[19] Stephy Mavididi

Les joueurs actuellement sous contrat au MHSC

Modérateur : Arbitres

mhsc34000
International
International

Re: [Mercato] été 2020

Messagepar mhsc34000 » 15 juin 20, 18:33

En même temps le club qui chope Mavididi avec le niveau qu'il a à 20 ans et déjà des stats sympa pour un joueur de couloir, il fera une affaire.
4,5M c'était cadeau pour Dijon je trouve, à voir.

Montpellier avait l'air très chaud dessus, on sera pas seul.

Sup de Dijon
Minime
Minime

Messagepar Sup de Dijon » 15 juin 20, 20:55

Oui. très étonnant qu'on ne lève pas l'OA. On comprend pas trop. Le club n'a pas encore communiqué, l'info est sortie via RMC, seulement.
A voir ce qui va se passer, mais c'est un contre-pied, Luyindula (notre DS) avait même dit dans la presse qu'on souhaitait le conserver, et que le joueur voulait rester.
Donc, on verra quelles sont les explications.
Si on l'a trouvé trop cher, c'est bizarre, car on connaissait le prix avant, et on se disait prêt à y aller.
Par contre, c'est plus un joueur d'axe que de couloir, en fait, même s'il est polyvalent.

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 15 juin 20, 22:07

Offensive du MHSC sur Mavididi d'après Bertrand Queuneutte, on propose 6M à la Juventus pour l'international espoir Anglais.

On rigole pas sur le dossier visiblement.

Sup de Dijon
Minime
Minime

Messagepar Sup de Dijon » 15 juin 20, 22:51

Oui, et la juve en attendrait 7.
Ca fait un peu réfléchir, tout de même. C'est un joueur à fort potentiel, mais il a pas non plus complètement explosé chez nous en un an.
Je sais pas trop comment était faite l'OA chez nous, si y'avait une clause nous obligeant à nous aligner sur une offre comme la vôtre, ce qui expliquerait... En tous cas, 6M, je comprends qu'on ait rechigné. L4enveloppe mercato est pas non plus extensibel, à Dijon, même si on a un peu de moyens.
On a fait, l'an passé, Chouiar pour 3,5, c'est quand même une bien meilleure affaire que Mavididi, je pense.

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 15 juin 20, 23:09

Je suis peut-être guidé par ma vision béatement optimiste de notre effectif offensif et ai sans doute raté des infos... mais je suis le seul à trouver que 6M€ pour un poste où les places dont déjà prises dans le onze de départ (ou, du moins, où nous avons déjà deux joueurs qui ont fait leurs preuves ces deux dernières saisons) et alors que, en parallèle, la place de gardien titulaire est toujours vacante, c'est un peu incohérent avec ce qui a filtré de notre enveloppe budgétaire globale pour ce mercato d'été ?

À moins qu'une grosse vente se profile par ailleurs ou qu'on active une piste moins chère que prévue et/ou en prêt pour le poste de gardien (ou, plus probable, que je sois à côté de la plaque en ce qui concerne notre budget "arrivées"), mais il n'empêche que vu la situation et nos priorités je m'interroge.

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 15 juin 20, 23:19

Jean-Noël Perrin a écrit :Je suis peut-être guidé par ma vision béatement optimiste de notre effectif offensif et ai sans doute raté des infos... mais je suis le seul à trouver que 6M€ pour un poste où les places dont déjà prises dans le onze de départ (ou, du moins, où nous avons déjà deux joueurs qui ont fait leurs preuves ces deux dernières saisons) et alors que, en parallèle, la place de gardien titulaire est toujours vacante, c'est un peu incohérent avec ce qui a filtré de notre enveloppe budgétaire globale pour ce mercato d'été ?

À moins qu'une grosse vente se profile par ailleurs ou qu'on active une piste moins chère que prévue et/ou en prêt pour le poste de gardien (ou, plus probable, que je sois à côté de la plaque en ce qui concerne notre budget "arrivées"), mais il n'empêche que vu la situation et nos priorités je m'interroge.

