[24] Il-Lok Yun

Les joueurs actuellement sous contrat au MHSC

Modérateur : Arbitres

Wolfforest4
International
International

[24] Il-Lok Yun

Messagepar Wolfforest4 » 17 janv. 20, 21:21

Modifié en dernier par Wolfforest4 le 18 janv. 20, 10:34, modifié 5 fois.

Olivier
International
International

Re: [24] Yun Il Lok

Messagepar Olivier » 17 janv. 20, 21:25

Sur la vidéo, même lui a l'air de ne pas en revenir, transfert de l'espace mais bon on verra rapidement ce qu'il vaut.

handballeur34
International
International

Re: [24] Yun Il Lok

Messagepar handballeur34 » 17 janv. 20, 21:29

Là on va dans le très exotique...On veut vendre du maillot là-bas?Seulement 8 sélections en 6 ans, je reste sceptique...Il ne va pas faire un trop dans le porte-feuille mais bon je ne sais pas si c'est meilleur que Dolly...Milieu off ou def d'ailleurs?
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline.

mhsc34000
International
International

Re: [24] Il-Lok Yun

Messagepar mhsc34000 » 17 janv. 20, 23:43

Coup marketing ? Marché Asiatique ?
Sportivement je vois pas le truc, comment peut-on passer d'une piste Assale à lui raisonnablement ?
C'est même pas pour casser Yun car lui n'y est pas rien, mais j'aimerais vraiment y voir plus clair

titi the come back
International
International

Messagepar titi the come back » 18 janv. 20, 00:26

ça vaut ce que ça vaut mais selon certains qui suivrait le championnat sud coréens (apparemment ça existe :ouch: ) il aurait fini 3 fois meilleurs buteurs de son championnat . Alors oui il ne s'est pas imposé au Japon mais bon on verra bien .
https://fr.wikipedia.org/wiki/Yun_Il-lok
YNWA

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 18 janv. 20, 00:42

titi the come back a écrit :ça vaut ce que ça vaut mais selon certains qui suivrait le championnat sud coréens (apparemment ça existe :ouch: ) il aurait fini 3 fois meilleurs buteurs de son championnat . Alors oui il ne s'est pas imposé au Japon mais bon on verra bien .
https://fr.wikipedia.org/wiki/Yun_Il-lok

Ceci dit quand on regarde les vidéos il a l'air d'être doté d'une bonne frappe déjà et a pas l'air pourri techniquement, çà reste un gros point d'interrogation mais qui sait il pourrait bien nous surprendre.
Mieux vaut toujours une sardine dans l'assiette qu'un thon qui nage.
Sersou le 17/02/2019

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 18 janv. 20, 10:11

Laurent semble serrer les dents, sur la photo...

Côté comm', on continue dans le non-conformisme ; attention quand même, on risque bientôt de frôler l'amateurisme...
> https://www.youtube.com/watch?v=8vDhEH3 ... e=emb_logo

baron34
International
International

Messagepar baron34 » 18 janv. 20, 10:24

Elzias a écrit :Laurent semble serrer les dents, sur la photo...

Côté comm', on continue dans le non-conformisme ; attention quand même, on risque bientôt de frôler l'amateurisme...

Il pense surement à la toute première recrue asiatique de l'histoire du club en la personne de Hiroyama et la forcément on sert les dents en souriant! :smile:
Ici c'est la paillade, c'est la paillade!!.
Image

ToF
Promotion D1
Promotion D1

Messagepar ToF » 21 janv. 20, 15:02

Elzias a écrit :Laurent semble serrer les dents, sur la photo...

Continuer le non conformisme, tant mieux. Frôler l'amateurisme, oui un peu. Tomber en plein dans le racisme ordinaire? Ca craint.

Sérieusement... blaguer sur une "orthographe difficile" d'un nom coréen, et lui faire danser Gangnam Style... Très déçu par Sersou et par le club, c'est bas, très bas.

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 21 janv. 20, 15:20

C'est humoristique il y a rien de méchant là dedans et Yun joue le jeu , il vous en faut peu pour vous offusquer quand même...
Sersou le 17/02/2019

baron34
International
International

Messagepar baron34 » 21 janv. 20, 15:40

fabdu34 a écrit :C'est humoristique il y a rien de méchant là dedans et Yun joue le jeu , il vous en faut peu pour vous offusquer quand même...

