[13] Ellyes Skhiri (2018)

Les joueurs actuellement sous contrat au MHSC

Modérateur : Arbitres

Wolfforest4
International
International

[13] Ellyes Skhiri (2018)

Messagepar Wolfforest4 » 26 juin 15, 18:24

BigBen
International
International

Messagepar BigBen » 26 juin 15, 18:28

Bienvenue dans le monde des grands.
Ça en fait des pros!
"Quand il manque les sous, c'est pas Tartanpion ou Tartantouze qui donne les sous à ma place..." L.Nicollin 30/01/2011 Téléfoot

Skrive
Junior
Junior

Messagepar Skrive » 26 juin 15, 18:52

Il prends le numéro de gissi. Un départ de celui ci ? :smile:

Gdespe
International
International

Messagepar Gdespe » 26 juin 15, 19:06

Skhiri bien rira le dernier.
Merde le numero 13 plus l'ancien numéro de Gissi, espérons qu'il ne soit pas superstitieux :lol:
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." Michel Audiard

Prongrol
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Prongrol » 26 juin 15, 19:15

je luis souhaite d'aussi bien joué qu'Estrada !
Allez Paillade Allez !!!

lemut
Promotion D1
Promotion D1

Messagepar lemut » 26 juin 15, 23:14

Skrive a écrit :Il prends le numéro de gissi. Un départ de celui ci ? :smile:

Belle observation, surement la plus belle info du jour !!
Un seul amour !

handballeur34
International
International

Messagepar handballeur34 » 27 juin 15, 00:47

Gissi a pris le 5 laissé libre par Tiéné :smile:
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline.

Jean Marc Desbuts
Espoir
Espoir

Re: [13] Ellyes Skhiri (2018)

Messagepar Jean Marc Desbuts » 22 sept. 16, 17:15

Prolongation jusqu'en 2020
charles a écrit :Perso à l'heure actuelle on n'a pas l'équipe pour finir dans les 13 on a l'équipe qui finira entre la 14° et la 20° place du championnat.

CHAMPION DE FRANCE ...
:lol:

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 22 sept. 16, 17:28

C'est pas illogique pour ma part, il a montré des qualités quand même et assez rapidement je trouve, il est jeune et il va encore progresser, il a encore beaucoup de taf à faire mais je pense qu'il sera un tout bon pour notre équipe dans quelque temps.
Voici venu le temps des rires et des chants, dans l'île aux enfants c'est tous les jours le printemps.

Bamogoal
International
International

Messagepar Bamogoal » 22 sept. 16, 18:37

à lui de faire ses preuves ....
j'imagine qu'il a eu une belle revalorisation salariale, comme quoi, il nous reste encore un peu de monnaies

APoo
International
International

Messagepar APoo » 22 sept. 16, 20:18

Bamogoal a écrit :à lui de faire ses preuves ....
j'imagine qu'il a eu une belle revalorisation salariale, comme quoi, il nous reste encore un peu de monnaies

Ou peut-être que c'était prévu et que du coup la monnaie n'est pas restante mais a été provisionné pour le prolonger plutôt que le recrutement d'un joueur extérieur sans plus-value. Il forme une bonne paire avec Sylla je trouve.
Handballeur34 : " Moi lorsque je n'ai rien à dire je veux qu'on le sache, je veux en faire profiter les autres. Et si vous mêmes mesdames et messieurs vous n'avez rien à dire, et bien on en parle, on en discute..."

Great Milenko
International
International

Messagepar Great Milenko » 29 janv. 18, 14:07

j’ai revu le match cette semaine,un grand merci à Paic
il fait une bonne rencontre, il fait une passe lumineuse vers Ikoné au début puis celle sur sambia qui manque de peu de marquer en fin de rencontre
il propose des solutions sur l’aile gauche et travaille à droite
beaucoup de recups bien entendu
il y a cette passe interceptée qui retombe sur Delors et un contrôle qui tape sa main mais à part ça il mérite une bonne note
il faudrait faire un montage : certains en tomberait à la renverse, surtout quand on relit les commentaires ici ou sur allez paillade

