[Départ] Younes Belhanda

Actualité et souvenirs des anciens de la Paillade

Modérateur : Arbitres

Waddle
Ligue 1
Ligue 1

[Départ] Younes Belhanda

Messagepar Waddle » 23 août 11, 16:56

Younes Belhanda, le jeune milieu de terrain international marocain de Montpellier (21 ans), pourrait bien quitter l'Hérault avant la fin du mercato. Selon nos informations, le joueur serait dans le viseur de Marseille mais surtout de Lyon, qui a entamé les négociations en vue d'un éventuel transfert.

Montpellier ne s'opposera pas au départ de son jeune prodige (photo Presse-Sports), qui compte 72 matches de Ligue 1 à son actif (6 buts). Mais le club intéressé devra mettre dix millions d'euros sur la table

source: France Football

fredtjsmhsc
International
International

Messagepar fredtjsmhsc » 23 août 11, 17:06

10M on met enfin une barre haute pour un transfert .............. maintenant cette année peut être extraordinaire ............. si on garde notre effectif ................ alors NEXT
"En même temps, avec Jeunechamp et Belhanda qui partent, t'aura plus grand chose à fiche, ici !"..... un visionnaire sur les cartons LOL

Darklight
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Darklight » 23 août 11, 17:24

Vu le potentiel du gars il les vaut, à son âge en plus. Mais quelle connerie ça serait, il apporte tellement on ne pourra pas le remplacer comme ça, les remontées de balle c'est souvent lui. Franchement ça serait une très mauvaise nouvelle pour la suite de la saison. Vu le départ qu'on prend on ne peut pas prendre le risque de gâcher cette saison comme ça ...
Montpelhièr per sempre !

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 23 août 11, 17:38

On a placé la barre haute concernant Yanga-Mbiwa, ce qui a un peu découragé Lille de l'engager. Pourquoi ne le ferait-on pas sur Belhanda ?

Ceci étant, il est sans doute moins indispensable à notre équipe maintenant que l'était Mapou une fois acté le départ de Spahic. Mais ce qui me surprend le plus est que, dans mon esprit, le poste de milieu axial "relayeur" est celui où l'OL est constamment surchargé depuis des années. Donc à moins de le gâcher en le faisant jouer sur un côté (ce qui barrerait les jeunes attaquants lyonnais) ou de chercher à faire du pur trading de joueurs (mais à 10 M€, c'est plutôt risqué), je comprendrais mal.

Après, 10 M€ en soi, j'aurais plutôt tendance à classer ce montant dans la catégorie des prix indécents pour un joueur de son calibre (ce qui ne veut pas dire que je veux qu'il parte à ce prix d'ailleurs).

poilced
Espoir
Espoir

Messagepar poilced » 23 août 11, 17:41

Meme a 10 millions faut pas le lacher et le gardé jusqu'a la fin de la saison.
Vainqueur des Prostiks saison 2006/2007.

boy34
CFA 2
CFA 2

Messagepar boy34 » 23 août 11, 17:58

Il partira pas, ça sent la vieille rumeur sortie de nulle part. Il va exploser cette année ça se voit il est en constante progression ! Alors au mercato d'été prochain pourquoi pas, mais pas maintenant

fredtjsmhsc
International
International

Messagepar fredtjsmhsc » 23 août 11, 18:04

oui effectivement beaucoup voit avant un OL-MHSC la bonne vieille tactique du père Aulas de déstabilisation .................... maintenant voir l' OM en faire autant presque 3 mois avant ..... :smile: ........... serions nous en train de faire peur :?:
"En même temps, avec Jeunechamp et Belhanda qui partent, t'aura plus grand chose à fiche, ici !"..... un visionnaire sur les cartons LOL

Némo
Espoir
Espoir

Messagepar Némo » 23 août 11, 18:09

les enflures,d'où ça sort ces approches à 2 balles en fin de mercato??

comme par hasard, l'équipe qui tourne bien voit un de ses meilleurs espoirs approché par les "grands clubs" à quelques jours de la clôture du marché des transferts...

