[6] Junior Sambia, 2022

Les joueurs actuellement sous contrat au MHSC

Modérateur : Arbitres

zig
International
International

Re: [Rumeur] Junior Sambia

Messagepar zig » 22 août 17, 19:27

Un transfert "quasi-bouclé" n'est pas un transfert où il y a un accord définitif, donc tout le monde a raison sur ce point.
Pour le montant du transfert ou le prêt avec option d'achat, ce ne sont que des écritures comptables, donc cela ne nous regarde pas.

nawel
International
International

Messagepar nawel » 22 août 17, 19:32

APoo a écrit :bon les koko... kéké, kiki, kuku, kaka. On a fait le tour, on peut avoir la photo qui va bien plutot ?
:lol: :lol: :lol:

On aurait pu prendre l'ex nimois Kouakou mais il a signé à Caen

J'espère qu'on va signer ce joueur, sinon on va se retrouver le bec dans l'eau... Koin Koin

Jean Marc Desbuts
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Jean Marc Desbuts » 22 août 17, 20:34

Prêt avec option d'achat obligatoire de 2,2millions d'euros + bonus. Il est demain à Montpellier pour la visite médicale.

Bonne recrue.
charles a écrit :Perso à l'heure actuelle on n'a pas l'équipe pour finir dans les 13 on a l'équipe qui finira entre la 14° et la 20° place du championnat.

CHAMPION DE FRANCE ...
:lol:

34ced
International
International

Messagepar 34ced » 22 août 17, 21:14

D'un côté je suis content qu'on réalise un coup à la Mukiélé... Mais d'un autre, je m'interroge... Son profil d'arrière droit polyvalent milieu défensif fait qu'on cumule à droite et en milieu défensif alors qu'on est mauvais à gauche si Roussillon n'est pas là... Et mauvais dans la création... Quel va être sa place? Qu'allons nous faire de William Remy qui a le même profil (et les mêmes promesses quand il est arrivé... Je me rappelle encore des vidéos de ses coups francs...)... Je rajoute le frère Samson, Passy dans des postes défensifs...

Pour le coup, c'est top... Pour l'équilibre de l'équipe, c'est bof... On a l'impression d'un coup à la Courbis ou on empile les opportunités sans notion de besoin ou de groupe... A suivre...
Il faut 2 ans pour apprendre à parler...
Toute une vie pour apprendre à se taire!

APoo
International
International

Messagepar APoo » 22 août 17, 21:30

Il est surtout un milieu polyvalent. En tout cas de sa bouche il est milieu de terrain 'cf. vidéo). Il dépanne en latéral mais ça s'arrête là.

http://www.ouest-france.fr/sport/footba ... ia-5183647
Extrait : "Junior Sambia sort de deux saisons pleines avec les Chamois (68 matches, 6 buts)" le gars a 20 ans :ouch:

http://www.101greatgoals.com/news/trans ... or-sambia/
Extrait : "Sambia is often described as being “versatile”. While he’s known for his defensive abilities, he can also play further up the field as well."

Interview
http://www.dailymotion.com/video/x462qjj

On ne peut que se réjouir de ce genre de recrue. Surtout quand tu vois la prestation de Sessegnon.
Handballeur34 : " Moi lorsque je n'ai rien à dire je veux qu'on le sache, je veux en faire profiter les autres. Et si vous mêmes mesdames et messieurs vous n'avez rien à dire, et bien on en parle, on en discute..."

Julien
International
International

Messagepar Julien » 22 août 17, 21:57

34ced a écrit :D'un côté je suis content qu'on réalise un coup à la Mukiélé... Mais d'un autre, je m'interroge... Son profil d'arrière droit polyvalent milieu défensif fait qu'on cumule à droite et en milieu défensif alors qu'on est mauvais à gauche si Roussillon n'est pas là... Et mauvais dans la création... Quel va être sa place? Qu'allons nous faire de William Remy qui a le même profil (et les mêmes promesses quand il est arrivé... Je me rappelle encore des vidéos de ses coups francs...)... Je rajoute le frère Samson, Passy dans des postes défensifs...

Pour le coup, c'est top... Pour l'équilibre de l'équipe, c'est bof... On a l'impression d'un coup à la Courbis ou on empile les opportunités sans notion de besoin ou de groupe... A suivre...