C'est très intéressant ce que tu dis là, car cela met en lumière ce que sont justement les lacunes de Skhiri.
Il touche 65 ballons durant ce match (soit moins que les autres milieux def dans la majorité des équipes de L1 cette journée là) et sur 69 ballons, tu retiens... 2 actions !
C'est exactement là que le bat blesse avec Skhiri, c'est un joueur trop discret dans le jeu.
Alors, on peut dire qu'il récupère beaucoup de ballons, c'est vrai, mais là aussi, dans la majorité des équipes de L1, il y a des joueurs qui en récupèrent plus que lui (et bien plus dans certains cas - et je ne parle pas du top 5, mais de Nantes, Strasbourg ou Rennes par ex.).
Et là, je serais ravi que Jean-Noël Perrin développe sa phrase plus haut : peut-on attendre d'un milieu de terrain en 2018 qu'il ne soit qu'un récupérateur ? (et, je le redis, un récupérateur moyen).

Du coup, je me pose plusieurs questions :
1. Skhiri n'est-il pas qu'un joueur moyen, tout simplement, ni bon ni mauvais, juste moyen (d'où ses lacunes criantes hier quand il s'agit de jouer contre une grosse équipe et qu'il n'arrive pas à hisser son niveau de jeu) ?
2. Si, vous (je parle de toi, et de Wolf) qui défendez becs et ongles Skhiri vous trouvez que les attaques contre Skhiri sont injustes (not. celle de dire qu'il joue car il est formé au club), votre position n'est-elle pas l'exact inverse (cad le défendre coûte-que-coûte parce que c'est un jeune du club) ?
3. La discrétion de Skhiri ne vient-elle pas du système de jeu qui : 1. ne passe pas par lui ; 2. demande à un milieu de se sacrifier pour faire les coulissages/couvertures ? Mais on peut inverser la question : Skhiri peut-il vraiment faire autre chose ?

Vraiment, ce joueur pour moi est une énigme. J'aimerais tant qu'il montre plus (car pour moi, les milieux def. aujourd'hui doivent être de vrais relayeurs et briseur de lignes), mais en a-t-il les moyens ?
Tu as souligné, très justement, qu'il était un jeune joueur encore et peut-être que c'est une partie de la réponse. Peut-être qu'il est plus long à maturer et que cela va venir avec l'âge mais il a des défauts qui me semble assez rédhibitoires pour devenir un tout bon, notamment celui de très mal lire le jeu de passe de l'adversaire et du coup, d'être souvent battu par les passes adversaires, puis ensuite, de ne pas assez faire les efforts.

Je sais que Der Zak l'a fait travailler sur l'agressivité (cela m'a été raconté par un journaliste qui suit le club) et le nombre de cartons jaunes pris cette année en témoignent. Mais il lui manque quand même quelque chose (et je n'arrive pas à savoir si c'est dans la science du placement ou dans l'agressivité/engagement dans les courses sans ballon).
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde Congré.

APoo
International
International

Messagepar APoo » 29 janv. 18, 15:03

Moi aussi j'aimerai qu'il passe un palier chez nous avec plus de présence dans le jeu.

Voici un petit site de statistiques sur la L1 : http://www.dsas.fr/table/defense_player/c24/

Sans faire de classement (comme dans le lien au dessus) et juste en chiffres Elyes c'est cette saison :

1196 ballons joués

DEFENSE (8e au classement)
46 interceptions
35 tacles réussi
127 ballons gagnés
29 fautes

ATTAQUE (52e au classement)
1 but
24 tirs (6 cadrés)
186 ballons perdus (15,6% des ballons joués)
208 duels (108 gagnés)
27 dribles (20 réussis)
158 passes réussis dans le 3e tiers

Je vous laisse vous faire votre avis car ce ne sont que des chiffres, mais pour moi on a affaire à un joueur besogneux qui est plus qu'indispensable aujourd'hui et depuis 2 saisons dans le collectif du MHSC. Alors c'est pas le genre de gars qui fait rêver (0 passe clé ou passe décisive) mais c'est aussi et surtout je pense parceque c'est pas ce qu'on lui demande.
Quand on a ce genre de gars dans l'effectif qui en plus se bat sur tout les ballons comme un chien, perso moi ça me va bien.

EDIT : Un petit lien sur les stats du MHSC - http://www.dsas.fr/team/details/t147/su ... ry_player/
Handballeur34 : " Moi lorsque je n'ai rien à dire je veux qu'on le sache, je veux en faire profiter les autres. Et si vous mêmes mesdames et messieurs vous n'avez rien à dire, et bien on en parle, on en discute..."