Allez-y, venez mettre la pagaille avec vos millions!

quel drôle de hasard...

mais on résistera!!!! et on sera champions!! na!

Kari
Ligue 2
Ligue 2

Messagepar Kari » 23 août 11, 19:01

isilduuuurrOMG rassure moi, et dit moi que ce n'est que pure invention....
" Tsamina mina, eh eh, Waka waka eh eh, Tzamina mina Zangalewa MAPOU YANGAMBIWA! "

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 23 août 11, 19:32

La rumeur l'OM, même si elle revient chaque, peut sans doute être écarté :

Didier "même s’il y a des opportunités en fin de mercato. On ne peut pas investir sur l’achat d’un joueur "

34ced
International
International

Messagepar 34ced » 23 août 11, 19:42

L'OM a toujours Lucho et Amafitano à ce poste...

L'OL se fait refouler par l'AJA pour une milieu de terrain DEFENSIF car niveau offensif avec Pjanic et l'autre (désolé je suis pas un pro des 2 olympiques) ah oui, il y a aussi Gourcuit (ça c'est voulu)...

Enfin bon, Younes va rester...
Il faut 2 ans pour apprendre à parler...
Toute une vie pour apprendre à se taire!

Olivier
International
International

Messagepar Olivier » 23 août 11, 19:50

Comme vous je pense que Lyon a un effectif déjà conséquent.

Rémi Garde d'après l'Equipe d'hier souhaite évoluer en 4-4-2 soit avec 2 ailiers soit avec un milieu en losange pour intégrer Gourcuff. Donc je ne vois pas trop là dedans le rôle que pourrait tenir Belhanda. A la limite il pourrait prendre le poste de relayeur droit dans un losange : Gonalons-Kallstrom-Gourcuff mais ça met Pjanic et Briand sur le banc.

Dernière hypothèse qu'on pourrait rapprocher de l'approche de l'OM ça serait que Wenger piste un joueur offensif de l'OM ou de l'OL et qu'ils se renseignent déjà au cas ou sur un éventuel remplaçant. Bref ça fait quand même beaucoup de si pour rendre ce transfert assez hypothétique et même pas vraiment avantageux pour le joueur comme ça déjà été dit.

kff34
Espoir
Espoir

Messagepar kff34 » 23 août 11, 20:15

Mouais cette rumeur me fait pas trop peur vu que l'OL n'a même pas réussi à sortir les sous pour N'dinga qui est la priorité du Mercato lyonnais.

Sinon petit HS , il y avait dans la gazette du week end dernier un article sur Belhanda assez bateau (jeune prometteur du centre patati patata...) mais qui disait qu'il était peu apprécié des supporters car distant et hautain. Quelqu'un a eu des retours à ce niveau parce que c'est la première fois que j'entend ça? :euh:

Julien
International
International

Messagepar Julien » 23 août 11, 20:19

C'est typiquement la phrase qui ne sert à rien.

Déjà, parler des "supporters" de façon générale est souvent malvenu, personne ne pouvant prétendre parler unanimement en leur nom. A la rigueur, on peut prendre le pouls de certains en visitant une poignée de forums comme le nôtre, mais ce ne serait pas forcément très révélateur.

Là, en l'occurrence, je n'ai jamais vu personne critiquer Belhanda sur son comportement. Qu'il soit réservé, pas très loquace, c'est une chose ; de là à en tirer des conclusions inutiles... Du pur journalisme sportif dans ce qu'il peut avoir de médiocre.
"Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue." (Victor Hugo)

Cantona84
Ligue 2
Ligue 2

Messagepar Cantona84 » 23 août 11, 21:08

L om??? Ils sont sec niveau pognon....et pour l instant lucho et l autre danseuse sont encore la

Bamogoal
International
International

Messagepar Bamogoal » 23 août 11, 22:31

échange lucho + 10m€ contre Belhanda, et hop .

par contre arrétez de dire qu'on peut le vendre à la fin de la saison. C'est pas terrible de bien finir , de jouer l'europe, et voir tout le monde partir. Ce qui a de sur c'est qu'on sera riche l'été prochain :lol: , va savoir comment on va le dépenser ...
Hilton 35ans, départ de Mapou, Giroud, Marco, et Younés

enfin, on en est pas encore là ....