Selon moi l'explication c'est qu'on est surtout finalement pas pleinement satisfait de notre secteur offensif, après je pense que chacun finalement à son avis sur le dessin de l'effectif, moi perso je trouve que ça fait 2 ans qu'il nous manque justement cette variété offensivement avec un joueur de rupture.
Je pense que si le club est prêt à mettre 6M sur Mavididi ou un autre gars de ce profil il y'a 2 deux raisons :

1- Manque variétés offensives, 2 vrais avant centre mais aucun autre profil, je pense que le staff veux aussi d'ouvrir d'autres portes tactiquement que le 3-5-2.
2- L'importance pour le MHSC sportivement et structurellement de réaliser des plus-values au moins tout les 2 ans, et un profil à la Mavididi pourrais offrir cette possibilité d'ici 2/3 ans.

Maintenant oui 6M ça commence à chiffré, et j'imagine que ça serait pas un joueur qui viendrait avec un statut de remplaçant.
Le gardien est à faire aussi, et la ça tournerait également dans les 5/6M.
Le club est dans une stratégie de valorisation du joueur, son évolution sportive, et certainement de la revente derrière.

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 15 juin 20, 23:45

@mhsc34000 : la question, c'est de savoir si les 10 ou 12M€ que représenterait le double achat de Mavididi et d'un gardien du niveau dont il est question (ce qui a mon sens est assez largement prioritaire sportivement) est compatible avec notre enveloppe budgétaire actuelle - et non pas celle que l'on obtiendrait virtuellement en ajoutant la plus-value estimée sur la revente de Mavididi dans deux ans, ce qui ne serait rien d'autre que de la spéculation.
Sachant que les dernières grosses reventes datent de 2018 avec Mukiele, Mbenza et Roussillon, et qu'on a investi une somme conséquente sur Savanier il y a un an. Et ça, ce sont des opérations déjà réalisées, pas des projections sur la valeur d'untel 2 saisons plus tard.

Je ne suis pas en train de dire qu'il faut absolument s'abstenir d'investir sur Mavididi, je dis juste que, dans l'hypothèse où notre enveloppe budgétaire est restreinte cet été (c'est ce que j'ai cru comprendre, ou en tout cas qu'on partait plutôt sur l'idée d'une seule "grosse" recrue et d'un renforcement par petites touches par ailleurs) et sachant que notre effectif comporte actuellement 2 attaquants titulaires (mais pas de remplaçant au niveau, je suis d'accord, d'autant moins avec la retraite de Camara) et 0 gardien titulaire, je ne suis pas certain que la priorité réside sur ce poste.

Mais je peux me tromper.

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 16 juin 20, 07:57

Jean-Noël Perrin a écrit :@mhsc34000 : la question, c'est de savoir si les 10 ou 12M€ que représenterait le double achat de Mavididi et d'un gardien du niveau dont il est question (ce qui a mon sens est assez largement prioritaire sportivement) est compatible avec notre enveloppe budgétaire actuelle - et non pas celle que l'on obtiendrait virtuellement en ajoutant la plus-value estimée sur la revente de Mavididi dans deux ans, ce qui ne serait rien d'autre que de la spéculation.
Sachant que les dernières grosses reventes datent de 2018 avec Mukiele, Mbenza et Roussillon, et qu'on a investi une somme conséquente sur Savanier il y a un an. Et ça, ce sont des opérations déjà réalisées, pas des projections sur la valeur d'untel 2 saisons plus tard.

Je ne suis pas en train de dire qu'il faut absolument s'abstenir d'investir sur Mavididi, je dis juste que, dans l'hypothèse où notre enveloppe budgétaire est restreinte cet été (c'est ce que j'ai cru comprendre, ou en tout cas qu'on partait plutôt sur l'idée d'une seule "grosse" recrue et d'un renforcement par petites touches par ailleurs) et sachant que notre effectif comporte actuellement 2 attaquants titulaires (mais pas de remplaçant au niveau, je suis d'accord, d'autant moins avec la retraite de Camara) et 0 gardien titulaire, je ne suis pas certain que la priorité réside sur ce poste.

