[1] Jonas Omlin

Les joueurs actuellement sous contrat au MHSC

Modérateur : Arbitres

footmontpellier
Ligue 1
Ligue 1

Re: [Mercato] Gardien

Messagepar footmontpellier » 04 juil. 20, 13:59

+1

En 2015 il fait encore partie des 3 meilleurs gardiens en France :
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ier/578027

Donc il n’y a pas que l’année du titre ...

Après évidemment si tu occultes sa grave blessure à l’épaule, quand il n’a jamais retrouvé son niveau, et si tu regardes que sa fin de carrière ... c’est sûr que c’est plus facile pour le critiquer ...

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 04 juil. 20, 14:19

Quoi dire que Jourdren est un gardien moyen qui a été bon essentiellement par intermittence est un blasphème anti Pailladin ?
Même si c'est un symbole de longévité dans les cages ici, je pense et je n'ai pas peur de dire que c'est pas un gardien de haut niveau, je vois absolument pas le mal la dedans.

Je me souviens encore d'éternels débats à l'époque sur qui mettre dans les cages entre Jourdren et Pionnier, quand je disais avec d'autres qu'il fallait absolument recruté un autre calibre de gardien, dieu merci le club a fait ce qu'il faut depuis.

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 04 juil. 20, 14:56

mhsc34000 a écrit :Quoi dire que Jourdren est un gardien moyen qui a été bon essentiellement par intermittence est un blasphème anti Pailladin ?
Même si c'est un symbole de longévité dans les cages ici, je pense et je n'ai pas peur de dire que c'est pas un gardien de haut niveau, je vois absolument pas le mal la dedans.

Je me souviens encore d'éternels débats à l'époque sur qui mettre dans les cages entre Jourdren et Pionnier, quand je disais avec d'autres qu'il fallait absolument recruté un autre calibre de gardien, dieu merci le club a fait ce qu'il faut depuis.

Non Jourdren était un bon gardien, pas un gardien moyen, si ce n'est sur la toute fin comme le précise footmontpellier. Tu ne fais pas les résultats qu'on fait depuis la remontée en L1 avec un gardien moyen / bon par intermittence. C'était pas un gardien spectaculaire, mais il était bon, complet, et il ne faisait pas de grosses bourdes. Un gardien solide du championnat sur qui on pouvait compter les yeux fermés. Il paie surtout de son image dans les médias. Mais faut pas dire n'importe quoi non plus...
Par exemple, tout le monde bave sur Rulli, mais je le trouve surcôté niveau qualité / prix. Il est pas ouf dans ses sorties et a du mal a capter un ballon, par exemple. Mais bon, il sort quelques arrêts reflex et est fort sur sa ligne, alors il peut passer dans le "top arrêt" de la semaine. Mais ça justifie pas un transfert a 10M€ et un salaire a plus de 200K/mois.

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 04 juil. 20, 15:15

Quand je dis moyen, bon par intermittence je prends la période 2009 (match vs Strasbourg) jusqu'à 2017, ou Pionnier passe devant mais sans gloire pour autant, j'ai d'ailleurs toujours dis que Jourdren était au dessus de Pionnier.
Mais sportivement c'est un gardien qui parfois était assez bon, période 2009/2012 notamment, mais c'est pas un bon ou très bon gardien.

Tu fais bien de parler de Rulli, je pense qu'il est légèrement surcoté également, je vois Lecomte beaucoup plus complet par exemple. Et oui 8/10M d'OA et 200K mensuels de salaire c'est du délire.

Si on fait Omlin je pense qu'on retrouverait justement un gars qui se rapproche d'un niveau Lecomte, avec de grande similitudes dans les qualités.

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 04 juil. 20, 15:42

mhsc34000 a écrit :Quand je dis moyen, bon par intermittence je prends la période 2009 (match vs Strasbourg) jusqu'à 2017, ou Pionnier passe devant mais sans gloire pour autant, j'ai d'ailleurs toujours dis que Jourdren était au dessus de Pionnier.
Mais sportivement c'est un gardien qui parfois était assez bon, période 2009/2012 notamment, mais c'est pas un bon ou très bon gardien..

De mon point de vue, si. Je pense que de 2009 à son craquage complet à l'automne 2016, Jourdren était un bon voire très bon gardien de L1. Pas un postulant à l'équipe de France donc probablement en-dessous de Lecomte sportivement, mais un bon voire très bon gardien de L1. Et il y a plusieurs saisons (2013-14 et 2015-16 notamment) où il nous sauve à plusieurs reprises.

