[29] Casimir Ninga (2020)

Les joueurs actuellement sous contrat au MHSC

Modérateur : Arbitres

mhsc34000
CFA
CFA

Re: [29] Casimir Ninga (2020)

Messagepar mhsc34000 » 19 oct. 16, 17:36

ArnaudC a écrit :alors autant je suis aussi peiné par cette nouvelle que vous, autant faut arrêter de raconter des bêtises je pense.

"On est plus que mal on perd notre meilleur joueur."

Le type en 2 matchs contre dijon et caen te marque 5 buts certes, mais en face ce n'était que Dijon et caen. Toute la deuxieme partie de saison dernière il a rien fait, après avoir marché sur l'eau les 3 premiers mois de la saison 2015/2016.

non ninga n'est pas notre meilleur joueur, ne t'en déplaise Charles, mais je classerai plutot des BDZ, des sanson, voire meme des roussillon ou congré dans cette catégorie. On a une défense bidon et instable en ce moment, attelons nous déja à prendre moins de buts et verrouiller en défense, et espérer en marquer quelqu'uns en contre avec Mounié, Sessegnon ou Camara ( ou le remplaçant de Ninga), et on quittera progressivement cette 15eme place dans laquelle nous sommes (et à laquelle, je le rapelle, Ninga a activement participé comme les 10 autres joueurs de l'équipe titulaire)

Ce n'est pas parceque le type s'est réveillé sur 2 matchs contre 2 futurs promus, que cela fait de lui le meilleur joueur de l'équipe, et que le ciel nous tombe sur la tete. C'est embêtant, certes, mais pas mortel.

Je souhaite prompt rétablissement à Casimir, de nous revenir vite, mais je ne suis pas aussi pessimiste que vous sur le sujet. Si sa blessure nous permet d'avoir un attaquant/ailier de qualité (si Sessegnon ne peut pas tenir cette place), avec un peu plus de régularités dans ses performances, alors je crois qu'on en sort gagnant.
Désolé, mais sans faire dans le dramatique et je n'aime pas ça, oui on perd notre meilleur attaquant, et oui c'est une petite catastrophe à l’échelle du Montpellier Hérault, actuellement, avec l'effectif offensif qu'on a.

Tu parles de verrouillé la défense et placé des banderilles en contre, je suis complètement d'accord, et je crois que Hantz avait justement opté la dessus depuis le match contre Dijon.

Le système avec le bloc plus reculé qu'en début de saison depuis deux journées de championnat, était justement basé sur la vitesse et l'explosivité de Ninga (et du jeux en pivot de Mounié).
Aujourd'hui, avec cette absence, nous avons personne de ce profils, et me réponds pas Camara, Berigaud ou Mounié.
Ca change la donne, clairement.
Mais il faudra faire avec, peut être faire jouer Sessegnon un cran plus haut coté gauche ou droit, et installé Mounié dans un 4-2-3-1.

PaicCitron
International
International

Messagepar PaicCitron » 19 oct. 16, 17:44

BenUL02 a écrit :Lu sur Maxifoot ( crédibilité ?) : le vestiaire aurait grondé contre Hantz pour avoir organisé l'opposition qui a amené la blessure de Ninga.

http://news.maxifoot.fr/info-248303_161019/football.php

Comment en vouloir à Hantz ? Shit happens quoi ...

C'est Courbis qui doit bien rigoler, lui qui limite les matches amicaux et les oppositions dans la crainte d'une blessure...
MHSC !

jerk
International
International

Messagepar jerk » 19 oct. 16, 17:58

ArnaudC a écrit :alors autant je suis aussi peiné par cette nouvelle que vous, autant faut arrêter de raconter des bêtises je pense.

