[Départ] Johan Carrasso à Rennes

Actualité et souvenirs des anciens de la Paillade

Modérateur : Arbitres

jerk
International
International

Messagepar jerk » 03 avr. 10, 10:30

Carrasso revient après une grosse blessure et aujourd'hui il n'a pas encore retrouvé son véritable niveau.

Maintenant il est question de savoir s'il va récupérer tout son potentiel.

Si c'est le cas ma préférence est de conserver Carrasso car je le trouveun tantinet plus complet que Jourdren.
Néanmoins ce dernier va également progresser et il effectue une saison très correcte en L1.

Pour résumer on a 2 jeunes gardiens avec un niveau similaire et qui vont encore acquérir de l'expérience. Mais en effet il va falloir faire un choix même si c'est sur blessure que l'un ou l'autre s'est vu propulsé gardien titulaire.

Je ne sais pas quelle position le staff va adopter au vu de la situation et le choix cornélien qui s'impose dans ce cas précis???
Tout vient à point à qui sait attendre!!!

Mama
Ligue 2
Ligue 2

Messagepar Mama » 03 avr. 10, 11:01

GoodiZ a écrit :
handballeur34 a écrit :
GoodiZ a écrit :
p@ill@din a écrit :Jourdren a fait une super saison. Il finit la saison, on le vend un bon prix car tout le monde la vu bien jouer cette année et on garde Carrasso.

Si on vend Carrasso, ca sera une misère :(.

+1000!

les gars,faut arrêter de raisonner comme a football manager...on est dans la vrai vie là :bof:

C'est pas du football manager c'est du foot , regarde la saison dernière de Carasso et l'actuelle de Jourdren , qui est le meilleur? Carasso , c'est incontestable je pense.
Donc dur de dire a Jourdren de passer numéro 2 , mais si on peux le vendre 2m€ comme gardien remplacant au PSG ( son rêve...) c'est trés bien et ça donne toute la légitimité à Carasso de redevenir number one.

Honnetement , si on perd Carasso cet été c'est la premiere grosse déception transfert depuis longtemps d'un club qui est trés bien gérer depuis quelques temps...

Ben le meilleur c'est Jourdren, Carasso n'a connu que la L2 et Jourdren a emmagaziné une expérience énorme durant toute l'année donc au jour d'ajourd'ui, le meilleur, c'est Jourdren. A Lille et les 10 derniers matchs plus généralement, que ce soit Jourdren ou Carasso ça ne change pas grand chose.

Puis Jourdren a une complémentarité avec ses défenseurs que n'a pas encore Carasso en match.

Enfin, Jourdren en n°2 au PSG ou ailleurs je l'imagine mal. Ce gars-là a préféré joué en CFA de Montpellier plutôt que doublure de L2 il y a quelques années de ça, à ses débuts. Là il enchaine les grosses performances et c'est tout à fait normal qu'il continue de jouer en tant que titulaire. Pour moi il est a-dessus de pas mal de gardien de L1 cette année.
Une supériorité technique, collective et surtout mentale pour un promu venu chercher son billet pour la Ligue Europa. Sur la pelouse du Parc, il y avait un monde d'écart ce soir. Et le tableau d'affichage est là pour le rappeler.

zig
International
International

Messagepar zig » 03 avr. 10, 11:32

Je crois que vous ne m'avez pas compris, encore une fois, je ne lui reproche pas de penser ce qu'il pense, ni de le dire une fois dans la presse. Je lui reproche juste de le faire tous les mois alors qu'on a autre chose à penser en ce moment que son cas personnel. D'autant qu'on peut rêver encore et que si on se qualifie en Ligue des Champions, son cas sera réglé : il n'aura pas de bon de sortie.

Ça m'avait choqué lorsqu'il l'a dit alors qu'il n'avait qu'un ou deux matches de L2 à son actif (parce que même lorsqu'on n'était pas médiatisé, il s'était déjà épanché là dessus), et ça me choque qu'il le ressorte deux fois en deux mois maintenant. C'est tout.

