[40] Benjamin Lecomte, 2023

Actualité et souvenirs des anciens de la Paillade

Modérateur : Arbitres

baron34
International
International

Re: [40] Benjamin Lecomte, 2023

Messagepar baron34 » 16 janv. 19, 17:42

Selon esprit paillade et Toubache sur Twitter Lecomte serait blessé, bilan deux côtes fracturées a cause d'un coup de coude de Diego Carlos contre Nantes.

Il serait absent contre Rennes.

Se qui me parait bizarre c'est que sa blessure remonterait à Nantes et il aurait pu joué comme ça contre Dijon avec deux côtes fracturées? :euh:
Ici c'est la paillade, c'est la paillade!!.
Image

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 17 janv. 19, 15:41

Oui j'avais vu ça aussi et ça me semble surprenant. Si il a joué contre Dijon il doit pouvoir jouer ensuite d'autant qu'avec 2 côtes cassées, tu ne peux pas sortir sur les balles aériennes comme Benji l'a pourtant fait lors de la dernière rencontre.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 17 janv. 19, 16:12

Aussi bien, le premier choc date du match contre Nantes, et Benji a terminé les dégâts à Dijon.
Aurait-il mésestimé la gêne initiale ?
Dans ce cas, c'est idiot, il pouvait se faire remplacer : pas de risque, que le suppléant lui pique la place de titulaire…

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 21 mai 19, 14:58

Benji appelé par Dede en equipe de France. Ca va encore faire grimper sa côte, en tout cas la laisser très haute et ca va aussi peut etre le faire réfléchir a partir avec ce statut confirmé par le selectionneur.
C'est tout bon pour lui et pour nous.
Bravo Benji !!!!
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 21 mai 19, 15:01

allez benji, plus besoin de quitter montpellier. Tu restes à Montpellier, on finit sur le podium l'an prochain et tu joues la ldc dans deux ans.

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 21 mai 19, 15:04

En tout cas ça s'agite sacrément autour de lui à l'heure actuelle, sa côte a clairement grimpé ces derniers temps, c'est un dossier qui va être compliqué à gérer, après c'est au club à montrer de l'ambition en tentant de conserver Benji, va falloir se sortir les doigts déjà pour répondre à ses exigences salariales qui seront celles d'un cadre de l'équipe donc en gros un salaire x2 de ce qu'il touche actuellement, après à nous d'avoir le bon discours mais indéniablement ça sent le feuilleton de l'été.
Mieux vaut toujours une sardine dans l'assiette qu'un thon qui nage.
Sersou le 17/02/2019

Kari
Ligue 2
Ligue 2

Messagepar Kari » 21 mai 19, 15:18

fabdu34 a écrit :En tout cas ça s'agite sacrément autour de lui à l'heure actuelle, sa côte a clairement grimpé ces derniers temps, c'est un dossier qui va être compliqué à gérer, après c'est au club à montrer de l'ambition en tentant de conserver Benji, va falloir se sortir les doigts déjà pour répondre à ses exigences salariales qui seront celles d'un cadre de l'équipe donc en gros un salaire x2 de ce qu'il touche actuellement, après à nous d'avoir le bon discours mais indéniablement ça sent le feuilleton de l'été.

Hello à tous, un petit moment que je ne suis pas passé par le forum! Je vois que les bonnes habitudes n'ont pas changées ici.

Totalement d'accord avec fabdu34.
Je mets en parallèle aussi le fait que j'ai du mal à imaginer MAIGNAN être 2 ou 3 dans une équipe qu'importe soit elle, y'a un sacré caractère derrière le bonhomme de ce qu'on voit lors des matches c'est un Ruffier-like .

Mandanda va bouger l'an prochain, je le vois mal trouver un top club, on est a 1 an de l'euro et DD va clairement faire bouger les lignes dans les 5-6 mois à venir et surtout à ce poste

La stabilité pour Lecomte peut être un de nos arguments pricipaux en vue de l'euro 2020.
+ l'été et le mercato qui peut être plein d'ambition avec ce qu'on entend actuellement...
" Tsamina mina, eh eh, Waka waka eh eh, Tzamina mina Zangalewa MAPOU YANGAMBIWA! "

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 21 mai 19, 15:57

Salut Kari c'est sympa que tu passes un peu nous voir :clin: en effet les bonnes habitudes n'ont pas changé maintenant on parle mercato :cool:
Concernant Benji à savoir que son contrat comporte une augmentation de son salaire automatique chaque saison, quand il a signé il était à 70k pour 110 aujourd'hui, forcément il va falloir répondre à des exigences salariales qu'il aura vu son statut actuel et pour ça va falloir sortir le chéquier, après comme je disais le club a un projet bien déterminé, a de l'ambition avec la construction du nouveau stade ça peut inciter notre international à participer à ce projet, maintenant il faut savoir qu'il est très suivi malgré le fait qu'il n y ai pas eu d'offre sur le bureau de lolo, si on le vend faudra mettre la barre très haut (20M mini), ça pourrait en décourager certains mais attention ce dossier va être très très chaud...
Mieux vaut toujours une sardine dans l'assiette qu'un thon qui nage.
Sersou le 17/02/2019

Georges le yéti
Ligue 2
Ligue 2

Messagepar Georges le yéti » 21 mai 19, 16:20

La construction du nouveau stade n'entre dans la réflexion d'aucun de nos joueurs. C'est beaucoup trop loin pour eux, le projet n'est même pas encore validé officiellement.

