[Départ] Henri Bedimo

Actualité et souvenirs des anciens de la Paillade

Modérateur : Arbitres

Akesteko
International
International

Messagepar Akesteko » 04 août 13, 20:54

peff a écrit :
Great Milenko a écrit :
Julien a écrit :
bartom_34 a écrit :Dans sa destination, je me dis qu'il s'en sort bien Bédimo quand on voit ou parte les Trémoulinas et Belhanda pas vous ?

Sportivement, oui, je trouve que c'est pas dégueu du tout.

Maintenant, si Belhanda et Trémoulinas avaient eu le choix entre Lyon et Kiev, est-ce qu'ils seraient partis sur les bords du Rhône ? J'en doute fort, personnellement. Je pense que les salaires doivent différer, peut-être même du simple au double.

Et n'oublions pas l'incidence des agents. Contrairement à la France, il n'y a pas de plafonnements pour les commissions en Ukraine (ni en Turquie), ce qui explique que de nombreux agents orientent leurs joueurs vers ce type de destination.

Enfin, il ne faut pas se leurrer : le top 3 en Ukraine vaut largement le top 5 en France.

quid des 13 autres?

Les 13 autres, je te dirais qu'on est bien en peine de juger, vu que notre ventre mou par exemple, n'a par essence pas de qualif européenne pour se mesurer au ventre mou ukrainien.

Si ta question présuppose que le championnat ukrainien c'est 3 clubs de L1 et 13 équipes de CFA, j'aurais envie de te dire que nos résultats européens ne m'incitent pas à prendre les championnats étrangers de haut (à commencer par notre club adoré contre Gyor, ou contre l'Omympiakos que RG présentait avant match à ses joueurs comme une bonne équipe de ligue 2).

Si ta question ne présuppose rien alors peut être que Mr Milenko t'en dira plus que moi.
Join the camaradonist movement

peff
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar peff » 05 août 13, 09:41

Akesteko a écrit :
peff a écrit :
Great Milenko a écrit :
Julien a écrit :
bartom_34 a écrit :Dans sa destination, je me dis qu'il s'en sort bien Bédimo quand on voit ou parte les Trémoulinas et Belhanda pas vous ?

Sportivement, oui, je trouve que c'est pas dégueu du tout.

Maintenant, si Belhanda et Trémoulinas avaient eu le choix entre Lyon et Kiev, est-ce qu'ils seraient partis sur les bords du Rhône ? J'en doute fort, personnellement. Je pense que les salaires doivent différer, peut-être même du simple au double.

Et n'oublions pas l'incidence des agents. Contrairement à la France, il n'y a pas de plafonnements pour les commissions en Ukraine (ni en Turquie), ce qui explique que de nombreux agents orientent leurs joueurs vers ce type de destination.

Enfin, il ne faut pas se leurrer : le top 3 en Ukraine vaut largement le top 5 en France.

quid des 13 autres?

Les 13 autres, je te dirais qu'on est bien en peine de juger, vu que notre ventre mou par exemple, n'a par essence pas de qualif européenne pour se mesurer au ventre mou ukrainien.

Si ta question présuppose que le championnat ukrainien c'est 3 clubs de L1 et 13 équipes de CFA, j'aurais envie de te dire que nos résultats européens ne m'incitent pas à prendre les championnats étrangers de haut (à commencer par notre club adoré contre Gyor, ou contre l'Omympiakos que RG présentait avant match à ses joueurs comme une bonne équipe de ligue 2).

Si ta question ne présuppose rien alors peut être que Mr Milenko t'en dira plus que moi.

non non c'etait nullement dans le cadre de compétition europeenne. et les confrontation L1/championnat turc/grec/ukrainien... mais plus global par rapport au autres championnat

Mais plus sur le fait du niveau de ces clubs dans leurs championnats respectifs et le fait qu'un joueurs souhaite passer un niveau/cap/progresser.
C'est un peu comme les pays-bas, ecosse, belgique, portugal.
t'as toujours 2-3 clubs qui sont toujours champions depuis... depuis toujours en fait.(limite on pourrai rajouter l'espagne pour les vainqueurs, mais pas pour la qualité des 8 autres clubs qui suivent derriere)
mais a coté les autres clubs ds ces championnat (peu importe le niveau qu'ils ont DH, cfa, national...), c'est pas folichons et ca vend pas du reve, hormis le fait de pouvoir jouer la coupe d'europe...
et tu vas me dire, oui mais ils jouent en coupe d'europe, dc ouai au mieux 6 matchs de poules???
mais si tu vas dans le 7-8eme du championnat d'italie/angleterre/espagne/allemagne le joueurs affrontera tout les we contre ceux qui sont qualifié en EL et LDC donc fera + de match potentiellement difficile pour progresser.

et puis l'ukraine ca fait pas rever tout court.
Le championnat ils sont 16, 30 matchs donc 8 de libre en plus, 2 mois de vacances l'hiver (forcé avec le froid).

Malheureusement pour Behlanda, il n'avait aucun autre choix, et ce choix n'etait pas le meilleur, il ne fait meme pas de coupe d'europe, il est partis pour partir du MHSC, et gagner plus.

GoodiZ
CFA
CFA

Messagepar GoodiZ » 05 août 13, 10:38

peff a écrit :Malheureusement pour Behlanda, il n'avait aucun autre choix, et ce choix n'etait pas le meilleur, il ne fait meme pas de coupe d'europe, il est partis pour partir du MHSC, et gagner plus.

Si il va faire l'Europa League et il va peut être pas s'eterniser la bas non plus...
Rage Against Nîmes Olympique!

Akesteko
International
International

Messagepar Akesteko » 05 août 13, 11:07

@ Peff c'était bien de ça dont je parlais.
Tu dis que l'Ukraine ne fait pas rêver, tout comme un Bordeaux Lorient ou Nancy Toulouse ne fera pas rêver un ukrainien.

Je trouve que nous français, on est mal placés pur juger d'une destination propre à faire progresser un joueur, quand on voit la pauvreté de nos résultats européens.
Dire que la concurrence aurait été plus rude pour YB s'il avait signé dans un vrai grand championnat européen parmi les 4, c'est une porte ouverte, et si Younes ne l'a pas fait, c'est qu'il y a des raisons.

Tu dis qu'il ne sont que 16, je ne vois pas en quoi c'est un argument au détriment du championnat ukrainien. On ne serait que 16 en L1, je ne pense pas que le championnat y perdrait en niveau (même si je préfère notre bonne vieille ligue 1 à 20 et l'abolition de la coupe de la ligue si on devait alléger le calendrier, et puis parce que 4 relégations d'un coup je foutrais pas mon billet qu'on serait automatiquement absents de la charrette :-)

Et en terme de progression sur les dernières années, le championnat ukrainien s'en est sûrement bien mieux sorti que le notre. Peut être même nous aurait il dépassés sans l'arrivée de ces investisseurs qataris, russes (on entend même parler de prises de participation importantes venant de Chine dans le LOSC pour la saison prochaine (?)
Join the camaradonist movement

peff
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar peff » 05 août 13, 11:28

Mais que nous Français considérons l'ukraine comme un championnat qui ne fait pas rever c'est un fait.
Apres je te parle (hors compétition europeene chose que vous avez l'air de seulement regarder et etes bloqué la dessus) au niveau national.
Behlanda hormis pour faire du ski, les ukrainiennes et le salaire, tu pense vraiment qu'il va progresser et s'épanouir la bas footballistiquement.
Certes en France, y a reims, troyes et nancy, mais je ne vous parles pas de la France.

Apres si on voit europeen, alors je te parle d'aller ds un club d'un des 4 "grand championnat" et meme en etant en millieu de tableau je pense qu'il aura plus de chance progresser en affrontant le bayern, dortmunf, schalke, naples, la juve, le milan et l'inter, le barca, le real, valence, seville, chelsea, MU, MC, arsenal, thottenam... (ou meme admettons le 6eme du championnat anglais pour faire l'EL, il aurait fait au moins potentiellement presque une 20aine de matchs contre des equipes europeenes ds la saison)
plutot que Met. Donetsk, Met. Zaporizhia, Vorskla, Zorya + 8 match d'EL

j'avais mis le truc des 16 clubs a part ds un autre paragraphe, c'etait pour le souligner, aucun rapport avec le paragraphe précedent.
C'etait pour dire que ca lui fera de bonne vacances quand meme :clin:

pour ce qui est des investisseurs, on ne peut evidement pas comparer la France avec TOUS les autres championnat tellement il y a de taxes chez nous.
le QSG, on a compris que pour le Quatar c'est une vitrine mondiale pour eux, un investissement pour l'image pour le jour ou il n'y aura + de pétrole et de gaz, Monaco a encore son statut a part (pour le moment).
De tte facon les grosses fortunes qui investissent a pertes sont étrangeres et pratiquement jamais au niveau national.

mais on va vite tourner en rond la :lol:

@ GoodiZ autant pour moi effectivement ils sont en barrage pour le moment de l'EL, je voulais parler essentiellement de la LDC que Behlanda souhaitait faire absolument...

PaicCitron
International
International

Messagepar PaicCitron » 05 août 13, 11:42

Si il est bon en Ukraine il y restera pas longtemps. Rien que cette saison des Fernandinho ou Mkhirtaryan sont paris d'Ukraine pour rejoindre un grand club européen.

