[11] Kevin Bérigaud (2018)

Actualité et souvenirs des anciens de la Paillade

Modérateur : Arbitres

Vins
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Vins » 08 juin 16, 14:21

titi the come back a écrit :
lemut a écrit :Je viens de voir l'article.

Les autres joueurs suivis par le TEF sont De Préville (qui a donné sa priorité au LOSC), Briand (Guingamp veut pas s'en séparer) et Jeannot (Lorient).

Si c'est réellement le cas, ça peut se décanter rapidement pour Bérigaud.
Surtout que lorient vient de faire resigner Jeannot, et je pense que Ferry a de quoi refroidir les ardeurs du TFC ... Donc il va peut être se retrouver en pôle nôtre Kévin .... Moi perso, ça me ferai un peu chier car je suis persuadé qu'avec FH il pourrait nous être très utile...

Si Montpellier laisse partir Bérigaud, c'est que FH ne croit pas en lui...

Perso, j'attends autant de Bérigaud que j'en attendais de Herrera ou de Kabze au bout d'une saison.

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 08 juin 16, 14:26

Ce n'est pas que Toulouse désire descendre en L2, c'est juste qu'à force de leur dire qu'ils étaient condamnés à finir en L2 cette saison, ils pensent réellement qu'ils y sont. Non parce que dire qu'on va remplacer un joueur comme Ben Yedder par Bérigaud, ça fait quand même rigoler.

Moi en tout cas si Kevin veut y aller, peut être la nostalgie de jouer en rose, couleur qui lui permet de se sublimer, qu'il y aille direct.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 08 juin 16, 16:02

Par contre s'il part ça peut laisser la porte ouverte à une arrivée en attaque et ça serait pas du luxe.
Voici venu le temps des rires et des chants, dans l'île aux enfants c'est tous les jours le printemps.

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 08 juin 16, 16:55

Tonyrion a écrit :Ce n'est pas que Toulouse désire descendre en L2, c'est juste qu'à force de leur dire qu'ils étaient condamnés à finir en L2 cette saison, ils pensent réellement qu'ils y sont. Non parce que dire qu'on va remplacer un joueur comme Ben Yedder par Bérigaud, ça fait quand même rigoler.

Moi en tout cas si Kevin veut y aller, peut être la nostalgie de jouer en rose, couleur qui lui permet de se sublimer, qu'il y aille direct.

En même temps Toulouse n'a pas les moyens de remplacer ben yedder, un joueur du niveau de ben yedder c'est beaucoup trop cher pour un club comme toulouse ou montpellier. Donc c'est un peu facile de dire ça.

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 08 juin 16, 16:55

fabdu34 a écrit :Par contre s'il part ça peut laisser la porte ouverte à une arrivée en attaque et ça serait pas du luxe.

probablement pour faire venir ayité

handballeur34
International
International

Messagepar handballeur34 » 23 juin 16, 18:50

Numéro 11 cette année? Le mec essaie de trouver le numéro avec lequel il sera bon? :smile: :cool:
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline.

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 23 juin 16, 19:29

J'ai cru rêver moi quand j'ai vu que le TFC s'intéressait à lui malheureusement c'était bel et bien un putin de rêve :lol:
Voici venu le temps des rires et des chants, dans l'île aux enfants c'est tous les jours le printemps.

20mai2012
National
National

Messagepar 20mai2012 » 23 juin 16, 19:31

fabdu34 a écrit :J'ai cru rêver moi quand j'ai vu que le TFC s'intéressait à lui malheureusement c'était bel et bien un putin de rêve :lol:

Pareil en voyant le topic remonter j'ai cru que le Téfécé revenait à la charge :) reussir à s'en débarrasser en récupérant un petit pécule (environ 2M€) serait the cherry on the cake d'un mercato décrassage qui part plutôt bien ! maintenant on attend les renforts !
C'est Famille!

Bamogoal
International
International

Messagepar Bamogoal » 01 août 16, 18:19

Toulouse serait en contact très avancé avec Toivonen. Dommage, j'espérais qu'ils nous recrutent le petit Kevin

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 01 août 16, 18:28

Toivonen c'est quand même autre chose...

