[Départ] Jamel Saihi, Angers

Actualité et souvenirs des anciens de la Paillade

Modérateur : Arbitres

handballeur34
International
International

Re: [23] Jamel Saihi (2017)

Messagepar handballeur34 » 31 août 16, 21:32

Je pense qu'Angers fait vraiment une belle affaire!

Et sur ce coup j'ai le sentiment que c'est le premier couac d'Hantz...Qu'il ne compte pas sur lui c'est une chose, il peut avoir ses raisons, mais par contre il est de mauvaise foi quand il dit que Jamel n'est pas venu lui parler, qu'il tombe des nues etc...On a forcément dû le prévenir...
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline.

Touco
International
International

Messagepar Touco » 31 août 16, 21:42

j'ai parlé plus haut du crédit beat que nous accordions à Hantz et qui allait peut être s'épuiser avec le départ de Jamel Saihi.Il me semble que ça commence à être le cas.

Great Milenko
International
International

Messagepar Great Milenko » 01 sept. 16, 07:38

Elzias a écrit :
Touco a écrit :Sur la même page que l'article cité plus haut il y a la réponse de Hantz qui dit:
Frédéric Hantz a expliqué mardi soir ne pas être au courant de départ de Jamel Saihi pour Angers.< Il était présent mardi à l'entrainement et il ne m'a rien dit,a expliqué l'entraîneur montpelliérain.S'il n'est pas là mercredi je m'adapterai.> Sur le statut de l'internationnal tunisien dans l'éffectif pailladin, le Ruthénois explique avoir proposé <en fin de saison dernièreà tous les joueurs de venir me voir pour parler de leur situation personelle.Jamel n'a pas répondu favorablement.S'il était venu je lui aurais expliqué ma façon de voir les choses.>

C'est la réponse de Hantz elle a le mérite d'être claire... Aprés plaira t-elle à tout le monde ? au vu que Jamel est un historique du club et un des rare rescapés de l'année du titre .
Peut être que ce petit incident va endommagé le crédit béat que nous accordons tous à Hantz ? L'avenir nous le dira

Hantz : Saihi ne m'a rien dit.
Saihi : Hantz ne m'a pas parlé.

Saihi étant l'un des anciens, titularisé par Hantz à l'arrivée de ce dernier, le coach aurait dû prendre l'initiative d'une discussion franche avec le joueur.

Ce que Hantz "oublie" de dire, c'est qu'ils se sont accrochés assez rudement, quelques semaines auparavant, après l'épisode de la sortie prémanturée contre je sais plus qui.
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde Congré.

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 01 sept. 16, 12:04

Dans cette histoire il y a plusieurs paramètres à prendre en compte.

Tout d'abord le fait que Saihi était dans sa dernière année de contrat, et qu'il devait commencer à flipper sur la suite de sa carrière au niveau financier. En effet il y avait de fortes probabilités que le club ne le prolonge pas, en tout cas pas avec son salaire post-titre, s'il continuait à ne pas pouvoir enchainer les matchs.

Donc un contrat de 2 ans + 1 année en option en L1 c'est une aubaine pour Jamel, il aurait difficilement pu espérer mieux de la part du MHSC.

Du point de vue du club, récupérer 800.000€ d'un joueur dans sa dernière année de contrat qui peine a enchainer les matchs depuis 4 ans, et économiser un gros salaire, financièrement c'est également inespéré, donc on peut comprendre que le club n'ait pas freiné des 4 fers pour empêcher Jamel de partir.

Une fois qu'on a pris en compte tout l'aspect financier/matériel de la situation, côté sportif peut-être que Jamel n'en peut plus de ne plus jouer régulièrement et de ne plus être titulaire depuis 4 ans, et qu'il aspire à retrouver son niveau et surtout retrouver une place de titulaire.

Il est évident que dans l'esprit de Hantz, Saihi n'était pas un titulaire, en tout cas pour le début de saison. Peut-être que si Jamel était monté en puissance au cours de la saison, par la force des choses il aurait retrouvé une place de titulaire, ça nul ne le sait et on ne pourra jamais le savoir. En tout cas Jamel a eu le sentiment qu'il jouerait + à Angers qu'au MHSC, ce qui explique son choix.

