zig a écrit :Jourdren ne s'est jamais étalé dans les journaux lui. Il a fermé sa gueule et a bossé en silence alors qu'il était passé 3è gardien. Il n'a peut-être pas "l'amour du maillot", mais j'ai trouvé sa réaction plus saine la saison dernière.
Je ne reproche pas à Carrasso de penser ce qu'il pense. Il peut le dire aussi, c'est honnête et il n'y a pas de problème. Mais qu'il le dise en début de saison prochaine s'il ne retrouve pas sa place. Mais là, ça fait 3 fois et surtout 2 fois en 2 mois alors qu'il revient juste de blessure. Ça fait trop pour un supporter comme moi. Alors, je fais peut-être rigoler, je suis peut-être un rêveur, mais des joueurs comme ça, je m'en passe d'autant plus allègrement que j'ai pour lui des dizaines d'exemple de joueurs qui ont voulu partir trop tôt de Montpellier et je me marre quand je vois où ils en sont aujourd'hui. Qu'il bosse et se batte pour retrouver une place de titulaire d'abord, il parlera après. On a actuellement d'autres choses à penser qu'à sa petite personne.
Par comparaison, Aït Fana avait plus ou moins fait une déclaration comme cela il y a 3 ans, mais il ne l'a pas répété depuis et il est toujours là. Il a d'abord bossé sans être considéré comme titulaire jusqu'à cette saison et sera prochainement récompensé.
Il n'y a - à mes yeux - aucun rapport avec un Aït-Fana qui avait tout à prouver il y a trois ans, et Carrasso qui était titulaire en puissance la saison dernière. Mais la grande différence entre eux, c'est qu'un gardien de but ne joue jamais s'il est numéro deux. Un joueur de champ sait qu'il aura toujours sa chance à un moment donné. Là, Carrasso se retrouve numéro deux derrière un joueur qui était son propre numéro 2 la saison dernière (et dont il était le n°2 avant...), qui a le même âge que lui et sensiblement le même niveau (je pense qu'il est un peu meilleur que Jourdren mais également que Jourdren mérite de rester dans les buts). Ses perspectives d'avenir me semblent bien minces.
Je crois qu'il n'a pas envie d'attendre le début de saison prochaine pour dire ce qu'il pense parce qu'il n'a pas envie de passer un an de plus sans jouer. La patience n'est visiblement pas la première de ses vertus, je te le concède. Mais le traiter de mercenaire pour autant ça n'a pas de sens. Ou alors, dans le milieu du foot, il y a deux catégories :
- ceux qui ont l'amour du maillot, qui refusent de partir quand on leur propose un salaire ou (en l'occurrence, c'est ce qu'il demande) une situation sportive meilleure ailleurs
- tous les autres, les méchants, les mercenaires.
Après je me répète mais son ton n'est pas méprisant, ni pour le club, ni pour Jourdren. Il a l'honnêteté d'exprimer son ambition, comme peut le faire Costa. Je préfère ça à des joueurs qui clament justement leur amour du maillot et ses barrent la saison suivante. Et de ceux là aussi, je pense que l'on peut trouver des dizaines d'exemples.