Personnellement, je ne l'ai pratiquement jamais vu à l'oeuvre, si ce n'est l'espace de quelques minutes à la télé. Je n'ai donc pas d'avis tranché. Mais si ce que d'autres ont dit de lui dans des messages précédents se confirme, à savoir qu'il aurait un gros volume de jeu et aurait démontré une capacité à dévorer les espaces lorsqu'il évoluait en latéral avec Niort, ça laisse présager qu'il ne serait pas qu'une pure sentinelle. J'espère qu'il pourra être ce premier accélérateur de jeu et ce liant qui nous fait pour le moment défaut. En tout cas, ce genre de recrutement est cohérent pour un club comme le nôtre. Je nous préfère là que dans des paris exotiques.
"Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue." (Victor Hugo)

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 22 août 17, 22:09

Le joueur à confirmé sur France 3 :
https://twitter.com/JLTricot/status/900053194524504065

baron34
International
International

Messagepar baron34 » 22 août 17, 22:38

Wolfforest4 a écrit :Le joueur à confirmé sur France 3 :
https://twitter.com/JLTricot/status/900053194524504065

Il vient en prêt où pas?

Parce que dans la vidéo ils disent qu'il viendrait chez nous contre un chèque de deux millions, on s'y perd un peu là. :euh:
Ici c'est la paillade, c'est la paillade!!.
Image

zig
International
International

Messagepar zig » 22 août 17, 22:46

Prêt avec option d'achat obligatoire. C'est juste une manière de faire passer l'argent sur le prochain bilan financier.
Cela peut être, par exemple, avantageux pour Niort, afin de ne pas être trop bénéficiaire cette saison et d'éviter de payer trop d'impôts. Et pour Montpellier afin de bénéficier de plus de trésorerie. Bref, cela ressemble à une écriture comptable.

20mai2012
CFA
CFA

Messagepar 20mai2012 » 22 août 17, 23:31

yes ça ressemble à ça par contre autant pour Niort je comprend, autant pour nous avec les sommes qu'on a reçu en transfert je pensais qu'on aurait besoin d'investir pour avoir moins de trésorerie justement, mais les transferts reçu n'ont pas du être payé cash non plus mais sur plusieurs années donc tout doit s'expliquer.
C'est Famille!

jerk
International
International

Messagepar jerk » 22 août 17, 23:32

Pourquoi pas recruter un Salomon Sambia qui danse la "Samba" après 2 saisons pleines de Ligue2 chez les charmois :smile2:
Le prix annoncé me parait un peu trop élevé à mon sens :euh:

A voir avec la concurrence si à bientôt 21 ans il saura gagner sa place comme titulaire au milieu :cool:
Tout vient à point à qui sait attendre!!!

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 23 août 17, 00:49

Je ne me connais pas mais de ce que je lis ça a l'air d'être un tout bon.
Il a l'air plus offensif qu'une pure sentinelle et j'ai tellement peste depuis plusieurs saisons de notre manque d'ambition à ne plus recruter des jeunes prometteurs que la je savoure surtout quand on liste le nombre de clubs qui étaient sur lui.
J'espère un joueur à la Seri, complet capable d'être bon défensivement mais également d'apporter en lien avec les attaquants voir de marquer.
J'y crois et j'attends de voir.
En tout cas sur le piper c'est le type de joueur qui nous manquait au milieu.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

Rorobontuyaux
PH A
PH A

Messagepar Rorobontuyaux » 23 août 17, 09:44

[MODE RABAT-JOIE ON]

Tout le monde est dithyrambique sur ce joueur, les supporters de Niort vantent sa propension à casser les lignes comme Pogba, rien que ça , des coup francs à la Juninho , une polyvalence à la philippe Lahm...
D'accord, mais si il est si fort que ça , quelqu'un m'explique pourquoi aucun club n'a été capable de poser 2.2 M avant le 23 août ?

[MODE RABAT-JOIE OFF]

Je suis réellement content qu'il signe chez nous , mais je pense qu'il faudrait calmer l'enflammade que je sens poindre dans nos rang sur ce joueur ! :mrgreen: :sifflote: :mrgreen:
(pas chez les plus sage d'entre vous, c'est vrai ! :clin: )

baron34
International
International

Messagepar baron34 » 23 août 17, 10:12

Et pourquoi aussi personne n'a voulut prendre Giroud ou Sanson à l'époque par exemple à part nous?

Pourtant ils avaient du potentiels, le marché des transferts et vaste forcément sur le tas tu pourras de temps en temps déniché la perle rare sans que les autres s'y intéresse.
Modifié en dernier par baron34 le 23 août 17, 10:40, modifié 1 fois.
Ici c'est la paillade, c'est la paillade!!.