Mais je peux me tromper.

Tout à fait d'accord avec ça. Par ailleurs le montant me paraît totalement injustifiée par rapport au niveau du joueur d'autant plus que nous avons un poste prioritaire à combler c'est celui du gardien de but, j'ai du mal à imaginer qu'on mette une telle somme sur un joueur censé faire la rotation avec nos deux bestioles et ainsi donc se contenter d'un poste de remplaçant à moins d'un départ de Laborde ce dont je doute fortement vu les dernières déclarations de son agent.
Mieux vaut toujours une sardine dans l'assiette qu'un thon qui nage.
Sersou le 17/02/2019

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 16 juin 20, 08:12

Jean-Noël Perrin a écrit :@mhsc34000 : la question, c'est de savoir si les 10 ou 12M€ que représenterait le double achat de Mavididi et d'un gardien du niveau dont il est question (ce qui a mon sens est assez largement prioritaire sportivement) est compatible avec notre enveloppe budgétaire actuelle - et non pas celle que l'on obtiendrait virtuellement en ajoutant la plus-value estimée sur la revente de Mavididi dans deux ans, ce qui ne serait rien d'autre que de la spéculation.

Mais je peux me tromper.

Quel est notre enveloppe budgétaire réel cet été ?
Tu parles des ventes de 2018 avec Mukiele, Mbenza, et Roussillon, mais il me semble que t'oublie quand même celle de 2019 avec notamment Lecomte (13,5M, Aguilar 8M, Skhiri 8M), l'élément à prendre en compte cet été pour le poste clé gardien c'est qu'on a pas tapé au final dans les € de Lecomte.

Après, pareil je dis pas qu'il faut absolument claquer 6M sur un attaquant, mais je pense que la stratégie du club d'investir sur Mavididi est réfléchis, et ça me paraîtra toujours moins risqué d'investir "beaucoup" sur un joueur jeune ou relativement jeune avec du potentiel, que sur d'autres profils, comme on l'a avec Savanier cet été par exemple, ou la réussite futur ne pourra être que sportive et non sportive et financière avec une éventuelle plus-value.

Tout ça pour dire que je pense que le club a les moyens de géré ces 2 postes cet été.

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 16 juin 20, 08:28

fabdu34 a écrit :

Mais je peux me tromper.

Tout à fait d'accord avec ça. Par ailleurs le montant me paraît totalement injustifiée par rapport au niveau du joueur d'autant plus que nous avons un poste prioritaire à combler c'est celui du gardien de but, j'ai du mal à imaginer qu'on mette une telle somme sur un joueur censé faire la rotation avec nos deux bestioles et ainsi donc se contenter d'un poste de remplaçant à moins d'un départ de Laborde ce dont je doute fortement vu les dernières déclarations de son agent.

Quand un club successivement sur 2 mercato est prêt à faire Assale puis Mavididi avec les M€ qui vont pourtant avec, pas sur que le staff soit pleinement satisfait de son secteur offensif.
Encore une fois rien ne dit qu'on veut pas se donner d'autres fenêtres de tirs que le 3-5-2 également.
Et j'ai pas l'impression que ça bloque l'arrivée du futur gardien, en atteste hier la probable avancé sur le gk Suisse selon le fil Twitter Toubache.

GoodiZ
Ligue 2
Ligue 2

Messagepar GoodiZ » 16 juin 20, 09:05

6 M€ sur Mavididi et environ la même somme sur le futur gardien, sans vente derrière pour compenser ça serait une première. Au dela des plus value des années précédentes on peut quand même penser que avec l'arrivée de Mediapro les clubs change de dimension niveau transfert, Bernardoni 7M€ à Angers, Honorat 5M€ à Brest... la majorité des clubs de ligue 1 risque de réalisé leur plus gros transfert cet été et ce malgré la covid.
Rage Against Nîmes Olympique!

