[12] Jordan Ferri (2023)

Les joueurs actuellement sous contrat au MHSC

Modérateur : Arbitres

titi the come back
International
International

[12] Jordan Ferri (2023)

Messagepar titi the come back » 20 juin 19, 18:07

YNWA

Wolfforest4
International
International

Re: [] Jordan Ferri

Messagepar Wolfforest4 » 20 juin 19, 18:18

2M€ + 1.2M€ de bonus et un pourcentage a la revente de 30%.

zig
International
International

Messagepar zig » 20 juin 19, 18:40

Wolfforest4 a écrit :2M€ + 1.2M€ de bonus et un pourcentage a la revente de 30%.

Et on fournit le gravier en plus ?
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

krueger7
Espoir
Espoir

Messagepar krueger7 » 20 juin 19, 18:44

zig a écrit :
Wolfforest4 a écrit :2M€ + 1.2M€ de bonus et un pourcentage a la revente de 30%.

Et on fournit le gravier en plus ?

Franchement pour ma part je suis très content de ce recrutement. L’ayant vu quelques fois lors des matchs de Nîmes, je l’ai trouvé très bon et toujours bien placé.
J’espère qu’il fera nos beaux jours à montpellier. En tout cas bienvenue à lui

fredtjsmhsc
International
International

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar fredtjsmhsc » 20 juin 19, 18:46

[Officiel] Jordan Ferri rejoint le MHSC

le joueur s’est engagé pour 4 saisons et touchera l’un des plus gros salaires du club (110 000€ mensuel).

Du côté OL on a tous les détails du transfert :

« L’Olympique Lyonnais informe du transfert de son milieu de terrain Jordan Ferri, au club de Montpellier HSC pour un montant de 2 ME auquel pourront s’ajouter des incentives pour un montant maximum de 1,2 ME et un intéressement de 30 % sur un futur transfert »,
"En même temps, avec Jeunechamp et Belhanda qui partent, t'aura plus grand chose à fiche, ici !"..... un visionnaire sur les cartons LOL

zig
International
International

Messagepar zig » 20 juin 19, 18:47

Après, ce ne sont pas mes sous, je pense aussi qu'il est une très bonne recrue pour le terrain.
Mais Aulas est sacrément bon en affaires pour un joueur qui n'avait plus qu'un an de contrat, qui n'aurait pas joué chez eux et dont peu de clubs aurait pu s'offrir le salaire.
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 20 juin 19, 19:19

Oui comme zig, sportivement c'est bien mais le prix est potentiellement très élevé pour un joueur de rotation a Lyon qui n'etait plus désiré et ayant 1 an de contrat.
On ne gagnera pas d'argent sur lui. Si on prend Savanier ça sera pareil et pourtant Montpellier a besoin de vendre chaque année pour équilibrer.
Ce ne sont pas mes sous mais attention quand même à garder une vision a long terme économiquement.
On parlait d'une offre à 1M€ de Montpellier et que Lyon en voulait 2M€.
Au final 2 + potentiellement 1.2 et 30% à la revente, ça me semble énorme. A voir si ces chiffres sont confirmés et si les 1.2M€ sont pour des objectifs du genre 20 apparitions ou du genre ballon d'or et champion de France.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 20 juin 19, 19:34

Tonyrion a écrit :On parlait d'une offre à 1M€ de Montpellier et que Lyon en voulait 2M€.
Au final 2 + potentiellement 1.2 et 30% à la revente, ça me semble énorme. A voir si ces chiffres sont confirmés et si les 1.2M€ sont pour des objectifs du genre 20 apparitions ou du genre ballon d'or et champion de France.

Oui c'est les chiffres officiels, ça vient du site officiel de l'OL. Moi aussi je trouve ça quand même un peu cher (surtout les 30% sur une revente, je trouves ça abusé).
Bienvenue à lui tout de même, en espérant qu'on pleurera son départ dans 2 ans pour 50M€ :sifflote:

leguman
Junior
Junior

Messagepar leguman » 20 juin 19, 19:41

Moi je suis fan, intelligent, généreux, physique, bonne frappe, gratteur avec du ballon, c’est un Pierre Laigle 2.0.
C’est clair qu’il ne sera pas remplaçant.
Je stresse pour Savanier, faut que ça se fasse vite, on est pas à l’abris d’un OM ou d’un anglais , d’un Espagnol de Barcelone , Atalanta qui pose 15 millions et 250 k€ mensuel sur la table,...
"Schalke? T'as vu le stade?
- C'est pas le stade qui joue"

nawel
International
International

Messagepar nawel » 20 juin 19, 19:45

je ne suis pas sur que la référence à Pierre Laigle ranime de supers souvenirs chez nous...

