[Départ] Jamel Saihi, Angers

Actualité et souvenirs des anciens de la Paillade

Modérateur : Arbitres

zig
International
International

Re: [Départ] Jamel Saihi, Angers

Messagepar zig » 16 juin 17, 12:17

Touco a écrit :C'est rien c'est mon petit coup de cafard. :smile: :smile: :smile:

Comme à chaque intersaison...
Faut consulter :clin:
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 16 juin 17, 14:44

C'est quand même con d'avoir raté un mec comme Santamaria sur lequel on était dessus il a vraiment fait une belle saison avec le SCO.
Voici venu le temps des rires et des chants, dans l'île aux enfants c'est tous les jours le printemps.

zig
International
International

Messagepar zig » 16 juin 17, 16:20

Sa réussite, c'est aussi celle de Moulin qui l'a aligné sentinelle et s'est obstiné malgré des perfs moyennes en début de saison (d'où l'arrivée de Saihi d'ailleurs). Vu son physique, personne n'aurait osé ça chez nous (ou ailleurs) et donc rien ne dit qu'il aurait fait une belle saison dans un autre contexte.
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

titi the come back
Espoir
Espoir

Messagepar titi the come back » 15 août 17, 14:55

https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 8270604622 Ça fait mal au cœur entre lui ait fana et bocaly, il y a de quoi écrire un livre "du rêve au cauchemar "
YNWA

ben13
Espoir
Espoir

Messagepar ben13 » 17 août 17, 10:11

c'est surtout à ça qu'on se rend compte que les étoiles étaient alignées pour nous en 2012 !
20 mai 2012...merci

le do
Espoir
Espoir

Messagepar le do » 22 août 17, 18:26

Jamel Saihi : «Je ne peux pas aller chercher dix potes pour jouer»

Champion de France 2012 avec Montpellier, le milieu défensif franco-tunisien Jamel Saihi se retrouve pour la première fois libre à 30 ans. Mais prêt à se relancer et à lever les doutes sur son physique.

Jamel Saihi est resté à Angers, où il était arrivé en fin de contrat le 30 juin. C'est la première fois que le milieu défensif franco-tunisien de 30 ans se retrouve dans l'attente d'un nouveau rebond. «Je trouve qu'il y a de plus en plus de joueurs libres, observe-t-il. Et le mercato est assez calme. Beaucoup de clubs vont sans doute s'activer fin août.»

Après avoir accompli toute sa carrière à Montpellier, avec en point d'orgue le titre de champion de France en 2012 avec 28 matches comme titulaire, il s'était engagé avec Angers le dernier jour du mercato d'été 2016. Ça ne s'est pas passé comme il l'aurait souhaité au SCO. Il n'a participé qu'à cinq matches de L1, Santamaria s'imposant rapidement à la place de Saiss au poste de sentinelle aux côtés de Ndoye et Mangani. Et puis au départ, il s'était engagé pour un an plus un an en option s'il alignait 25 matches de Championnat, plutôt que deux ans plus un an en option comme prévu initialement.

«J'arrivais après les trois premiers matches, je me suis blessé à une cuisse en arrivant et Baptiste (Santamaria) a réussi de bons matches. C'était déjà un peu difficile à ce moment-là d'imaginer jouer 25 matches pour que le contrat se prolonge. Je me suis aussi re-blessé en janvier en début d'année. Deux fois, quand l'équipe s'est mise ou remise à tourner, je n'étais pas disponible au bon moment. Mais par ailleurs, je me suis entraîné sept mois sans soucis. Je n'étais pas blessé de partout tous les trois jours.»

Dans sa situation, et alors qu'il n'avait joué que 13 matches de L1 la saison précédente avec Montpellier, Saihi sent bien que son physique, ici ou là, suscite des doutes, lui qui a été freiné par des blessures au genou par le passé. «Dans le foot d'aujourd'hui, on regarde plus les stats que le joueur lui-même, on retient le nombre de matches joués, considère-t-il. On prend un joueur qui a joué 30 matches sans savoir s'il est droitier ou gaucher. Il y a aussi une tendance foot-business à prendre en priorité des joueurs de 22-23 ans. C'est pour ça que c'est un peu plus compliqué. Mais aujourd'hui, je peux faire 40 matches par saison sans aucun problème. Il y a peut-être des sceptiques, pas moi en tout cas. Mais on a vite fait de vous coller une étiquette de joueur fragile.»

