que celle du Montpellier post-titre (ou est partie pour l'être, parce que bon, au bout de seulement trois mois de compétition...), c'est entre autres dans leur choix d'entraîneur. Favre, c'est autre chose que Fernandez ou Courbis. Et on oublie de dire qu'avant de ré-accéder à la C3, ils ont su être patients malgré deux quinzièmes places consécutives sous Puel. C'est là aussi qu'ils doivent servir d'exemple, à mon avis.

Sinon, je suis d'accord avec Paic concernant Belhanda. "Enterré" ou "choix catastrophique", personnellement je réserve ça à un Hoarau qui est passé en deux ans de l'équipe de France à la Chine puis aux Young Boys de Berne. Tous n'ont pas connu la réussite de Giroud, mais ce n'est comparable ni avec Mapou, ni avec Belhanda, ni même avec Stambouli ou Cabella de mon point de vue. Après, c'est une question de vocabulaire...

Certes, mais l'arrivée d'investisseur c'est cet été comme tu dis. Ils ont su bonifié leurs 4ème places l'année dernière à tout point de vue, l'allianz riviera n'est pas non plus étrangère à tout ça.
Ce que je veux dire, c'est que il y à un ans quand il recrute Germain en prêt et Ben Arfa ce club n'est pas au dessus de Montpellier médiatiquement, ect.

Avant la livraison de leur nv stade + Puel + maintenant Favre/investisseur/recrutement ambitieux Nice c'était pas clinquant non plus.

Le Nice de 2012 et son stade du Ray était bien moins attractif que le Montpellier champion de cette même année. (Exemple parfait de cette époque ou on recrute leur meilleur élément Anthony Mounier pour 4M, quand le joueur arrive au MHSC il parle d'une évolution) la aujourd'hui les choses ont bien changé.

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 24 oct. 16, 17:19

MHSC34000, je ne comprends pas si tu fais référence à la progression de Nice de 2012 à 2016 (basée sur : une politique de formation revalorisée, un technicien au pouvoir à qui on laisse du temps et des moyens humains malgré des résultats en dents de scie les trois premières années, et des recrues valorisées par le jeu qui n'auraient probablement pas réussi ailleurs [je suis persuadé que Germain ou Séri seraient passé pour des tocards dans l'équipe de Fernandez ou de Courbis, idem pour Koziello d'ailleurs]), ou bien à celle de 2016 à personne ne sait quand, qui fait entre autres appel à des investissements auxquels Montpellier n'aura jamais accès (et qui restent une exception parmi les clubs de L1, d'ailleurs).

Dans le premier cas, c'est assez comparable avec ce qu'a fait Montpellier sous Girard, et j'espère qu'on tendra à nouveau dans cette direction avec Hantz à la baguette dans les années qui viennent (ce qui commence justement par ne pas décréter la crise parce qu'on est 17èmes en octobre).
Dans le deuxième cas, je ne vois même pas pourquoi on en parle puisque vu nos moyens, recruter l'équivalent de Belhanda ou de Balotelli nous est et nous sera toujours pour un bon moment strictement impossible, même avec une qualification en C1 dans la poche.

Filsdebutte
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Filsdebutte » 25 oct. 16, 09:33

Younes hier sur RMC:

Y.Belhanda: "Après le titre, à Montpellier tous les joueurs pratiquement voulaient partir. A Nice l'ambition c'est de faire grandir le club"

Sans commentaire

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 25 oct. 16, 11:59

Filsdebutte a écrit :Younes hier sur RMC:

Y.Belhanda: "Après le titre, à Montpellier tous les joueurs pratiquement voulaient partir. A Nice l'ambition c'est de faire grandir le club"

Sans commentaire

Et lui le premier. Il était même prêt à partir au Qatar, c'est dire la mentalité ... (et le club les avait grassement augmentés...).

Touco
International
International

Messagepar Touco » 25 oct. 16, 12:59

Wolfforest a parfaitement resumé la situation sur Belhanda. J'ai était surpris par les propos de Tolisso dans le CFC de dimanche soir où il disait avoir refusé Naples au tout dernier moment du mercato pour rester à Lyon. Car ça dénote avec la mentalité actuelle.

Toch
International
International

Messagepar Toch » 25 oct. 16, 23:10

Filsdebutte a écrit :Younes hier sur RMC:

Sans commentaire

Du blabla
Plea et les autres partiront également
Nice les augmentera un peu plus que nous c'est tout

Puis dans 2 ans quand la masse salariale aura explosé et que le club présentera un nouveau déficit à son actionnaire + un besoin en trésorerie énorme pour la nouvelle saison
L'investisseur chinois il ressemblera à un investisseur grenoblois japonais ou d'Azerbaïdjan lensois etc..

Plus ils montent haut et plus vite ils accèdent au sommet plus dure sera la chute

Nice en DH dans 5 ans c'est tout à fait possible
Lille est bien aux portes de la D2, aux abois financierement et en vente ...

Mikuta
2ème Division
2ème Division

Messagepar Mikuta » 25 oct. 16, 23:39

Lille est plus proche de la remontée que de la descente en Ligue 2...

Olivier
International
International

Messagepar Olivier » 27 oct. 16, 12:04

Nice a un projet intéressant, tant qu'ils seront en phase de croissance, tout sera facile, comme pour Lille, Bordeaux ou même nous après le titre. Le plus dur est effectivement de gérer sur la durée avec les années sans et les ressources qui s'amenuisent et entraînent la spirale, transferts, affaiblissement du groupe, classement moins bon, transferts pour compenser le manque à gagner, etc.

Je reste cependant persuadé qu'il y a la place en France pour construire un club avec des joueurs intermédiaires, qui sont tout à fait conscient de leur niveau et de l'impossibilité de viser des top clubs dans leurs carrière. C'est ce que fait par exemple Sainté qui malgré un jeu bien tristounet assure sa pérenité en L1 facilement en misant sur de bons joueurs du championnat mais des joueurs qui n'auraient leur place dans aucun membre du top 3 ou qui en sont revenus. Personne ne vient piller Sainté, le groupe change peu et les résultats suivent.

Retourner vers « Anciens joueurs »