Le type en 2 matchs contre dijon et caen te marque 5 buts certes, mais en face ce n'était que Dijon et caen. Toute la deuxieme partie de saison dernière il a rien fait, après avoir marché sur l'eau les 3 premiers mois de la saison 2015/2016.

non ninga n'est pas notre meilleur joueur, ne t'en déplaise Charles, mais je classerai plutot des BDZ, des sanson, voire meme des roussillon ou congré dans cette catégorie. On a une défense bidon et instable en ce moment, attelons nous déja à prendre moins de buts et verrouiller en défense, et espérer en marquer quelqu'uns en contre avec Mounié, Sessegnon ou Camara ( ou le remplaçant de Ninga), et on quittera progressivement cette 15eme place dans laquelle nous sommes (et à laquelle, je le rapelle, Ninga a activement participé comme les 10 autres joueurs de l'équipe titulaire)

Ce n'est pas parceque le type s'est réveillé sur 2 matchs contre 2 futurs promus, que cela fait de lui le meilleur joueur de l'équipe, et que le ciel nous tombe sur la tete. C'est embêtant, certes, mais pas mortel.

Je souhaite prompt rétablissement à Casimir, de nous revenir vite, mais je ne suis pas aussi pessimiste que vous sur le sujet. Si sa blessure nous permet d'avoir un attaquant/ailier de qualité (si Sessegnon ne peut pas tenir cette place), avec un peu plus de régularités dans ses performances, alors je crois qu'on en sort gagnant.

On perd juste notre meilleur artificier actuel et on peut pas se glorifier d'avoir un autre attaquant au sein de notre effectif avec les mêmes stats en à peine 8 matchs :sad:
C'était assez prometteur pour la suite alors qu'aujourd'hui sa saison est complètement kaput :euh:

J'ai hâte de voir la réaction de nos joueurs dès vendredi à Monaco. Mais je pense que ce genre de nouvelles ne va pas faire retrouver au collectif une sérénité à toute épreuve. Pourvu que je me trompe !!!

Comme tu le soulignes notre défense est la plus perméable de L1 et il faut vite y remédier. Cependant en marquant 6 buts en 2 matchs dû au performance de Ninga. On a pris 4 pts importants face à des adversaires directs pour le maintien.

Au tour de Mounié, Betigaud, Camara et consorts de faire aussi bien que le tchadien pour les 30 prochains matchs à disputer :sifflote:
Tout vient à point à qui sait attendre!!!

ArnaudC
2ème Division
2ème Division

Messagepar ArnaudC » 19 oct. 16, 18:34

jerk a écrit :

On perd juste notre meilleur artificier actuel et on peut pas se glorifier d'avoir un autre attaquant au sein de notre effectif avec les mêmes stats en à peine 8 matchs :sad:
C'était assez prometteur pour la suite alors qu'aujourd'hui sa saison est complètement kaput :euh:

Oui on est d'accord, on perd le meilleur artificier actuel sur les deux derniers matchs. Y'en avait 8 avant ou on l'a pas vu. C'est pour ça que je parlais le catastrophisme actuel.

C'est très pénalisant, et hyper triste pour lui, c'est pas non plus la fin du monde. Lyon a perdu Fekir l'année derniere (bon d'accord ils avaient peut être un autre effectif que le notre) et ils ont du composer, et ont fini fort. Pourquoi on ferait pas une Lyonnade, nous aussi ? :bat:

guezay
Promotion D1
Promotion D1

Messagepar guezay » 19 oct. 16, 18:37

Lyon avait un effectif plus fort, certes, mais soyons honnête, il vaut quand même mieux perdre Ninga que Fékir... (on est d'accord que le mieux est de ne perdre aucun des deux)

mhsc34000
CFA
CFA

Messagepar mhsc34000 » 19 oct. 16, 19:07

ArnaudC a écrit :
jerk a écrit :

Oui on est d'accord, on perd le meilleur artificier actuel sur les deux derniers matchs. Y'en avait 8 avant ou on l'a pas vu. C'est pour ça que je parlais le catastrophisme actuel.

C'est très pénalisant, et hyper triste pour lui, c'est pas non plus la fin du monde. Lyon a perdu Fekir l'année derniere (bon d'accord ils avaient peut être un autre effectif que le notre) et ils ont du composer, et ont fini fort. Pourquoi on ferait pas une Lyonnade, nous aussi ? :bat:

Le problème c'est que tu prends pas en compte le système et la base de jeux que mettait en place Hantz autour du Tchadien, un bloc plus bas, et Ninga plus haut et plus en rupture, nouveau système qui réussissait pas mal depuis Dijon.
Tu minimise un peux trop sa future absence, même si on aura de toute façon pas le choix.
Et je crois que Lyon possède un avant centre assez polyvalent dans son attaque, du nom de Lacazette, qui sur ces 2 dernières saisons a inscrit 50 buts.