Pour faire un parallèle, Obraniak l'avait fait aussi avec Lille en Décembre et s'était excusé auprès de son groupe dans les jours qui ont suivi. Valbuena l'avait fait avant de changer son état d'esprit et de se remettre à bosser. Govou l'a aussi fait dernièrement aussi avec Lyon. Ce sont tous des joueurs qui ont déçu dans leur club. Lorsqu'on est dans un groupe en pleine saison, on pense groupe et on prépare sa saison suivante sans en faire part à personne. Ce n'est qu'à l'intersaison qu'on peut évoquer son cas personnel en public.

handballeur34
International
International

Messagepar handballeur34 » 03 avr. 10, 12:00

GoodiZ a écrit :
handballeur34 a écrit :
GoodiZ a écrit :
p@ill@din a écrit :Jourdren a fait une super saison. Il finit la saison, on le vend un bon prix car tout le monde la vu bien jouer cette année et on garde Carrasso.

Si on vend Carrasso, ca sera une misère :(.

+1000!

les gars,faut arrêter de raisonner comme a football manager...on est dans la vrai vie là :bof:

C'est pas du football manager c'est du foot , regarde la saison dernière de Carasso et l'actuelle de Jourdren , qui est le meilleur? Carasso , c'est incontestable je pense.
Donc dur de dire a Jourdren de passer numéro 2 , mais si on peux le vendre 2m€ comme gardien remplacant au PSG ( son rêve...) c'est trés bien et ça donne toute la légitimité à Carasso de redevenir number one.

Honnetement , si on perd Carasso cet été c'est la premiere grosse déception transfert depuis longtemps d'un club qui est trés bien gérer depuis quelques temps...

2 millions pour jourdren?tu rêve,qui va les mettre?
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline.

Bups
Espoir
Espoir

Messagepar Bups » 03 avr. 10, 13:28

zig a écrit :Ce sont tous des joueurs qui ont déçu dans leur club. Lorsqu'on est dans un groupe en pleine saison, on pense groupe et on prépare sa saison suivante sans en faire part à personne. Ce n'est qu'à l'intersaison qu'on peut évoquer son cas personnel en public.

Geoffrey ... Dernis, sors du corps de Zig :smile:

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 09 avr. 10, 19:09

En tout cas Carrasso n'est pas dans le groupe pour demain puisque Pionnier prend sa place au poste de deuxième gardien...

isildurrrrOMG

Messagepar isildurrrrOMG » 09 avr. 10, 19:44

peut etre pour renforcer la CFA ?

GoodiZ
Ligue 2
Ligue 2

Messagepar GoodiZ » 14 avr. 10, 18:33

Jourdren vient de resigné pour 2 ans , donc ça sent le départ pour Johan Carasso... je pense que c'est vraiment une trés grosse connerie...

Bamogoal
International
International

Messagepar Bamogoal » 14 avr. 10, 23:33

GoodiZ a écrit :Jourdren vient de resigné pour 2 ans , donc ça sent le départ pour Johan Carasso... je pense que c'est vraiment une trés grosse connerie...

connerie pour qui ?

le joueur certainement pas, tu crois qu'il va rester en tant que doublure a son age et son talent ? donc, oui, il veut partir et voir ailleurs et je le comprend, on ne pourra pas le retenir contre son grés. Maintenant il risque de faire doublure ailleurs, ou titulaire en l2 ou plus bas.

GoodiZ
Ligue 2
Ligue 2

Messagepar GoodiZ » 15 avr. 10, 15:07

Connerie pour nous , pour le club.

Bamogoal
International
International

Messagepar Bamogoal » 16 avr. 10, 01:06

GoodiZ a écrit :Connerie pour nous , pour le club.

ben oui mais au final, ce n'est pas un esclave, c'est quand meme bien lui qui décide ou il a envie de jouer

fabio
International
International

Messagepar fabio » 16 avr. 10, 08:27

Bamogoal a écrit :
GoodiZ a écrit :Connerie pour nous , pour le club.

ben oui mais au final, ce n'est pas un esclave, c'est quand meme bien lui qui décide ou il a envie de jouer

Pour l'instant Carasso n'a rien prouvé en Ligue 1 et a joué une seule saison en ligue 2 contrairement à Jourdren qui fait une saison plus que correcte cette année.
La connerie se révèlera peut-être dans quelques années...
Le MHSC a lui été champion de France...

le do
Espoir
Espoir

Messagepar le do » 02 mai 10, 18:28

non, c'est pas ça. un des deux pourrait partir si jamais il le souhaite absolument. mais Jourdren restera quoi qu'il arrive. ça fait déjà moins secret...
Alors on s'dit qu'on l'a bien eu (ouais !)
Et qu'c'est pas lui qui nous aura (noooon !)
Et hop ! La fête continue !
Et on est là pour fêter ça...