Un joueur cramé que Aulas avait laissé filé à Loulou une saison où on est descendu..

Bienvenu à Ferri

En espérant qu'il ne nous fasse pas une Deplace....

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 20 juin 19, 19:53

Je lui souhaite la bienvenue même si je suis pas autant emballé que vous et par rapport au montant ça semble effectivement un peu élevé à cause des bonus, pour le pourcentage à la revente ça peut paraître élevé mais c'est pas avec lui qu'on va faire des sous, de toute façon vu son âge et que sa côte est pas super élevé sur le marché des transferts. Après comme beaucoup j'attends plus de la venue de Savanier même si je pense que ce dossier sera plus compliqué à boucler, avec Ferri ça nous laisse encore un peu de temps et on anticipe sur nos besoins au milieu.
Mieux vaut toujours une sardine dans l'assiette qu'un thon qui nage.
Sersou le 17/02/2019

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 20 juin 19, 20:18

Moi je suis content de sa venue au club car je pense que c'est un bon élément pour nous. Mais j'attend au milieu un autre renfort dans un profil + manieur de ballon style savanier pour que l'on joue un peu mieux au milieu.

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 20 juin 19, 20:30

fabdu34 a écrit :[...] Après comme beaucoup j'attends plus de la venue de Savanier même si je pense que ce dossier sera plus compliqué à boucler, avec Ferri ça nous laisse encore un peu de temps et on anticipe sur nos besoins au milieu.

Ferri, c'est le poisson-pilote de Savanier, il n'est plus très loin...

Touco
International
International

Messagepar Touco » 20 juin 19, 20:33

Beaucoup d'entre nous spécule sur le montant qu prix "Alors que personne n'en sait rien" En tout cas c'est un excellent joueur de ligue1 !!!
A l'image de Delort ,Laborde,et Mollet qui incontestablement nous renforce !!!!
Bienvenue à lui :bravo: :bravo: :bravo:
Pour le poisson pilote cela s'appelle "Le rémora" :smile: :smile: :smile:

zig
International
International

Messagepar zig » 20 juin 19, 20:47

L'OL est en bourse, quand ils communiquent sur des chiffres, ce n'est pas du pipeau car ils doivent des comptes à leurs actionnaires.

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 20 juin 19, 22:16

Par ailleurs LN remercie Aulas d'avoir fait un effort pour qu'il vienne chez nous.
On peut interpréter que le transfert se rapproche plus de ce que Montpellier proposait!
Ou alors Lolo nous la fait à l'envers...

jerk
International
International

Messagepar jerk » 20 juin 19, 22:47

Bienvenue à l'ex lyonnais qui est un joueur confirmé de L1 et qui va pouvoir s'intégrer entièrement à la philosophie du club et du coach.

Pour info sa valeur financière est proche des 4 ME, après comme certains je reste circonspect sur le bonus à la revente qui est trop élevé à mon goût :argh: .
On verra par la suite, mais ce n'est peut être pas forcément une si bonne affaire... il rajoute aussi un méga salaire au sein de notre effectif :bof:
Tout vient à point à qui sait attendre!!!

Vins
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Vins » 20 juin 19, 22:53

Bienvenue à lui !

Si le montant du transfert me parait cohérent, je suis davantage surpris par le montant du salaire. 110k pour un milieu def, c'est une grande première.
Si Savanier vient, ce sera le même salaire.

On change de politique salariale : Laborde, Delort, Ferri et Lecomte à + de 100k
Là ou aucun n'atteignait un tel salaire il y a quelques années.

le do
Espoir
Espoir

Messagepar le do » 20 juin 19, 23:55

on peut se le permettre en se disant qu'un effort a peut-être été fait sur les années précédentes, que la trésorerie le permet, qu'une 17e place avait été budgétisée (apportant son petit bonus) et en anticipant la hausse massive des droits télé à partir de l'an prochain.
Alors on s'dit qu'on l'a bien eu (ouais !)
Et qu'c'est pas lui qui nous aura (noooon !)
Et hop ! La fête continue !
Et on est là pour fêter ça...

Don't stop me now...

nawel
International
International

Re: [] Jordan Ferri (2023)

Messagepar nawel » 21 juin 19, 09:07

on peut se permettre des salaires au delà de notre (ancien) salary cap, car les finances sont saines du fait des plus-values réalisées sur les contrats des Mukiélé et autre MBenza

Est ce pour autant le signe qu'on "passe un cap", comme on l'entend souvent ?? Je ne sais pas, mais afficher de l'ambition et vouloir attirer d'autres joueurs que ce que l'on ciblait il y encore quelques intersaisons est forcement un plus, à condition que ce soir "maitrisé"...