Sportivement, donc au-delà de l'aspect communicationnel, j'ai tendance à penser que Jourdren est aussi sous-estimé parce qu'une partie de ses qualités (en gros le bon placement et la bonne lecture des trajectoires) lui permettait de n'avoir à réaliser que très peu d'arrêts spectaculaires qui font le tour de Youtbe ou du CFC. La comparaison avec un Pionnier qui à l'inverse se mettait tout seul dans des situations où il devait réaliser des arrêts très difficiles (sans qu'il soit non plus exceptionnel sur sa ligne) est assez éclairante à mon avis, et j'ai tendance à penser que symétriquement la cote de popularité de Pionner auprès de certains supporters était surévaluée pour cette raison.

Bref, il fallait se débarrasser de Jourdren après son épisode 2016-17 (dont il semble ne s'être jamais remis), c'est une affaire entendue, mais ça me dérange quand même beaucoup qu'on le qualifie de gardien "moyen parfois juste bon par intermittence" car c'est assez éloigné de la réalité à mon avis. Si c'était le cas il ne serait pas resté titulaire à Montpellier sept saisons consécutives, du reste.

zig
International
International

Messagepar zig » 04 juil. 20, 16:05

En gros, sur Jourdren, on est tous d'accord sauf un :smile:
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 05 juil. 20, 02:05

mhsc34000 a écrit :Le club a compris après avoir galéré avec des gardiens moyens parfois juste bon par intermittence Jourdren/Pionnier (1M80) l'importance que c'est d'avoir un gardien de très haut niveau et grand de tailles (1M87-90).

Les gardiens qu'on piste ça sent bon et on sera pas déçu, si on fait Omlin le club frappe un grand coup. À voir dans les prochains jours, avec la fermeture du mercato le 9 juillet si on boucle le dossier avant.

Tu ne peux pas dire de jourdren « moyen parfois juste bon par intermittence », jourdren a été bon pendant plusieurs saisons. C'est le gardien champion de france 2012 avec montpellier, il ne peut pas etre moyen.

Quant a pionnier cest un gardien moyen + qui a reussi a se transcender (et donc etre bon) la plupart des rares fois où on a fait appel a lui, il etait un tres bon n°2, rien a lui reprocher en tant que n°2.

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 05 juil. 20, 02:08

mhsc34000 a écrit :Quoi dire que Jourdren est un gardien moyen qui a été bon essentiellement par intermittence est un blasphème anti Pailladin ?

Dieu merci le club a laissé jourdren pendant la periode girard ce qui nous a conduit au titre de champion de France et a la ligue des champions :kiffe:

handballeur34
International
International

Messagepar handballeur34 » 05 juil. 20, 08:31

Elzias a écrit :
mhsc34000 a écrit :Le club a compris après avoir galéré avec des gardiens moyens parfois juste bon par intermittence Jourdren/Pionnier (1M80) l'importance que c'est d'avoir un gardien de très haut niveau et grand de tailles (1M87-90). [...]

Laissez à Cazarre et à Ménez le soin de détruire Jourdren. Ici, c'est La Paillade, et nos anciens, on sait ce qu'ils ont réalisé avec le maillot montpelliérain.
Le jour où un gardien fera mieux que Jourdren, dans les cages et sur la durée, on fera la comparaison. Pour l'instant, ni Lecomte, ni Rulli, ne sont dans les clous.

C'est beau ce que tu dis Elzias :kiffe:
Pas de Joudren pas de titre...Pas de titre...pas de titre!
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline.

handballeur34
International
International

Messagepar handballeur34 » 05 juil. 20, 08:37

Jean-Noël Perrin a écrit :
mhsc34000 a écrit :Quand je dis moyen, bon par intermittence je prends la période 2009 (match vs Strasbourg) jusqu'à 2017, ou Pionnier passe devant mais sans gloire pour autant, j'ai d'ailleurs toujours dis que Jourdren était au dessus de Pionnier.
Mais sportivement c'est un gardien qui parfois était assez bon, période 2009/2012 notamment, mais c'est pas un bon ou très bon gardien..

De mon point de vue, si. Je pense que de 2009 à son craquage complet à l'automne 2016, Jourdren était un bon voire très bon gardien de L1. Pas un postulant à l'équipe de France donc probablement en-dessous de Lecomte sportivement, mais un bon voire très bon gardien de L1. Et il y a plusieurs saisons (2013-14 et 2015-16 notamment) où il nous sauve à plusieurs reprises.