+1000

De voir du racisme là dedans franchement on va loin là quand même. :euh:

si on avait fait la même chose avec un Sicilien avec la musique du Parrain on aurait crier au racisme aussi? :lol:

Parce que c'est un Coréen alors...

Michel Leeb se moque souvent des Chinois et des Japonais dans ses sketchs et t'il raciste aussi?
Faut t'il l'envoyer au tribunal?

https://www.youtube.com/watch?v=PZ-VnLUr_50

Image

ToF
Promotion D1
Promotion D1

Messagepar ToF » 21 janv. 20, 16:02

Humoristique, rien de méchant : encore heureux j'ai envie de dire :)

Yun joue le jeu : peut-être.

Avait-il vraiment le choix? Savait-il? Pouvait-il dire "non" en arrivant et en ne connaissant personne ? A-t-il eu la flemme de râler?

Oui, accueillir un sicilien avec une mise en scène mafieuse avec la musique du Parrain, c'est complètement du racisme ordinaire...

Michel Leeb et le sketch du Chinois, c'est complètement raciste...

Partir du principe qu'un Japonais adore les sushis et les prépare très bien, partir du principe qu'un Guadeloupéen adore danser sur Zouk Machine ... C'est du racisme ordinaire.

Associer des clichés et des idées reçues à une personne en fonction de son origine, c'est la base du racisme ordinaire, c'est tout. Prendre ça pour faire rire et se moquer, c'est pire!

Recruter un coréen et l'accueillir avec Gangnam Style parce que forcément, "Il est coréen, il va forcément kiffer danser sur gangnam style!", c'est non.

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 21 janv. 20, 16:27

Mouhai ce mot racisme ne veut alors plus rien dire.
Mettre une musique mondialement connue et festive ayant pour origine le pays du joueur qu'on accueille, je n'y vois aucun racisme.
Dessiner un français avec un coq et une baguette sous le bras c'est raciste?
Pas pour moi, j'appelle ça un cliché et un cliché ce n'est pas du racisme.
Il n'y a rien de méchant, de réducteur ou de négatif là dedans, c'est à prendre avec humour et aller parler de racisme je trouve ça ridicule.
Etre raciste pour moi, et encore plus aujourd'hui avec les événements que l'on connait régulièrement, ce n'est pas ça du tout.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

baron34
International
International

Messagepar baron34 » 21 janv. 20, 16:35

ToF a écrit :Humoristique, rien de méchant : encore heureux j'ai envie de dire :)

Yun joue le jeu : peut-être.

Avait-il vraiment le choix? Savait-il? Pouvait-il dire "non" en arrivant et en ne connaissant personne ? A-t-il eu la flemme de râler?

Oui, accueillir un sicilien avec une mise en scène mafieuse avec la musique du Parrain, c'est complètement du racisme ordinaire...

Michel Leeb et le sketch du Chinois, c'est complètement raciste...

Partir du principe qu'un Japonais adore les sushis et les prépare très bien, partir du principe qu'un Guadeloupéen adore danser sur Zouk Machine ... C'est du racisme ordinaire.

Associer des clichés et des idées reçues à une personne en fonction de son origine, c'est la base du racisme ordinaire, c'est tout. Prendre ça pour faire rire et se moquer, c'est pire!

Recruter un coréen et l'accueillir avec Gangnam Style parce que forcément, "Il est coréen, il va forcément kiffer danser sur gangnam style!", c'est non.

Je suis déjà allé en Angleterre plusieurs fois et certains Anglais sous le ton de l'humour mon traité de bouffeur de grenouille quand je parlais Français là bas au téléphone!
Je l'ai bien pris, j'adore les cuisses de grenouille! Une fois j'ai répliqué en disant que la gelée de menthe anglaise, seuls les anglais peuvent y survivre! (en pensant aux sketch des inconnus)
Ils ont rigolé aussi et on a pas rejoué la guerre 100 ans! :smile:
La prochaine fois je vais porter plainte pour racisme anti Français! :lol:

Image

ToF
Promotion D1
Promotion D1

Messagepar ToF » 21 janv. 20, 16:52

Vous savez, les supporters d'un club italien dont un joueur a subit des cris de singes d'un public adverse ont défendu... le public adverse... en argumentant que

"les cris de singes n'ont pas pour objet de dénigrer un joueur noir, mais font partie du folklore ultra pour déstabiliser l'adversaire et l’empêcher de réaliser une bonne performance. C'est de bonne guerre, c'est pas pour être méchant, c'est pour aider leur club à gagner."

