[1] Laurent Pionnier (2017)

Actualité et souvenirs des anciens de la Paillade

Modérateur : Arbitres

boy34
CFA 2
CFA 2

[1] Laurent Pionnier (2017)

Messagepar boy34 » 08 déc. 10, 23:44

Pionnier prolonge à Montpellier
Le gardien de but Laurent Pionnier a prolongé de trois ans son contrat avec Montpellier.
Laurent Pionnier a choisi de rester fidèle à Montpellier. Au club depuis 2002 (en dehors d’un prêt de six mois à Libourne-Saint-Seurin en 2008), le portier héraultais a en effet prolongé de trois ans son contrat avec le MHSC avec qui il est désormais lié jusqu’en juin 2014.

http://www.sport24.com/football/fil-inf ... er-435333/

APoo
International
International

Re: Laurent Pionnier prolonge 3 ans

Messagepar APoo » 08 déc. 10, 23:50

boy34 a écrit :Pionnier prolonge à Montpellier
Le gardien de but Laurent Pionnier a prolongé de trois ans son contrat avec Montpellier.
Laurent Pionnier a choisi de rester fidèle à Montpellier. Au club depuis 2002 (en dehors d’un prêt de six mois à Libourne-Saint-Seurin en 2008), le portier héraultais a en effet prolongé de trois ans son contrat avec le MHSC avec qui il est désormais lié jusqu’en juin 2014.

http://www.sport24.com/football/fil-inf ... er-435333/

Il est là jusqu'à 32 ans, il a monté un resto (Le Kabanon) avec son frangin où l'on croise souvent d'ailleurs le staff du MHSC. Il fait bon vivre à Montpellier moi je vous le dit.

Ben34
Espoir
Espoir

PIONNIER prolongation contrat

Messagepar Ben34 » 09 déc. 10, 00:57

cool, Fidele au poste et au club, c'est rare pour le souligner, continue à t'eclater dans les buts du MHSC pendant les coupes.

GoodiZ
Ligue 2
Ligue 2

Messagepar GoodiZ » 10 déc. 10, 00:11

Je suis le seul à ne pas déceler de réel intérêt pour le club dans cette affaire et a y voir plutôt un frein à la progression de Ligali (il continuera à jouer un match de CFA sur 2 et ne connaitra pas le banc de la ligue 1...) et des suivants?
Alors certe Laurent a une super mentalité et un comportement exemplaire notamment avec les supporters mais bon... c'est malheureusement pas ça qui fait gagner des matchs.
Rage Against Nîmes Olympique!

Julien
International
International

Messagepar Julien » 10 déc. 10, 22:45

Non, tu n'es pas le seul. Pour moi, sportivement parlant, c'est dans la lignée des reconductions de contrat de Colombo il y a quelques années, ou de Collin et Lacombe récemment.

Le gros point positif tout de même, c'est de penser que le MHSC conserve quelques valeurs humaines, en faisant un club atypique. Si on y gagne en cohésion, esprit de corps et solidarité avec de telles prolongations, c'est sans doute bénéfique à d'autres égards.
"Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue." (Victor Hugo)

DAV
National
National

Messagepar DAV » 10 déc. 10, 23:44

Julien a écrit :Non, tu n'es pas le seul. Pour moi, sportivement parlant, c'est dans la lignée des reconductions de contrat de Colombo il y a quelques années, ou de Collin et Lacombe récemment.

Le gros point positif tout de même, c'est de penser que le MHSC conserve quelques valeurs humaines, en faisant un club atypique. Si on y gagne en cohésion, esprit de corps et solidarité avec de telles prolongations, c'est sans doute bénéfique à d'autres égards.

+1
Tu as parfaitement résumé ma pensée. Même s'il ne doit pas avoir un gros salaire ça serait dommage que cela bloque une place (au même titre que Lacombe).
"Ne reve pas ta vie, mais vie tes reves"

APoo
International
International

Messagepar APoo » 11 déc. 10, 01:41

DAV a écrit :
Julien a écrit :Non, tu n'es pas le seul. Pour moi, sportivement parlant, c'est dans la lignée des reconductions de contrat de Colombo il y a quelques années, ou de Collin et Lacombe récemment.