Saihi a changé de conseiller durant l'été, il est suivi par un ostéopathe de Montpellier et applique un programme d'entretien concocté par la société Adhoc performances à Toulouse : «Six jours sur sept, en extérieur ou en salle, je m'entretiens deux heures par jour en moyenne, en travaillant le haut et le bas du corps. Bon, bien sûr, je ne peux pas aller chercher dix potes pour jouer (sourire). Ce qui va me manquer, c'est le rythme de la compétition, mais là où j'arriverai, je serai en bonne forme physique.» Les contacts, il en a eus : «Des plus ou moins avancés en Turquie ou en Espagne, qui ne me convenaient pas, sans que le salaire ait été évoqué. J'ai eu aussi un club de L1 qui voulait me mettre à l'essai durant trois semaines, donc je n'ai pas donné suite. Il faut être patient.»

article de l'Equipe aujourd'hui.
Alors on s'dit qu'on l'a bien eu (ouais !)
Et qu'c'est pas lui qui nous aura (noooon !)
Et hop ! La fête continue !
Et on est là pour fêter ça...

Don't stop me now...

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 23 août 17, 15:12

ma foi si dans sa position il se met à faire la fine bouche il est pas sorti de l'auberge !

Rorobontuyaux
DHR
DHR

Messagepar Rorobontuyaux » 23 août 17, 16:14

montpellier1 a écrit :ma foi si dans sa position il se met à faire la fine bouche il est pas sorti de l'auberge !

c'est clair, je vois pas en quoi c'est déshonorant d'aller faire un essai, sauf si effectivement t'es persuadé que tu vas t'y blesser ...
J'espère en tout cas qu'il rebondira, j'ai toujours adoré ce joueur

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 23 août 17, 17:02

J'ai adoré ce joueur, que j'ai vu évolué depuis son premier club lavérunois.

En tous les cas, je veux bien rejoindre son équipe de potes.
Reste plus que neuf gonzs à trouver, Jamel, on y arrive !

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 23 août 17, 17:13

montpellier1 a écrit :ma foi si dans sa position il se met à faire la fine bouche il est pas sorti de l'auberge !

C'est exactement ce que je me suis dit. Il veut faire dire à tout le monde qu'il est pas blessé, en pleine forme ect mais refuse de faire un essai ? Il est trop bien pour ça ? Vis caché ?

jamel j'ai rien contre toi, mais bon là, tu te tires tout seul une balle dans le pied, t'es pas vraiment dans la position où tu peux faire la fine bouche ... depuis la saison 2012/2013 -en la comptant- il a fait 60 matchs (et encore, j'ai pas regardé titulaire ou pas).

KoLt-ÖneR
Espoir
Espoir

Messagepar KoLt-ÖneR » 24 août 17, 23:29

Et ce match contre Arsenal ! Mon dieeeeeeuuuuu
"Une place pour chaque chose et chaque chose à sa place"

BigBen
International
International

Messagepar BigBen » 25 août 17, 09:39

Qu'on le reprenne pour encadrer au milieu, à faible salaire on s'en cague, c'est notre petit quoi on va pas le laisser au chomdu !
"Quand il manque les sous, c'est pas Tartanpion ou Tartantouze qui donne les sous à ma place..." L.Nicollin 30/01/2011 Téléfoot

APoo
International
International

Messagepar APoo » 25 août 17, 10:54

BigBen a écrit :Qu'on le reprenne pour encadrer au milieu, à faible salaire on s'en cague, c'est notre petit quoi on va pas le laisser au chomdu !

heu... non.
j'adore Saihi mais si on pouvait en finir avec ce style de gestion je serai ravi.
s'il doit revenir c'est parce qu'il a le niveau et qu'il nous manque un joueur avec son profil. perso je préfère miser sur son remplaçant made in Paillade aka Elyes "Saihibis" Skhiri !
:lol:
Handballeur34 : " Moi lorsque je n'ai rien à dire je veux qu'on le sache, je veux en faire profiter les autres. Et si vous mêmes mesdames et messieurs vous n'avez rien à dire, et bien on en parle, on en discute..."

Retourner vers « Anciens joueurs »