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 29 janv. 18, 22:35

Great Milenko a écrit :Et là, je serais ravi que Jean-Noël Perrin développe sa phrase plus haut : peut-on attendre d'un milieu de terrain en 2018 qu'il ne soit qu'un récupérateur ? (et, je le redis, un récupérateur moyen).

J'ai pas spécialement de réponse à cette question dans l'absolu (et mon message originel était surtout une boutade en réponse à ce que j'interprétais à tort - mes excuses tardives à mhsc34000 là-dessus - comme un énième dénigrement excessif et systématique envers ce joueur).

Après, à mon avis, la bonne question à se poser, c'est pas "est-ce qu'on peut jouer comme ci ou comme ça en 2018", mais "est-ce que Der Zak demande à son milieu situé devant la défense autre chose qu'un rôle de récupérateur exclusif".
Je n'ai pas la réponse non plus, mais ça me rappelle un peu les critiques envers Congré à l'époque où il avait été placé arrière latéral par Courbis. Je lisais régulièrement des critiques envers lui comme quoi il était incapable de déborder et de centrer, et comme quoi il était impossible au 21ème siècle de jouer avec des latéraux cantonnés aux rôles strictement défensifs, et je trouvais ces critiques stupides : non pas que le constat était faux, mais que dans ce cas-là, il fallait se plaindre que notre entraîneur (qui n'en était pas à son coup d'essai, en L2 il avait repositionné NGambi arrière droit une demi-saison et imposé une permutation douteuse de Bocaly, Collin et Yangambiwa la moitié de la suivante) ait aligné comme arrière gauche un stoppeur droitier exclusif et relativement lent, pas que ce dernier joue dans un registre qui lui est naturellement quasi impossible. Et que ce que ce choix révélait, c'était l'intention de notre entraîneur de l'époque d'avoir un arrière latéral cantonné aux tâches défensives, rien d'autre.
(Ce n'est d'ailleurs pas une critique envers Courbis sur ce point-là, juste que, du coup, les plaintes envers le joueur étaient dénuées de sens puisqu'elles portaient sur un registre dans lequel son entraîneur lui demandait vraisemblablement de ne pas jouer).

Pour Skhiri ça me paraît un peu moins clair (en l'état actuel de l'effectif, le choix de le placer devant la défense est un peu moins caricatural que celui de placer un stoppeur droitier lent comme arrière gauche), mais je pense, sans avoir la réponse, que la question mérite d'être posée. Je ne suis pas certain (et il faut prendre ces mots aux pieds de la lettre, ce n'est pas une tournure de phrase visant à sous-entendre que je pense le contraire, ça veut dire que je n'en sais rien) que Der Zak souhaite absolument que son milieu défensif prenne des risques excessifs dans son jeu de passes et se projette régulièrement vers le but, et si jamais ce n'est pas le cas, alors ça rend caduques une bonne partie des critiques concernant son rendement offensif à mon avis.

BigBen
International
International

Messagepar BigBen » 30 janv. 18, 13:16

A domicile il est quand même bien souvent calé devant la surface positionné assez haut je ne pense pas qu'il s'agisse de consigne, mais surtout de frilosité due à la tactique, car ils ne sont que deux et ils le savent que s'ils montent trop y'a du vent derrière.
"Quand il manque les sous, c'est pas Tartanpion ou Tartantouze qui donne les sous à ma place..." L.Nicollin 30/01/2011 Téléfoot

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 31 janv. 18, 20:11

"les deux (Roussillon et Aguilar) peuvent monter en même temps, explique Der Zakarian. Avec les trois centraux et un milieu défensif".

Je suppose que sur le milieu défensif, il fait référence à Skhiri. Donc je suppose que Skhiri n'a pas pour consigne de monter régulièrement haut au milieu et apporter le surnombre devant.

mhsc34000
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar mhsc34000 » 31 janv. 18, 20:21

Exact, et je pense qu'il n'a pas non plus pour consigne de se faire prendre la balle dans les pieds à 30 mètres de son but quand le bloc équipe remonte, 3 fois par matchs.

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 05 févr. 18, 16:27

Consignes ou pas, tu joues au foot, tu es au milieu de terrain, tu dois être capable et avoir envie une fois de temps en temps de faire une passe vers l'avant, là il s'orient systématiquement vers l'arrière quand il a le ballon et choisit toujours la passe facile vers un défenseur qui nous fait reculer de 20 mètres, c'est fatigant à la longue !!!

zig
International
International

Messagepar zig » 05 févr. 18, 17:04

Mouais, c'est peut-être aussi que vous faîtes une fixette sur lui ne voyant que son déchet (important il est vrai). Regarde le match de Monaco, il jouait clairement vers l'avant (après la 20è minute). Ce n'est donc pas ce que j'appelle "systématique".
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 05 févr. 18, 17:13

zig a écrit :Mouais, c'est peut-être aussi que vous faîtes une fixette sur lui ne voyant que son déchet (important il est vrai). Regarde le match de Monaco, il jouait clairement vers l'avant (après la 20è minute). Ce n'est donc pas ce que j'appelle "systématique".

Totalement d'accord avec toi, on l'a vu plusieurs fois essayer de sonner la charge, sur ce match je le vois tenter des choses, c'est un joueur qui frappe aux barres et parfois ça lui reussit, il court beaucoup, il peut amener le surnombre, je comprends pas bien ce bashing fait sur ce joueur, il est jeune, il enchaîne les matchs, c'est un joueur formé au club, quand je vois ses notes par exemple sur allez paillade j'hallucine vraiment, pour moi il est essentiel dans ce dispositif, alors oui il a du déchet mais bon sang il se ménage pas pourtant !
Voici venu le temps des rires et des chants, dans l'île aux enfants c'est tous les jours le printemps.

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 05 févr. 18, 20:21

MOi je ne parle pas de déchêt le concernant, regardez le match contre angers, c'est toujours une passe vers l'arrière pour un défenseur alors qu'il n'est pas attaqué et a 20 mètres d'espace devant lui.

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 05 févr. 18, 20:35

montpellier1 a écrit :MOi je ne parle pas de déchêt le concernant, regardez le match contre angers, c'est toujours une passe vers l'arrière pour un défenseur alors qu'il n'est pas attaqué et a 20 mètres d'espace devant lui.

Re regarde le alors ...

Stéphane
International
International

Messagepar Stéphane » 05 févr. 18, 22:54

Je confirme les 3/4 des passes vers l'arriére , et le peu vers l'avant non dangereuses .
Je pense que la plupart on remet surtout en cause son totem d'immunité qui fait que le mec on dirait il est indetronable du 11 comme Lasne et pourtant ses 2 là sont loin d'avoir droit a ce titre
Faut dire juste qu'ils ont pas de concurrence aussi .
Pour moi par exemple Piriz vaut Lasne et Skhiri me fait penser à notre ancien Saihi donc pas de quoi sauter au plafond comme certains le font .

zig
International
International

Messagepar zig » 06 févr. 18, 01:45

Personne ne saute au plafond concernant Lasne ou Skhiri. Et je ne saute pas plus au plafond concernant Piriz.

On trouve juste qu'il y en a beaucoup qui les démontent alors que ce sont deux joueurs auxquels ne peut pas reprocher ni l'investissement sur le terrain, ni l'état d'esprit. Et comme tu le dis, il n'y a de toute façon pas de concurrence.

Déjà, j'ai du mal à comprendre comment on peut déverser sa haine sur un quelconque joueur qui ne défend pas nos couleurs. Mais alors du bashing sur un de nos joueurs (enfin c'est même plusieurs entre Congré, Calamar, et cie), ça me dépasse.

Et après, vous allez râler car on ne sait pas les vendre.
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

titi the come back
International
International

Messagepar titi the come back » 06 févr. 18, 02:23

zig a écrit :Personne ne saute au plafond concernant Lasne ou Skhiri. Et je ne saute pas plus au plafond concernant Piriz.

On trouve juste qu'il y en a beaucoup qui les démontent alors que ce sont deux joueurs auxquels ne peut pas reprocher ni l'investissement sur le terrain, ni l'état d'esprit. Et comme tu le dis, il n'y a de toute façon pas de concurrence.

Déjà, j'ai du mal à comprendre comment on peut déverser sa haine sur un quelconque joueur qui ne défend pas nos couleurs. Mais alors du bashing sur un de nos joueurs (enfin c'est même plusieurs entre Congré, Calamar, et cie), ça me dépasse.

Et après, vous allez râler car on ne sait pas les vendre.

+1000
Tu peux rajouter Bertaud qui a eu le malheur de jouer le match le plus prolifique en but face à lorient .
YNWA

Retourner vers « Effectif actuel »