[40] Benjamin Lecomte, 2023

Les joueurs actuellement sous contrat au MHSC

Modérateur : Arbitres

zig
International
International

Re: [40] Benjamin Lecomte

Messagepar zig » 30 août 18, 15:21

Perso, ce n'est pas la forme du moment que je vois, mais le futur de l'EdF et le renouvellement. La logique de groupe me paraît nécessaire ainsi que la stabilité au poste de gardien. Mais garder en n°4 un joueur qui n'a aucun avenir en sélection et qui décline avec son club m'étonne un peu. Mais Costil est peut-être un super ambianceur.
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 30 août 18, 15:41

Rien de choquant, pour moi.
Deschamps convoque les champions du monde et prend Costil pour remplacer Mandanda. Costil figurait parmi les réservistes, avant le décollage vers la Russie. Il est ainsi remercié, faisant parti du groupe, de ceux qui se sont engagés.

Si quatre ou cinq éléments avaient été manquants, dans l'effectif des finalistes, cela eut été peut-être différent, avec une ou deux nouvelles têtes, et peut-être bien Lecomte.
Mais, à ce stade (c'est le premier rendez-vous post Coupe, c'est symboliquement important), rien de surprenant, on rassemble une équipe victorieuse, et Costil conserve sa place dans la hiérarchie.

Par contre, c'est un message pour notre gardien : pour arriver en Équipe de France, il ne faut compter sur la blessure de l'un des titulaires, il faut vraiment être l'un des trois meilleurs.

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 30 août 18, 16:32

Ça va pousser notre gardien à être de plus en plus compétitif et à redoubler de travail lors des entraînements, s'il enchaîne les bonnes prestations il aura sa chance mais pour ça il faudra un super Benji et décisif mais je n'ai aucun doute sur son aptitude à progresser encore et encore, c'est un bosseur et il a toutes les qualités nécessaires pour être un des meilleurs en France.
Mieux vaut toujours une sardine dans l'assiette qu'un thon qui nage.
Sersou le 17/02/2019

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 30 août 18, 16:53

Mouhai moi le message que j'entends c'est que pour aller en équipe de France et bousculé la hiérarchie ta forme ne sert à rien si tu ne joues pas une coupe d'Europe ou que tu n'es pas dans une club étranger ou exposé médiatiquement.
Donc pour les bleus va voir rapidement dans un plus grand club.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

APoo
International
International

Messagepar APoo » 30 août 18, 17:09

Tonyrion a écrit :Donc pour les bleus va voir rapidement dans un plus grand club.

Un club comme ... Bordeaux par exemple. :lol:
Handballeur34 : " Moi lorsque je n'ai rien à dire je veux qu'on le sache, je veux en faire profiter les autres. Et si vous mêmes mesdames et messieurs vous n'avez rien à dire, et bien on en parle, on en discute..."

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 30 août 18, 18:38

Bordeaux est bien plus médiatisé et Costil est dans le groupe France depuis un moment déjà, c'"est de la continuité et pour la casser et bousculer la hiérarchie il faut jouer dans un plus grand club
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 30 août 18, 20:01

Un club comme... Rennes par exemple ? (ou évoluait ce même Costil lors de sa première convocation)

titi the come back
International
International

Messagepar titi the come back » 31 août 18, 14:12

Selon l’ équipe Lloris serait blessé et sûrement forfait pour le match de dimanche voir pour les prochains matchs des bleus. Une aubaine pour Lecomte.
YNWA

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 31 août 18, 16:33

titi the come back a écrit :Selon l’ équipe Lloris serait blessé et sûrement forfait pour le match de dimanche voir pour les prochains matchs des bleus. Une aubaine pour Lecomte.

Parfait alors ça sera Lafont :lol:
Sersou le 17/02/2019

zig
International
International

Messagepar zig » 31 août 18, 17:59

Lafont est sélectionné avec les U20 et Bernardoni avec les Espoirs. Les deux seront donc à Clairefontaine, ce qui est parfois une facilité pour le sélectionneur (Kimpembe est entré ainsi il me semble) puisque Lloris vient quand même lundi pour faire le point sur sa blessure.
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 02 sept. 18, 14:22

Elzias a écrit :Rien de choquant, pour moi.
Deschamps convoque les champions du monde et prend Costil pour remplacer Mandanda. Costil figurait parmi les réservistes, avant le décollage vers la Russie. Il est ainsi remercié, faisant parti du groupe, de ceux qui se sont engagés.