+1
Tu as parfaitement résumé ma pensée. Même s'il ne doit pas avoir un gros salaire ça serait dommage que cela bloque une place (au même titre que Lacombe).

Idem. Dans l'espoir que cette cohésion dont parle Julien fonctionne. Pour ces trois dernière saison cela fonctionne mais il ne suffit pas de grand chose pour que l'esprit de corps foute le camp !!! Une des raisons serait le manque d'ambition.
Si je comprends pour Pionner, Ligalli a encore un peu de temps pour progresser en CFA et prendre la place de n°2 sans que cela gène Pionner je pense. J'ai plus de mal avec Lacombe et Colin. Cabella aurait mieux fait de rester au MHSC pour prendre de l'expérience avec les bribes de temps de jeu de Lacombe. Colin a fait de "bonnes" piges et derrière c'est plus au centre que je nous trouve léger en effectif !

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 11 déc. 10, 14:57

En même temps je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de clubs qui s'intéressent à lui, à part peut être en L2 , donc il est gagnant et le club aussi, bref tout le monde est content, mais bon on garde un mec comme Pionnier et on brade un Carasso, c'est un peu frustrant quand même tout çà...
Mieux vaut toujours une sardine dans l'assiette qu'un thon qui nage.
Sersou le 17/02/2019

handballeur34
International
International

Messagepar handballeur34 » 11 déc. 10, 15:57

Pionnier a le club dans la peu et acceptait d'être numéro3 et le ré-acceptera je pense...Lyon garde bien Vercoutre loué pour son importance dans le vestiaire alors qu'il se foire dès qu'il joue...Je ne pense pas que les thunes données à Pionnier empêchent de prendre un autre joueur...il doit prendre max 10 000 par mois et pour un club de L1 c'est pas grand chose...
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline.

zig
International
International

Messagepar zig » 11 déc. 10, 18:48

Et on reparle de braderie...
Les supporters valencians se demandent comment leur club a pu payer si cher pour Costa, Rennes perd Sow gratuitement (13 buts) pour acheter 6 M€ Montaño (4 buts), et les supporters rennais s'inquiètent de voir partir éventuellement Douchez car ils ont vu Carrasso une fois en Coupe de la Ligue.
On a vendu Carrasso au même prix que ce que Marseille a payé pour Mandanda.
Si 13 M€, c'est une braderie, je veux bien faire des braderies tous les ans.
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

APoo
International
International

Messagepar APoo » 12 déc. 10, 00:17

zig a écrit :Et on reparle de braderie...
Les supporters valencians se demandent comment leur club a pu payer si cher pour Costa, Rennes perd Sow gratuitement (13 buts) pour acheter 6 M€ Montaño (4 buts), et les supporters rennais s'inquiètent de voir partir éventuellement Douchez car ils ont vu Carrasso une fois en Coupe de la Ligue.
On a vendu Carrasso au même prix que ce que Marseille a payé pour Mandanda.
Si 13 M€, c'est une braderie, je veux bien faire des braderies tous les ans.

C'est le coté aléatoire de l'économie du foot et des performances aussi.
Sow peut rester scotché à 13 buts (ce qui m'étonnerai vu les pourvoyeurs d'occaz' du LOSC) et Montano enchainer et finir à 20 (ce qui m'étonnerai aussi pour le mêmes raisons) !!!

Perso les ventes cet été ont été bien négocié. Estrada fait le boulot d'un point de vue statistique et dans le jeu aussi (dès qu'il est pas là ça se sent au niveau des résultats) donc c'est un bon achat. Tout le monde ou presque est d'accord pour dire que Giroud est la bonne pioche, en tout cas c'est le 3e joueur le plus sexy de L1, allez les meufs on achète des maillots SVP... Donc niveau mercato c'est cohérent.

Ce qui me gène mais je me répète à force c'est les signatures de Collin et Lacombe. Je comprend pour Collin mais Lacombe non. Il avait des touches ailleurs si mes souvenirs sont bons et ça faisait deux qu'il faisait banquette !!!