Wolfforest4
International
International

Re: [11] Kevin Bérigaud (2018)

Messagepar Wolfforest4 » 26 août 16, 20:23

Berigaud s'est fait bougé ce matin par Hantz en conf de presse :

"Kévin a fait une bonne préparation. Cependant, c'est insuffisant dans sa technique, pas seulement devant le but. La question que je me pose et que je lui ai posée, c'est : "Est-ce qu'il se donne vraiment les moyens d'aller chercher mieux ?" Il a de grosses qualités d'attaquant, dans ses déplacements c'est peut-être l'un des meilleurs, mais il doit faire preuve de plus de justesse, de concentration et d'ambition"

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 27 août 16, 19:48

fabdu34 a écrit :Franchement vous croyez encore en ce joueur ? Parce que perso je le trouve d'une nullité affligeante, FH veut lui trouver une porte de sortie, je pense pas qu'il compte réellement sur lui.

Sur la première partie de ton message, je ne vais pas me lancer dans une analyse ni dans un pronostic (en tout cas pas maintenant), entre autres parce que je l'ai déjà fait plusieurs fois en détail. Par contre, quand tu prétends que Hantz ne compte pas sur lui et cherche à le transférer ailleurs, je pense franchement que ta détestation du joueur te fait prendre tes désirs pour des réalités.

On a pu voir sous Courbis comme sous Girard et maintenant sous Hantz que, à Montpellier, l'entraîneur a un relatif pouvoir sur le mouvement des joueurs. Je ne pense pas, bien qu'on ait investi sur lui lors de son transfert, que les dirigeants aient "imposé" à Hantz qu'il utilise Bérigaud lors des quatre derniers mois de la saison dernière (où il démarre grosso modo un match sur deux) ou lors de ce début de saison, étant donné qu'il est titulaire ce soir.

Encore une fois : zéro matchs pour Gissi et Bakar (sauf une entrée en jeu de genre 20 minutes pour ce dernier) contre une petite dizaine de titularisations pour Bérigaud, sur les quinze ou vingt matchs dirigés par Hantz depuis fin février, ce n'est pas anodin.

Et on a vu que lorsqu'il ne comptait pas sur certains joueurs (Bakar, Wüthrich, ...), Hantz n'hésitait pas à les mettre au placard, à leur dire clairement qu'il ne comptait pas sur eux, et à exiger d'eux et du club qu'ils trouvent une porte de sortie.
Je pense que si ç'avait été le cas pour Bérigaud, on l'aurait vu et su dès le mois de mai à la fin de la saison dernière, et je ne pense pas que notre entraîneur soit du genre à aligner des joueurs exclusivement en espérant impressionner des observateurs ou à l'inverse en espérant montrer sur pièces les lacunes de l'effectif à ses dirigeants : s'il joue, c'est parce que l'entraîneur compte sur lui.

Je t'invite aussi, si tu ne l'as pas fait, à réécouter en entier le passage consacré au joueur dans la conférence de presse d'hier après-midi (où il y a du positif comme du négatif le concernant), et de préférence de façon un peu moins partisane si tu en es capable. :clin:

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 27 août 16, 21:34

Ben sur ce qu'il dit de positif en gros c'est qu'il fait des bons appels et que c'est un des meilleurs dans ce domaine dans l'effectif après c'est malheureusement pas avec ces seules qualités que tu deviens un bon attaquant et je pense que FH essaie d'apporter un peu de réconfort à Berigaud pour ne pas qu'il sombre mais je ne suis pas convaincu qu'il ai une grande confiance en lui, ceci dit bon il n'a que 4 attaquants et il se dit qu'il va devoir faire avec donc il va pas vraiment avoir le choix, après je ne déteste pas le joueur mais j'aime pas vraiment son attitude que ce soit aux entraînements ou sur le terrain et en plus je le trouve vraiment faible techniquement et pour un attaquant de son gabarit ça passe pas, ceci étant son match n'est pas mauvais ce soir je le vois un peu plus impliqué que d'habitude mais hélas ça ne suffit pas.