Si quatre ou cinq éléments avaient été manquants, dans l'effectif des finalistes, cela eut été peut-être différent, avec une ou deux nouvelles têtes, et peut-être bien Lecomte.
Mais, à ce stade (c'est le premier rendez-vous post Coupe, c'est symboliquement important), rien de surprenant, on rassemble une équipe victorieuse, et Costil conserve sa place dans la hiérarchie.

Par contre, c'est un message pour notre gardien : pour arriver en Équipe de France, il ne faut compter sur la blessure de l'un des titulaires, il faut vraiment être l'un des trois meilleurs.

Lecomte il est meilleur que costil, et peut etre meme meilleur qu'areola donc le message il n'est pas aussi clair que ça...

zig
International
International

Messagepar zig » 03 sept. 18, 14:56

Il est donc appelé. Cool :cool:

le do
Espoir
Espoir

Messagepar le do » 03 sept. 18, 15:17

Excellente nouvelle, c'est mérité :)
Alors on s'dit qu'on l'a bien eu (ouais !)
Et qu'c'est pas lui qui nous aura (noooon !)
Et hop ! La fête continue !
Et on est là pour fêter ça...

Don't stop me now...

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 03 sept. 18, 15:18

ce n'est que justice !!! Je suis content pour lui maintenant c'est à lui de prouver qu'il mérite d'y rester :bravo:

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 03 sept. 18, 15:30

Après le match a reims et une cascade de blessures le voila en bleu. Ca fait plaisir

GoodiZ
National
National

Messagepar GoodiZ » 03 sept. 18, 15:58

C'est bon ça! Bravo à lui!
Rage Against Nîmes Olympique!

GoodiZ
National
National

Messagepar GoodiZ » 03 sept. 18, 15:58

C'est bien aussi, car ça veut dire que tu peux jouer à la Paillade et être appelé en équipe de france :)
Rage Against Nîmes Olympique!

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 03 sept. 18, 17:31

GoodiZ a écrit :C'est bien aussi, car ça veut dire que tu peux jouer à la Paillade et être appelé en équipe de france :)

C'est clair ! C'est vraiment un bon signal. Mendes appelé avec le Portugal, Lecomte avec l'EDF. Ça montre que l'on est regardé et c'est vraiment positif.

mhsc34000
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar mhsc34000 » 03 sept. 18, 17:47

De grandes sélections qui appellent les joueurs d’un club c’est toujours bon signe.

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 03 sept. 18, 19:13

Bravo à Benji c'est tellement mérité, un super gars et gros bosseur, un gardien de classe on a de la chance de l'avoir enfin du moins pour cette saison parce qu'après...
Sersou le 17/02/2019

jim34
Division d'Honneur
Division d'Honneur

Messagepar jim34 » 03 sept. 18, 19:46

A quand remonte le dernier joueur appelé en sélection pour la première fois que l’on a recruté ? Donc hors formé chez nous.
Petite recherche à faire, là perso je voie pas. Spahic ou Estrada par exemple était déjà internationaux en arrivant chez nous.

ps: autant pour moi tout en écrivant la lumière m’est revenu... Giroud évidemment.

baron34
International
International

Messagepar baron34 » 03 sept. 18, 20:00

Et pour un gardien de but je crois que c'est une première pour nous non?
Ici c'est la paillade, c'est la paillade!!.
Image

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 03 sept. 18, 20:32

Martini et Rust non ?
Sersou le 17/02/2019

handballeur34
International
International

Messagepar handballeur34 » 03 sept. 18, 23:02

Il parle de première sélection...Ces 2 là sont arrivés après leur grosse carrière :-).

D'ailleurs est-ce que Rust a eu des capes en jouant pour nous?Parce que Martini était devenu numéro 3 derrière Barthez et Lama (Belle triplette au passage!)
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline.

nawel
International
International

Messagepar nawel » 03 sept. 18, 23:19

handballeur34 a écrit :Il parle de première sélection...Ces 2 là sont arrivés après leur grosse carrière :-).

D'ailleurs est-ce que Rust a eu des capes en jouant pour nous?Parce que Martini était devenu numéro 3 derrière Barthez et Lama (Belle triplette au passage!)

Non pour Rust : il n'a connu qu'une seule sélection, celle du match pour la 3eme place au Mondial de 86. Il est arrivé chez lors de la montée de 87

Martini était déjà international en signant chez nous, mais a fait l'Euro 96 en tant que 3eme gardien alors qu'il portait nos couleurs

Bravo à Benji, bravo à Mendes

Retourner vers « Effectif actuel »