[1] Laurent Pionnier (2017)

Actualité et souvenirs des anciens de la Paillade

Modérateur : Arbitres

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 15 mai 13, 11:11

Qui a parlé de faire de Pionnier un titulaire ?

APoo
International
International

Messagepar APoo » 15 mai 13, 13:38

Jean-Noël Perrin a écrit :Qui a parlé de faire de Pionnier un titulaire ?

Ceux qui supposent que Jourdren mette les voiles mais on est d'accord il est encore à quai le garçon. :smile:
Handballeur34 : " Moi lorsque je n'ai rien à dire je veux qu'on le sache, je veux en faire profiter les autres. Et si vous mêmes mesdames et messieurs vous n'avez rien à dire, et bien on en parle, on en discute..."

alfred
Cadet
Cadet

Messagepar alfred » 15 mai 13, 16:16

Jean-Noël Perrin a écrit :Qui a parlé de faire de Pionnier un titulaire ?

Pionnier lui meme dans le club Sers

Stéphane
International
International

Messagepar Stéphane » 15 mai 13, 16:21

Déja pas emballé entant que n°2 alors n°1 ... :grr:

handballeur34
International
International

Messagepar handballeur34 » 15 mai 13, 16:58

Non mais ça ça fait 10 ans qu'il dit qu'il vise la place de numéro 1 et que les coachs le mettent numéro 2...Aucun dirigeant n'en a parlé pour le moment...(Pour le moment)
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline.

zig
International
International

Messagepar zig » 15 mai 13, 19:59

S'il disait qu'il était satisfait d'être n°2 et de ne presque jamais jouer, on le critiquerait aussi (et ce serait justifié). Avec les médias aujourd'hui, quoiqu'on dise, c'est toujours mal interprété. Il veut être n°1 et travaille en fonction, c'est normal puisqu'il est compétiteur. Mais ce sera le prochain entraîneur qui tranchera.
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

APoo
International
International

Messagepar APoo » 15 mai 13, 20:38

zig a écrit :S'il disait qu'il était satisfait d'être n°2 et de ne presque jamais jouer, on le critiquerait aussi (et ce serait justifié). Avec les médias aujourd'hui, quoiqu'on dise, c'est toujours mal interprété. Il veut être n°1 et travaille en fonction, c'est normal puisqu'il est compétiteur. Mais ce sera le prochain entraîneur qui tranchera.

de la bonne langue de bois mon cher Zig :lol: :lol: :lol: :clin:
Handballeur34 : " Moi lorsque je n'ai rien à dire je veux qu'on le sache, je veux en faire profiter les autres. Et si vous mêmes mesdames et messieurs vous n'avez rien à dire, et bien on en parle, on en discute..."

Stéphane
International
International

Laurent Pionnier

Messagepar Stéphane » 29 janv. 16, 16:41

Si on pointe du doigt le manque d'efficacité comme véritable point noir depuis le début de saison , je trouve que l'autre poste ou il y a un vrai manque d'efficacité c'est celui de gardien car ni Ligali ni Pionnier n'arrive a être décisif , et quand on voit l'apport d'un bon gardien tel que Mandanda à Marseille on en vient à attendre avec impatience le retour de Jourdren .

Car avec le recul Laurent Pionnier est trop peu décisif je trouve , une idée de quand Jourdren sera de retour car on aurait pu anticiper un prêt a ce poste sinon ...

Touco
International
International

Messagepar Touco » 29 janv. 16, 16:51

C'est un avis que je partage également.

APoo
International
International

Messagepar APoo » 29 janv. 16, 17:04

c'est évident... mais c'est aussi inutile.

Pionnier est visiblement plus en confiance que Ligali (au fond du trou) qui n'a pas répondu présent quand on a fait appel à lui.

Alors oui vivement que Jourdren revienne !