Pour être carré et cohérent jusqu'au bout on aurait du garder Cabella qui aurait pu être ce meneur tournant autour de Giroud ce que ne peux pas faire Lacombe trop occupé à gagner des points et faire des tirs de trompette dès qu'il a le ballon et même à 50m...

zig
International
International

Messagepar zig » 12 déc. 10, 11:52

D'un point de vue sportif, je suis d'accord avec toi concernant Lacombe, voire, à une moindre mesure Collin et Pionnier.

Après, il y a des paramètres qu'on ne maitrise pas, nous supporters, comme la cohérence d'un groupe au niveau de l'état d'esprit et de l'expérience pour encadrer les jeunes de la Gambardella. Et de ce point de vue là, les 3 joueurs cités semblent irréprochables pour le staff tout en pouvant apporter au niveau du terrain.
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

Jean Marc Desbuts
Espoir
Espoir

Messagepar Jean Marc Desbuts » 12 déc. 10, 12:13

Le truc de Lacombe c'est que c'est le GO du groupe,il met l'ambiance et c'est un des garants de notre "esprit L2".Je te rassure je l'aurais pas garder mais force et de constater que le club en gardant des joueurs comme ça s'assure aussi un équilibre mental de la bonne humeur au niveau du groupe. Je vous avoue que pour le prix qu'il est payé j'aimerais pouvoir mettre l'ambiance dans le vestiaire aussi :lol:
Pour Pionnier c'est encore autre chose car lui véhicule les valeurs de la paillade depuis de nombreuses années,très appréciés de la Butte car il donne systématiquement son maillot en fin de match,ou au pire a toujours un geste pour les supporters et a la Butte on aime ça. Sa a l'air d'être un mec équilibré,qui n'a jamais fait de vague chez nous et qui garde malgré son statut de n° 2 voire 3 toujours le sourire et sa fraicheur.
Je crois qu'on les garde aussi parce que sa évite de foutre le bordel dans le vestiaire en mettant + de concurrence avec des mecs qui voudront + que ce qu'ont ses joueurs actuellement. Après c'est juste une question d'appréciation de la situation...
charles a écrit :Perso à l'heure actuelle on n'a pas l'équipe pour finir dans les 13 on a l'équipe qui finira entre la 14° et la 20° place du championnat.

CHAMPION DE FRANCE ...
:lol:

yasding
Promotion D1
Promotion D1

Messagepar yasding » 12 déc. 10, 16:59

Et lacombe notre cher loulou l'adore donc à mon avis il est pas pres de partir !!
on est champions pour tjs !!

le do
Espoir
Espoir

Messagepar le do » 12 déc. 10, 20:07

ouais enfin Cabella, il n'a joué qu'en CFA avec nous jusque là...
s'il n'a joué que 10 minutes à ,Arles-Avignon depuis le début, y a certes sa blessure mais peut-être aussi qu'il est tout simplement encore tendre à ce niveau...

donc de là à en faire notre 10 titulaire chez nous, 7e de L1, alors qu'il est remplaçant du remplaçant chez le 20e, y a une marge que je ne franchirai pas de mon côté.

si Giroud n'a pas marqué dans 3 matchs, on reverra revenir les défenseurs de Koita nous dire qu'il faut le mettre titulaire. et pourtant, il n'a rien fait de bon lui non plus jusque là.
(petit parallèle pour mieux expliquer mon point de vue)
Alors on s'dit qu'on l'a bien eu (ouais !)
Et qu'c'est pas lui qui nous aura (noooon !)
Et hop ! La fête continue !
Et on est là pour fêter ça...

Don't stop me now...

