[6] Junior Sambia, 2022

Les joueurs actuellement sous contrat au MHSC

Modérateur : Arbitres

Tonyrion
International
International

Re: [Rumeur] Junior Sambia

Messagepar Tonyrion » 24 août 17, 13:11

Mendes,  Sio, Piriz ont tous l'avantage d'avoir de l'expérience et connaître également d'autres championnats.
Hilton et Camara auront du temps de jeu et ils s' entraînent et vivent avec les autres. Ils peuvent donc encadrer.
Après il y a encore Sessegnon, congre , berigaud.
Donc en terme d'encadrement rien à dire.
Quand à L.Nicollin il protège tout le monde avec son discours. La cellule et le staff si le joueur ne franchit pas la marche, le joueur en ne lui mettant pas la pression, le groupe en ne disant pas que le joueur a sa place assurée.
Après ne nous y trompons pas, à un moment où les sous sont rares, un moment où le club à d'énormes carences dans l'animation offensive et les CPA, en fin de mercato, je ne crois pas un instant que le club mise plus de 2M € hors bonus sur un jeune et lui fasse signer un contrat longue durée sans en attendre une forte valeur ajoutée rapide.
Ce n'est pas pour jouer dans 6 mois si le club à jeté son dévolu sur un jeune ayant toutes les qualités qui manquent à notre groupe actuellement.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 24 août 17, 13:14

Numero15 a écrit :Lecomte

-------aguilar----pokorny-mendes------roussillon-------
- --------------skiri-----------------------piriz--------------------------
-------------------sambia/dolly--------------------------------------
- ------mbenza----------sio------------ninga----------

Mukiele à droite, pour le moment congre à la place de pokorny et si Dolly a le niveau de sa dernière entrée et que sambia confirme les espoirs que le club a placé en lui, on aura droit à Dolly et sambia en même temps.
A savoir avec quelle organisation.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 24 août 17, 13:23

Tonyrion a écrit :Mendes, Sio, Piriz ont tous l'avantage d'avoir de l'expérience et connaître également d'autres championnats.
Hilton et Camara auront du temps de jeu et ils s' entraînent et vivent avec les autres. Ils peuvent donc encadrer.
Après il y a encore Sessegnon, congre , berigaud.
Donc en terme d'encadrement rien à dire.

Il y a aussi Lasne, Lecomte et Pionnier (bon, les 2 sont des gardiens, mais ils comptent dans un vestiaire).

GoodiZ
CFA
CFA

Messagepar GoodiZ » 24 août 17, 13:23

montpellier1 a écrit :
Rogerson a écrit :Si la cellule à été critiquée, à juste titre parfois, force est de constater que depuis le mercato Hivernal, elle a fait du bon boulot.
Il faut savoir le reconnaître!
Est-ce dû à la gueulante de Loulou?
Quoiqu'il en soit, pour ma part je trouve ce recrutement judicieux et il me satisfait pleinement.
Pour un club comme le nôtre, il ne faut plus s'attendre à des noms ronflants.
Parmi toutes ces recrues, toutes ne donneront peut être pas satisfaction, mais parmi elles gageons que certaines vont devenir des valeurs sûres et de potentielles bonnes reventes.
La seule crainte que je puisse avoir, concerne la gestion du groupe.
En effet lorsqu'un effectif est autant renouvelé, avec de jeunes joueurs qui découvrent le haut niveau, la gestion du groupe peut s'avérer délicate.
Certains peuvent prendre rapidement le "melon" et semer un certain trouble dans la vie du groupe.
Et je me demande si on n'en a pas les prémices en ce début de saison.
A DZ d'y veiller!

Il n'y a qu'une seule critique que l'on peut faire sur le recrutement, c'est l'absence de joueurs "cadres" comme on avait pu faire à l'époque avec Utaka, Pitau, Jeunechamp... Dans la mesure où Hilton et Camara ne sont plus des titulaires et où leur encadrement sur le groupe est semble-t-il "limité".