Don't stop me now...

fabio
International
International

Messagepar fabio » 21 mai 10, 14:32

source équipe.fr
Johann Carrasso est sur le départ. Victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit en fin de saison dernière, le gardien de Montpellier souffre depuis son retour de la concurrence avec Geoffrey Jourdren. Nancy est cité comme une destination possible pour l'accueillir. Lille également, mais dans un rôle de doublure de Mickaël Landreau ce qui l'intéresserait moins.

bon ça commence à bien bouger, il est logique qu'un des deux parte et Jourdren a prouvé en L.1 contrairement à Carasso...l'idéal est sous forme de prêt...
Le MHSC a lui été champion de France...

Deugs
Minime
Minime

Messagepar Deugs » 23 mai 10, 17:10

Sérieux perdre un internationale espoir c'est un coup dur pour Montpellier . Quand a Jourdren je le trouve trop irrégulier

sachant que l'Europe approche je pense que ya la place pour 2 bon gardiens . si on fais jouer carrasso en coup de France , coupe de la ligue , quelque match de L1 ce statu devrais le satisfaire

Bamogoal
International
International

Messagepar Bamogoal » 23 mai 10, 20:43

Deugs a écrit :Sérieux perdre un internationale espoir c'est un coup dur pour Montpellier . Quand a Jourdren je le trouve trop irrégulier

sachant que l'Europe approche je pense que ya la place pour 2 bon gardiens . si on fais jouer carrasso en coup de France , coupe de la ligue , quelque match de L1 ce statu devrais le satisfaire

:lol: :lol: :lol:

Jourdren irrégulier ? ou vois tu çà ?
Carasso a 20ans, tu crois qu'il va se contenter de quelques matchs ? je crois pas ! c'est bien d'ailleurs pour cela qu'il souhaite partir ....

moch
1ère Division
1ère Division

Messagepar moch » 23 mai 10, 21:19

Moi je trouve que l'idée de lui proposer de jouer toutes les coupes (d'europe comprise) et qu'il reste en concurrence si Jourdren venez a baisser de niveau est bien, mais c'est utopique. J'espère au mois que si il part ce sera sous forme de prêt de façon a ce qu'on réalise une énorme plus value lorsqu'il aura exploser , ailleurs malheureusement...
ODIO NEMAUSUS

APoo
International
International

Messagepar APoo » 23 mai 10, 23:17

Cela me ferais un peu caguer si il devait partir.

Mais ce serait dommage, voir presque stupide, qu'il fasse banquette avec son potentiel. Rien d'un mercenaire car aujourd'hui c'est comme ça et pas que dans le foot !
Bosser avec certaines garantis valent mieux que de rester sur la touche à mon sens. Un petit prêt serait bête, il a seulement 20 ans.

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 24 mai 10, 13:30

Ben perso je pense que le garder serait la meilleure des choses, qui pour concurrencer Jourdren sinon? Et on sait tous ici qu'à ce poste la concurrence est importante. moi j'ai peur que le Geoffrey il se repose sur ses lauriers si derrière lui y'a personne, puis mettre les 2 en concurrence çà laisse l'opportunité à Johan de montrer ce dont il est capable à l'étage supérieur et je serai pas contre le revoir en équipe première car je pense toujours qu'il a plus de potentiel que Geoffrey et que c'est peut être pas spécialement lui qu'il faudrait vendre, après c'est mon point de vue çà n'engage que moi :clin:
Mieux vaut toujours une sardine dans l'assiette qu'un thon qui nage.
Sersou le 17/02/2019

Mama
Ligue 2
Ligue 2

Messagepar Mama » 24 mai 10, 14:43

Jourdren n'est jamais passé au travers une seule fois cette saison. Y'a pas un match où tu peux affirmer que Jourdren a fait un sale match. Etre régulier c'est ne pas faire de grosses erreurs sur la durée. Il l'a prouvé, c'est un excellent gardien. Dans les airs et sur les dégagements c'est un gardien extrèmement sûr. On veut Carasso parce que c'est "le frère de" qui peut monter mais sincèrement on a ce qu'il faut. Sur cette saison Carasso ne nous ramène pas de points en plus. Les 2 sont très forts et Jourdren est devant.
Une supériorité technique, collective et surtout mentale pour un promu venu chercher son billet pour la Ligue Europa. Sur la pelouse du Parc, il y avait un monde d'écart ce soir. Et le tableau d'affichage est là pour le rappeler.

handballeur34
International
International

Messagepar handballeur34 » 24 mai 10, 15:36

moi j'en ai rien a caguer que ce soit le "frére de...",il est meilleur que son frére et sur que je l'ai vu faire l'an dernier,pour moi il peut même être meilleur que les 2 qui sont devant son frére...après de toute manière il ne restera pas a Montpellier qu'il joue ou qu'il ne joue pas...jourdren restera plus longtemps...au final on y perd pas au change...
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline.

Deugs
Minime
Minime

Messagepar Deugs » 24 mai 10, 17:03

Bamogoal a écrit :
Deugs a écrit :Sérieux perdre un internationale espoir c'est un coup dur pour Montpellier . Quand a Jourdren je le trouve trop irrégulier

:lol: :lol: :lol:

Jourdren irrégulier ? ou vois tu çà ?

Carasso a 20ans, tu crois qu'il va se contenter de quelques matchs ? je crois pas ! c'est bien d'ailleurs pour cela qu'il souhaite partir ....

Oui Oui faut pas avoir la mémoire courte ... il a pris des but qu'un autres gardien n'aurai pas pris .. alors de dire que Jourdren a fais une saison irréprochable moi je trouve pas.

Mais je dirai qu'il a fais une saison au mieux de ces capacités , et il ne sera jamais meilleur que ça .. on en reparlera dans quelque année si tu veux ;) , j'ai vu des but qu'il aurais pu éviter , un carton jaunes contre Toulouse que même un débutant ne fais pas cette erreur .. etc etc je peux t'en citer beaucoup ..

après je dis pas , il a fais une saison honorable dans l'ensemble sur presque 40 match .

Mais si on doit miser que sur luis la saison prochaine on risque d'avoir mal . d'ou l'intérêt de garder Carrasso

d'ailleurs les statistique le prouve il prend 1 but par match ..

http://www.tfc.info/forum/node/1106248

zig
International
International

Messagepar zig » 24 mai 10, 18:45

Deugs a écrit :d'ailleurs les statistique le prouve il prend 1 but par match ..

Sur la même logique des statistiques, il était donc meilleur que Lloris au soir de la 23è journée.

Deugs
Minime
Minime

Messagepar Deugs » 24 mai 10, 19:09

zig a écrit :
Deugs a écrit :d'ailleurs les statistique le prouve il prend 1 but par match ..

Sur la même logique des statistiques, il était donc meilleur que Lloris au soir de la 23è journée.

Oui cette statistique correspond a la mauvaise période pour lyon qui enchainer les match moyen donc Logique . il fini que 3 eme au Final

http://www.lequipe.fr/Football/NOTES_D1.html

Mama
Ligue 2
Ligue 2

Messagepar Mama » 24 mai 10, 19:23

Deugs, des buts, tous les gardiens en prennent, j'ai vu Buffon se prendre des buts moche que Jourdren ne prendra jamais. Jourdren a joué une saison entière et n'a jamais fait de cagade à la Edel. Ca lui est arrivé 2-3 fois de relacher le ballon mais il a tjours été au diapason. Si on regarde il a eu du mal contre Monaco et Lille, 2 matchs où l'équipe coule dans sa globalité. En vérité, les 2 gardiens sont super bon, et c'est bien là le problème puisqu'on ne peut pas dire à Carasso de rester si c'est pour pas jouer. Et je suis sûr que Jourdren ferait pareil après ce qu'il a montré. Mais ce n'est pas un manque de respect de la part du joueur, c'est juste qu'à un moment donné t'as de l'ambition ou t'en as pas. Carasso est au moins resté jusqu'à la fin de saison. Un prêt ça serait pas mal non ?

Retourner vers « Anciens joueurs »