[Départ] Johan Carrasso à Rennes

Actualité et souvenirs des anciens de la Paillade

Modérateur : Arbitres

lolo
International
International

Messagepar lolo » 06 mars 10, 16:28

BigBen a écrit :Je propose un concours de Big Macs ! Le premier qui gerbe à perdu ! Je sais qui va gagner ;)
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Au fait, vous le voyez toujours au Mc Do?

Concernant Jourdren, il n'est pas pensable de sortir du 11 titulaire le gardien d'une équipe promue qui est 1ère ex-aequo en ligue 1 à 12 journée de la fin.
On peut toujours faire pire...

lesamisdegeorges
CFA
CFA

Messagepar lesamisdegeorges » 06 mars 10, 17:09

lolo a écrit : Au fait, vous le voyez toujours au Mc Do?

Concernant Jourdren, il n'est pas pensable de sortir du 11 titulaire le gardien d'une équipe promue qui est 1ère ex-aequo en ligue 1 à 12 journée de la fin.

qui détient qui plus est le record (même si Lyon a de fortes chances de le battre) d'invincibilité cette saison

lolo
International
International

Messagepar lolo » 06 mars 10, 19:27

lesamisdegeorges a écrit :
lolo a écrit : Au fait, vous le voyez toujours au Mc Do?

qui détient qui plus est le record (même si Lyon a de fortes chances de le battre) d'invincibilité cette saison

Ahh beau complément, bien joué, j'avais homis cette performance car à Sainté je n'ai retenu que la minute suivante. :nyark: :nyark: :nyark:

baron34
International
International

Messagepar baron34 » 29 mars 10, 13:42

foot 365:

Le gardien montpelliérain Johann Carrasso serait toujours suivi de très près par le LOSC.

Alors que Ludovic Butelle pourrait changer d'air l'été prochain, le LOSC serait toujours sur la piste menant au gardien montpelliérain Johann Carrasso (21 ans), qui serait aussi suivi par certaines autres formations de l'élite, dont l'AS Saint-Etienne et l'Olympique Lyonnais.

j'espère qui restera chez nous il est quand même meilleur que Pionnier.
Ici c'est la paillade, c'est la paillade!!.
Image

lolo
International
International

Messagepar lolo » 29 mars 10, 19:03

On a pensé à le ramener dans l'avion au retour j'espère?

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 29 mars 10, 20:58

Vu le potentiel de carrasso je ne vois pas trop comment nous pourrions le vendre à sa véritable valeur vu qu'il n'a pas évolué en L1.
J'espère que le club saura conserver ce gardien.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 30 mars 10, 14:29

J'espère qu'il restera aussi car pour moi c'est le titulaire, je l'ai toujours trouvé meilleur et plus rassurant que Jourdren, une blessure ne remet rien en cause et apparemment il a retrouvé toutes ses sensations faut pas oublier la saison qu'il nous a faite en L2 avec des arrêts décisifs de grande classe, il est jeune et a un gros potentiel, pour moi c'est l'avenir du club même si Geoffrey réalise une saison pleine.
Mieux vaut toujours une sardine dans l'assiette qu'un thon qui nage.
Sersou le 17/02/2019

lesamisdegeorges
CFA
CFA

Messagepar lesamisdegeorges » 02 avr. 10, 09:42

p@ill@din
PH B
PH B

Messagepar p@ill@din » 02 avr. 10, 10:17

Jourdren a fait une super saison. Il finit la saison, on le vend un bon prix car tout le monde la vu bien jouer cette année et on garde Carrasso.

Si on vend Carrasso, ca sera une misère :(.

zig
International
International

Messagepar zig » 02 avr. 10, 12:25

Mouais, premièrement, je ne vois pas un club de L1 miser sur lui comme titulaire après une saison sans jouer... à part justement nous. Deuxièmement que ce club l'achète au prix que nous en voulons.