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 19 oct. 16, 19:10

Jean-Noël Perrin a écrit :Oui, c'est vrai. D'ailleurs, René Girard a vraiment été trop nul de ne pas avoir recruté un milieu et un défenseur en 2009 en prévision des futures graves blessures de Costa et Spahic, et un attaquant en 2011 en prévision de la future grave blessure de Giroud. On a bien vu ce que ça a donné de ne pas avoir à l'époque d'effectif de 30 joueurs.

Heureusement que, quelques saisons plus tard, Courbis lui a donné l'exemple de ce qu'il faut faire.

:euh: :euh:

Nous avons été épargné par les blessures l'année du titre, fort heureusement, mais c'est l'exception qui confirme la règle.
Quant au sureffectif des années Courbis, il serait bon de remettre les choses à l'endroit.
En 2012 Girard gère 25 joueurs, mais en 2013 ce sont plus de 30 joueurs qui composent son effectif (33 ou 34) LDC oblige;
En 2014 sous l'ère JF ce sont une trentaine de joueurs qui sont sous ses ordres, RC prenant la suite.
Et en 2016 lorsque ce dernier part, il avait un groupe de 30 joueurs également, l'équivalent de ce qu'il avait trouvé en arrivant!
Il est trop réducteur de mettre tout sur son dos, l'année post titre ayant été le point de départ de cet empilage de joueur. On ne va pas refaire l'histoire, mais il convient d'être objectif!

ArnaudC
2ème Division
2ème Division

Messagepar ArnaudC » 19 oct. 16, 19:58

mhsc34000 a écrit :
ArnaudC a écrit :
jerk a écrit :

Le problème c'est que tu prends pas en compte le système et la base de jeux que mettait en place Hantz autour du Tchadien, un bloc plus bas, et Ninga plus haut et plus en rupture, nouveau système qui réussissait pas mal depuis Dijon.
Tu minimise un peux trop sa future absence, même si on aura de toute façon pas le choix.
Et je crois que Lyon possède un avant centre assez polyvalent dans son attaque, du nom de Lacazette, qui sur ces 2 dernières saisons a inscrit 50 buts.

Ah bon pour toi le systeme de jeu samedi dernier était autour du tchadien ? pour moi il était autour de Mounié, dont Ninga était un élément très important. Bref on est d'accord que sa blessure est pénalisante, maintenant par tous les dieux n'en faites pas comme si on était déja en L2, et que c'était la fin du monde quoi... Surtout si on compense par un joker ou une recrue de qualité avant le mercato d'hiver (on en saura probablement plus d'ici la fin de semaine de tte façon).

Bamogoal
International
International

Messagepar Bamogoal » 19 oct. 16, 23:21

Rogerson a écrit :
Jean-Noël Perrin a écrit :Oui, c'est vrai. D'ailleurs, René Girard a vraiment été trop nul de ne pas avoir recruté un milieu et un défenseur en 2009 en prévision des futures graves blessures de Costa et Spahic, et un attaquant en 2011 en prévision de la future grave blessure de Giroud. On a bien vu ce que ça a donné de ne pas avoir à l'époque d'effectif de 30 joueurs.

Heureusement que, quelques saisons plus tard, Courbis lui a donné l'exemple de ce qu'il faut faire.

:euh: :euh:

Nous avons été épargné par les blessures l'année du titre, fort heureusement, mais c'est l'exception qui confirme la règle.
Quant au sureffectif des années Courbis, il serait bon de remettre les choses à l'endroit.
En 2012 Girard gère 25 joueurs, mais en 2013 ce sont plus de 30 joueurs qui composent son effectif (33 ou 34) LDC oblige;
En 2014 sous l'ère JF ce sont une trentaine de joueurs qui sont sous ses ordres, RC prenant la suite.
Et en 2016 lorsque ce dernier part, il avait un groupe de 30 joueurs également, l'équivalent de ce qu'il avait trouvé en arrivant!
Il est trop réducteur de mettre tout sur son dos, l'année post titre ayant été le point de départ de cet empilage de joueur. On ne va pas refaire l'histoire, mais il convient d'être objectif!