Fin du débat.
:smile:

Gdespe
International
International

Messagepar Gdespe » 29 janv. 16, 18:34

APoo a écrit :Fin du débat.
:smile:

Tu es pionnier en Dictature :lol:
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." Michel Audiard

BigBen
International
International

Messagepar BigBen » 29 janv. 16, 19:35

Franchement d'accord il est adorable Pionnier mais pour dépanner pour cause de suspension. À partir du moment où il doit remplacer Jourdren pour une longue période ça devient plus difficile surtout que le fait de jouer régulièrement ne semble pas le faire progresser il a toujours le même niveau ce garçon.Et ce n'est pas suffisant pour la L1 à mon avis
"Quand il manque les sous, c'est pas Tartanpion ou Tartantouze qui donne les sous à ma place..." L.Nicollin 30/01/2011 Téléfoot

Great Milenko
International
International

Messagepar Great Milenko » 29 janv. 16, 19:40

Je vous trouve un peu dur avec lui.
Ben, tu as tout à fait raison quand tu dis qu'il ne progresse pas, mais il n'est pas non plus impliqué dans les buts qu'on prend (en tout cas pas plus qu'un gardien moyen de L1). Je le trouve même plutôt régulier.
Là où le bat blesse, c'est que contrairement à Jourdren, il ne nous fait pas gagner de match.

Mais bon, on pourrait avoir pire, genre Ahamada ou ce type de gardien (Dieu nous en préserve).
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde Congré.

oketseka
2ème Division
2ème Division

Messagepar oketseka » 29 janv. 16, 19:49

Je vous trouve aussi injuste avec Pionnier, faut pas oublier non plus qu'il commence la saison n°3.

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 29 janv. 16, 20:17

Et le jeune Bertaud ça vaudrait peut être le coup de le tester il parait qu'il est très bon avec les jeunes.
Voici venu le temps des rires et des chants, dans l'île aux enfants c'est tous les jours le printemps.

guezay
1ère Division
1ère Division

Messagepar guezay » 29 janv. 16, 20:31

Pionnier est moyen mais effectivement il ne fait pas perdre (ou très rarement) les matchs sur une connerie. Par contre c'est vrai que quelques buts auraient pu être évités par un meilleur gardien (mauvaise sortie aérienne, placement douteux, ballons repoussés plain axe).

Quand on eu Ligali, on a vu ce que donnait un gardien qui n'avait vraiment pas le niveau ligue 1. C'est même plus du 1 occaz 1 but c'est plutôt une action non dangereuse se transforme en occaz qui parfois se transforme en but (aucune vision du jeu, ballons anodins repoussés, etc..)

Donc Bertaud, dans notre situation, non merci.

Touco
International
International

Messagepar Touco » 29 janv. 16, 20:37

Moi j'ai jamais dit qu'il était nul mais force et de constater que sur la durée il est plus que moyen.Et l'on peut mesurer la grande différence avec Jourdren. Qui comme cela a été dit plus haut... Il ne nous fait pas gagner de match à l'instar de Jourdren.

Gdespe
International
International

Messagepar Gdespe » 29 janv. 16, 20:40

fabdu34 a écrit :Et le jeune Bertaud ça vaudrait peut être le coup de le tester il parait qu'il est très bon avec les jeunes.

C'est peut-être pas le bon contexte pour lancer un jeune sans pression. Après, tout dépend ce que veut dire tester. Le tester avec les pros à l'entrainement ou en match avec les pros?
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." Michel Audiard

guezay
1ère Division
1ère Division

Messagepar guezay » 29 janv. 16, 20:45

Touco a écrit :Moi j'ai jamais dit qu'il était nul mais force et de constater que sur la durée il est plus que moyen.Et l'on peut mesurer la grande différence avec Jourdren. Qui comme cela a été dit plus haut... Il ne nous fait pas gagner de match à l'instar de Jourdren.

"A l'instar de" veut dire "tout comme". Je pense que tu voulais dire "au contraire de".

(c'est relevé sans aucune méchanceté, une autre fois c'est toi qui me fera le plaisir de remarquer mon erreur)

Bups
Espoir
Espoir

Messagepar Bups » 30 janv. 16, 00:28

Gdespe a écrit :
fabdu34 a écrit :Et le jeune Bertaud ça vaudrait peut être le coup de le tester il parait qu'il est très bon avec les jeunes.

C'est peut-être pas le bon contexte pour lancer un jeune sans pression. Après, tout dépend ce que veut dire tester. Le tester avec les pros à l'entrainement ou en match avec les pros?