Je veux bien qu'il soit ambitieux, mais faire le même discours chaque mois, ça commence à devenir lourd. Donc, s'il veut partir, qu'il parte. Ça montre son amour du maillot... :euh:

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 02 avr. 10, 12:33

Il précise lui-même dans le lien qu'il est d'accord pour éventuellement jouer en L2 ("j'ai envie de me prouver que j'ai le potentiel pour jouer en L1 ou en L2 mais pas comme doublure"). J'ai l'impression que c'est plus une question d'envie de jouer régulièrement que de "grosse tête" ou autre truc du genre.

djmic2008
1ère Division
1ère Division

Messagepar djmic2008 » 02 avr. 10, 12:57

Que pourrais dire Pionnier alors?
lorrain de naissance heraultais de coeur

lesamisdegeorges
CFA
CFA

Messagepar lesamisdegeorges » 02 avr. 10, 13:14

djmic2008 a écrit :Que pourrais dire Pionnier alors?

Ben certainement la même chose. Où est le problème? Carrasso doit aussi s'exprimer au nom de Pionnier?

Même si je trouve que Pionnier est une bon gardien, il me semble pas qu'il a le potentiel pour garder les buts d'un club de L1. Il n'y a donc rien de scandaleux à le voir dans la peau d'une doublure à Montpellier, alors que Carrasso ou Jourdren peuvent effectivement rêver à mieux que d'être sur le banc.

zig
International
International

Messagepar zig » 02 avr. 10, 13:22

Son frère était aussi parti en L2 pour jouer et il a bien raison de vouloir prendre exemple. Ambitieux ne veut pas dire "grosse tête".

Maintenant, il pourrait très bien dire qu'il comprend la situation mais qu'il fera tout pour reprendre la place de numéro 1 du club d'ici à la saison suivante (ce que disait son frère lorsqu'il était doublure de Fabien Barthez !!!). Au lieu de ça, c'est la deuxième fois en deux mois qu'il brandit la menace d'un départ et je n'oublie pas qu'il avait fait la même chose l'année précédant sa titularisation par Courbis.

Donc s'il n'est pas bien chez nous, qu'il se barre, mais au prix que le club aura fixé, ce qui peut se faire aussi via un prêt en L2.

Maintenant, ses propos ont peut-être été déformés par les raccourcis habituels de pigistes, mais qu'il n'en parle plus à ce moment là car ça devient fatigant à force. Et j'ai beau apprécier sa valeur footballistique, je commence à le placardiser parmi les mercenaires avec de tels discours.

handballeur34
International
International

Messagepar handballeur34 » 02 avr. 10, 13:26

oui,il faut arrêter de penser uniquement pour le club...oui on prefererait avoir jourdren et carrasso...mais bon euh n'ont jamais étés supporters du club(plus pionnier je pense qui est bien ici et qui ne semble pas vouloir partir...et qui effectivement n'a pas le niveau pour être titulaire en L1)
donc c'est compréhensible que carrasso veuille jouer,et après tout une carrière c'est court...donc il dit que étant donné que jourdren fait le boulot,il accepte d'être doublure jusqu'à la fin de la saison,mais la saison dernière lui aussi a fait le boulot...donc il peu prétendre a être titulaire et en le niveau...il demande juste que les choses soient mises au clair au début de la prochaine saison...
après lui reprocher de répéter les même choses...si des journalistes viennent pas lui poser les mêmes questions,il ne le ferait pas...
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline.

GoodiZ
Ligue 2
Ligue 2

Messagepar GoodiZ » 02 avr. 10, 14:07

p@ill@din a écrit :Jourdren a fait une super saison. Il finit la saison, on le vend un bon prix car tout le monde la vu bien jouer cette année et on garde Carrasso.

+1000!

handballeur34
International
International

Messagepar handballeur34 » 02 avr. 10, 14:43

GoodiZ a écrit :
p@ill@din a écrit :Jourdren a fait une super saison. Il finit la saison, on le vend un bon prix car tout le monde la vu bien jouer cette année et on garde Carrasso.

+1000!

les gars,faut arrêter de raisonner comme a football manager...on est dans la vrai vie là :bof:
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline.