gros + 1 sur tes 2 posts Rogerson !
comparer l'effectif de l'année du titre et celui de cette saison :ouch: , bref vaut mieux en rire !!!

oui chose prévisible arrive malheureusement. Mais on va se plaindre encore sur notre sort ! que nous arrive t il ? on a des blessés, des suspendus. Quel drame.
Comme signalé heureusement qu'on a recruté à l'arrache des joueurs. Hantz et Nicollin disait que l'effectif était largement suffisant :smile: . propos une fois de plus incohérent quand on voit le remus ménages occasionnés à cause de 2 blessés !!
Ou sont les Camara, Marveaux , Lasne , Fito etc ? eux même que le coach comptait sur eux ?
Allez place de nouveau au recrutement d'un attaquant ( chose qu'on est censé cherché depuis bien longtemps ) à la vas vite, dommage car cela va prendre le temps précieux à notre cellule pourle défenseur prévu cet hiver.
Bizarre pour un club qui n'a pas d'argent de recruter autant d'élément en si peu de temps :smile:
comme quoi, quand on veut on peut !
mais on connait le discours de notre président en fin de saison " on s'est saigné pour recruter des joueurs en début de saison et palier les absences, donc cet été nous devons absolument vendre 2 ou 3 éléments avant de recruter qui que se soit "
bref, tout va bien faut qu'on arrête de se plaindre
La Nicollin "'j'espère qu’il va marquer beaucoup de buts et qu'il va apporter devant ce qu'il nous manque depuis quelques saisons" .... Mounié vous salue " :lol: :lol: :lol: "

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 19 oct. 16, 23:39

:bouh: :bouh: :bouh:

Toch
International
International

Messagepar Toch » 20 oct. 16, 00:00

Olivier a écrit :
zig a écrit :Je dois avouer mon incompréhension. C'est comme des élèves qui réclameraient à leur prof de ne pas faire d'interro. Je pense que l'article a été rédigé pour faire polémique, qu'il y a une part de vérité, mais il n'est pas possible qu'il reflète la stricte réalité.

Honnêtement je ne trouve pas ça fou que les joueurs puissent exprimer un peu de fatigue physique et demandent un allégement de la charge de travail si le planning d'entraînement est chargé.

Hantz a par ailleurs déjà dit précédemment qu'il lui était déjà arrivé de changer son planning selon le ressenti sur la forme physique des joueurs. Donc je trouve ça plutôt crédible que sous le coup de l'émotion d'une blessure comme celle de Ninga, le premier réflexe d'un groupe puisse être de se retourner contre le coach si la séance programmée ne paraissait pas indispensable. Cela ne veut pas dire que ça ne sera pas oublié dès demain et que les joueurs seront déjà à Monaco mais dans le déroulé ça ne me paraît pas illogique.

Ce n'est peut être pas la charge de travail mais le contenu qui a soulevé les critiques du vestiaire ?
L'article n'explique rien
Sachant qu'il est peut être totalement infondé

Pure supposition:
C'est peut être l'engagement qu'avait demandé Hantz qui a été critiqué ??

Et on m'a raconté plusieurs scénarios de l'accident, tous différents !!
Apparemment tout Montpellier était à Grammont mardi matin :smile:

Touco
International
International

Messagepar Touco » 20 oct. 16, 10:23

Dans le ML papier de ce matin Hantz dit que je cite: Choqué par les élucubrations "infondées et parfois perverses" émises dans un quotidien national, Fred Hantz admet ne pas être "dans la réfléxion pour prendre un joker. On a des solutions internes pour continuer jusqu'à la trêve Nous aviserons à ce moment-là."
Comme en début de saison on les a vu les solutions internes .Bon bref!!! on verra combien on aura de points à la trêve :sifflote: :sifflote:

zig
International
International

Messagepar zig » 20 oct. 16, 10:35

Olivier a écrit :
zig a écrit :Je dois avouer mon incompréhension. C'est comme des élèves qui réclameraient à leur prof de ne pas faire d'interro. Je pense que l'article a été rédigé pour faire polémique, qu'il y a une part de vérité, mais il n'est pas possible qu'il reflète la stricte réalité.