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 27 août 16, 22:06

Ah bah si le match de ce soir, où il joue simple et relativement juste de mon point de vue, est à l'origine de deux grosses occasions pour Mounié et Sanson en première mi-temps, met lui-même Costil à contribution de la tête, combine relativement bien avec Vanden Borre dans son couloir, et fait le travail défensivement (à titre d'illustration, c'est en revenant défendre sur un centre parti côté opposé qu'il devance je ne sais plus quel rennais ce qui vaut à ce dernier un carton jaune), ne "te suffit pas", je ne sais pas ce qu'il te faut. Dans nos moyens et dans le rôle qui lui est dévolu, du moins.

À titre de comparaison, j'aimerais bien ton opinion, à un poste similaire, sur les trois premiers matchs de Ninga cette saison. C'est pas pour l'enfoncer, je pense que Ninga a un potentiel supérieur à celui de Bérigaud et je suis conscient qu'il s'exprime mieux lorsqu'on est amenés à évoluer en contre. Mais sur le contenu de ce match-là, s'il faut choisir entre Ninga et Bérigaud, je n'hésite pas une seule seconde.

Et je continue à penser que ton analyse du discours de Hantz est fausse. On l'a déjà vu être très critique envers ses jeunes joueurs et tailler littéralement Ninga ou NDiaye pour ne citer qu'eux, s'il voulait enfoncer Bérigaud, je ne vois pas pourquoi il s'en priverait. (en fait, à te lire, je finis par penser qu'il serait impossible que tu écrives "Hantz a confiance en Bérigaud et ne l'aligne pas par défaut" même si notre entraîneur lui tressait des louanges à tour de bras, mais bon...)

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 27 août 16, 22:26

Il était dans les indésirables et transférable mais il n'a pas trouvé preneur donc Hantz fait avec, je suis certain qu'il aurait voulu qu'il soit transféré et quand il dit que le joueur ne se donne pas les moyens et manque d'application et de concentration je n'invente rien.

Moi de ce que je vois que ce soit aux entraînements ou en match je suis désolé de te dire qu'il a un niveau faible que veux tu que je te dise de plus, regarde un peu ses stats depuis qu'il est arrivé elles sont faméliques, aucun club de l1 n'en a voulu cet été ça n'est pas pour rien alors on va se le coltiner encore cette saison tant pis et c'est pas son match de ce soir qui me fera changer d'avis sur ce joueur, toujours pas de but au compteur et une seconde période bien triste ce soir, mais là où.je te rejoins c'est que ses deux compères de l'attaque ne sont guère plus brillants en ce début de saison encore que Mounié il gagne des duels aériens et est souvent en position de marquer à l'inverse de Berigaud.

Et autre chose, concernant Ninga au moins lui il se donne les moyens pour essayer de progresser et je peux te dire qu'il a un autre état d'esprit que Berigaud, il.ne se met pas à l'écart et il a une faim de requin, il se défonce et il fait plaisir à voir même s'il a du déchet techniquement.

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 27 août 16, 22:39

fabdu34 a écrit :Il était dans les indésirables et transférable mais il n'a pas trouvé preneur donc Hantz fait avec, je suis certain qu'il aurait voulu qu'il soit transféré

Je suis désolé Fab, mais sur ce point-là, tu persistes à avancer tes impressions sans avoir le moindre argument concret pour les étayer.

On n'est pas d'accord sur le reste, et ce n'est pas grave en soi (même si tu réponds en partie à côté de la plaque : je te demande ce que tu as pensé du contenu du match de Bérigaud ce soir en comparaison avec ceux de Ninga, et tu me parles de comportement aux entraînements, de matchs des saisons précédentes ou de stats depuis leur arrivée alors que ça n'a rien à voir avec ma question).
Mais sur les intentions de Hantz à son sujet, à moins d'être dans la tête de notre entraîneur, tu ne peux pas parler à sa place. Persister à le faire comme tu le fais, c'est confondre l'opinion qu'a notre entraîneur avec la tienne.