Si j'utilise cet exemple et ces arguments, ce n'est absolument pas pour comparer. Bien sûr qu’accueillir un joueur coréen en le faisant danser gangnam style, c'est moins grave que des insultes ouvertement racistes et des cris de singes

Si j'utilise cet exemple et ces arguments, c'est pour illustrer qu'on peut tout à fait avoir un comportement qu'on peut lier à du racisme, et dire "c'est pas dit méchamment, c'est pas contre toi, c'est de l'humour".

Le racisme "ouvert", "injurieux" comme des cris de singes, des insultes, ou des discriminations, c'est différent du racisme "ordinaire".

Demander à un nouveau collègue typé asiatique quelles sont ses origines, balancer Zouk machine à un pote antillais en soirée, demander à une femme noire qu'on vient de rencontrer si on peut toucher ses cheveux car ils sont trop beaux, c'est ce qui rentre dans le racisme ordinaire.

Comme ça, ça n'a l'air de rien, mais en face, la personne se fait demander ça tout le temps.

Il y a des clichés, des idées reçues, voir des particularités réelles liés à des origines, soit. Mais les renvoyer systématiquement à la gueule des personnes possiblement de ces origines là, c'est ça le racisme ordinaire.

Si un jour on croises une belle femme dans la rue qui nous marque particulièrement, qu'on se retourne et qu'on balance "Trop belle!!!!" ou un sifflement, alors qu'on le fait jamais et qu'on sait que ça se fait pas... On va se dire "bon, je le fais une fois tous les 10 ans, je suis pas un connard".
En effet.
Sauf qu'elle, sur les 10 minutes suivantes, elle va entendre 3 autres remarques dans la rue, qui s'ajoutent aux 10 de la veille et aux 15 du lendemain.

Tout ça pour revenir au premier message :
Accueillir un coréen avec Gangnam Style, c'est pas voulu comme méchant, c'est voulu comme de l'humour, et ça fera rire des gens... Mais c'est dire à Yun "Tu es coréen, danse sur Gangnam Style, ça fera rire nos supporters"! Et s'il reste longtemps en Europe, il va très souvent entendre des références à Gangnam Style.

Et globalement, il faut se dire que ce n'est pas à nous, français blancs, de dire à des français non blancs ou à des étrangers s'ils ont raison ou tort de trouver que telle ou telle chose est offensante.

"Ils sont chiants, ces Chinois qui n'ont pas d'humour"...

baron34
International
International

Messagepar baron34 » 21 janv. 20, 17:03

Quand la butte chanter la chanson de l'ile aux enfants sur Ninga c'était raciste aussi?

Tous les Casimirs de ce monde je vous joint à porter plainte pour injure raciale!

Image

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 21 janv. 20, 17:11

Après avoir flingué le topic Coupe de France par un hors-sujet Stade de Montpellier, voici que l'on s'attaque au topic Il-Lok Yun que l'on transforme en débat ringard (parle de Michel Leeb, hum… pourquoi pas de Joséphine Baker !).

Allez le forum, prochaine mission : détourner le topic Mercato en table ronde autour de l'égalité femmes-hommes !

(Je kiffe ce forum.)

guezay
PH B
PH B

Messagepar guezay » 21 janv. 20, 17:16

ToF a écrit :Demander à un nouveau collègue typé asiatique quelles sont ses origines[/u][/i][/b]

Autant je suis d'accord avec certains points de ton argumentaire, autant là ça s'appelle juste s'intéresser à quelqu'un que tu rencontres. Quand je fais connaissance d'un(e) noir(e), d'un(e) arabe ou d'un(e) asiatique, je peux lui demander ses origines (selon la situation, évidemment, c'est pas non lus la 1ère question). Et tu sais quoi ? Ils sont toujours très content de me parler de leur pays d'origine ou de celui de leur famille.

Pour le reste mettre du zouk pour faire plaisir à un antillais ou des blagues à base de couscous pour un arabe, oui c'est relou. La vidéo de Sers est à ce titre gênante. Raciste je sais pas puisque ça dépendra de la définition qu'on veut bien mettre à ce mot.

ToF
Promotion D1
Promotion D1

Messagepar ToF » 21 janv. 20, 17:18

baron34 a écrit :Quand la butte chanter la chanson de l'ile aux enfants sur Ninga c'était raciste aussi?