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 16 juin 20, 10:23

Comme vous le dites le problème c'est que nous parlons mais que nous ne connaissons pas l'enveloppe disponible pour ce mercato.
Perso si j'ai du mal avec les propos du style, "4,5M€ c'est cadeau" sans connaitre précisément la teneur complète de l'arrangement et que 4,5M€ ça reste une somme que je trouverai toujours énorme pour taper dans un ballon, je comprends cependant l'idée. Et effectivement 4,5M€ pour un joueur comme Mavididi qui m'avait de suite tapé dans l'oeil, ça parait faible par rapport au prix du marché. Quand on voit qu'on était prêt à mettre 5M€ sur Assalé qui est peut être bon, mais perso je sentais plus un pari très risqué chez ce joueur et un gros échec au final, je préfère mettre 1M€ de plus et avoir un fort potentiel comme Mavididi qui coche toutes les cases de l'attaquant moderne.
En L1, 6M€ pour un attaquant c'est le prix plancher à payer pour un bon joueur mais qui a passé 25 ans, ou pour un fort potentiel de 20 ans.
On peut toujours se demander si la dépense est justifiée par rapport au fait que nous avons 2 titulaires indéboulonnables aujourd'hui et que Mavididi sera certainement une doublure, mais je préfère un joueur avec des garanties, dont on sait que le prix aura de très fortes chances d'exploser dès qu'il sera titulaire, soit dans un an probablement, et qui servira beaucoup dès cette saison.
N'oublions pas que nous avons certainement laissé beaucoup de points en route en n'ayant pas eu de doublure valable pour compenser les absences de Laborde ou Delort, en ne pouvant pas les faire souffler en fin de match vu leur débauche d'énergie, voir les faire souffler carrément lors des matchs rapprochés ou des moments de méforme. De plus on pourra maintenant jouer à 3 attaquants si besoin. En cas de blessure on fait quoi ? Donc pour moi ce poste de doublure avec un bon niveau était plus que primordial avec celui de gardien. Pour lal défense on a Mendes, Congré, Hilton et COzza revient plus les jeunes. Ce n'est pas urgent et au milieu on est blindé.
Camara a pris sa retraite et de toute manière il ne mettait plus un pied devant l'autre, n'apportait plus de peps lors de ses entrées. Skuletic n'était plus dans le projet si on peut dire qu'il l'a déjà été depuis son arrivée d'ailleurs. On a pris un coréen qui court partout mais, si certains ont semblé lui trouver des qualités, perso je le vois bien trop frêle à l'image d'un Dolly et bien trop limité pour que sa seule envie débordante puisse compenser sur le long terme.
Je préfère qu'on investisse intelligemment pour renforcer l'équipe dès maintenant, préparer le départ d'un titulaire en fin de saison prochaine et faire une bonne opération à la revente encore plus tard.

Pour moi c'est autre chose qu'un attaquant trop vieux malgré toute l'affection que j'ai pour Camara, un géant qui ne parvient pas à trainer sa caisse et qui veut partir et un coréen tout fou qui n'a même pas réussi à sortir de son pays avant 27 ans.
Je dirais même, qu'un seul Mavididi avec un jeune du centre en cas de pépin, en terme de salaire, serait plus intéressant que de cumuler les 3 autres remplaçants et donc un coût amoindri par la suite.
Malheureusement quand on se trompe il faut l'assumer.

Pour le gardien reste la solution du prêt, j'ai déjà dit ce que j'en pensais, et sinon le transfert de Mavididi peut aussi être effectif cette année avec un paiement étalé voir carrément décalé.
Donc au-delà de l'enveloppe il existe des solutions pour contourner le problème budgétaire de ce mercato.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 16 juin 20, 11:47

Il serait étonnant, vue la conjoncture que le club mette 5M sur le gardien et autant sur un attaquant.
Si investissement il doit y avoir, je pencherais plutot sur un gardien pour partir sur de bonnes bases et un prêt pour le secteur offensif.
Mollet qui a des touches en Allemagne peut faciliter les opérations, mais je ne vois pas le club faire des folies
en cette période!