BigBen
International
International

Messagepar BigBen » 23 août 11, 23:20

On a Cabella et Martin et Dernis pour jouer là alors bon sil part on est pas morts. Enfin ça démontrerait juste qu'on n'aura jamais le temps de construire une équipe pour jouer quelque chose sérieusement ...
"Quand il manque les sous, c'est pas Tartanpion ou Tartantouze qui donne les sous à ma place..." L.Nicollin 30/01/2011 Téléfoot

hand31
Junior
Junior

Messagepar hand31 » 23 août 11, 23:28

Quand on sait que Loulou aime beaucoup Lyon ....

Selon Infosport, les négociations sont ouverte ...

totti34
Espoir
Espoir

Messagepar totti34 » 23 août 11, 23:48

Pffff j'arrête de supporter la Paillade s'il part dès ce mercato, et même celui de cette hiver...
Elle me fait très peur cette rumeur!
Emmenez nous en Champion's League!!!

Georges le yéti
National
National

Messagepar Georges le yéti » 24 août 11, 01:07

Vivement le 1er Septembre qu'on nous laisse tranquille! J'ai vraiment peur pour nos trois pépites (Mapou - Younès - Giroud)

twister30310
1ère Division
1ère Division

Messagepar twister30310 » 24 août 11, 01:43

ce soir j'avais pas trop le moral et puis je me suis dit :va voir sur les forums de l'OL en ce qui concerne cette rumeur sur younes..........et BEN J'AI EU une erection en voyant ce qu'ils pensent de notre joueur!!!!!!!!!!!!!c'est d'iniesta qu'ils parlent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!?????????????????????

NON younes ne pars pas cette année mais regarde les forums des autres si tu veux te faire une bran......tte cerebrale.

ps:mapou tu peux y aller aussi yen a pour toi aussi du coté des forums lyonnais...... :cool:
CARPE DIEM

Bamogoal
International
International

Messagepar Bamogoal » 24 août 11, 12:13

Georges le yéti a écrit :Vivement le 1er Septembre qu'on nous laisse tranquille! J'ai vraiment peur pour nos trois pépites (Mapou - Younès - Giroud)

çà sera que partie remise, et si on fait une belle première partie les offres risques de pleuvoir :bouh:

zig
International
International

Messagepar zig » 24 août 11, 12:21

"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

kff34
Espoir
Espoir

Messagepar kff34 » 24 août 11, 12:21

Franchement je suis pas spécialement inquiet pour ce qui est de Younes, je vois pas l'intérêt pour lui d'aller casser le banc de l'OM ou de l'OL alors qu'il est en train d'exploser chez nous et je vois pas ces clubs là mettre le prix.

flobs
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar flobs » 24 août 11, 12:23

alors pour garder une bonne equipe il n'y a plus qu'a esperer perdre plein de matches pour etre mal classes au mercato d'hiver, c'est ca ?

C'est tout a l'honneur de notre club d'arriver a faire venir ou former des joueurs qui par la suite suscitent les convoitises dans de bons clubs. Et c'est normal que des bons joueurs jeunes ou dans la force de l'age souhaitent aller jouer dans des equipes qui ont les moyens d'avoir des ambitions sportives superieures aux notres.

Le probleme est de bien gerer ce turnover inevitable en laissant la place a de nouveaux jeunes tout en faisant venir des joueurs experimentes qui apportent quelque chose en plus.

Pour le moment je trouve que le staff a bien gere cela, je ne vois pas pourquoi ca changerait a l'avenir.
J'imagine que la cellule de recrutement a deja des noms en tete pour palier les futurs departs de Mapou, Belhanda ou Giroud et prepara cela des le mercato hivernal (comme elle a su le faire avec Giroud)...

Retourner vers « Anciens joueurs »