Ok je suis raciste et je sors donc

Modérateur : Arbitres
handballeur34 a écrit :[…] Sers qui le prend dans ses bras c'est franchement condescendant...Il fait des câlins comme ça au ralenti à tous les joueurs qui viennent? […]
ToF a écrit :J'ai peut-être beaucoup écrit pour pas grand chose.
De manière plus concise :
Demandez vous simplement ce que ça peut faire, pour une personne qui n'est pas issue (à degré plus ou moins récent) du milieu dans lequelle elle vit, d'être très régulièrement (voire systématiquement) renvoyé à cette différence, et que ce renvoi se base toujours sur les mêmes stéréotypes ou sur les mêmes méconnaissances culturelles.
Peut-être qu'individuellement, Yun s'en bat les steaks, car ça lui passe au dessus, ou car il a eu la chance de ne pas trop souvent en souffrir avant. Soit.
Il n'empêche que le club, en ayant recours à cette pratique, perpétue ce système. C'était probablement inconscient, mais c'est dommage.
PS : pour ceux qui sont étonnés par mon discours, et qui en rigolent. Si en découvrant le concept de "racisme ordinaire" votre réaction est : "on peut plus rien dire", ou : "plaisanter (avec ça) c'est lourd mais pas raciste"... S'il vous plaît, avant de rire, de dénigrer ou de vous énerver, prenez le temps de réfléchir, d'étudier la question, de vous renseigner sur le concept :)
Car ce concept, qu'on peut aussi lier à la notion de "micro-agressions du quotidien", ça s'applique au racisme, mais aussi au sexisme, au discriminations LGBT, aux discriminations sociales, etc... et je met ma main à couper que vous avez dans votre entourage quelqu'un qui subit ces petites remarques ou comportements du quotidiens, qui sont "pas dit méchamment", et qui sont très souvent inconscientes, mais qui influent sur le moral ou sur la vie![]()
ToF a écrit :J'ai peut-être beaucoup écrit pour pas grand chose.
Demandez vous simplement ce que ça peut faire, pour une personne qui n'est pas issue (à degré plus ou moins récent) du milieu dans lequelle elle vit, d'être très régulièrement (voire systématiquement) renvoyé à cette différence, et que ce renvoi se base toujours sur les mêmes stéréotypes ou sur les mêmes méconnaissances culturelles.
Peut-être qu'individuellement, Yun s'en bat les steaks, car ça lui passe au dessus, ou car il a eu la chance de ne pas trop souvent en souffrir avant. Soit.
Il n'empêche que le club, en ayant recours à cette pratique, perpétue ce système. C'était probablement inconscient, mais c'est dommage.
PS : pour ceux qui sont étonnés par mon discours, et qui en rigolent. Si en découvrant le concept de "racisme ordinaire" votre réaction est : "on peut plus rien dire", ou : "plaisanter (avec ça) c'est lourd mais pas raciste"... S'il vous plaît, avant de rire, de dénigrer ou de vous énerver, prenez le temps de réfléchir, d'étudier la question, de vous renseigner sur le concept :)
Car ce concept, qu'on peut aussi lier à la notion de "micro-agressions du quotidien", ça s'applique au racisme, mais aussi au sexisme, au discriminations LGBT, aux discriminations sociales, etc... et je met ma main à couper que vous avez dans votre entourage quelqu'un qui subit ces petites remarques ou comportements du quotidiens, qui sont "pas dit méchamment", et qui sont très souvent inconscientes, mais qui influent sur le moral ou sur la vie![]()
Wolfforest4 a écrit :Donc en fait, c'est raciste d’accueillir un sud coréen avec une chanson de son pays (tube planétaire)... D'accord. Donc si un français arrive en chine avec en fond sonore la vie en rose, on va les traiter de racistes ? Qu'on trouve pas la vidéo rigolote, que c'est raté, je veux bien, mais faut arrêter 5min franchement... Ça devient vraiment n'importe quoi, tu peux plus rien dire sans être raciste, homophobe, sexiste et j'en passe, les gens s'offusquent de tout et de rien, c'est lourd...Les réseaux sociaux c'est vraiment le fléaux de notre siècle ...
Bientôt on va faire la bise a quelqu’un on va se retrouver en prison pour viol...On va revivre les heures les + sombres de notre histoire ...
Touco a écrit :ToF a écrit :J'ai peut-être beaucoup écrit pour pas grand chose.
La France est un pays raciste sans aucun doute possible!!!
Jacques Brel :Belge
Charles Aznavour :Arménien
Johnny Halliday :Belge
Adamo: Italo belge
Annie Cordy: Belge
Dalida :Egyptienne
Claude François:Egyptien
Guy Béart :Egyptien
Mike Brant: Israélien
Pétula Clark: Anglaise
Lino Ventura :Italien.
J'arrête !!!!!!!!!!!!!!!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
handballeur34 a écrit :Non mais sérieusement je suis désolé de suivre ToF sur ce coup (surtout que je ne poste plus beaucoup et me contente de vous lire) mais sortez vous un peu de votre condition d'homme blanc vivant en France (par la pensée juste) et ouvrez les yeux...En gros essayez 2 secondes juste de vous mettre à la place des autres..."ça va je t'appelle ping-pong mais c'est pas raciste"...Et c'est vrai que Gangman style ça reflète de ouf la culture Coréenne...Ya pas plus à dire que cette vidéo est d'une pauvreté incroyable...C'est nullissime et encore une fois extrêmement maladroit...
Et gardez vos "On ne peut plus rien dire"...D'ailleurs ce "slogan" en général ce sont les gens qui suivent quel type de parti qui l'utilisent à outrance?
ToF a écrit :Si en découvrant le concept de "racisme ordinaire" votre réaction est : "on peut plus rien dire", ou : "plaisanter (avec ça) c'est lourd mais pas raciste"... S'il vous plaît, avant de rire, de dénigrer ou de vous énerver, prenez le temps de réfléchir, d'étudier la question, de vous renseigner sur le concept :)
zig a écrit :Je crois que c'est surtout une question de sémantique.
Hand et toi n'utilisez pas le mot "racisme" comme d'autres peuvent l'utiliser.
Je pense que la plupart ici l'utilise par un sens primaire (hostilité envers un groupe humain) quand vous l'utilisez comme une hiérarchisation des groupes (une sorte de condescendance de celui qui utilise l'"humour").
A partir du moment où la définition n'est pas la même, il peut y avoir tous les débats du monde, personne ne peut convaincre l'autre puisque le postulat de base diffère.
Maintenant qui a tord ? Qui a raison ? C'est peut-être là le fond du débat. Perso, je suis pour qu'on puisse rire de tout, mais l'humour de moquerie, je crois que beaucoup en ont fait le tour et c'est très rarement drôle et plus souvent blessant. Là dessus, je vous rejoins (si j'ai bien compris le fond de votre pensée).
ToF a écrit :"lourdeur basée sur un stéréotype"
Tonyrion a écrit :Et si on en revenait au joueur parce que là franchement je pense que chacun a pu se faire son idée et s'exprimer sur raciste ou non.
Retourner vers « Effectif actuel »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités