[50] Dimitry Bertaud

Les joueurs actuellement sous contrat au MHSC

Modérateur : Arbitres

zig
International
International

[50] Dimitry Bertaud

Messagepar zig » 12 juin 17, 15:14

Toch
International
International

Re: [40] Dimitry Bertaud

Messagepar Toch » 13 juin 17, 00:55

Félicitations à lui
Déjà un beau parcours pour cet espoir

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 13 juin 17, 02:32

Pas très.grand lui non plus (1m80) mais il a montré des belles qualités en gambardella, à suivre.
Voici venu le temps des rires et des chants, dans l'île aux enfants c'est tous les jours le printemps.

BigBen
International
International

Messagepar BigBen » 13 juin 17, 09:25

Il est meilleur que Ligali selon vous d'après ce que les deux ont montré en Gambardella ou en Equipe de France jeune ?
"Quand il manque les sous, c'est pas Tartanpion ou Tartantouze qui donne les sous à ma place..." L.Nicollin 30/01/2011 Téléfoot

lemut
Promotion D1
Promotion D1

Messagepar lemut » 13 juin 17, 14:00

Pour moi non, on est sur le même profil. Plutôt intéressant sur sa ligne mais mauvais dans les airs (il s'est troué les 4 fois que je l'ai vu jouer dont contre Auxerre en Gambardella) et balle au pied.
J'espère que les dirigeants ont conscience du loupé avec Ligali pour pas reproduire le même système avec Bertaud.
Modifié en dernier par lemut le 13 juin 17, 20:09, modifié 1 fois.
Un seul amour !

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 13 juin 17, 14:26

Le problème dans les airs c'est dû à sa taille aussi, on a toujours sorti des «petits gardiens», Ligali c'est 1m83 je crois, quand tu regardes les meilleurs gardiens au monde maintenant ils font plus d'1m85 c'est quand même un sacré handicap dans les buts d'être petit, Pionnier c'est pas un géant non plus, Jourdren encore moins, quand tu vois un Alban Lafont déjà il prend de la place dans la cage et incontestablement ça rassure plus.
Voici venu le temps des rires et des chants, dans l'île aux enfants c'est tous les jours le printemps.

Toch
International
International

Messagepar Toch » 13 juin 17, 21:25

fabdu34 a écrit :Le problème dans les airs c'est dû à sa taille aussi, on a toujours sorti des «petits gardiens», Ligali c'est 1m83 je crois, quand tu regardes les meilleurs gardiens au monde maintenant ils font plus d'1m85 c'est quand même un sacré handicap dans les buts d'être petit, Pionnier c'est pas un géant non plus, Jourdren encore moins, quand tu vois un Alban Lafont déjà il prend de la place dans la cage et incontestablement ça rassure plus.

J'e n'ai pas souvenir d'une sortie aérienne où nos gardiens étaient vraiment gênés par leurs tailles
Même les buts gags de cette saison pour pionnier ou Jourdren contre Monaco c'est surtout une mauvaise lecture de trajectoires et de mauvais choix
Je veux bien que quelques cm aident mais alors quid de Lafont quand il faut aller chercher une balle au sol ? Et là encore je n'y crois pas beaucoup plus

Si un gardien était véritablement gêné par sa taille, il n'approcherait pas le haut niveau
De même qu'en regardant France-Angleterre je repense à tous ces immenses gardiens anglais dépassés techniquement par des confrères étrangers plus petits
Je pense qu'il vaut mieux regarder d'autres qualités moins lisibles sur un CV que la taille

Quand à savoir si Bertaud est Ligali ont le même profil

Ligali se trouait en ne sortant pas ou en ne lisant pas correctement des frappes ou des ballons aériens, la plupart du temps sans même réagir ou tenter un arrêt
Bertaud je l'ai vu se trouer en allant chercher un ballon et manquant de peu de les prendre

French Connection
Junior
Junior

Messagepar French Connection » 14 juin 17, 08:56

Toch a écrit :
fabdu34 a écrit :Le problème dans les airs c'est dû à sa taille aussi, on a toujours sorti des «petits gardiens», Ligali c'est 1m83 je crois, quand tu regardes les meilleurs gardiens au monde maintenant ils font plus d'1m85 c'est quand même un sacré handicap dans les buts d'être petit, Pionnier c'est pas un géant non plus, Jourdren encore moins, quand tu vois un Alban Lafont déjà il prend de la place dans la cage et incontestablement ça rassure plus.

J'e n'ai pas souvenir d'une sortie aérienne où nos gardiens étaient vraiment gênés par leurs tailles
Même les buts gags de cette saison pour pionnier ou Jourdren contre Monaco c'est surtout une mauvaise lecture de trajectoires et de mauvais choix
Je veux bien que quelques cm aident mais alors quid de Lafont quand il faut aller chercher une balle au sol ? Et là encore je n'y crois pas beaucoup plus

Si un gardien était véritablement gêné par sa taille, il n'approcherait pas le haut niveau
De même qu'en regardant France-Angleterre je repense à tous ces immenses gardiens anglais dépassés techniquement par des confrères étrangers plus petits
Je pense qu'il vaut mieux regarder d'autres qualités moins lisibles sur un CV que la taille

Ligali se trouait en ne sortant pas ou en ne lisant pas correctement des frappes ou des ballons aériens, la plupart du temps sans même réagir ou tenter un arrêt
Bertaud je l'ai vu se trouer en allant chercher un ballon et manquant de peu de les prendre

Il y aura toujours des exceptions.
Mais le poste de gardien a evolue ces dernieres annees et je sais qu'en Angleterre un GB de moins de 1m85 est (dans le cas general) pas pris en consideration.
Les nouvelles positions de liberos a leur poste leur impose d'avoir un jeu au pied, athletisme et etre present dans les airs.
Et on peut dire ce qu'on veut des portiers anglais, il n'empeche que la majeur partie des GK sont etranger, et grand de taille.
Puis nos fameux gardiens tres bons sur leur ligne ne se sont jamais impose a l'etranger. Je pourrais prendre l'exemple de Coupet ou meme Mandanda de facon plus recente.