On peut aussi penser que son ego en a pris un coup quand il a compris qu'il passerait après Skhiri et Sylla dans l'esprit de Hantz, et peut être qu'il se sent supérieur à ces joueurs là, d'où son incompréhension.

Outre l'aspect économique, je pense que Et Jamel Et Hantz sont responsables de cette situation. Surement que Hantz n'a pas suffisamment rassuré Jamel et ne lui a pas suffisamment montré qu'il comptait sur lui. Mais cela peut aussi se comprendre vu l'irrégularité de Saihi depuis des années et le fait qu'il n'a pas encore retrouvé son niveau. Imaginez que Hantz compte sur Saihi a 200% comme titulaire et qu'il nous fasse le même genre de saison que dernièrement, et bien là on serait dans la merde et tout le monde le reprocherait à Hantz.

Je pense que Hantz est pragmatique, il n'a aucune garantie sur Jamel, il se doute bien que le club ne prolongera pas Jamel en fin de saison, a coté de ça il y a un jeune qui monte qui représente l'avenir, logiquement il décide de miser sur ce jeune, en se disant que Saihi pourra peut être dépanner de temps en temps. Hantz regarde aussi les prochaines saisons, pas seulement celle-ci, et il y avait de fortes probabilités que la saison prochaine Skhiri soit toujours là en pleine progression, alors que la capacité de Jamel d'enchainer des matchs et de retrouver son niveau est toujours une inconnue.

Cela Jamel peut aussi le comprendre et être réaliste par rapport à ses problèmes physiques chroniques. Donc on peut reprocher le côté "froid" de Hantz qui ne caresse pas vraiment les joueurs dans le sens du poil, en même temps on peut aussi admettre qu'il n'est pas là pour ça, il est là pour mener le navire pailladin à bon port contre vents et marées, qu'importe pour lui que quelques marins tombent par dessus bord du moment que le navire arrive à destination.

Après qu'est ce qu'on préfère ? dérouler le tapis rouge a Saihi, le mettre titulaire à tous les matchs jusqu'à ce qu'il se blesse, et après on fait quoi ? On pourra se gargariser d'être un club familial, de choyer nos joueurs "historiques", mais si on descend en L2 ce sera une catastrophe et tout le monde tirera à boulets rouges sur le club et sur Hantz.

Donc on peut être déçu que ça se termine comme ça avec Saihi, au regard de tout son vécu au club, tout ce qu'il a apporté, son état d'esprit, il a tout connu avec le club , il méritait une meilleure sortie, ça c'est clair, mais personne ne lui a mis un couteau sous la gorge pour qu'il parte, il a fait un choix de carrière il doit l'assumer, la concurrence dans le football professionnel c'est la loi, c'est le meilleur ou celui qui offre de meilleures garanties qui joue, c'est comme ça.

Il n'y a pas le gentil saihi d'un coté et le mechant hantz de l'autre, c'est trop facile de penser comme cela !!!

Donc je suis content que Hantz pense "club", et fasse tout son possible pour maintenir le navire pailladin à flot, tout en pensant au futur. Jamel a pensé à "lui" avant tout, et je le comprends vu sa situation, je lui dit MERCI POUR TOUT, je lui souhaite de réussir à Angers et de retrouver définitivement le terrain, et je suis triste que ça se finisse comme ça.

le do
Espoir
Espoir

Messagepar le do » 01 sept. 16, 12:22

je plussoie cette analyse
Alors on s'dit qu'on l'a bien eu (ouais !)
Et qu'c'est pas lui qui nous aura (noooon !)
Et hop ! La fête continue !
Et on est là pour fêter ça...

Don't stop me now...

GoodiZ
CFA
CFA

Messagepar GoodiZ » 01 sept. 16, 13:26

Beau message, par contre Saihi à signer pour une seule saison au SCO avec une deuxieme en option.
Rage Against Nîmes Olympique!

bartom_34
International
International

Messagepar bartom_34 » 01 sept. 16, 13:40

C'est sur que c'est dommage mais finalement, c'était peut être le bon moment pour qu'il parte.

C'est juste frustrant que cela se fasse comme ça pour un joueur historique du MHSC.

Au final, c'est plus cohérent que de voir W.Rooney titulaire en 10 à Manchester pour des raisons majoritairement politique tandis qu'il n'a plus vraiment le niveau pour les ambitions du club.
Happy Beer Time, le webzine pour les amoureux de la Bière

charles
International
International

Messagepar charles » 02 sept. 16, 03:55

Très bonne analyse de Montpellier 1 ceux qui pensent que le club devrait le garder coûte que coûte se voilent la face , j'aime beaucoup Saihi pour son parcours à la Paillade, mais çà faisait 2 ans qu'il faisait des bouts de match et çà même en football amateur de haut niveau çà ne pardonne pas alors que dire dans un club professionnel.
Ce que je déplore c'est la façon dont il part, Jamel etait pour moi un symbole au sein de l'effectif du MHSC et ce départ surprise laisse un peu amer. Maintenant dans le monde du foot business, surement que ni Jamel, ni le club n'avaient le choix, c'est l'un des désavantages du Foot pro et du sport de très haut niveau en général, il faut l'accepter mais c'est vrai que çà fout les boules.
Je suis sure qu' un super accueil lui sera réservé pour son retour à la Mosson, en espérant q'il soit sur le terrain lors de MHSC - Angers .
Bonne Chance à Mr Saihi pour la suite de sa carrière.
« Il faut savoir d'où l'on vient pour savoir où l'on va » Fernand Braudel

Great Milenko
International
International

Messagepar Great Milenko » 02 sept. 16, 06:46

Deux petites questions :

- on parle de gros salaire, mais quelqu'un connait-il son salaire à Montpellier et son salaire à Angers ?
- tout le monde parle de Skhiri. Mais vous le trouvez vraiment, en ce début de saison, rassurant ? meilleur que Saihi ?
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde Congré.

Filsdebutte
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Filsdebutte » 02 sept. 16, 07:15

Skiri? Tres sincèrement le joueur le plus décevant avec Sanson depuis la reprise...

Julien
International
International

Messagepar Julien » 02 sept. 16, 11:22

charles a écrit :Je suis sure qu' un super accueil lui sera réservé pour son retour à la Mosson, en espérant q'il soit sur le terrain lors de MHSC - Angers .
Bonne Chance à Mr Saihi pour la suite de sa carrière.

Ce ne sera pas pour cette saison, c'était l'affiche de la première journée. :clin:
"Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue." (Victor Hugo)

Gdespe
International
International

Messagepar Gdespe » 02 sept. 16, 12:25

Great Milenko a écrit :Deux petites questions :

1- on parle de gros salaire, mais quelqu'un connait-il son salaire à Montpellier et son salaire à Angers ?

2- tout le monde parle de Skhiri. Mais vous le trouvez vraiment, en ce début de saison, rassurant ? meilleur que Saihi ?

1/ Non, d’ailleurs on ne sait même pas si il garde le même niveau de salaire ou si il a fait un effort financier.

2/Rassurant peut-être pas, meilleur que Saihi ça dépendra de Jamel au top ou d'un Jamel intermittent?
Depuis ses blessures et surtout dans les périodes ou il faisait le va et vient entre l'infirmerie et le banc, je l'ai trouvé moins tranchant dans les matchs avec plus de calculs dans les phases de "contacts". Par contre, quand il arrivait à enchainer les matchs, sans gène à son niveau même avec 80% des capacités c'est un bon sinon le meilleur de l'equipe.
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." Michel Audiard

APoo
International
International

Messagepar APoo » 02 sept. 16, 15:32

Osef du salaire de Saihi à Montpellier ou à Angers !
Il est parti, c'est triste mais c'est comme ça ... Montpellier1 a bien analysé la situation.

Sinon un Djamel au TOP a pas beaucoup d'équivalent en France mais il a eut vraiment une saison au TOP ! A son grand regret et au notre aussi.
Handballeur34 : " Moi lorsque je n'ai rien à dire je veux qu'on le sache, je veux en faire profiter les autres. Et si vous mêmes mesdames et messieurs vous n'avez rien à dire, et bien on en parle, on en discute..."