Tous les Casimirs de ce monde je vous joint à porter plainte pour injure raciale!

Mais ça n'a rien à voir...

Quand la BP chante l'île aux enfants, ça ne joue sur aucun cliché racisé, sur aucune idée reçue racisée. Ça ne renvoie pas ou ne catégorise pas Ninga au seul aspect culturel du Tchad qu'on connait et qu'on lui rabat à tout bout de champ (ou de chant, dans ce contexte :geek: )

C'est comme ton exemple de séjours en Angleterre, ça na rient à voir. Tu y passes quelques jours, tu entends 4 fois la blague, et tu rentre chez toi où tu ne souffre pas de ces blagues.

Si on vivait dans une société dans laquelle les blancs sont très facilement et très souvent discriminés. Que tu déménages dans un pays à majorité non blanche, que dès que tu sors avec tes amis, ils te font des blagues sur les cuisses de grenouilles, que dès que vous sortez au resto, et que tu commandes, le serveur ajoute "Nous avons aussi de très bonnes cuisses de grenouilles, en voulez vous une assiette?", et que tes gosses, en arrivant dans la cours de récré, se font appeler "Froggie", et qu'au boulot, quand tu annonces que tu rentres en France 10 jours pour Noël, tes collègues te disent "oh tu pourrais en profiter pour nous faire goûter des cuisses de grenouille à ton retour"... Bah il est très possible que très vite, tu commences à t'énerver et à dire "put* mais je suis pas seulement un bouffeur de grenouille!"

ToF
Promotion D1
Promotion D1

Messagepar ToF » 21 janv. 20, 17:23

Bon bah je suis le seul ici à être choqué par la vidéo de présentation de Yun, OK.

C'est pas grave, je participe pas souvent et j'ai pas vocation à changer la face du monde.

Désolé d'avoir provoqué ce vague HS.

baron34
International
International

Messagepar baron34 » 21 janv. 20, 17:32

ToF a écrit :Bon bah je suis le seul ici à être choqué par la vidéo de présentation de Yun, OK.

C'est pas grave, je participe pas souvent et j'ai pas vocation à changer la face du monde.

Porte plainte contre le club pour racisme sur la vidéo de présentation de Yun on verra si le tribunal te donnera raison.

Ou envoi leur un e-mail pour te plaindre et que ça ta choquer ça aura plus impacte que ici je pense.

Fin du HS pour moi.

Image

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 21 janv. 20, 18:49

Ben non on peut en parler, moi perso ça ne m'a pas fait rire et j'ai trouvé ça un peu gênant parce que lourd oui, certainement pas raciste.
Tu dis ne pas comparer avec des cris de singes en Italie qui là sont dégradant car on te compare à un animal dans le but de te rabaisser et de remettre en doute le fait que tu sois un être humain, mais alors je ne vois pas ton rapprochement finalement.
Racisme ordinaire voilà encore une belle invention, on ne pourra bientôt plus rien faire ou dire dans ce pays à ce rythme là.

Il a juste été joué de la musique de son pays qui est rythmée et sur laquelle Sers a dansé, fort bien d'ailleurs je trouve.
Faut arrêter de voir le mal partout.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 21 janv. 20, 19:21

Perso ça m'as fais rire un peu jaune, j'ai trouvé ça lourdo, bon après dans le sud on est pas très fin, le gars doit se demander ou il est tombé quand il a vu Sers danser sur du Gangnam Style.

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 21 janv. 20, 23:03

mhsc34000 a écrit :Perso ça m'as fais rire un peu jaune,.

Raciste ! :lol:
Sersou le 17/02/2019

handballeur34
International
International

Messagepar handballeur34 » 22 janv. 20, 10:02

ToF a écrit :Bon bah je suis le seul ici à être choqué par la vidéo de présentation de Yun, OK.

Pour le coup je suis plutôt d'accord avec toi pour le racisme ordinaire, elle est très très maladroite cette vidéo...

Sers qui le prend dans ses bras c'est franchement condescendant...Il fait des câlins comme ça au ralenti à tous les joueurs qui viennent?

Si le club ou le joueur était plus connu je pense que ça aurait fait un tollé...

Le mot c'est vraiment maladroit...La communauté asiatique étant peu représentée dans le sud je comprends aussi qu'on ne s'en rende pas compte...
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline.

Retourner vers « Effectif actuel »