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 16 juin 20, 13:27

De quelle folie parle t'on au final. On a longtemps eu une gestion à court terme. A réfléchir pour des transferts en urgence, sans bâtir l'avenir. A vendre sans planifier à l'avance.
Là on a une stratégie sur du long terme. On sait, hors COVID, quels seront les joueurs vendus dans les 2 ans à venir, ceux à recruter. On prend d'ailleurs souvent les remplaçants de joueurs allant partir mais encore là afin de les mettre dans le bain tranquillement et de les tester également. Ca évite de se taper une saison avec un Suarez par exemple arrivant en remplacement d'Aguilar pour être titulaire de suite.
C'est sain, beaucoup plus sûr et ça permet de ne pas avoir trop de problèmes a atteindre l'objectif du maintien.
Si on part de ce principe on peut très bien acheter un gardien, un attaquant pour 10 ou 12M€ en tout voir même un défenseur tout en étalant les paiements afin de les faire porter par le budget de la saison suivante. Avec les droits télé plus les ventes programmées de Laborde et Mollet, tu peux récupérer le double.
C'est bien ce qu'on faisait les années précédentes quand on vendait.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

leguman
Junior
Junior

Messagepar leguman » 16 juin 20, 14:35

Ce qui est sur, c'est qu'il ne faut pas recruter des boulets avec des salaires à traîner sur 2/3 ans.
Les jeunes arrivent, Cozza, Vargas, Tamas, Wahi,..ils ont de la qualité.
Après , Mavididi, c'est vraiment le profil qu'il nous manque, rien qu'à voir les dernières statistiques parues sur les équipes qui ont provoquées le plus de pénalty, ....On est 17 ou 18 ème,..
Pour reposer nos deux trimards de l'attaque , jouer à 3, apporter des alternatives,..
6 millions sur lui, 6 sur le gardien suisse et bonsoir Clara, cap sur la préparation, on vend Mollet 10 en Août en Bundes,...
"Schalke? T'as vu le stade?
- C'est pas le stade qui joue"

titi the come back
International
International

Messagepar titi the come back » 16 juin 20, 15:21

Sur Twitter, le site officiel de Dijon évoque le fait que le joueur ne voulait pas rester en France . Et c’est pour cette raison qu’ils ce sont rétractés. Donc qui dit vrai eux ? Ou les journalistes qui disent que Dijon ne s’est pas entendu avec la Juve ? Je sais bien qu’il y a beaucoup de bluff d’un côté comme de l’autre mais qui dit vrai ? Car si le joueur ne veut pas rester en France il va falloir se pencher de nouveau sur un attaquant. Car si on croit Twitter et son fil infos ça serait en bonne voie pour Van Ballmoos. Mais bon ça reste les dire de Toubache-Ter .
YNWA

Sup de Dijon
Minime
Minime

Messagepar Sup de Dijon » 16 juin 20, 16:01

https://www.dfco.fr/articles/5853BC5D-9 ... AF1E92687F

Les explications et le communiqué officiel. Ca correspond à ce qu'on savait déjà, de sources proches du club, avant : on avait bien une option d'achat. On avait prévu de la lever. Il n'y a pas d'histoire de mésentente avec la Juve.
Le joueur avait déjà dit dans l'année qu'il voulait retourner en Angleterre, c'est pas nouveau son souhait, mais on pensait pas que c'était dès maintenant. Il a du avoir des contacts et des sollicitations de l'angleterre.
Honnêtement, je ne vous le souhaite pas, ne mettez pas 6M sur un joueur qui ne veut pas jouer en France.