Houla, pour l'avoir vu il y a 3 semaines en Gambardella, je ne suis pas pressé. Un but casquette sur une sortie intempestive + une expulsion sur une seconde sortie maladroite = un match qui ne rassure pas sur son potentiel. Ceux qui le voient jouer régulièrement auront peut-être une autre opinion mais moi je n'ai que cette seule référence ...

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 30 janv. 16, 14:13

guezay a écrit :Pionnier est moyen mais effectivement il ne fait pas perdre (ou très rarement) les matchs sur une connerie. Par contre c'est vrai que quelques buts auraient pu être évités par un meilleur gardien (mauvaise sortie aérienne, placement douteux, ballons repoussés plain axe).

Quand on eu Ligali, on a vu ce que donnait un gardien qui n'avait vraiment pas le niveau ligue 1. C'est même plus du 1 occaz 1 but c'est plutôt une action non dangereuse se transforme en occaz qui parfois se transforme en but (aucune vision du jeu, ballons anodins repoussés, etc..)

Donc Bertaud, dans notre situation, non merci.

Tout à fait d'accord !

Pionnier est un peu moins bon que Jourdren mais il est très correct, c'est vraiment rare les fois où on prend des buts à cause de lui, et c'est pas à cause de lui qu'on perd.

Ses défauts sont les sorties aériennes et le fait qu'il a tendance a trop boxer les ballons dans sa surface au lieu de les capter, mais sinon il dépanne très bien.

Par contre sur l'avenir à ce poste on peut être inquiet, tant qu'il y a Jourdren ça va, mais pionnier va certainement bientot arreter, et Ligali n'a pas le niveau, donc il va falloir trouver un numero 2 crédible et un futur numero 1 capable de remplacer jourdren quand il s'en ira.

handballeur34
International
International

Messagepar handballeur34 » 30 janv. 16, 14:30

Je ne comprends pas trop l'intérêt d'un tel débat aujourd'hui...Tu souhaitais qu'on recrute un gardien Stéphane?

On en a déjà 3 sous contrat, notre titulaire va revenir dans les prochaines semaines...Il marche à l'affect donc lui mettre quelqu'un dans les pattes au moment de sa reprise pourrait être pris comme un manque de confiance de sa part...

Pour Lolo, depuis 10 ans on le connait, correct mais limité, état d'esprit irréprochable...Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il ne nous coute pas de buts par contre...Couter un but c'est pas seulement faire une faute de main, mal évaluer une trajectoire...Si on repousse un ballon captable et que ça fait but derrière, le but est pour le gardien...
Maintenant une chose est sûre c'est qu'il nous en coute beaucoup moins que Ligali avec qui c'était du un tir/un but voir pas de tir/un but...

Pour l'avenir, Jourdren s'il ne pète pas un plomb terminera sa carrière ici...Il est de 86 il me semble...Il a à minima 5 belles années devant lui(Il n'est pas bon grâce à ses qualités athlétiques mais grâce à son placement et sa technique donc il peut jouer jusqu'à 40 balais comme ça...).Lolo est sur la fin mais comme doublure peut encore faire l'affaire. Ligali ne sera pas prolongé à la fin de son contrat je pense (c'est quand d'ailleurs), et je ne le vois pas pro dans une des 3 première divisions françaises...Qui sait où il atterrira...

Derrière le centre peut nous fournir une pépite ou même un gardien très correct mais dans tous les cas je ne nous vois pas acheter un gardien avant un bon moment et c'est pas plus mal...Le seul depuis Cassard c'est Gnanhouan il me semble, donc tout est dit :-).
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline.

mjoffre
Poussin
Poussin

Messagepar mjoffre » 30 janv. 16, 15:26

Pour la prolongation c'est juin 2019

https://twitter.com/jonathanligali/stat ... 9427781632

Touco
International
International

Messagepar Touco » 30 janv. 16, 17:01

Merci Guezay: Tu as tout à fait raison d'avoir corrigé mon erreur.

"A l'instar de" veut dire "tout comme". Je pense que tu voulais dire "au contraire de".

APoo
International
International

Messagepar APoo » 30 janv. 16, 21:20

Merci Lolo :Smile:

Retourner vers « Anciens joueurs »