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 21 mai 19, 16:43

Preuve qu'il ne suffit pas d'être dans un grand club (même si ca aide) pour accéder à l'EdF!

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 21 mai 19, 16:45

La question pour Lecomte c'est surtout à quel niveau il place le curseur entre Europe et Equipe de France.
Bouger est un risque énorme pour les bleus mais ça pourrait au moins lui assurer de jouer dans un club évoluant dans une compétition européenne.
Rester ici, alors que dans le groupe France il y a actuellement Lloris, Areola, Maignan et lui, ça lui assure une stabilité importante mais aucune garantie de rester dans le groupe France ramené à 3 gardiens, d'autant que ses concurrents joueront l'Europe justement. la stabilité avant une grande compétition comme l'Euro est souvent le choix roi et le plus payant.
D'un autre côté rester ici ne lui interdit pas de rêver à l'Europe dans une saison avec une équipe peut être renforcée, notamment avec une attaque nouvelle qui aura eu une saison pour se trouver.
Il va y avoir des rentrées d'argent, Skhiri est le seul à être quasi certain de partir, et des jeunes vont intégrer le groupe.
Ca rappelle la belle construction qui a mené au titre en 2012 et sans forcément rêver d'un nouveau sacre, notamment avec la présence du PSG, on peut raisonnablement penser jouer mieux que cette saison et donc espérer une nouvelle fois une place dans le top 6.

Après si Benji part ça sera au prix fort et là encore, ça donnera des moyens supplémentaires pour bonifier ce groupe. Donc quel que soit sa situation lors du mercato, Montpellier a tous les atouts pour bien progresser et franchement ça fait plaisir de voir un club qui se structure, qui travail bien, chacun à son niveau, et ça paie.

titi the come back
International
International

Messagepar titi the come back » 21 mai 19, 16:48

Ce qui va être déterminant à mon sens c’est l’après match contre la Bolivie. En effet à l’issue du match sauf si Lloris se blesse l’un des 3 autres gardiens laissera sa place . A ce moment là il connaîtra sa place dans la hiérarchie de DD. Si derrière c’est Maignan qui repart je ne serais pas surpris que benji reste chez nous, en revanche dans le cas contraire il quittera le club afin de se donner le plus de chance .
YNWA

mhsc34000
Espoir
Espoir

Messagepar mhsc34000 » 21 mai 19, 17:02

Maignan est à mon avis devant pour le staff

footmontpellier
DHR
DHR

Messagepar footmontpellier » 21 mai 19, 17:03

Pour refaire une aussi bonne saison, c-à-d entre la 7ème et 5ème place et avec quelques exploits face aux gros et des derbys réussis :

il faudrait repartir avec un effectif d’un niveau similaire et peu de blessés
Comme on est à Montpellier on sait que les recrutements offrent peu de garanties, même les recrutements onéreux
Là où les bonnes surprises peuvent également venir des jeunes
Et puis il y a toujours une part de chance ou de malchance, style les gilets jaunes

Pour progresser ... et aller cherche plus haut, on voit bien qu’il va falloir passer un nouveau palier
Peut être en changeant de système : un sacré chantier !
D’après les déclarations de LN, il n’y aura pas de recrutements au milieu et en attaque, là où il y a eu des manques et peu de blessures heureusement, s’il n’y a pas de départs

Donc tout va dépendre bien évidement des offres pour les joueurs qui « pourraient » bouger
Aguilar, LN se disait pessimiste la semaine dernière donc je crains qu’ils aient déjà reçu une offre, Lecomte et Skhiri

et nos ambitions dépendront également des cas Dolly et Petar, s’ils veulent partir et s’il y a des offres intéressantes, alors on pourrait renforcer l’équipe encore davantage

Sachant que,
Depuis 3 ans LN nous réserve une surprise ou profite d’une opportunité
Modifié en dernier par footmontpellier le 21 mai 19, 17:04, modifié 1 fois.