Sportivement, donc au-delà de l'aspect communicationnel, j'ai tendance à penser que Jourdren est aussi sous-estimé parce qu'une partie de ses qualités (en gros le bon placement et la bonne lecture des trajectoires) lui permettait de n'avoir à réaliser que très peu d'arrêts spectaculaires qui font le tour de Youtbe ou du CFC. La comparaison avec un Pionnier qui à l'inverse se mettait tout seul dans des situations où il devait réaliser des arrêts très difficiles (sans qu'il soit non plus exceptionnel sur sa ligne) est assez éclairante à mon avis, et j'ai tendance à penser que symétriquement la cote de popularité de Pionner auprès de certains supporters était surévaluée pour cette raison.

Bref, il fallait se débarrasser de Jourdren après son épisode 2016-17 (dont il semble ne s'être jamais remis), c'est une affaire entendue, mais ça me dérange quand même beaucoup qu'on le qualifie de gardien "moyen parfois juste bon par intermittence" car c'est assez éloigné de la réalité à mon avis. Si c'était le cas il ne serait pas resté titulaire à Montpellier sept saisons consécutives, du reste.

Magnifique résumé sur la différence Jourdren/Pionnier...Ce qui est beau dans l'histoire du titre c'est que Pionnier y participe en étant lui même (un gardien qui pouvait être en transe sur un match) à Lille...Sur une saison complète il fallait la régularité d'un Jourdren...Jourdren que je n'ai jamais vu plonger pour la photo, s'il était battu il le savait et restait sur ses appuis...
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline.

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 05 juil. 20, 11:04

Écoutez chacun son avis, après tout dépends comment on calibre le niveau de performance et l'idée qu'on se fait d'un gardien faible limité, moyen, bon gardien, top gardien.

Perso c'est mon ressentis, Jourdren a été assez bon de 2009 à 2012/2013, et ensuite moyen sans plus. Puis derrière trop de faiblesses psychologique, blessure, et encore faiblesses psychologique, il s'est mis le vestiaire à dos quand même avec un comportement de gros débile. Je ne parlerais pas des idiots qui lui ont en mis plein la gueule (Menes, Cazarre).

Pour Pionnier il y avait une hype Pailladine autour de lui, comme dit plus haut il se rapprochait plus d'un gardien spectacle. Mais pour le coup vraiment limité. Mais c'était un symbole.

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 05 juil. 20, 13:02

mhsc34000 a écrit :Perso c'est mon ressentis, Jourdren a été assez bon de 2009 à 2012/2013, et ensuite moyen sans plus. Puis derrière trop de faiblesses psychologique, blessure, et encore faiblesses psychologique, il s'est mis le vestiaire à dos quand même avec un comportement de gros débile.

Tu parles de quand exactement concernant les épisodes où il se serait "mis le vestiaire à dos" ?

Parce que si c'est pour dire que Jourdren s'est sabordé sa place de titulaire tout seul à partir de l'automne 2016, absolument tout le monde est d'accord là-dessus, mais ça ne concerne QUE sa dernière saison au club (voire même ses 3 derniers mois dans le but pailladin puisqu'il ne joue plus à partir de novembre), ça paraît difficile d'en faire un élément déterminant sur quasiment une décennie.

Par contre, sur les saisons qui précèdent :
- je ne vois absolument RIEN à lui reprocher d'un point de vue extra-sportif avant le craquage décrit ci-dessus ;
- je maintiens que "assez bon de 2009 à 2013 puis ensuite moyen sans plus" est un jugement au mieux extrêmement sévère et à mon avis assez éloigné de la réalité. Pour moi, il est au niveau d'un bon voire très bon gardien de L1 jusqu'aux saisons Fernandez-Courbis incluses (2013-14 et 2014-15 ; effectivement, je m'étais trompé dans mon message précédent puisque la saison suivante il est blessé quasiment en permanence, mais ça ne remet pas en cause son niveau lors des matchs qu'il dispute) où il nous sauve à de multiples reprises. Et sa taille n'a rien à faire dans le débat : je pense justement que Jourdren est un bon contre-exemple (rare mais donc pas inexistant) à l'affirmation "il est nécessaire d'être très grand pour être un bon gardien de L1 dans la décennie 2010".