Et on ne peut que souhaiter à Belhanda que de la réussite en Ukraine, car on doit avoir un beau pourcentage sur sa future vente en tant que club formateur. :cool:

Et pour le moment d'ailleurs il est très bon.
MHSC !

une-deux
Espoir
Espoir

Messagepar une-deux » 05 août 13, 14:21

peff a écrit :Malheureusement pour Behlanda, il n'avait aucun autre choix, et ce choix n'etait pas le meilleur, il ne fait meme pas de coupe d'europe, il est partis pour partir du MHSC, et gagner plus.

Il a signé en début de mercato et a donc rendu un sacré coup de pouce au club pour entamer sereinement le mercato.
S'il avait patienté rien ne nous dit qu'il n'aurait pas trouver un destination plus prestigieuse avant début Septembre. (Il semblerait d'ailleurs que Liverpool et Schalke se sont manifestés au dernier moment).

Plutôt que de critiquer son choix (qui n'est effectivement pas à la mesure de ce que souhaitions pour lui) nous devrions lui être reconnaissant ne pas avoir laissé trainer les choses et compliquer encore plus notre mercato (à l'image par exemple de l'épisode Gomis/Lyon).
Bien que l'idée de l'avoir dans notre effectif en ce début de saison face au PSG et à l'ASM ne m'aurait pas déplu.

peff
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar peff » 05 août 13, 14:31

aulas fait doucement mais surement l'enfoiré avec ses joueurs.
et il ne peut s'en prendre qu'a lui meme s'il a acheté Gomis 15M, Gourcuff 22M, lisandro 15M... et les payes un fortunes et n'arrive pas a s'en debarrasser!
Gomis est quand meme un joueur plutot bon, et souhaiterai rester au club aux risques et perils de le voir partir libre.
quand tu commence a habituer tes joueurs au caviar, il ne faut pas s'etonner qu'il ne souhaitent plus manger du tarama...

Younes avait un bon de sortie car lui aussi voulait partir (il l'avait deja dit et repeté)

Ben34
Espoir
Espoir

montant transfert

Messagepar Ben34 » 06 août 13, 12:33

34ced
International
International

Messagepar 34ced » 06 août 13, 13:13

soit 2M€ hors bonus... rien de neuf...
Il faut 2 ans pour apprendre à parler...
Toute une vie pour apprendre à se taire!

zig
International
International

Messagepar zig » 06 août 13, 21:34

Les bonus seraient de 0,6 M€ mais je ne connais pas les clauses.

poilced
Espoir
Espoir

Messagepar poilced » 06 août 13, 21:51

zig a écrit :Les bonus seraient de 0,6 M€ mais je ne connais pas les clauses.

Juste une qualification de Lyon en LDC pour la saison prochaine.
Vainqueur des Prostiks saison 2006/2007.

jerk
International
International

Messagepar jerk » 28 août 13, 22:15

poilced a écrit :

Adieu le bonus qui aurait pu financer le transfert de l'ex-rennais Jebbour :evil: :nyark: :clin:
Tout vient à point à qui sait attendre!!!

Julien
International
International

Messagepar Julien » 28 août 13, 22:21

Non, le bonus, c'est la qualification de Lyon pour la prochaine LDC, l'édition 2014/2015. En d'autres termes, il faut que l'OL finisse sur le podium de la L1.
"Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue." (Victor Hugo)

charles
International
International

Messagepar charles » 28 août 13, 22:22

poilced a écrit :

C'est sure que cette saison c'est rappé la Rea Sociedad est largement au dessus ...
« Il faut savoir d'où l'on vient pour savoir où l'on va » Fernand Braudel

jerk
International
International

Messagepar jerk » 28 août 13, 22:26

Julien a écrit :Non, le bonus, c'est la qualification de Lyon pour la prochaine LDC, l'édition 2014/2015. En d'autres termes, il faut que l'OL finisse sur le podium de la L1.

Merci pour ton éclairage :clin:

Autant pour moi, j'avais cru comprendre que c'était pour cette saison :lol:
Tout vient à point à qui sait attendre!!!

handballeur34
International
International

Messagepar handballeur34 » 28 août 13, 22:27

bé oui ils l'ont joué cette saison la LDC...Ils ne feront pas la phase de poules mais ils auront participé à la compétition...Donc si le bonus c'est une qualification c'est bien qu'il faut qu'ils terminent sur le podium de la L1...Chose que je ne les voit pas faire...
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline.

Wolfforest4
International
International

Re: [Départ] Henri Bedimo

Messagepar Wolfforest4 » 14 juil. 18, 10:03

https://www.francefootball.fr/news/Laur ... -om/922524

Comme quoi, vouloir à tout prix partir de Montpellier n'a pas que du bon finalement ...

jim34
DHR
DHR

Re: [Départ] Henri Bedimo

Messagepar jim34 » 16 juil. 18, 17:50

Sérieux ! Quelle honte ! Une raison de plus pour laquelle ce club me fait gerber.
Henri tu seras toujours le bienvenue. La Paillade est une famille elle.
Quand on vous dit de ne pas partir dans ses clubs de merde...

Retourner vers « Anciens joueurs »