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 21 mai 19, 17:04

Il est rare que 3 gardiens fassent une saison sans pépin ou méforme. Partir ne le fera pas progresser immédiatement dans la hiérarchie car il est probable que le trio choisi à l'issue de ce regroupement soit celui sur lequel s'appuiera Deschamp pour l'Euro.
Maignan a été élu meilleur gardien de L1, perso je préfère Lecomte ne serait ce que pour son jeu au pied qui est ce que j'ai vu de mieux en terme de gardien. Donc j'espère que le sélectionneur le verra aussi ainsi. Aucun gardien du groupe n'a un aussi bon jeu au pied et vu que sur sa ligne il est aussi énorme, ça serait dommage de se priver d'un tel joueur.
De plus Maignan a 23 ans et Areola 26. Lecomte a plus d'expérience que son concurrent direct. Ca compte au moment de jouer une grande compétition.
Partir ne lui donnera pas plus l'occasion de chambouler la hiérarchie à moins de signer titulaire à Barcelone ou un club équivalent, ce qui ne serait pas le cas, et de flamber.
Au mieux il aura le même résultat à 1 an de l'Euro que si il restait chez nous, au pire il a du mal à s'adapter et devient doublure dans son nouveau club ce qui le condamnera.

Lecomte a l'avantage d'être un joueur intelligent et posé, le club argumentera certainement dans ce sens. Pour lui l'essentiel est la stabilité et après l'Euro il verra mais ça serait prendre un bien gros risque de partir maintenant.
Moi je le vois vraiment rester.

titi the come back
International
International

Messagepar titi the come back » 21 mai 19, 17:54

Après tout dépendra de l’attitude de Mike Maignan car là à mon sens c’est ce qui sera déterminant. Maignan a l’air d’avoir une assez forte personnalité maintenant avoir comment va t’il accepter le fait de ne pas jouer . Maignan est très fort sur sa ligne et il est très efficace sur penalty maintenant j’ai de gros doute sur sa personnalité il me parait assez similaire à Ruffier maintenant ce n’est que mon avis .
YNWA

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 21 mai 19, 18:56

Lecomte a déjà été appelé, la logique voudrait que ce soit Maignan qui sorte.
Je ne vois pas DD changer sans raison apparente son fusil d'épaule.
Maignan fait une bonne saison certes, mais Benji également.

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 21 mai 19, 21:02

Espérons, Rogerson, que le sélectionneur n'établisse pas de hiérarchie entre les gardiens selon le simple ordre d'apparition dans l'anti-chambre.
Je ne vois pas de logique, et pas l'once d'une raison énoncée par Deschamps quant au choix de l'épaule sur laquelle il poserait son fusil.

Mais je suis d'accord avec ta dernière phrase.

zig
International
International

Messagepar zig » 21 mai 19, 21:43

Un départ à l'étranger ne garanti rien pour un gardien français, loin de là.
Parmi les gardiens de l'EdF, Lloris a mis du 3 mois avant de s'imposer à Tottenham, Coupet ne s'est jamais imposé à l'Atletico, Lama à West Ham ou Mandanda à Crystal Palace. Et ils étaient tous censés être au top de leur forme à ce moment là. Même Barthez n'a pas réussi à se maintenir titulaire à Manchester Utd.

Donc effectivement, comme il le dit, il ne va pas falloir qu'il se plante sur son choix, mais encore faut-il qu'il en ait un qui se présente.
En revanche, Fab, je ne comprends pas cette histoire de chéquier à sortir. Il a été prolongé cette saison, il est sous contrat. On ne le bloquera pas s'il y a des offres satisfaisantes, c'est le deal, et je ne crois pas que Lecomte soit le genre de type à réclamer comme les starlettes du PSG ou de l'OM. Il sait dans quel club il est et quels sont nos moyens.
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 22 mai 19, 20:53

mhsc34000 a écrit :Maignan est à mon avis devant pour le staff

Il ne faut pas négliger la mentalité et la bonne intégration dans le groupe comme critères de choix pour DD et son staff. De ce coté là Benji est au top ! Maignan je ne sais pas du tout si c'est quelqu'un qui s'intègre facilement dans un groupe ou pas.

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 02 juin 19, 02:21

Et bien malgré tout ca Deschamps aura préféré Maignan à Lecomte.
Ce dernier quittera les bleus lundi, lorsque Lloris reviendra en sélection.
On dit merci monsieur le sélectionneur.

Vins
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Vins » 02 juin 19, 09:07

Tonyrion a écrit :Et bien malgré tout ca Deschamps aura préféré Maignan à Lecomte.

Lecomte est surtout très fort pour relancer.
Sur sa ligne, notre gardien n'est pas meilleur qu'un autre. Il lui arrive aussi de manquer ses sorties.
Pas surprenant que Maignan lui soit préféré.

Touco
International
International

Messagepar Touco » 02 juin 19, 11:20

Tonyrion a écrit :Et bien malgré tout ca Deschamps aura préféré Maignan à Lecomte.

Deschamps n'est pas à une contradiction prêt !!! A part pour le cas Benzema il varie assez sa stratégie !!!
Mais on a gagné la coupe du monde ...donc il faut la fermer !!!! :sifflote: :sifflote: :sifflote:

krueger7
Espoir
Espoir

Messagepar krueger7 » 02 juin 19, 12:05

Vraiment déçu pour Lecomte -/ y a des choses bizarres des fois...

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 02 juin 19, 12:37

(édit)
Modifié en dernier par Elzias le 02 juin 19, 12:39, modifié 1 fois.

Retourner vers « Anciens joueurs »