Honnêtement je ne trouve pas ça fou que les joueurs puissent exprimer un peu de fatigue physique et demandent un allégement de la charge de travail si le planning d'entraînement est chargé.

Hantz a par ailleurs déjà dit précédemment qu'il lui était déjà arrivé de changer son planning selon le ressenti sur la forme physique des joueurs. Donc je trouve ça plutôt crédible que sous le coup de l'émotion d'une blessure comme celle de Ninga, le premier réflexe d'un groupe puisse être de se retourner contre le coach si la séance programmée ne paraissait pas indispensable. Cela ne veut pas dire que ça ne sera pas oublié dès demain et que les joueurs seront déjà à Monaco mais dans le déroulé ça ne me paraît pas illogique.

Est-ce que je dis le contraire ?
Mais l'article n'est pas rédigé ainsi.
Exprimer un peu de fatigue physique est légitime et je pense que c'est ce qui s'est passé (si tu m'as bien lu).

"Gronder" sur les charges de travail est totalement illégitime. Les mots "incompréhension", "tensions", "gronde", "lassitude", ou "colère" employés dans un même article ne sont pas anodins et le fait d'en avoir une ribambelle me fait vraiment penser que l'article est là avant tout pour faire polémique. C'est lui que j'attaque.

Olivier
International
International

Messagepar Olivier » 20 oct. 16, 12:23

zig a écrit :"Gronder" sur les charges de travail est totalement illégitime. Les mots "incompréhension", "tensions", "gronde", "lassitude", ou "colère" employés dans un même article ne sont pas anodins et le fait d'en avoir une ribambelle me fait vraiment penser que l'article est là avant tout pour faire polémique. C'est lui que j'attaque.

On est d'accord l'article prend l'angle du vestiaire transformé en tranchée, c'est en effet plus vendeur qu'un coup de sang passager qui rentre vite dans l'ordre...

C'est malheureusement comme ça que ça marche, le journaliste veut faire un papier sur la blessure de Ninga, en temps que tel ça ne vaut pas plus qu'une brève! S'il ajoute qu'il a entendu des joueurs râler au moment de la blessure et qu'il a reçu un sms d'un joueur lui disant que les joueurs sont un peu fatigués en ce moment et que les cadres en ont même parlé au staff ça devient une histoire et on en fait un article.

Pour en revenir à Ninga, il a l'air de s'être fait opéré rapidement d'après le facebook du club. Si on ajoute 6 mois avant de refouler un terrain et 9 mois pour rejouer ça nous amène en juillet. S'il sa reprise d'entraînement pouvait coïncider avec la reprise du groupe ça serait peut être un peu de temps de gagner par rapport à un Sanson qui a du reprendre la compétition en décembre dans une équipe pleinement dans le rythme.

zig
International
International

Messagepar zig » 20 oct. 16, 13:08

Paul Lasne s'est fait les croisés en octobre 2015. Il est revenu l'été dernier mais n'est pas considéré par le staff comme pleinement opérationnel 1 an plus tard. A voir, mais même s'il est plus jeune, ça me semble cuit pour cette saison.

Touco
International
International

Messagepar Touco » 20 oct. 16, 14:08

Pour les ligaments croisés peu de joueurs ont retrouvé tous leurs moyens avant un an.Espérons que pour Ninga qui semble être une force de la nature ce sera moins long.

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 20 oct. 16, 19:20

Je ne comprends pas ce battage. Il s'agit d'un coup du sort ou d'une malchance tout simplement.
On peut toujours disserter, ce genre de blessure peut se produire sur n'importe quel terrain au cours d'un entraînement ou d'un match, c'est malheureusement un risque qu'il ne faut pas occulter.
C'est d'autant plus regrettable que Casimir était sur un nuage et la déception suite à sa blessure est d'autant plus grande.
Maintenant c'est vrai que la solution interne dont parle Hantz, porte sur un seul nom, Camara.
Faut ' il encore que Souley retrouve sa forme de la saison passée, à partir du moment où il était devenu un élément de base de Hantz.
J'ai par ailleurs été surpris de sa mise en retrait, dans la mesure où le coach semblait compter sur lui.
Il a les moyens, j'en suis persuadé de s'imposer à nouveau, c'est en tout cas une nécessité si l'on veut mettre quelques pions, car sans vouloir être trop pessimiste je ne vois pas Mounié prendre le relais de Casimir en terme d'efficacité.
Nous verrons bien, mais Hantz va avoir quelques maux de tête à n'en pas douter, malgré la belle assurance qu'il semble vouloir montrer...