Il manque vraiment des cadres à cette équipe qui est très jeune !

Sio, Lecomte ou Mendes ont pourtant étaient récruté pour avoir ce profil là...
Rage Against Nîmes Olympique!

montpellier1
International
International

Re: [6] Junior Sambia, 2022

Messagepar montpellier1 » 24 août 17, 14:43

Ok lecomte est un cadre, Sio je sais pas trop, il va falloir qu'il marque des buts s'il veut être respecté, par contre Mendes et Lasne pour moi c'est pas des cadres, pas assez de caractère et ils sont pas suffisamment performant pour en imposer aux autres.

lemut
Promotion D1
Promotion D1

Messagepar lemut » 24 août 17, 14:55

montpellier1 a écrit :Ok lecomte est un cadre, Sio je sais pas trop, il va falloir qu'il marque des buts s'il veut être respecté, par contre Mendes et Lasne pour moi c'est pas des cadres, pas assez de caractère et ils sont pas suffisamment performant pour en imposer aux autres.

MDZ ne doit pas être de ton avis puisqu'il lui (Lasne) a filé le brassard contre Strasbourg.
Un seul amour !

VOYAGEUR30001
Minime
Minime

Messagepar VOYAGEUR30001 » 24 août 17, 15:19

Filer le brassard a Lasnes ne veut rien dire...c'est un bon soldat...ce n'est pas lui qui va sonner la révolte sur un terrain...y a juste à voir son interview après le match...il est trop lisse... mais j’apprécie énormément le joueur pour sa dépense d'énergie sur le terrain...même si quelques fois y a du déchet...
par contre celui qui mérite amplement le brassard c'est Roussillon...car Skiri..reste un mystère pour moi...tout juste 1 an et déjà titulaire en force et le brassard!!!!
Mais en effet, je rejoins le commentaire de Rogerson..car il manque vraiment 1 ou 2 joueurs cadres pour diriger tout ça!!!

Titoucrapo
Minime
Minime

Messagepar Titoucrapo » 24 août 17, 15:23

montpellier1 a écrit :Ok lecomte est un cadre, Sio je sais pas trop, il va falloir qu'il marque des buts s'il veut être respecté, par contre Mendes et Lasne pour moi c'est pas des cadres, pas assez de caractère et ils sont pas suffisamment performant pour en imposer aux autres.

Pour moi, Lasne n'a pas encore un statut de cadre par rapport à des joueurs comme Hilton, Pionnier ou Souley, c'est une évidence liée à l'ancienneté. En revanche, je ne suis pas d'accord avec toi sur son caractère : c'est un mec qui se bat, qui a un état d'esprit irréprochable, qui demande beaucoup le ballon, qui montre une belle volonté d'organiser les choses. Je crois que ce charisme de terrain, sans qu'il ait forcément besoin de gueuler ou de mettre des tacles rugueux pour se faire respecter, peut fonctionner au sein d'une équipe.

En plus de ces qualités, c'est un joueur qui s'exprime très bien, a une bonne analyse des matchs et de l'effectif. Je vous renvoie à la conférence de presse de ce matin avant le match contre Dijon : s'exprimer avec calme, intelligence, fermeté, lucidité et dans un bon français, c'est pas donné à tout le monde...

Je précise aussi que Paul n'a pas eu beaucoup de chance chez nous : grave blessure qui le tient éloigné du pré pendant un an, nombreux matchs pas à son poste (il se réjouissait d'ailleurs dernièrement de jouer enfin à son poste sous MDZ), etc. A chaque fois qu'il l'a fallu, dans des contextes souvent difficiles pour lui, il a répondu présent et a marqué de beaux buts.

Bref, vous l'aurez compris : j'aime Lasne et je crois fort en lui :kiffe: Y compris comme capitaine.
...Since 1984...

