[14] Giovanni Sio

Les joueurs actuellement sous contrat au MHSC

Modérateur : Arbitres

Julien
International
International

[14] Giovanni Sio

Messagepar Julien » 27 juil. 16, 09:48

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... sio/710393

Curieusement, alors qu'il avait été longtemps pressenti l'été dernier, il n'avait jamais eu droit à son topic.
"Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue." (Victor Hugo)

APoo
International
International

Messagepar APoo » 27 juil. 16, 10:02

mouais pourquoi pas :smile:

on a enfin un truc à se mettre sous la dent !
si j'étais pour sa venue la saison dernière, curieusement cette saison je suis moins chaud. j'ai surtout envie que Mounié est une vrai chance.

je pense que ce serait un vrai plus malgré tout car il peux aussi évoluer sur un coté (il me semble).

Une attaque : Ninga / Mounié / Sio ou Camara / Mounié / Sio ou Ninga / Sio / Camara etc.

Mais que faire de Bérigaud ?
Handballeur34 : " Moi lorsque je n'ai rien à dire je veux qu'on le sache, je veux en faire profiter les autres. Et si vous mêmes mesdames et messieurs vous n'avez rien à dire, et bien on en parle, on en discute..."

Julien
International
International

Messagepar Julien » 27 juil. 16, 10:03

Attention, si le transfert se concrétise cette fois, je connais un docteur ès révisionnisme qui est en capacité de nous dire que c'est lui qui a arrangé le coup en rejoignant le joueur à Rennes et en le convainquant de signer à Montpellier...
"Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue." (Victor Hugo)

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 27 juil. 16, 10:04

Alors que même avec un joueur koweitien, qui jouait en Tchéquie, nous arrivâmes à écrire une paire de pages, jadis…

Bravo, Ju !

Mika34080
Cadet
Cadet

Messagepar Mika34080 » 27 juil. 16, 10:58

Malgré qu'il soit assez critiquer pour son manque d'efficacité c'est quand même 7 buts pour 7 passes décisives c'est pas horrible comme stats, par contre si il viens, j'espère que c'est en complément de Mounié et Cas car il faut vraiment comptez sur eux cette année et ne pas leurs mettres des bâtons dans les roues.
CHAMPION DE FRANCE 2012

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 27 juil. 16, 11:55

APoo a écrit :

Mais bouffez le votre Bérigaud bou-ffez le !!!
Voici venu le temps des rires et des chants, dans l'île aux enfants c'est tous les jours le printemps.

APoo
International
International

Messagepar APoo » 27 juil. 16, 12:07

fabdu34 a écrit :
APoo a écrit :

Mais bouffez le votre Bérigaud bou-ffez le !!!

:lol: :lol: :lol: :lol: :smile: :smile: :smile:
Handballeur34 : " Moi lorsque je n'ai rien à dire je veux qu'on le sache, je veux en faire profiter les autres. Et si vous mêmes mesdames et messieurs vous n'avez rien à dire, et bien on en parle, on en discute..."

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 27 juil. 16, 12:07

Je garde en mémoire son superbe et ridicule raté contre nous.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 27 juil. 16, 12:38

Tonyrion a écrit :Je garde en mémoire son superbe et ridicule raté contre nous.

La grande classe : en prévision de sa saison 2016/17 chez nous, il ne comptait pas un instant envoyer Montpellier en Ligue 2. Pas con, le gars.

Sio ne sera pas le meilleur buteur du championnat, c'est sûr, mais c'est un attaquant qui peut répondre à ce que recherche Hantz : pas une star, mais un gars qui se bagarre, qui peut épauler Ninga et Mounié, et qui ne rechignera pas à patienter parfois sur le banc, selon la tactique du soir.

Espérons qu'il ait la même progression qu'un autre ancien Rennais, John U. !

Olivier
International
International

Messagepar Olivier » 27 juil. 16, 12:58

Je suis un peu perplexe sur Sio. J'ai plutôt l'image de l'attaquant lambda de L1 à la Yatabaré ou Erding qui fait sa carrière sur 1 ou 2 bonnes saisons, sans avoir réussi à percer au dessus et qui va planter entre 5 et 10 buts selon les années... Bref pas l'impression que ce soit très clairement au dessus d'un Camara en forme, d'un Mounié qui a faim ou d'un Ninga qui a chassé le blues hivernal.