Souvenons nous des horreurs nantaises il y a 20 ans, ou tout simplement des boulets salariaux à foison d'il y a peu sous Courbis Fernandez

Dans ce contexte, je fais confiance autant à la cellule de recrutement que dans nos dirigeants financiers...

Après, on sait que le club veut grandir étape par étape. Un des plus importantes , c'est le nouveau stade.
Et on sait que jouer dans la cour des Rennes ASSE Nice plutôt que le ventre mou est quelques chose de possible, à condition de stabilité et de tauliers de L1 sur le terrain. Laurent essaye de garder un maximum de joueurs cadres, pour cela il faut les revaloriser, leur montrer qu'on est ambitieux, et donc recruter des bons joueurs, bref il faut investir.

Et tout investissement est risqué... Le risque c'est l’échec sportif (on joue au foot, pas une science exacte), ou alors la surenchère des salaires d'une année sur l'autre. Le risque, c'est aussi se faire dépouiller à chaque mercato,

Aussi je pense qu'il est primordial de continuer d'investir aussi dans notre ADN de MHSC : la formation. Ainsi que le dépistage des pépites de L2 qui nous ont tant fait de bien sportivement ET financièrement ces dernières années.

zig
International
International

Messagepar zig » 21 juin 19, 09:44

La trésorerie le permet, mais le vrai problème est dans le vestiaire, avec les jalousies que cela comporte.
Mais bon, Ferri est à priori un joueur qui ne lâche jamais rien sur le terrain, donc ça devrait le faire.

APoo
International
International

Messagepar APoo » 21 juin 19, 10:24

Pas fan du joueur à la base, faut avouer que c'est une belle recrue de part l'expérience qu'il a accumulé à Lyon.
Nîmes a eut la bonne idée de le relancer avec succès avec une saison quasi pleine.

Le coté financier ne me choque pas plus que ça. Et j'avoue même que 2M + 1 pour un joueur avec ce background c'est pas si cher que ça.
Après on verra si ce sera payant sur le pré.

En tout cas bienvenue à lui.

nb. Il commence a y avoir un sacré embouteillage au milieu et je suis quand même surpris qu'on se penche sur Savanier. Il va falloir quelques départs non ?
Handballeur34 : " Moi lorsque je n'ai rien à dire je veux qu'on le sache, je veux en faire profiter les autres. Et si vous mêmes mesdames et messieurs vous n'avez rien à dire, et bien on en parle, on en discute..."

jerk
International
International

Messagepar jerk » 21 juin 19, 11:55

APoo a écrit :Pas fan du joueur à la base, faut avouer que c'est une belle recrue de part l'expérience qu'il a accumulé à Lyon.
Nîmes a eut la bonne idée de le relancer avec succès avec une saison quasi pleine.

Le coté financier ne me choque pas plus que ça. Et j'avoue même que 2M + 1 pour un joueur avec ce background c'est pas si cher que ça.
Après on verra si ce sera payant sur le pré.

En tout cas bienvenue à lui.

nb. Il commence a y avoir un sacré embouteillage au milieu et je suis quand même surpris qu'on se penche sur Savanier. Il va falloir quelques départs non ?

Quid des Piriz, Lasne, Sambia... ?
Tout vient à point à qui sait attendre!!!

footmontpellier
CFA
CFA

Messagepar footmontpellier » 21 juin 19, 12:42

Au delà des montants, transferts et salaires, qui sont ceux proches (malheureusement) de 2019 pour un tel joueur.

Je pense que c’est le genre de joueur qui peut rester au club longtemps comme congré.
Je pense que c’est le calcul de LN et du club, donc le montant à la revente et son salaire qui sera rediscuté dans 3/4 ans n’est pas un frein.

Mais lui peut s’adapter et être au meilleur niveau de suite, et pas des années plus tard.
Le genre qu’on aurait aimé signer après le titre à 2/3 postes.

Sur le papier c’est donc une excellente recrue.

jim34
CFA 2
CFA 2

Messagepar jim34 » 21 juin 19, 12:46

Il n'y a pas si longtemps on lâchait des millions sur des Berigaud... Et la vous faites la fine bouche pour un joueur qu'on aurait jamais pue avoir il y a peu.
En fait je suis le seul con a ne pas toucher un centimes sur les transferts non ? Vous prenez combien ?
C'est une valeur sûre, il va parfaitement se mouler dans le groupe et surtout à DZ. Si derrière tu fais venir Savanier en plus ? Tu réalises un énorme coup. Tu récupères les deux meilleurs joueurs de tes ennemis :kiffe:

Retourner vers « Effectif actuel »