Mateo a écrit :Vins a écrit :Tonyrion a écrit :C'est un joueur de 26 ans qui va sur ses 27 ans en fin d'année, il est donc encore dans l'âge où on peut espérer le revendre plus cher.
Voilà typiquement le genre de raisonnement auquel j'ai du mal à adhérer.
Qu'un dirigeant puisse espérer cela (c a d recruter en espérant une plus-value à la revente) je le conçois.
Mais nous supporter, quel est notre intérêt ?
Ben l’intérêt pour les supporters c’est que le fruit d’une revente nous permette financièrement d’attirer (salaire) et de recruter de bons joueurs. Par exemple. Ou de donner plus de moyens au centre de formation. Ou...
Plus tu fais des bons coups, plus ça te permet de faire monter le niveau de l'équipe au fil des saisons. Inversement, si tu n’en fais jamais, tu es condamné à voir le niveau de ton équipe descendre par rapport aux autres au fil des ans.
Enfin je trouve ça évident, faut pas sortir de St Cyr...
Exact, j’ai jamais compris le raisonnement de certains supporter à dire «mais de toute façon les sous ils vont pas dans vos poches » «quels intérêt pour vous »
Excusez moi mais c’est vraiment pas voir plus loin que le bout de son nez.
De bonne ventes et de bonne plus-value coïncide forcément ensuite avec une bonne santé financière du club et un possible bon renouvellement derrière.
Si le club ne fait plus de bénéfices sur des joueurs, c’est sa mort assuré.
Là on a une génération gambardella qui arrive, donc j’arrive à validé le mercato basé uniquement sur l’expérience pour l’instant, mais à moyen terme, acheter ou prendre que des joueurs qui ne sont plus espoirs n’est je pense pas une solution viable pour notre club.