Edit : complémentairement, son niveau me semble encore juste pour le premier league (il a eu besoin de 3 mois pour s'adapter au championnat français, puis après il a fait 2 bons mois, quoi... En Championship, peut-être, ou en bas de tableau de PL, à la rigueur. Un joueur qui ne prend pas le temps de construire sa carrière, s'il ne veut pas rester en France. A moins qu'il se laisse convaincre par votre projet, plus ambitieux. Mais bon, si c'est pour avoir un joueur qui te fait un caprice dans un an...

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 16 juin 20, 17:36

mhsc34000 a écrit :Après, pareil je dis pas qu'il faut absolument claquer 6M sur un attaquant, mais je pense que la stratégie du club d'investir sur Mavididi est réfléchis, et ça me paraîtra toujours moins risqué d'investir "beaucoup" sur un joueur jeune ou relativement jeune avec du potentiel, que sur d'autres profils, comme on l'a avec Savanier cet été par exemple, ou la réussite futur ne pourra être que sportive et non sportive et financière avec une éventuelle plus-value.

Juste là-dessus : c'est pas pour faire l'apologie du transfert de Savanier, mais sans parler du fait que j'ai toujours énormément de mal avec la transofmation (supposément nécessaire) de notre club de foot en pur et simple fond d'investissements destiné au trading des joueurs (*), je trouve que le ton de ton message est très affirmatif quant à la plus-value future sur réalisée sur Mavididi. Moi, je ne trouve pas du tout qu'il soit acquis d'avance qu'il partirait pour X M€ en 2022 en cas de signature maintenant. Ça arrivera peut-être hein, mais ça me semble hasardeux de présenter ça comme une quasi-certitude.

Et je ne suis pas du tout certain que Montpellier fasse partie de la catégorie des clubs pouvant mettre 6M€ uniquement dans l'objectif de réaliser une hypothétique plus-value économique 2 ou 3 saisons plus tard (a fortiori pour un joueur qui ne sera peut-être pas titulaire immédiatement : pour le valoriser financièrement, il faudrait d'abord qu'il joue...). Ces montants-là, j'aurais tendance à trouver raisonnable de les réserver d'abord aux postes où la nécessité sportive est immédiate. Mais bon, là encore je peux mal apprécier les montants en jeu.

(*) attention : je ne sous-estime pas la nécessité économique de bien vendre ni le statut de championnat "exportateur" de la L1 (je suis le premier à la reconnaître ici depuis des années), je dis juste que se focaliser UNIQUEMENT sur ça en oubliant tout le reste de ce qui fait un club de football n'irait pas exactement dans le sens que j'apprécie (et je veux croire qu'il est possible de bien figurer en L1 de la décennie 2020 sans tendre vers ce modèle, en particulier dans le club qui a réalisé l'exploit du siècle avec 2,5M€ de record d'achat il n'y a pas si longtemps).

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 16 juin 20, 18:15

Jean-Noël Perrin a écrit :
mhsc34000 a écrit :Après, pareil je dis pas qu'il faut absolument claquer 6M sur un attaquant, mais je pense que la stratégie du club d'investir sur Mavididi est réfléchis, et ça me paraîtra toujours moins risqué d'investir "beaucoup" sur un joueur jeune ou relativement jeune avec du potentiel, que sur d'autres profils, comme on l'a avec Savanier cet été par exemple, ou la réussite futur ne pourra être que sportive et non sportive et financière avec une éventuelle plus-value.

Juste là-dessus : c'est pas pour faire l'apologie du transfert de Savanier, mais sans parler du fait que j'ai toujours énormément de mal avec la transofmation (supposément nécessaire) de notre club de foot en pur et simple fond d'investissements destiné au trading des joueurs (*), je trouve que le ton de ton message est très affirmatif quant à la plus-value future sur réalisée sur Mavididi. Moi, je ne trouve pas du tout qu'il soit acquis d'avance qu'il partirait pour X M€ en 2022 en cas de signature maintenant. Ça arrivera peut-être hein, mais ça me semble hasardeux de présenter ça comme une quasi-certitude.

Et je ne suis pas du tout certain que Montpellier fasse partie de la catégorie des clubs pouvant mettre 6M€ uniquement dans l'objectif de réaliser une hypothétique plus-value économique 2 ou 3 saisons plus tard (a fortiori pour un joueur qui ne sera peut-être pas titulaire immédiatement : pour le valoriser financièrement, il faudrait d'abord qu'il joue...). Ces montants-là, j'aurais tendance à trouver raisonnable de les réserver d'abord aux postes où la nécessité sportive est immédiate. Mais bon, là encore je peux mal apprécier les montants en jeu.

(*) attention : je ne sous-estime pas la nécessité économique de bien vendre ni le statut de championnat "exportateur" de la L1 (je suis le premier à la reconnaître ici depuis des années), je dis juste que se focaliser UNIQUEMENT sur ça en oubliant tout le reste de ce qui fait un club de football n'irait pas exactement dans le sens que j'apprécie (et je veux croire qu'il est possible de bien figurer en L1 de la décennie 2020 sans tendre vers ce modèle, en particulier dans le club qui a réalisé l'exploit du siècle avec 2,5M€ de record d'achat il n'y a pas si longtemps).
Le ton de mon message est peut-être affirmatif sur le fait qu'on a plus de chance de faire une plus-value avec une recrue de 20/24 ans avec du potentiel que sur un bon joueur de 27/30 ans.
Je dis pas que recruter un jeune élément nous garantis une plus-value derrière.
Sur le côté club/fond d'investissement, sans être un Monaco ou un Losc actuel, je pense que LN est conscient de la nécessité pour nous de faire régulièrement des "culbutes".

jerk
International
International

Messagepar jerk » 16 juin 20, 18:18

si ce jeune espoir anglais souhaite faire son choix de carrière pour retourner jouer dans son pays d'origine, je ne vois pas la necessité d'investir une si grosse somme. Il y a bien mieux à faire pour nos dirigeants!
Tout vient à point à qui sait attendre!!!

baron34
International
International

Messagepar baron34 » 16 juin 20, 19:00

jerk a écrit :si ce jeune espoir anglais souhaite faire son choix de carrière pour retourner jouer dans son pays d'origine, je ne vois pas la necessité d'investir une si grosse somme. Il y a bien mieux à faire pour nos dirigeants!

Oui tout à fait, parce que si Montpellier est un plan B pour lui pas sur que la motivation ira avec! :euh:

Donc a réfléchir à deux fois quand même.
Ici c'est la paillade, c'est la paillade!!.
Image

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 16 juin 20, 19:19

Qu'un Anglais est comme objectif de jouer un jour à un bon niveau en BPL ça me choque pas, puis actuellement on ne sait rien de la volonté véritable.
Maintenant j'imagine que si le MHSC à posé 5,4M d'euros sur l table c'est pas sans connaître les volontés du joueur en question.
La logique voudrait quand même que notre club soit au courant du désir actuel de Mavididi, avant de posé presque 6M.

Le gars n'a pas eu peur d'un prêt à Dijon, il est Anglais, sportivement ça serait intéressant pour nous, et derrière que ça soit pour lui ou pour nous c'est une histoire de 2-3 ans, le joueur sait qu'il ne sera jamais bloqué ici.

titi the come back
International
International

Messagepar titi the come back » 29 juin 20, 18:22

Transferts : Stephy Mavididi en route vers Montpellier - Foot - Transferts . L’équipe annonce mavididi chez nous en début de semaine .Montant 5m€. Si c’est avéré je trouve que ça montre que notre club a franchi un palier et commence à devenir un tremplin intéressant. Car sur le dossier il y avait le LOSC
YNWA

Swoomy
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Swoomy » 29 juin 20, 18:39

Si ça se fait et qu'il explose chez nous !

Oh my ..... :ouch:

Vu comment il souhaite jouer en Angleterre par la suite, il coutera une fortune !

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 29 juin 20, 19:40

Profil parfait. Un tout bon pour moi j'espère que ça va se faire

Retourner vers « Effectif actuel »