Donc malheureusement Bertaud, Ligali ou meme Jourdren n'ont pas un immense avenir dans le foot pro.
Puis les bourdes cette annee etaient juste lamentable pour un gardien de 1ere division.

Toch
International
International

Messagepar Toch » 14 juin 17, 13:33

French Connection a écrit :
Toch a écrit :

Il y aura toujours des exceptions.
Mais le poste de gardien a evolue ces dernieres annees et je sais qu'en Angleterre un GB de moins de 1m85 est (dans le cas general) pas pris en consideration.
Les nouvelles positions de liberos a leur poste leur impose d'avoir un jeu au pied, athletisme et etre present dans les airs.
Et on peut dire ce qu'on veut des portiers anglais, il n'empeche que la majeur partie des GK sont etranger, et grand de taille.
Puis nos fameux gardiens tres bons sur leur ligne ne se sont jamais impose a l'etranger. Je pourrais prendre l'exemple de Coupet ou meme Mandanda de facon plus recente.

Donc malheureusement Bertaud, Ligali ou meme Jourdren n'ont pas un immense avenir dans le foot pro.
Puis les bourdes cette annee etaient juste lamentable pour un gardien de 1ere division.

Coupet et Mandanda ne font pas 1m80 à ce que je sache donc quel rapport ?
Et Lloris et Bartez sont plus petits qu'eux et ils ont bien réussi à s'imposer en Angleterre, eux
Et que les bourdes de cette années aient été lamentables ne change rien au fait qu'à mon avis on ne peut pas les attribuer à la taille de nos joueurs

Je suis sûr qu'il y a quelques années il y avait des supporters pour spéculer sur la taille obligatoire des attaquants et milieux
Donc qu'apparemment Messi Griezmann ou Silva n'auraient jamais pu devenir pro

Toch
International
International

Messagepar Toch » 14 juin 17, 13:36

Lloris est plus grand 188
Autant pour moi

French Connection
Junior
Junior

Messagepar French Connection » 15 juin 17, 03:18

Je ne debat pas sur la taille, les anglais eux oui.

Ce que je dis c'est les gardiens bons sur leur ligne c'est de l'ancien temps car la mode est au sweeper keeper. Et même après 10 piqure d'EPO, 70 cierges à Lourdes, ni Jourdren, ni Pionnier, ni Ligali, ni Bertaud ne pourraient occuper ce poste tellement leurs caracteritiques physique ne leurs permettent pas.

On peut dire ce qu'on veut, mais dans les duels aeriens sur corner on ne va pas demander au lateral de 1m72 de marquer le defenseur central de 1m88. C'est la meme chose dans les cages, on demande de plus en plus au GB de jouer de plus en plus loin de sa ligne, il lui faut domc des caracteristiques physiques pour le faire.
Et de nos jours un gardien qui ne sait pas s'imposer dans les duels dans ses propres 6m, est considere comme fautif.

Malheureusement, tous nos gardiens sont de cette ligue.
À titre de comparison je suis septique quand à la réussite de Cardinale à cause de ca.

Pour finir, j'applique ce que je dis que pour les postes physiques, et non technique. Je suis domc d accord avec toi sur la polemiqie de la formation francaise qui avait refusé des Griezmann ou Valbuena.

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 15 juin 17, 14:10

French Connection a écrit :Et même après 10 piqure d'EPO, 70 cierges à Lourdes, ni Jourdren, ni Pionnier, ni Ligali, ni Bertaud ne pourraient occuper ce poste tellement leurs caracteritiques physique ne leurs permettent pas.
On peut dire ce qu'on veut, mais dans les duels aeriens sur corner on ne va pas demander au lateral de 1m72 de marquer le defenseur central de 1m88. C'est la meme chose dans les cages, on demande de plus en plus au GB de jouer de plus en plus loin de sa ligne, il lui faut domc des caracteristiques physiques pour le faire.
Et de nos jours un gardien qui ne sait pas s'imposer dans les duels dans ses propres 6m, est considere comme fautif.
Malheureusement, tous nos gardiens sont de cette ligue.

Je ne suis pas du tout d'accord avec ce message en ce qui concerne Jourdren. Je ne l'ai jamais trouvé particulièrement handicapé dans ses sorties aériennes, quelle que soit sa taille. Et encore moins qu'il "ne sache pas s'imposer dans ses propres six mètres" (si l'on excepte quelques matchs de cette saison, où il a manifestement eu un problème d'ordre mental et non technique ou physique - donc rien à voir avec sa taille).

Peut-être qu'on n'a pas vu les mêmes matchs le concernant sur les dix dernières saisons.

Et je n'ai jamais vu jouer Bertaud, mais je trouve expéditif pour ne pas dire stupide de porter des préjugés sur lui à cause de sa taille. Justement au regard du précédent Jourdren d'ailleurs.

(quant aux gardiens des championnats anglais, ils jouent dans des ligues où les attaquants peuvent se permettre des charges sur les gardiens qui sont sanctionnées en France, donc je ne vois pas ce que ça vient faire dans ce débat dans la mesure où, jusqu'à preuve du contraire, Montpellier ne jouera pas en Premier League ou en Championship dans les années qui viennent)

Retourner vers « Effectif actuel »