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 05 juil. 20, 17:33

De toute façon un gardien qui reste en place 7 années durant dans un même club, au plus haut niveau, possede inévitablement des qualités au dessus de la moyenne, sinon je ne vois pas un club lui faire confiance si longtemps.
Jourdren demeure le seul gardien du MHSc à pouvoir s'enorgueillir d'avoir été champion de France et ce n'est pas rien.
Nous avons toujours eu de bons gardiens à Montpellier, Rust, Cassard, Martini, Lecomte pour ne citer qu'eux, mais sur la durée, Jourdren reste la référence à ce poste, quoique l'on dise.
Rulli a montré de bonnes dispositions sur huit mois, mais rien ne dit que sur la durée les commentaires à son sujet auraient été aussi élogieux.
Lecomte, lui aussi, qui a fait l'unanimité sur deux saisons, n'a pas eu la même réussite lors de ses débuts à Monaco.
Comme quoi la régularité sur la durée compte beaucoup sur les jugements !

handballeur34
International
International

Messagepar handballeur34 » 06 juil. 20, 01:33

Rogerson a écrit :De toute façon un gardien qui reste en place 7 années durant dans un même club, au plus haut niveau, possede inévitablement des qualités au dessus de la moyenne, sinon je ne vois pas un club lui faire confiance si longtemps.
Jourdren demeure le seul gardien du MHSc à pouvoir s'enorgueillir d'avoir été champion de France et ce n'est pas rien.
Nous avons toujours eu de bons gardiens à Montpellier, Rust, Cassard, Martini, Lecomte pour ne citer qu'eux, mais sur la durée, Jourdren reste la référence à ce poste, quoique l'on dise.
Rulli a montré de bonnes dispositions sur huit mois, mais rien ne dit que sur la durée les commentaires à son sujet auraient été aussi élogieux.
Lecomte, lui aussi, qui a fait l'unanimité sur deux saisons, n'a pas eu la même réussite lors de ses débuts à Monaco.
Comme quoi la régularité sur la durée compte beaucoup sur les jugements !

On part un peu sur du hors-sujet mais je trouve ça sympa le coté historique et le ressenti de chacun...
Tu cites 4 gardiens, si on met Lecomte de côté car récent et tout le monde est d'accord dessus, on peut évoquer l'évolution, Rust et Martini sont venus en fin de carrière pour de bons passages chez nous lors d'un dernier défi (je n'ai pas connu la période Rust) et Martini est encore 3ème gardien de l'EDF au moment où il arrive mais n'est plus le gardien de ses années auxerroises.
Par contre Cassard, autant c'était je pense une excellent gardien qui a brillé avant et après son passage à la Paillade mais chez nous après nous avoir offert un coupe Intertoto il se blesse et lorsqu'il revient il se fait rapidement sauter par la paire Riou-Vercoutre donc je ne le compte pas dans les gardiens marquants du club...
Riou-Vercoutre, je ne sais pas si c'est le coté jeunes issus du club qui me le fait voir plus beaux qu'ils n'étaient, j'ai une préférence pour Riou qui a fait par la suite un carrière honorable là où Vercoutre a préféré assuré les titres en tant que doublure...Les 2 pouvaient très bons comme passer sacrément au travers.
Si je devais en citer un par contre qui ma réellement impressionné dans la cage pailladine et que j'aurai pensé voir bien plus haut c'est Carrasso, il captait un nombre de ballons compliqués ça m'impressionnait beaucoup et capable en plus d'arrêts réflexes incroyables (A Lens lors de la victoire/vol 2-0 buts de Montano et Lacombe il en fait un, si c'est un top gardien ça fait le tour du monde).
S'il ne se fait pas les croisés contre Strasbourg ça aurait pu être lui le gardien de la décennie suivante...Quoiqu'il était très très ambitieux et se voyait déjà ailleurs...

Vins
Espoir
Espoir

Messagepar Vins » 06 juil. 20, 09:54

On a formé d'excellents gardiens dans les années 2000. Chose qu'on avait pas fait avant et qu'on n'a pas fait non plus ensuite.

Touco
International
International

Messagepar Touco » 06 juil. 20, 11:51

Alors je sais que le marché des gardiens est assez compliqué en temps normal ...Alors en cette période assez particulière sans doute encore plus mais tout de même !!!
Mais pour nous les années se suivent et hélas se ressemblent.

C’est que le championnat ne termine que le 2 Août. Bertrand Queneutte et Geoffrey Dernis ont annoncé clairement la couleur, c’est Dimitry Bertaud qui fera toute la préparation.

« Le championnat suisse ne termine que début août. Si Montpellier fait signer de suite le gardien, il faudra la visite médicale, les divers détails à régler. Cela veut dire qu’il est opérationnel uniquement à mi-août. Dimitry pourrait même comme l’an passé jouer la première journée. Dimitry est quelqu’un qui a beaucoup de talent. Maintenant il faut qu’il soit régulier dans ses performances pour démontrer qu’il peut mériter plus qu’un poste de numéro 2. »

Olivier
International
International

Messagepar Olivier » 06 juil. 20, 12:53

Je vois le nombre de messages qui a bondi, je me dis ça y est c'est chaud on a signé le Suisse ou l'Argentin et en fait c'est un débat pour savoir si Jourdren est moyen ou bon. Remboursez!