Némo
Espoir
Espoir

Messagepar Némo » 02 avr. 10, 14:45

pour une fois que l'on a des problèmes de riches!

c'est vrai que nos gardiens sont très bons, jeunes et avec un gros potentiel, donc c'est difficile de garder à la fois Jourdren et Carasso, il y a aura forcément un de frusté.
Carasso a eu sa chance l'année dernière grace (à cause) de la blessure de Jourdren, et inversement cette année, Jourdren revient au premier plan à cause de la blessure de Carasso.
S'il n'y a pas d'autres blessures, difficile de faire tourner. Mais dans le cas contraire, c'est quand même pas mal de pouvoir compter sur les 2. on prend donc un risque en se séparant de l'un des 2, mais on peut aussi comprendre leur envie de partir (surtout pour Carasso) si on lui propose une place de titulaire ailleurs.
Bref, c'est pas facile de choisir entre les 2 gardiens, quand les 2 sont jeunes et bons!

quoiqu'il en soit, je ne pense pas que la vente de Jourdren ne rapporte des milles et des cents non plus.

lesamisdegeorges
CFA
CFA

Messagepar lesamisdegeorges » 02 avr. 10, 16:49

J'ai lu son interview dans L'Equipe.

Je trouve que sa position est très honorable et sans polémique. Il ne critique pas les choix de Girard, il ne balance pas sur Jourdren. Il explique tout simplement qu'il veut jouer, sinon, il ira jouer ailleurs y compris plus bas.

Après, je rigole doucement quand j'entends encore parler d'amour du maillot dans le milieu du foot pro. Combien de bons joueurs (des joueurs qui ont une valeur marchande ou des espoirs pometteurs) restent plus de 3 ans dans des clubs comme Montpellier, Auxerre, Valenciennes ou Lorient? Ca arrive, mais c'est extêmement rare.

zig
International
International

Messagepar zig » 02 avr. 10, 18:54

Jourdren ne s'est jamais étalé dans les journaux lui. Il a fermé sa gueule et a bossé en silence alors qu'il était passé 3è gardien. Il n'a peut-être pas "l'amour du maillot", mais j'ai trouvé sa réaction plus saine la saison dernière.

Je ne reproche pas à Carrasso de penser ce qu'il pense. Il peut le dire aussi, c'est honnête et il n'y a pas de problème. Mais qu'il le dise en début de saison prochaine s'il ne retrouve pas sa place. Mais là, ça fait 3 fois et surtout 2 fois en 2 mois alors qu'il revient juste de blessure. Ça fait trop pour un supporter comme moi. Alors, je fais peut-être rigoler, je suis peut-être un rêveur, mais des joueurs comme ça, je m'en passe d'autant plus allègrement que j'ai pour lui des dizaines d'exemple de joueurs qui ont voulu partir trop tôt de Montpellier et je me marre quand je vois où ils en sont aujourd'hui. Qu'il bosse et se batte pour retrouver une place de titulaire d'abord, il parlera après. On a actuellement d'autres choses à penser qu'à sa petite personne.

Par comparaison, Aït Fana avait plus ou moins fait une déclaration comme cela il y a 3 ans, mais il ne l'a pas répété depuis et il est toujours là. Il a d'abord bossé sans être considéré comme titulaire jusqu'à cette saison et sera prochainement récompensé.

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 02 avr. 10, 19:09

La différence entre Carrasso cette année et Jourdren l'an dernier c'est peut-être que Montpellier n'était pas sous les feux des projecteurs à l'époque. Il aurait voulu faire ce genre de déclaration qu'il n'aurait même pas pu (en tout cas pas dans des médias aussi visible que L'Équipe) vu qu'on n'était alors qu'un club de L2 qui n'intéressait pas grand-monde, y compris au niveau local vu les affluences qu'on s'est tapées jusqu'à fin avril.

Et je ne mets pas sur le même plan ceux qui ont voulu partir trop tôt parce que Montpellier n'était pas un assez "grand" club à leurs yeux et un joueur qui souhaite aller voir ailleurs y compris à plus bas niveau parce qu'il est barré chez nous, a fortiori à un poste aussi spécifique que celui de gardien.

lesamisdegeorges
CFA
CFA

Messagepar lesamisdegeorges » 02 avr. 10, 19:20

zig a écrit :Jourdren ne s'est jamais étalé dans les journaux lui. Il a fermé sa gueule et a bossé en silence alors qu'il était passé 3è gardien. Il n'a peut-être pas "l'amour du maillot", mais j'ai trouvé sa réaction plus saine la saison dernière.