Image

Touco
International
International

Messagepar Touco » 23 août 17, 10:32

Rorobontuyaux a écrit :[MODE RABAT-JOIE ON]

Tout le monde est dithyrambique sur ce joueur, les supporters de Niort vantent sa propension à casser les lignes comme Pogba, rien que ça , des coup francs à la Juninho , une polyvalence à la philippe Lahm...
D'accord, mais si il est si fort que ça , quelqu'un m'explique pourquoi aucun club n'a été capable de poser 2.2 M avant le 23 août ?

[MODE RABAT-JOIE OFF]

Je suis réellement content qu'il signe chez nous , mais je pense qu'il faudrait calmer l'enflammade que je sens poindre dans nos rang sur ce joueur ! :mrgreen: :sifflote: :mrgreen:
(pas chez les plus sage d'entre vous, c'est vrai ! :clin: )

Je suis d'accord avec toi .Mais néamoins il n'est pas exclu que ce garçon soit intelligent et bien conseillé .Et qu'il est donc choisi de rejoindre un club comme le notre "moins huppé que certains autres mais qui a quand même été champion en 2012" qui lui donnerait sa chance d'être titulaire "Exemple Mukiélé ,M'Benza, Ninga
C'est pas du tout exclu au vu de tous ces jeunes joueurs qui sont partis à l'étranger ou qui font banquette dans certains clubs de ligue 1 et qui ferait( la rue michel) de beaucoup de club de ligue 1.

Rorobontuyaux
PH A
PH A

Messagepar Rorobontuyaux » 23 août 17, 11:24

Touco a écrit :
Je suis d'accord avec toi .Mais néamoins il n'est pas exclu que ce garçon soit intelligent et bien conseillé .Et qu'il est donc choisi de rejoindre un club comme le notre "moins huppé que certains autres mais qui a quand même été champion en 2012" qui lui donnerait sa chance d'être titulaire "Exemple Mukiélé ,M'Benza, Ninga
C'est pas du tout exclu au vu de tous ces jeunes joueurs qui sont partis à l'étranger ou qui font banquette dans certains clubs de ligue 1 et qui ferait( la rue michel) de beaucoup de club de ligue 1.

baron34 a écrit :Et pourquoi aussi personne n'a voulut prendre Giroud ou Sanson à l'époque par exemple à part nous?

Pourtant ils avaient du potentiels, le marché des transferts et vaste forcément sur le tas tu pourras de temps en temps déniché la perle rare sans que les autres s'y intéresse.

Je n'ai jamais remis en doute l'attractivité du club en tant que palier pour un jeune talent.
Ce qui m'intrigue c'est le timing de ce transfert.
Mais le fond de mon message était axé sur le fait que j'ai l'impression que 90% d'entre nous s'enflamment et voient ce mec comme notre sauveur, et que si c'est le cas y a de fortes chances qu'ils déchantent rapidement ! On va pas jouer tout à coup comme Monaco...

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 23 août 17, 11:31

baron34 a écrit :Et pourquoi aussi personne n'a voulut prendre Giroud ou Sanson à l'époque par exemple à part nous?

Et puis il y a toujours une part de risque, et c'est pas parce qu'un joueur est bon en L2 ou national qu'il le sera forcément à l'étage supérieur. Donc focrément les GROS clubs ont parfois tendance à attendre qu'il franchisse d'abord un autre palier avant de le recruter.
Regardez l'attaquant qui était pressentit chez nous et qui a filé à Lyon.... Tant chez nous il aurait explosé...

Sanson aurait pu ne jamais passer le palier, (il avait d'abord été recruté pour la CFA à la base) ou il aurait pu se planter dans un autre contexte d'un autre club. Quand Grenoble à fait faillite on a pris Tinhan et Bastia Thauvin. Il a explosé chez eux, pas Thinan chez nous... Mais pas dit que Thauvin aurait eu autant de temps de jeux chez nous que chez eux ect ...

Touco
International
International

Messagepar Touco » 23 août 17, 11:59

Wolfforest4 a écrit :Regardez l'attaquant qui était pressentit chez nous et qui a filé à Lyon.... Tant chez nous il aurait explosé...

Je pense que tu veux parler de Mateta il est maintenant en prêt au Havre

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 23 août 17, 12:01

Touco a écrit :
Wolfforest4 a écrit :Regardez l'attaquant qui était pressentit chez nous et qui a filé à Lyon.... Tant chez nous il aurait explosé...