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 27 juil. 16, 13:21

Ouhai mais winter is coming
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 27 juil. 16, 13:23

En même temps je lis que Rennes veut 4M€ pour Sio. N'a ce prix là il ne sera jamais chez nous

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 27 juil. 16, 13:24

Après c'est un joueur qui sait se mettre au service du collectif et qui a pas mal de hargne, alors techniquement c'est pas Ronaldo mais il peut épauler efficacement un Mounié ou un Camara, c'est un battant et c'est effectivement ce que recherche FH, après bon il faut avouer qu'on se demande encore comment notre cellule de recrutement soit si peu inventive, se remettre sur Sio qu'on avait déjà supervisé la saison dernière euh ils ont que ça en magasin les mecs ou quoi ? De plus le rennais a un contrat qui court jusqu'en 2018 je crois, j'espère qu'on va pas se saigner pour le faire venir.
Voici venu le temps des rires et des chants, dans l'île aux enfants c'est tous les jours le printemps.

APoo
International
International

Messagepar APoo » 27 juil. 16, 14:37

Tonyrion a écrit :En même temps je lis que Rennes veut 4M€ pour Sio. N'a ce prix là il ne sera jamais chez nous

4 M€ ????

On peux d'ores et déjà passer à une autre rumeur...

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 27 juil. 16, 15:47

APoo a écrit :mouais pourquoi pas :smile:

on a enfin un truc à se mettre sous la dent !
si j'étais pour sa venue la saison dernière, curieusement cette saison je suis moins chaud. j'ai surtout envie que Mounié est une vrai chance.

je pense que ce serait un vrai plus malgré tout car il peux aussi évoluer sur un coté (il me semble).

Une attaque : Ninga / Mounié / Sio ou Camara / Mounié / Sio ou Ninga / Sio / Camara etc.

Pourquoi tu fais allusion à une attaque à 3 attaquants alors qu'on jouera avec 2 attaquants ?

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 27 juil. 16, 15:48

Qu'est ce qu'il a été mauvais Sio sur la saison 2015/2016, je suis sceptique sur ce transfert :euh:

bartom_34
International
International

Messagepar bartom_34 » 27 juil. 16, 15:53

montpellier1 a écrit :Qu'est ce qu'il a été mauvais Sio sur la saison 2015/2016, je suis sceptique :euh:

7 buts - 7 passes décisives, c'est mauvais ?

Qui a été 14 fois décisifs chez nous ?

Ninga a titre de comparaison : 7 buts et 4 passes décisives.
Boudebouz: 12 passes désives et 2 buts (décisifs comme Sio du coup).

C'est quand même excellent pour sa première saison avec Rennes.
Happy Beer Time, le webzine pour les amoureux de la Bière

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 27 juil. 16, 16:04

bartom_34 a écrit :
montpellier1 a écrit :Qu'est ce qu'il a été mauvais Sio sur la saison 2015/2016, je suis sceptique :euh:

Tu ne peux pas juste prendre en compte son nombre de buts et de passes décisives pour juger qu'un joueur est bon. Je l'ai vu jouer sur plusieurs matchs avec Rennes et je l'ai trouvé en manque de confiance total, catastrophique en finition.

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 27 juil. 16, 16:06

Pour moi si Sio vient il est derrière Camara et Mounié dans la hierarchie, pour Ninga ça peut se discuter, donc ça fait bizarre de mettre des sous sur un attaquant qui sera une doublure. J'ai du mal à comprendre ce qu'on fait.

Vins
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Vins » 27 juil. 16, 16:15

bartom_34 a écrit :

Oui, je ne pense pas qu'on puisse espérer mieux.
Il a le profil exact du joueur recherché. Je dis banco.