Elzias
International
International

Re: [23] Jamel Saihi

Messagepar Elzias » 19 oct. 16, 14:06

Quelques nouvelles de notre ami Djamel : Loulou, Céline, le foot...

ici

fabio
International
International

Messagepar fabio » 19 oct. 16, 18:19

Elzias a écrit :Quelques nouvelles de notre ami Djamel : Loulou, Céline, le foot...

ici

Très décevant cet article, aucunes nouvelles infos, surtout sur le gargantuesque Loulou.. :ouch:
Le MHSC a lui été champion de France...

guezay
1ère Division
1ère Division

Messagepar guezay » 19 oct. 16, 18:30

Au cas où certains soient passé à côté de l'humour moyenasse de l'auteur, cet article est une blague et ne reprend aucun propos de Jamel. ça aurait été bien que ce soit clairement écrit quand même mais on imagine mal Jamel dire ça et la signature de l'auteur en fin d'article ne trompe pas.

PaicCitron
International
International

Messagepar PaicCitron » 19 oct. 16, 19:01

En tout cas il a toujours pas joué un match avec Angers et vient de reprendre l'entraînement collectif après une blessure contractée dès son arrivée. C'est quand même un petit miracle que Angers nous l'ait acheté. (indemnité + masse salariale réduite)
MHSC !

fabio
International
International

Messagepar fabio » 19 oct. 16, 22:43

guezay a écrit :Au cas où certains soient passé à côté de l'humour moyenasse de l'auteur, cet article est une blague et ne reprend aucun propos de Jamel. ça aurait été bien que ce soit clairement écrit quand même mais on imagine mal Jamel dire ça et la signature de l'auteur en fin d'article ne trompe pas.

Il faut juste utiliser sa souris ou son doigt pour descendre en bas sur le plan du site ou "à propos" pour avoir toutes les infos de n'importe quel site web...
Le MHSC a lui été champion de France...

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 20 oct. 16, 18:04

PaicCitron a écrit :En tout cas il a toujours pas joué un match avec Angers et vient de reprendre l'entraînement collectif après une blessure contractée dès son arrivée. C'est quand même un petit miracle que Angers nous l'ait acheté. (indemnité + masse salariale réduite)

Il y en a quand même qui ont crié au scandale :lol:
Voici venu le temps des rires et des chants, dans l'île aux enfants c'est tous les jours le printemps.

Touco
International
International

Messagepar Touco » 20 oct. 16, 18:34

J'ai toujours bien aimé Saihi mais force est de constater qu'il est souvent bléssé et ça malheureusement!!! depuis longtemps.Un genre de Diaby

totti34
Espoir
Espoir

Messagepar totti34 » 14 janv. 17, 17:58

Ca n'a pas été relayé ici mais Saihi est encore touché au genou et donc "out" pendant encore un moment dixit son coach. On a bien fait de le vendre!!!
Emmenez nous en Champion's League!!!

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 15 janv. 17, 01:31

totti34 a écrit :Ca n'a pas été relayé ici mais Saihi est encore touché au genou et donc "out" pendant encore un moment dixit son coach. On a bien fait de le vendre!!!

Tiens donc quelle drôle de surprise ? :lol:
Voici venu le temps des rires et des chants, dans l'île aux enfants c'est tous les jours le printemps.

Touco
International
International

Re: [Départ] Jamel Saihi, Angers

Messagepar Touco » 16 juin 17, 11:57

Il est certain que quand il est parti on ne l'a pas remplaçé car même sur une jambe il nous aurait fait du bien ...Là où on a eu un manque évidemment le milieu défensif. Pour le moment on a toujours pas comblé ce manque.
Pour moi Sylla n'a pas rendu service peut être n'avait-il pas sa place dans les différents choix tactique de nos 2 entraineurs .Car notre star!!! Que nous allons... il paraît... vendre à prix d'or devait rester sur le terrain même quand il était transparent.
C'est rien c'est mon petit coup de cafard. :smile: :smile: :smile:

Retourner vers « Anciens joueurs »