APoo
International
International

Messagepar APoo » 13 déc. 10, 01:09

le do a écrit :ouais enfin Cabella, il n'a joué qu'en CFA avec nous jusque là...
s'il n'a joué que 10 minutes à ,Arles-Avignon depuis le début, y a certes sa blessure mais peut-être aussi qu'il est tout simplement encore tendre à ce niveau...

donc de là à en faire notre 10 titulaire chez nous, 7e de L1, alors qu'il est remplaçant du remplaçant chez le 20e, y a une marge que je ne franchirai pas de mon côté.

si Giroud n'a pas marqué dans 3 matchs, on reverra revenir les défenseurs de Koita nous dire qu'il faut le mettre titulaire. et pourtant, il n'a rien fait de bon lui non plus jusque là.
(petit parallèle pour mieux expliquer mon point de vue)

Je comprends les arguments du "bon" esprit qui peux régner dans le vestiaire. Lacombe y est même surement pour quelque chose. Mais l'esprit du vestiaire c'est aléatoire comme pour les aléas économiques et sportifs du foot et des joueurs.

Si on avais le même résultats qu'Arles-Avignon l'état d'esprit du vestiaire ne serait pas aussi bon Lacombe ou pas. Les résultats y sont aussi pour beaucoup et particulièrement à Montpellier je pense.

C'est juste une question de politique du management. Garder quelqu'un pour éviter de foutre le bordel au vestiaire c'est quand même limiter les chances de faire évoluer un groupe (un club) dans le bon sens, celui du haut du classement.

Je ne m'acharnerai pas plus sur Lacombe car c'est pas non plus une buse mais il a joué trois fois 20 min cette saison. Payer un mec pour ça ... mouef je suis pas convaincu.
Je ne voyais pas Cabella non plus comme un titulaire en puissance mais il aurait 3x20 min de jeu en L1 soit 6 fois plus qu'à Arles-Avignon et s'il n'aurait peut-être pas fait mieux il n'aurait pas fait pire (en tout cas cela aurait été dur).

Je demande qu'une chose c'est que lors des prochaines rentrée de Lacombe il rende un peu aussi la confiance du staff dans ces choix de le conserver. Qu'il me fasse fermer ma bouche parcequ'en tant que supporter j'ai un petit sentiment de gachi. Pour lui car je pense qu'il lui faut plus de temps de jeu pour mieux jouer (rappel des propositions de L2 qu'il aurait du accepter plutot que de faire banquette) et pour le club qui aurait plus à gagner en faisant jouer une jeune pousse "talentueuse" de son cru.

Pour Collin j'aimerais bien qu'il intègre le staff car il a un esprit club qui colle bien et ces piges était plus que correcte malgré on le sent certaines limites.

Enfin pour Pionner j'ai rien à dire et suis bien content qu'il soit jusqu'en 2014.

flobs
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar flobs » 13 déc. 10, 10:44

APoo a écrit :Si on avais le même résultats qu'Arles-Avignon l'état d'esprit du vestiaire ne serait pas aussi bon Lacombe ou pas. Les résultats y sont aussi pour beaucoup et particulièrement à Montpellier je pense.

prenons la chose dans l'autre sens : dans le vestiaire d'arles en debut de saison personne ne se connaissait vu qu'il y avait une quinzaine de nouvelles recrues.
Plein de revenchards probablement prets a tout pour jouer encore en L1.
Je suis pas sur que l'ambiance etait bonne , meme avant la premiere defaite.
Du coup : peut etre ont ils perdu au debut parce qu'il y avait une sale ambiance...

bref : c'est la poule (l'ambiance du vestiaire) qui fait l'oeuf (les victoires) ou le contraire ??
bien sur il n'y a pas que ca, mais c'est important.

Pour Cabella je pense que le preter etait une bonne idee, mais il n'a pas eu de chance de se blesser pendant la preparation... a voir comment il evolue desormais.
Vu notre effectif au milieu, je pense vraiment qu'il n'aurait pas eu plus de 10 minutes tous les2 ou 3 matches, ce qui fait peu pour etaler son talent.

Et enfin, tu dis que garder Lacombe met en peril l'evolution du groupe. Moi je trouve que le staff a au contraire bien gere ca. Faire evoluer le groupe c'est necessaire et je trouve qu'on l'a pas mal fait en faisant venir de bons elements (Giroud/Estrada/Kabze) et en integrant de bons jeunes (principalement Stambouli cette annee).
Ca fait presque 4 joueurs potentiellement titulaires qui n'etaient pas la l'an dernier.
On peut meme ajouter Dernis qui a a mon avis deja joue autant que toute la saison derniere, non ?