Vins
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Vins » 20 oct. 16, 21:14

Ca faisait longtemps Rogerson que tu ne nous avais pas servi le couplet "Camara".

Pour ma part, je pense que la solution en interne porte le nom de "Sessegnon".
Il a un profil nettement plus proche de Ninga que notre bon vieux Souley.

Etant donné que Skhiri va retrouver son poste au milieu, Sessegnon est
logiquement replacé en attaque.

Où alors un des titulaires passe sur le banc.

Edit : j'avais oublié le rouge de Mounié. Effectivement, le choix va être restreint.

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 20 oct. 16, 21:59

Ne vous inquiétez pas Bérigogol va tous nous sauver :lol:
Voici venu le temps des rires et des chants, dans l'île aux enfants c'est tous les jours le printemps.

mhsc34000
CFA
CFA

Messagepar mhsc34000 » 20 oct. 16, 22:17

Camara nous sortira de son chapeau encore 3-4 buts cette saison, tout en ratant aussi 2 ou 3.
Bérigaud contre Monaco ça sera son 57 matchs sous le maillot Montpellierain, pour un total de 7 buts en tout, pratiquement les stats d'un défenseur central bon de la tête sur corner.
Bérigaud/Camara ça nous fera pas bandé cette année c'est sur, mais c'est plus des roues de secours finalement.

La seule lumière cette saison peut maintenant venir que de notre jeune Mounié 21 ans, avec des Sessegnon, Sanson, Boudebouz derrière lui.
Y'a plus qu'à espéré qu'il explose en l'absence de Ninga.

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 21 oct. 16, 07:43

Vins a écrit :Ca faisait longtemps Rogerson que tu ne nous avais pas servi le couplet "Camara".

Pour ma part, je pense que la solution en interne porte le nom de "Sessegnon".
Il a un profil nettement plus proche de Ninga que notre bon vieux Souley.

Etant donné que Skhiri va retrouver son poste au milieu, Sessegnon est
logiquement replacé en attaque.

Où alors un des titulaires passe sur le banc.

Edit : j'avais oublié le rouge de Mounié. Effectivement, le choix va être restreint.

Le couplet Camara revient logiquement dans la mesure où il n'y a guère d'autres solutions!
Et d'ailleurs sa seconde partie de saison, à été plus que correcte avec quelques réalisations notables. Pour moi il est encore devant Mounié, et si je comprends la décision de Hantz de privilégier la jeunesse, il n'en demeure pas moins que pour l'instant Souley, de par son expérience et son bagage technique me paraît au dessus de Steve.
Mais là encore ce n'est que mon ressenti.
Mais Hantz n'a t'il pas une autre idée en tête?
N'Diaye qui a joué quelques matches avec la réserve attaquant, ne serait pas une option pour le coach?

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 21 oct. 16, 11:59

Anecdote.

C'était "drôle", hier.
J'étais sur le billard, sous les gestes savants des deux chirurgiens qui allaient réparer Casimir, un peu plus tard.

Ligaments croisés pour Ninga, ménisque pour moi : vous comprenez que la cellule de recrutement va devoir trouver deux jokers pour notre équipe !

:cool:

Touco
International
International

Messagepar Touco » 21 oct. 16, 12:07

Ne t'inquiète pas Rogerson Laurent Nicollin avec le délestage de quelques kilos pourra dépanner en attaque. :smile2: :smile2: :smile2:

Vins
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Vins » 21 oct. 16, 14:25

[Sondage]
Qui se fera les croisés en 2017 ?

Rorobontuyaux
PH A
PH A

Messagepar Rorobontuyaux » 21 oct. 16, 14:47

Vins a écrit :[Sondage]
Qui se fera les croisés en 2017 ?

Shkiri je suppose... et Jean-Michel, mon "collègue" de travail sur un tacle un peu trop appuyé de ma part au tournoi inter-services...

Sans oublier Bérigaud, deux fois: deux frappes beaucoup trop croisées !

Retourner vers « Effectif actuel »