Jean Marc Desbuts
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Jean Marc Desbuts » 27 juil. 16, 16:18

Qui a tiré son épingle du jeu dans le marasme rennais l an dernier à part Dembélé ? Grosicki excellent avec la Pologne est fantomatique avec Rennes. Et puis des mauvaises saisons à 7 buts 7 passes qu est ce sa doit être quand il est en forme le type.
J ai l impression aussi que tous le monde reste bloqué sur son raté contre nous en fin de championnat pour expliquer vos choix de pas en vouloir alors que l an dernier on se touchait tous sur sa venue ... :euh:
Si il vient c est pas le recrutement de l année on est d accord m enfin sa me satisfait par rapport à son profil et ce qu il apportera au groupe puis ne vous enflammaient pas , jamais le club mettra 4 millions sur un joueur cet été et j ai des doutes sur la moitié même.
charles a écrit :Perso à l'heure actuelle on n'a pas l'équipe pour finir dans les 13 on a l'équipe qui finira entre la 14° et la 20° place du championnat.

CHAMPION DE FRANCE ...
:lol:

Vins
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Vins » 27 juil. 16, 16:22

montpellier1 a écrit :Pour moi si Sio vient il est derrière Camara et Mounié dans la hierarchie, pour Ninga ça peut se discuter, donc ça fait bizarre de mettre des sous sur un attaquant qui sera une doublure. J'ai du mal à comprendre ce qu'on fait.

Camara et Mounié ont des profils similaires.
Le profil de Sio s'inscrit plutôt dans celui de Ninga.

Donc il ne s'agit pas de passer devant ou derrière les uns ou les autres.
On pourra ainsi proposer plusieurs configurations en attaque.

4 attaquants ne sont pas de trop (Je considère Bérigaud comme partant). Dans une saison, certains joueurs ont des hauts et des bas, d'autres sont suspendus quand d'autres encore sont blessés.

Puis ça instaurera une légère concurrence, seine et nécessaire.

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 27 juil. 16, 16:45

Vins a écrit :
montpellier1 a écrit :Pour moi si Sio vient il est derrière Camara et Mounié dans la hierarchie, pour Ninga ça peut se discuter, donc ça fait bizarre de mettre des sous sur un attaquant qui sera une doublure. J'ai du mal à comprendre ce qu'on fait.

Camara et Mounié ont des profils similaires.
Le profil de Sio s'inscrit plutôt dans celui de Ninga.

Donc il ne s'agit pas de passer devant ou derrière les uns ou les autres.
On pourra ainsi proposer plusieurs configurations en attaque.

4 attaquants ne sont pas de trop (Je considère Bérigaud comme partant). Dans une saison, certains joueurs ont des hauts et des bas, d'autres sont suspendus quand d'autres encore sont blessés.

Puis ça instaurera une légère concurrence, seine et nécessaire.

Ok si bérigaud part un 4eme attaquant n'est pas de trop. Mais vu la déclaration de Berigaud, je le vois mal partir.

Tu dis que Camara et Mounié ont le meme profil, mais je pense que ça n'empechera pas hantz de les aligner ensemble, et je vois mal un camara ou un mounié sur le banc avec un sio ttitulaire, donc je persiste et je signe, mettre 1 ou 2 millions sur un gars qui sera 3eme ou 4eme dans la hierarchie je comprends pas.

Olivier
International
International

Messagepar Olivier » 27 juil. 16, 16:55

Jean Marc Desbuts a écrit :Qui a tiré son épingle du jeu dans le marasme rennais l an dernier à part Dembélé ? Grosicki excellent avec la Pologne est fantomatique avec Rennes. Et puis des mauvaises saisons à 7 buts 7 passes qu est ce sa doit être quand il est en forme le type.

Grosicki le fantomatique finit quand même à 9 buts et 4 passes décisives en étant la plupart du temps remplaçant, preuve s'il en est de la différence qu'on peut avoir entre ligne de stats et impressions dans le jeu.

Je pense que le raté de Sio a beaucoup joué, associé aussi à l'impression qu'on "recycle" des idées passées qui deviennent d'un coup accessible parce que le joueur est en difficulté. En tout cas les commentaires des supporters rennais sont très durs à son encontre, sans que l'on puisse vraiment faire le tri entre ce qui relève de l'acharnement ou du niveau du joueur.

Olivier
International
International

Messagepar Olivier » 27 juil. 16, 17:07

L'agent de Sio dément les infos du jour sur son compte twitter :

https://twitter.com/schmitt3laurent/status/758301537496141824

Retourner vers « Effectif actuel »