Je ne reproche pas à Carrasso de penser ce qu'il pense. Il peut le dire aussi, c'est honnête et il n'y a pas de problème. Mais qu'il le dise en début de saison prochaine s'il ne retrouve pas sa place. Mais là, ça fait 3 fois et surtout 2 fois en 2 mois alors qu'il revient juste de blessure. Ça fait trop pour un supporter comme moi. Alors, je fais peut-être rigoler, je suis peut-être un rêveur, mais des joueurs comme ça, je m'en passe d'autant plus allègrement que j'ai pour lui des dizaines d'exemple de joueurs qui ont voulu partir trop tôt de Montpellier et je me marre quand je vois où ils en sont aujourd'hui. Qu'il bosse et se batte pour retrouver une place de titulaire d'abord, il parlera après. On a actuellement d'autres choses à penser qu'à sa petite personne.

Par comparaison, Aït Fana avait plus ou moins fait une déclaration comme cela il y a 3 ans, mais il ne l'a pas répété depuis et il est toujours là. Il a d'abord bossé sans être considéré comme titulaire jusqu'à cette saison et sera prochainement récompensé.

Il n'y a - à mes yeux - aucun rapport avec un Aït-Fana qui avait tout à prouver il y a trois ans, et Carrasso qui était titulaire en puissance la saison dernière. Mais la grande différence entre eux, c'est qu'un gardien de but ne joue jamais s'il est numéro deux. Un joueur de champ sait qu'il aura toujours sa chance à un moment donné. Là, Carrasso se retrouve numéro deux derrière un joueur qui était son propre numéro 2 la saison dernière (et dont il était le n°2 avant...), qui a le même âge que lui et sensiblement le même niveau (je pense qu'il est un peu meilleur que Jourdren mais également que Jourdren mérite de rester dans les buts). Ses perspectives d'avenir me semblent bien minces.

Je crois qu'il n'a pas envie d'attendre le début de saison prochaine pour dire ce qu'il pense parce qu'il n'a pas envie de passer un an de plus sans jouer. La patience n'est visiblement pas la première de ses vertus, je te le concède. Mais le traiter de mercenaire pour autant ça n'a pas de sens. Ou alors, dans le milieu du foot, il y a deux catégories :
- ceux qui ont l'amour du maillot, qui refusent de partir quand on leur propose un salaire ou (en l'occurrence, c'est ce qu'il demande) une situation sportive meilleure ailleurs
- tous les autres, les méchants, les mercenaires.

Après je me répète mais son ton n'est pas méprisant, ni pour le club, ni pour Jourdren. Il a l'honnêteté d'exprimer son ambition, comme peut le faire Costa. Je préfère ça à des joueurs qui clament justement leur amour du maillot et ses barrent la saison suivante. Et de ceux là aussi, je pense que l'on peut trouver des dizaines d'exemples.

BigBen
International
International

Messagepar BigBen » 02 avr. 10, 20:51

Ca prouve qu'il aime le foot tout simplement, qui n'aime pas jouer parmi nous ?
Le mec il dit qu'il veut bien partir à l'echelon inférieur pour jouer c'est pas pour se gaver dans un club plus riche ou signer à Marseille... ;)
"Quand il manque les sous, c'est pas Tartanpion ou Tartantouze qui donne les sous à ma place..." L.Nicollin 30/01/2011 Téléfoot

Daffy
CFA
CFA

Messagepar Daffy » 03 avr. 10, 09:18

Si il veut vraiment partir y a qu'a le prêter. :bof: :bof:

GoodiZ
Ligue 2
Ligue 2

Messagepar GoodiZ » 03 avr. 10, 10:10

handballeur34 a écrit :
GoodiZ a écrit :

+1000!

les gars,faut arrêter de raisonner comme a football manager...on est dans la vrai vie là :bof:

C'est pas du football manager c'est du foot , regarde la saison dernière de Carasso et l'actuelle de Jourdren , qui est le meilleur? Carasso , c'est incontestable je pense.
Donc dur de dire a Jourdren de passer numéro 2 , mais si on peux le vendre 2m€ comme gardien remplacant au PSG ( son rêve...) c'est trés bien et ça donne toute la légitimité à Carasso de redevenir number one.

Honnetement , si on perd Carasso cet été c'est la premiere grosse déception transfert depuis longtemps d'un club qui est trés bien gérer depuis quelques temps...

Retourner vers « Anciens joueurs »