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 24 août 17, 15:29

Sio, Congre, Roussillon, Lasne, Mendes, Hilton, Camara pour ne citer qu'eux ont quand même une certaine expérience de la L1 , d'autres tels que Skhiri ou Lecomte ne sont pas non plus novices.
Donc la mayonnaise entre joueurs confirmés et néophytes peut prendre sans problème.
Après comme je l'ai déjà souligné, c'est l'état d'esprit des petits nouveaux qu'il faudra scruter, car si on lit à travers les lignes, MDZ aurait décelé quelques failles chez certains (Mukiele, Ikoné, M'Benza)

zig
International
International

Messagepar zig » 24 août 17, 15:53

Rogerson a écrit :Après comme je l'ai déjà souligné, c'est l'état d'esprit des petits nouveaux qu'il faudra scruter, car si on lit à travers les lignes, MDZ aurait décelé quelques failles chez certains (Mukiele, Ikoné, M'Benza)

J'ai compris la même chose, surtout concernant les deux premiers.

Pour ce qui est du capitaine, je lis souvent qu'il faut un "gueulard" ou autres trucs du genre. Pour moi, ce sont des conneries. Jourdren gueulait tellement après ses partenaires que plus personne ne le supportait. Pour ma part, des caractériels comme Spahic, il peut me crier dessus autant qu'il veut, il ne me fera pas avancer. En revanche, un simple regard d'Hilton ou une parole calme de Souley suffirait à me motiver.
Après, je ne connais pas suffisamment Lasne ou Skhiri, mais s'ils ont été mis capitaines, c'est qu'ils ont une vision du jeu commune avec MDZ qui voit en eux un relais sur le terrain.

titi the come back
Espoir
Espoir

Messagepar titi the come back » 24 août 17, 19:04

zig a écrit :
Rogerson a écrit :Après comme je l'ai déjà souligné, c'est l'état d'esprit des petits nouveaux qu'il faudra scruter, car si on lit à travers les lignes, MDZ aurait décelé quelques failles chez certains (Mukiele, Ikoné, M'Benza)

J'ai compris la même chose, surtout concernant les deux premiers.

Pour ce qui est du capitaine, je lis souvent qu'il faut un "gueulard" ou autres trucs du genre. Pour moi, ce sont des conneries. Jourdren gueulait tellement après ses partenaires que plus personne ne le supportait. Pour ma part, des caractériels comme Spahic, il peut me crier dessus autant qu'il veut, il ne me fera pas avancer. En revanche, un simple regard d'Hilton ou une parole calme de Souley suffirait à me motiver.
Après, je ne connais pas suffisamment Lasne ou Skhiri, mais s'ils ont été mis capitaines, c'est qu'ils ont une vision du jeu commune avec MDZ qui voit en eux un relais sur le terrain.

Je partage pleinement ton analyse, de plus le coach et même les dirigeants prône le retour de l'esprit pailladin. Je pense que justement ces 2 joueurs ont un état d'esprit irréprochable, ce ne sont peut être pas des gueulards mais on entend jamais parler d'eux que ce soit sur ou en dehors d'un terrain. Skiri pour moi c'est surtout un pied de nez pour tous les autres jeunes, une récompense et un exemple à suivre. Il n'y a qu'à se souvenir de la conférence de presse de F. Hantz lorsqu'il évoquait les jeunes du CDF. Le fait que skiri soit capitaine montre qu'il ne faut pas 150 matchs de pro mais juste avoir le bon état d'esprit. C'est en valorisant nos jeunes que nous les feront progresser.
YNWA

Rorobontuyaux
PH A
PH A

Messagepar Rorobontuyaux » 24 août 17, 21:34

Moi j'ai plutôt l'impression que le capitanat de skhiri c'est le même prétexte que du temps de Mapou. «tu restes et on te donne plus de responsabilité»

Retourner vers « Effectif actuel »