Alors que Greg continue a faire des blagues dans le vestiaires, et a faire quelque bons matches en coupe et quelques entrees en championnat (en esperant qu'il fasse un peu mieux que contre Lyon, certes), moi ca va !

APoo
International
International

Messagepar APoo » 13 déc. 10, 22:50

@flobs : Arles-Avignon n'était pas un bon exemple pour les raisons que tu donnes, aucun joueurs ne jouaient au club la saison d'avant mais j'aurai pu dire Lens pour exprimer que le moral et les résultats vont de paire. Nos résultats en dents de scies traduise aussi un mental en dent de scie.

Alors je te rejoint un peu sur la gestion pas trop mauvaise du vestiaire. Surtout ces dernières années où je n'ai pas grand chose à redire.

Mais le coup des blagounettes par contre ça me saoule. J'ai vu toutes les apparitions de Greg et effectivement il me fait plus penser à un pitre qu'un joueur pro (enfin je l'ai vu mieux faire pas souvent mais ça lui est arrivé).

Enfin il n'y a certes pas mort d'homme mais j'ai pas la mémoire courte et la gestion à la papa au MHSC pendant nos 3 dernières années de L1 et les 3 premières années de L2 tout le monde en avait plein le cul ici (forum). Je ne vais pas ressortir les vieux dossier sur les pétitions, les débats anti-dommergue ... :lol:

J'aimerais franchement qu'il me fasse mentir et fasse 3 passes décisives au prochain match.

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 13 mai 13, 18:08

Laurent Pionnier vient de prolonger son contrat de 2 saisons, il est désormais lié avec le MHSC jusqu'au 30/06/16

Image

poilced
Espoir
Espoir

Messagepar poilced » 13 mai 13, 18:22

Prolongation trop longue a mon goût.
Vainqueur des Prostiks saison 2006/2007.

Bamogoal
International
International

Messagepar Bamogoal » 13 mai 13, 18:42

du grand n'importe quoi !!!!

on fait resigner Pionnier en tant que numéro 2, alors que l'on a plein de jeunes qui pourrait prendre ce poste !!

à moins que le club compte faire de lui un numéro 1, et là, la saison s'annoncera plus que galère

PaicCitron
International
International

Messagepar PaicCitron » 13 mai 13, 18:49

Trop longue ? Je trouve ça bien que le club respecte ce joueur et le fasse resigner (pour un salaire qui sans m'avancer ne doit pas être bien élevé). Si il a envie de jouer jusqu'à 40 ans le club doit le prolonger, c'est comme ça que ça marche au niveau du respect. C'est un joueur qui même numero 3 ne dira rien.
MHSC !

Lui Même
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Lui Même » 13 mai 13, 18:53

En effet c'est normal pour le joueur le plus loyal qu'on est à la Paillade. Même quand il aurait mérité d'être numéro 1, il se plaignait pas de n être que le second.

Bref vendre Jourdren et laisser un peu plus de temps à Ligali et ce serait top.
Ici c'est la paillade et ailleurs on s'en fou

Bamogoal
International
International

Messagepar Bamogoal » 13 mai 13, 19:02

on est un club de l1, on est pas la pour faire du social !
malgré tout le respect que j'ai pour Laurent, je persiste a dire qu'on doit faire jouer nos jeunes.
On a qu'a faire signer Bamogo tant qu'on y est pour tout le bien qu'il nous a donner durant quelques années, de même pour Pitau, etc etc.
Ras le bol de cette constante politique de famille, un peu c'est bien mais trop c'est trop.

PaicCitron
International
International

Messagepar PaicCitron » 13 mai 13, 19:09

Trop c'est trop ? Je comprendrais jamais ça. Au contraire c'est jamais assez. Et ça va, c'est pas comme si on le resignait gardien titulaire au détriment du jeune Messi des gardiens de buts.
MHSC !

Retourner vers « Anciens joueurs »