On a bien compris que tu voulais voir partir Bérigaud. Mais que ce soit dans le temps de jeu qui lui est accordé ou dans le discours à son sujet si on l'écoute dans son ensemble, il n'y a strictement rien de concret qui indique que ce soit le cas de notre entraîneur.

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 27 août 16, 23:04

Ce soir il a plutôt joué juste et s'est bien demené et il a même parfois défendu, il a perdu quelques ballons mais oui globalement il a plus apporté que Ninga sur ce match et encore que Casimir n'a pas démérité faut quand même voir les efforts qu'il fait tout le long du match mais techniquement oui il a été moins bon que l'ex Haut savoyard. Après pour te répondre par rapport à ce que pense Hantz, il ne faut pas oublier qu'il ne compte quasiment pas sur lui sur les deux premiers matchs et lors des machs de préparation il s'en est pas beaucoup servi non plus, ce soir il fait un choix par défaut car Camara a été quasi inexistant à sainté et pour le remplacer ben il met ce qui lui reste sous la main, je peux te garantir que si un Sliti venait à signer le Berigaud il va cirer le banc bien comme il faut et je serai curieux de savoir combien de matchs a joué Kevin depuis l'arrivée de Hantz , ça doit pas être la folie non plus.

Mikuta
2ème Division
2ème Division

Messagepar Mikuta » 29 août 16, 18:59

Pour ce qui est de Bérigaud, le potentiel (ce qu'on pourrait en tirer dans le futur) est évidemment bien moins élevé que celui de Ninga, compte tenu de l'écart d'âge entre les deux, et du rendement.

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 01 sept. 16, 17:00

Le Bérigaud contre Rennes a clairement sa place de titulaire côté droit de l'attaque et peut être dans un 4.4.2.
Il a été bien meilleur que Ninga, beaucoup plus juste techniquement, capable de faire la dernière passe ou de mettre en danger Costil sur une superbe tête.
J'ai cassé beaucoup de sucre sur Bérigaud, mais peut être qu'avec une bonne préparation il a convaincu son entraîneur de ses qualités et qu'il va maintenant retrouver un bon niveau.
De plus Hantz n'a jamais parlé de Bérigaud comme d'un indésirable à ma connaissance mais ça m'a peut-être échappé. Bérigaud été considéré comme pas indispensable si il avait une offre intéressante il aurait pu partir c'est différent.
Un indésirable on le brade on le donne même comme Bakar, Deza, Whutrich et les autres. On va même jusqu'à le libérer en payant le reste de son contrat pour ne plus l'avoir dans l'effectif.
Pour moi Bérigaud n'a jamais été traité de cette manière et j'ai plutôt le sentiment que Hantz comptait sur lui et désirait le remettre en selle.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 01 sept. 16, 23:32

De toute façon il va bien falloir faire avec hein et je vous dis pas quand çà sera la CAN, franchement il a intérêt à se la donner parce que maintenant il peut être sûr que du temps de jeu il en aura,mais bon j'y crois très très moyen, bref on verra bien où çà nous mène tout çà ...

Jean Marc Desbuts
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Jean Marc Desbuts » 02 sept. 16, 10:22

Quand vous dites plus juste techniquement pour Bérigaud vous parlez de quoi au juste? Parce que contre Rennes, je l'ai pas vu réussir un contrôle correct, ni dans sa conduite de balle pas du tout sereine ou on a l'impression qu'il va marcher sur le ballon.
La seule chose qu'il a fait de bien c'est le débordement ou il se retrouve tout seul et ou il fait un bon choix avec cette passe en retrait que manque Morgan Sanson.
Y'a du mieux par rapport à d'habitude mais sa reste carrément médiocre. Si pour vous il a fait un bon match et il a gagné une place de titulaire, on peut que descendre cette saison.
Certains préfèrent sa prestation à celle de Casimir mais j'ai largement préféré l'entrain, l'envie et un style d'harceleur et de provocateur de Ninga (malgré tout le déchet dans son jeu mais il tente des choses lui) qu'un santon de provence comme Kevin.
charles a écrit :Perso à l'heure actuelle on n'a pas l'équipe pour finir dans les 13 on a l'équipe qui finira entre la 14° et la 20° place du championnat.