Je pense que tu veux parler de Mateta il est maintenant en prêt au Havre

Exact mais je trouvais plus son nom :lol:

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 23 août 17, 12:52

Le voir comme le sauveur je ne pense pas puisqu'ici personne ne l'a vu jouer ou au mieux très peu.
Mais il vient la pour combler un déficit au milieu et quand on voit nos lacunes dans l'utilisation du ballon il faut espérer que sambia soit le sauveur dans ce secteur.
Cette idée est accentuée par les moyens dépensés par le club pour ce joueur. A lui seul il vaudrait mendes et Sio réunis alors que les tennis étaient des joueurs confirmés.
Ça me rappel Giroud en fait.
Alors après le club peut se planter, le joueur ne pas passer le cap, il n'empêche qu'entre l'intérêt des clubs pour ce joueur, le prix que semble prêt à débourser montpellier pour l'acquérir, la réputation et le profil de ce jeune, on est en droit de nourrir quelques espoirs.
De toute manière il le faut si nous voulons que Montpellier commence à montrer quelque chose en terme de jeu sinon autant rendre les abonnements.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

BigBen
International
International

Messagepar BigBen » 23 août 17, 13:07

Il faut implorer les dieux du foot que ce soit bien la réincarnation de Pogba qui a signé chez nous :)
Et pas la réincarnation de Gathuessi :argh:
Oui je sais ils sont pas morts.
J'aurais ou dire Mézague mais bon...
"Quand il manque les sous, c'est pas Tartanpion ou Tartantouze qui donne les sous à ma place..." L.Nicollin 30/01/2011 Téléfoot

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 23 août 17, 13:17

Et encore Pogba n'est pas dans une grande forme depuis qu'il est parti de la juve

Touco
International
International

Messagepar Touco » 23 août 17, 13:36

Tonyrion a écrit :Et encore Pogba n'est pas dans une grande forme depuis qu'il est parti de la juve

Qui a monté Pogba et d'autres au pinacle .Les médias en ce qui me concerne je regarde les matchs et j'essaye de rester mesuré.

Un exemple qui paraît à mon sens concret .Hier j'ai vu le match Nice Naples et bien Seri que tous les médias voient comme le nouveau Xavi .A pour moi été transparent et pas que sur le match d'hier sur le match aller également .La preuve qu'il ne faut pas s'emballer sur ces jeunes joueurs à fort potentiel et cela vaut également pour M' Bappé et Dembélé.

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 23 août 17, 13:59

Pogba était énorme à la juve qui n'est pas une petite équipe, les médias ne sont pas les grands artisans de la popularité de Pogba ni de ce qu'il a fait en Italie.

Ce que je voulais dire concernant sambia c'est que quand je lis les messages à son sujet peu de personne voir personne ne sait vraiment son niveau ni même ne l'a vu jouer suffisamment pour se faire un avis.
Non ce que je lis et ce que je dis aussi c'est qu'on espère un joueur capable de combler les lacunes de l'équipe. On avait mounie et boudebouz qui animaient et faisaient gagner des points à l'équipe la saison passée. Sans un pont d'appui comme mounie car Sio à d'autres qualités, il faut porter le ballon jusqu'aux attaquants. Alors il faut espérer qu'en associant Piriz, sambia, Dolly et skhiri, ou en les faisant tourner selon la formule choisie par MDZ, nous parviendrons à combler notre déficit dans l'animation offensive tout en gagnant en solidité défensive.
Au prix payé je doute que Sambia soit venu pour cirer le banc alors il faut espérer qu'il soit au niveau espéré sinon la saison sera longue

mhsc34000
CFA
CFA

Messagepar mhsc34000 » 23 août 17, 14:01

Le salut de notre club passera de toute façon par un recrutement important tout les ans 2-3 de jeunes joueurs à fort potentiel, qui exploserons ici et seront revendus au prix fort, ainsi que la formation, le tout encadré intelligemment par un peux d'expérience.

Le model des clubs portugais qui ont de petits budgets, fonctionnent à merveille, repris depuis quelques années par Monaco et Nice (qui ont pourtant eux des moyens supérieur, plus récemment pour Nice).

Cest pourquoi le recrutement de Sio par exemple ne m'as jamais convaincu (j'espère me trompé), mais mettre 2,2M sur Sio, qu'on connaît bien en L1, qui n'a plus de marge de progression et qu'on ne revendra jamais plus chère que ce qu'on a payer à Rennes, je trouve pas ça une bonne idée.

Le club avait pris un mauvais virage dans l'après Girard, on sent désormais quand même qu'avec des Mukiele, Mbenza, peut être Sambia, le club veuillent prendre une direction différente.

Retourner vers « Effectif actuel »