Touco
International
International

Messagepar Touco » 06 juil. 20, 14:48

Olivier a écrit :Je vois le nombre de messages qui a bondi, je me dis ça y est c'est chaud on a signé le Suisse ou l'Argentin et en fait c'est un débat pour savoir si Jourdren est moyen ou bon. Remboursez!

:smile: :smile: :smile: :smile: Suivant que tu sois puissant ou misérable!!!

thierrygolot
International
International

Messagepar thierrygolot » 06 juil. 20, 16:03

Elzias a écrit :
mhsc34000 a écrit :Le club a compris après avoir galéré avec des gardiens moyens parfois juste bon par intermittence Jourdren/Pionnier (1M80) l'importance que c'est d'avoir un gardien de très haut niveau et grand de tailles (1M87-90). [...]

Laissez à Cazarre et à Ménez le soin de détruire Jourdren. Ici, c'est La Paillade, et nos anciens, on sait ce qu'ils ont réalisé avec le maillot montpelliérain.
Le jour où un gardien fera mieux que Jourdren, dans les cages et sur la durée, on fera la comparaison. Pour l'instant, ni Lecomte, ni Rulli, ne sont dans les clous.

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Depuis que je suis né, le 18 juin est connu pour être la date de l'appel et du sot

nawel
International
International

Messagepar nawel » 06 juil. 20, 17:09

Au delà du débat Jourdren Pionnier, je connaissais les gardiens qui « plongent pour la photo ». Ça existe depuis que le foot existe... Par contre le côté «je plonge pour me faire bien voir des supporters » m’avait un peu échappé... Les supporters par définition connaissent leurs joueurs et donc savent le niveau réel de leurs gardiens (même si il y aura toujours des débats, la preuve). A contrario d’une presse nationale qui ne voit que des bouts de matchs où se gave de YouTube pour se faire une idée à l’arrivée fort grossière

Après, le poste de gardiens est ingrat, la moindre erreur se paye cash et se transforme en bourde, en ridicule... Avec les réseaux sociaux tout est amplifié de ouf... Bref c’est de bonne guerre si les gardiens essayent de retourner l’image à leur avantage...
Par contre il y a comme un silence radio des multiples anciens devenus consultants foot sur ce phénomène de plongeur pop corn... Une solidarité entre anciens joueurs ??

jerk
International
International

Messagepar jerk » 09 juil. 20, 20:26

Il faudra patienter encore quelques semaines pour connaître l'heureux élu.
A moins que...surprise du chef :smile:
Tout vient à point à qui sait attendre!!!

Great Milenko
International
International

Messagepar Great Milenko » 11 juil. 20, 13:07

nawel a écrit :Par contre il y a comme un silence radio des multiples anciens devenus consultants foot sur ce phénomène de plongeur pop corn...

Jérôme Alonzo, si tu nous lis...
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde Congré.

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 12 juil. 20, 18:27

auprès de TNT Sports, le gardien argentin de Defensa y Justicia reconnait que l’intérêt fût réel mais qu’il n’est plus d’actualité:

« C’est vrai que Montpellier m’a désiré, c’est certain, mais cette piste n’existe plus. Cela n’a pas pu se faire. Cela aurait été une belle étape dans ma carrière, car j’aurais mis un premier pas dans le football européen, dans un club qui n’a pas de gardien titulaire… Mais bon, les choses arrivent pour une raison. Je dois bien faire les choses ici, pour que quand un club comme ça vient me chercher, il n’hésite pas à m’emmener «

https://www.allezpaillade.com/actualite ... iste-plus/

jerk
International
International

Messagepar jerk » 12 juil. 20, 19:42

Dommage j'aurai misé une petite pièce sur sa venue ai club.
Le suspens demeure toujours mais avec un candidat de moins.
Tout vient à point à qui sait attendre!!!

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 13 juil. 20, 23:42

Toubache a évoqué une prise d'infos pour costil, pitié pas lui ! Ce serait vraiment la fausse bonne idée ! Ce joueur a été bon a une epoque a Rennes, mais depuis 2 saisons il est vraiment mauvais a bordeaux, j'en veux pas !!!!

Retourner vers « Effectif actuel »