CHAMPION DE FRANCE ...
:lol:

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 02 sept. 16, 10:28

Jean Marc Desbuts a écrit :Quand vous dites plus juste techniquement pour Bérigaud vous parlez de quoi au juste? Parce que contre Rennes, je l'ai pas vu réussir un contrôle correct, ni dans sa conduite de balle pas du tout sereine ou on a l'impression qu'il va marcher sur le ballon.
La seule chose qu'il a fait de bien c'est le débordement ou il se retrouve tout seul et ou il fait un bon choix avec cette passe en retrait que manque Morgan Sanson.
Y'a du mieux par rapport à d'habitude mais sa reste carrément médiocre. Si pour vous il a fait un bon match et il a gagné une place de titulaire, on peut que descendre cette saison.
Certains préfèrent sa prestation à celle de Casimir mais j'ai largement préféré l'entrain, l'envie et un style d'harceleur et de provocateur de Ninga (malgré tout le déchet dans son jeu mais il tente des choses lui) qu'un santon de provence comme Kevin.

Je partage ton avis.

J'ajouterai juste que ce qui a changé dans la prestation de Bérigaud c'est qu'il s'est procuré 2 grosses occasions de but (la tête sur cpa et l'autre je m'en souviens plus), clairement il aurait pu marquer contre Rennes, ça change de d'habitude où on a l'impression qu'il est inoffensif, c'est peut être ça qui redonne espoir a certains le concernant.

Et je suis tout à fait d'accord avec toi sur ses lacunes techniques : de nombreux contrôles ratés et de nombreux ballons perdus.

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 02 sept. 16, 12:28

Faut dire qu'il s'est fait secouer le cocotier par Hantz qui ne l'a pas ménagé donc sur ce match on va dire qu'il a été moins mauvais que d'habitude mais comme je le disais ça reste bien insuffisant, techniquement c'est clair qu'il est faible, perso j'attends pas grand chose de lui et moi aussi je préfère 100 fois un Ninga qui au moins tente des choses et se donne à 100% sur un terrain, faut voir un peu les efforts qu'il fait, alors oui il y'a du déchet et il rate pas mal de choses devant les barres mais c'est un garçon qui bosse et qui se donne les moyens, il est jeune aussi faut pas l'oublier, moi je suis convaincu qu'il va exploser chez nous s'il continue sur sa lancée, il est beaucoup critiqué par les supporters mais moi des 4 attaquants qu'on a c'est celui que je préfère et qui a le plus gros potentiel, on en reparlera dans quelque temps vous en faites pas.

lacouture.49
Cadet
Cadet

Messagepar lacouture.49 » 30 déc. 16, 15:32

selon A.Tulipier france foot twitter ; prêté lundi à Angers

Jean Marc Desbuts
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Jean Marc Desbuts » 30 déc. 16, 15:38

lacouture.49 a écrit :selon A.Tulipier france foot twitter ; prêté lundi à Angers

Tant mieux ,franchement on en peut plus de lui.
Passer pro à Evian, mais sans ce concours de circonstance à l'époque jamais il ne l'aurait était ailleurs. Faible dans tous les secteurs de jeu, un QI football j'en parle pas, fondamentaux très faible, le mental de Richard Gasquet à Roland Garros etc ...
Il a eu plusieurs fois sa chance pour se relancer, il ne l'a jamais saisie que ce soit en pointe seul, a deux, ou sur un coté etc...et pour ceux du forum du SCO qui parlent de concurrence en attaque pour expliquer sa non réussite pour info y'en a aucune, il nous reste avec son départ que deux attaquants valides avec Mounié et Camara.
Modifié en dernier par Jean Marc Desbuts le 30 déc. 16, 15:47, modifié 2 fois.
charles a écrit :Perso à l'heure actuelle on n'a pas l'équipe pour finir dans les 13 on a l'équipe qui finira entre la 14° et la 20° place du championnat.

CHAMPION DE FRANCE ...

:lol:

Retourner vers « Anciens joueurs »